Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quand 2 "crapouilleux" font les "crapouilles" !

Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraise44
Par Blueamazone7 : le 28/11/08 à 15:03:30

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Ce matin, malgré la météo grise, froide et humide...

Mes 2 "crapouilleux" avaient envie de se défouler gentiment au paddock....
Comme on dit, " Le Bonheur est dans....." ..... la boue !

La preuve en image....

Sortit du box....

Après "bain de boue fraîche" obligatoire avant...

Aramis en Grande Forme... aime "commencer la danse"...

Quand je vous dit qu'Aramis est en Grande Forme...

Retour au calme, après l'effort, le réconfort...... les choses sérieuses peuvent commencer : le "broute-broutage"... :P

P'tit moment de tendresse....
Même "crapouilleux", sont mimis quand même...

mdrrr ! le toupet d'Aramis coincé au dessus des oreilles...

Voilà.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Amazon87 : le 28/11/08 à 15:07:17

Déconnecté
rhooooooooo les crasseux

ça fait plaisir a voir en tout cas

Par Desroses : le 28/11/08 à 15:13:05

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ohhhh ils ont l'air malheureux dis-donc !

Par lonestarranchcowboy : le 28/11/08 à 15:21:18

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah ben ils sont contents de sortir
quand tu vas enlever la couverture d'Aramis, tu vas découvrir une cheval bicolor

Par Pitch : le 28/11/08 à 15:39:41

Déconnecté
 é bé en effet ils ont la joie de vivre c'est 2 là !
Par contre ce sont de véritables cochon
j'ai vraiment du bol avec les miens qui ne se roulent quasiment jamais !!! On a l'impression actuellement que je les brosse tellement ils sont propre !
j'ai vraiment du bol je crois
Pfiouu ARAMIS mais qu'elle souplesse !

Par Pitch : le 28/11/08 à 15:40:05

Déconnecté
 mais dis moi tu devais pas aller à cedeo toi

Par elsa_12 : le 28/11/08 à 15:42:34

Déconnecté

3998 messages
Dire merci
 même crasseux ils sont heureux de sortir tout les deux

Par epna : le 28/11/08 à 15:53:11

Déconnecté
 ha fais plaisir.. y'a pas que mes miens qui sont crapouilleux lol !!

Pitch -> toi ils ne sont pas normal tes chevaux.. lol...

En tout cas je vois que ton pré est aussi boueux que le mien.. vive l'hiver

sinon ils sont toujours aussi mignon tes loulous.. meme avec de la boue

Par Pitch : le 28/11/08 à 15:54:32

Déconnecté
 lol ils sont comme leur môman surtout maniaque de la propreté ! iii et oui j'ai des tocs et eux aussi

Par epna : le 28/11/08 à 16:06:32

Déconnecté
 bien moi aussi mais pas eux

Par Shyne73 : le 28/11/08 à 17:05:20

Déconnecté
 Trop chou !!

Par Pitch : le 28/11/08 à 18:52:07

Déconnecté

Promis j'lai pas brossé avant !
c'est pas pour rien qu'il est surnommé M PROPRE

Par Pitch : le 28/11/08 à 18:54:41

Déconnecté
  (BIS)

comment ça j'vous nargue

Par Blueamazone7 : le 28/11/08 à 19:37:18

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Pitch, t'es plus ma copine !
Ou, si tu veux... on "échange" ! lol !

Lol ! Bah, voilà comment sont les 2 "crapouilleux", le soir, quand ils rentrent au box et que j'enlève les couvertures....

Aramis... recto, (qui a bien reprit de l'appétit... Vive le foin mouillé...lol ! )
J'ai un "pie" dans mes box ! mdrr !

Gros plan du "crépis" !!!

Verso !

Boue collée jusque derrière les oreilles... et lui qui adore qu'on lui touche et brosse les oreilles... je ne vous dis pas la joie que c'est !

Base de queue.... blanche... pour finir... "jaune"...

Quand à Sereno, son pote... même si alezan c'est "moins salissant"... de près... voilà ce que ça donne !!!

Pas mieux qu' Aramis... !!!

En fait, il n'y a QUE la biquette Follette, qui elle reste propre jusqu'au soir... Elle au moins, elle ne passe pas son temps à jouer au concours du "dadou le plus sage", tous les jours, ELLE !

Enfin voilà, mon "désespoir du soir"....

Par Paulyneee : le 28/11/08 à 19:53:56

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
La tete de la biquette j'adore ^^

Au moins la couverture limite les degats pour les deux crapouilleux ^^

Par epna : le 28/11/08 à 19:54:07

Déconnecté
 pitch -> c'est quoi ton secret ???? en plus pitch a meme le boue de la queue propre !!! tu electrifies ta terre lol ??? comme ça des qu'il se roule il se prenne une chataigne..

Blue -> tiens j'ai le meme pie à la maison que le tien.. MDR... me sens moins seule

Par soho2006 : le 28/11/08 à 19:55:15

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 génial la partie de folie!! vive la boue

Par Pitch : le 28/11/08 à 20:06:42

Déconnecté
 Blue

Epna : mais PTDR ! sa s'trouve ...

Pour la queue en revanche j'ai "trichée" j'lui ai ratiboisé car elle trainait dans la boue et j'ai horreur de ça
Par contre si vous regarder bien il a des traces de "caca" sur la crinière sa c'est la nuit dans son box quand il dort il se sert de ses crottins comme oreiller mrd
Par contre l'autre côté de crinière est tjs ultra blanche

rooo ba sa va blue tu lances un style comme ça avec la couverture sa fait demi tons / tons

Bon j'espère que le futur loulou sera un M propre aussi ou bien que comme rain il prendra exemple sur Pitch ... car la gadoue coller dans le poil j'ai connu sa avec mes papys pendant des années et c'est la galère à enlever et v'la la poussière avaler

Par Orrage : le 28/11/08 à 20:39:20

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
ça fait plaisir de les voir comme ça

Par Blueamazone7 : le 28/11/08 à 22:15:04

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

elsa_12 : Ils sont surtout heureux de sortir pour être ENCORE + crasseux !

Epna : Oui, apparemment, on a les mêmes... ça me rassure un peu... lol !
Pour le paddock, oui boueux....
Mais mon 2e paddock, lui, est tout vert et pas de boue ! En fait, j'ai resemé en septembre... et depuis, plein de belles petites pousses bien vert tendre...
Alors, je n'ose pas y mettre les chevaux pour le moment... sinon, en 15 jours, ils vont tout manger et défoncer.... et plus de jeunes pousses...
Donc, ils passent l'hiver dans celui-là, et au printemps, je les mettrai dans l'autre, tout beau, tout vert... et j'en profiterai pour resemer ce paddock-ci... Tout un programme !
Là, je leur donne du foin en + au paddock, dans la journée... et la nuit, ils sont au box avec foin à volonter.

Par isapre01 : le 28/11/08 à 22:19:49

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 joli joli tes photos ils ont l'ait en forme ça fait plaisir a voir mais moins a nettoyer

Par Fantômette : le 28/11/08 à 22:23:39

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 excellent

purée il a bien repris maintenant Aramis
et la bouille de ton blond

Par Blueamazone7 : le 28/11/08 à 22:23:50

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Mdrr Epna ! Ptich et ses "terrains électriques" !!!!
T'as trouvé, ça doit être ça !

" class="lien"> Paulyneee :
Oui, les couvertures limitent les dégâts ! mais je me demande si je ne vais pas invertir dans des "capuches" en + ! car là, tous les soirs, tous les 2 comme ça, c'est pénible... et les crins... grrrr ! ça les abime quand même....

Mdrr Epna ! Ptich et ses "terrains électriques" !!!!
T'as trouvé, ça doit être ça !

Pitch... Oui, tes loulous ne sont pas "normaux" ! lol !
Tu verras pour ton futur...
C'est vrai que parfois, le "mimétisme" fonctionne... L'année dernière, je ne me souviens pas que Sereno se roulait autant.... Là, depuis qu'il est avec Aramis, il se roule très souvent ensemble... en même temps... comme pour faire un "concours de celui qui sera le + sale " ! Grr !

Et oui, la poussière que l'on avale quand on doit décrotter tout ça ! Impressionnant !

Merci Orrage.

Par Blueamazone7 : le 28/11/08 à 22:26:47

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Bah oui, à nettoyer, isapre01 ....

@ Fantô : Merci... Tu craque toujours sur la tête de mon blond à ce que je vois.... mdrr ! même boueux !

ha oui, tu trouves qu'Aramis a reprit ?
Je le vois tous les jours, donc, je ne me rend pas compte...

Par Paulyneee : le 28/11/08 à 23:05:13

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Le copain de pré peut y jouer. Ma jument se roulait rarement elle était pratiquement toujours propre! Elle a changé de pré et maintenant Un tas de boue

Message édité le 28/11/08 à 23:05

Par fraise44 : le 28/11/08 à 23:08:14

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
blue petite aparté...

[ta petite chèvre, très mignonne d'ailleurs elle est toujours attachée ou pas?]

et tes loulous

Par Blueamazone7 : le 28/11/08 à 23:34:47

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Et bien voilà, Paulyneee , ça doit être ça... Une copain sale... et du coût, tout le monde est sage !

Attention Pitch... pour ton futur, si c'est aussi un "crapouilleux", il peut monter à pitch, d'être lui aussi, tout sale !

@ fraise44 : Non, ma chèvre n'est pas tout le temps attachée.... Dans la journée, quand les chevaux sont sortit au paddock, elle va aussi dans son enclos, libre toute la journée et le soir, je la rentre avec les chevaux au box, pour ne pas qu'elle ait froid la nuit.
Je vais voir une cabane demain, qu'une amie peut nous donner, justement pour elle, et on lui mettra dans son enclos, comme ça, elle aura sa cabane, rien qu'à elle, pour la nuit, et dans cette cabane, elle ne sera pas attachée.
D'ailleurs tout l'été, quand les chevaux étaient au pré, 24h/24, je la rentrais dans 1 box pour la nuit et elle y était libre.
Là, avec les chevaux au box, je n'ai plus de place pour elle, la nuit, donc, je suis obligée de l'attacher dans le couloir des box, mais c'est PROVISOIRE, car une fois sa cabane, elle sera dedan et libre aussi....

D'ailleurs, je pourrai faire des photos ce week-end de la biquette, libre dans son enclos, dans la journée....
je te les monterai...

Par fraise44 : le 28/11/08 à 23:37:19

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
ce n'était pas du tout pour critiquer je te rassure
mais c'est parce qu'en fait j'ai des soucis avec mon bouc nain, un vrai fugueur comment il est fait l'enclos? avec du grillage?

Par fraise44 : le 28/11/08 à 23:45:14

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
oui je veux bien voir les photos elle est super mignonne je craque

Par Blueamazone7 : le 28/11/08 à 23:46:04

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

lol ! bah, un bouc nain, bon courage.... lol !

Oui, l'enclos est avec du trillage... 1m20... et le soir, elle saute la clôture, sans problème ! Donc + d'1m20 et sans élan !
Quand elle voit que je rentre les chevaux, elle bèèèèèle tout ce qu'elle peux... et n'a pas la patience d'attendre que je la rentre après les chevaux, donc, elle saute la clôtures et rentre touteseule au box !
Je l'attache dan sle couloir, car il y a ma sellerie au fond et toutes les pommes, les floconnés pour les chevaux, etc... donc, pas envie qu'elle mange tout, toute la nuit !
Attachée, elle ne bouge pas... elle mange et dort sur son petit tas de foin... elle a l'habitude....

Par fraise44 : le 28/11/08 à 23:49:36

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
j'en peux pluuuus! je crois qu'il a joué dans prison break
le pire, c'est qu'il ne sent pas le jus de la clôture électrique m'étonne avec tout ces poils
donc en fait je ne sais pas trop quoi faire

elle est seule dans son enclos?

Par Pitch : le 29/11/08 à 08:13:29

Déconnecté
 Ba quand rain est arrivé c'était un vrai porc ! la 1er hiver il se roulait parfois 3fois par jour et Pitch l'imitait mais quand même pas au même rythme
Et puis l'année suivante par bonheur Rain s'est de moins en moins roulé et cette année ... sa devient extrêmement rare pour mon plus grand bonheur
Là ça fait au moins 1 mois que je l'ai pas vu se rouler dans la terre ... je me dis que sa ne va pas tarder ... lol quand les acheteurs sont venus j'appréhendais qu'il se roule la veille ... et bien non ! OUF ! ce qui fait que j'ai même pas eu besoin de le brosser pour leur présenter il était super pimpant, pas un poil de poussière dans le poil ... alors forcement pour une vente c'est l'idéal un cheval propre est encore plus en valeur ... en + en ce moment il a une légère toison de poil de nounours et une couleur caramel trop jolie tu penses les gens ont pas mis longtemps à se décider et en + il leur à fait des câlins tête sur l'epaule (il adore ça ! )
Pour le futur loulou oui ce sera ptet un cochon ... mais sa pourra pas être pire que rain à l'époque et je garde espoir qu'il prenne lui aussi exemple sur PITCH
Faut dire Pitch est vraiment anti boue ! il a horreur de se salir, déjà petit il refusait de marcher dans la boue !
voici sa réaction face à la boue

c'est pas faute d'avoir essayer de lui apprendre a marcher dedans ... mais NON rien à faire il a horreur de ça
Et là actuellement devant son box il y a pleins de boue et bien il met 3 plombes à se décider à sortir et retourne dans son box dans la journée pour garder les pieds au sec !
cette année je les ai laissé dans le champs ou ya les box comme ça le soir j'ai pas besoin de galérer à les rentrer en main, ils vont se coucher tout seul j'ai pu qu'a les enfermés et les nourir !
Et quand il fait très très mauvais ils peuvent aller se réfugier au moins

Je savais pas que tu as fait un enclos pour follette ! je savais que tu devais en faire un ... tu me le montreras cet aprem ?c'est cool comme ça elle n'est plus attachée en journée alors !

a toute à l"heure !

Par Blueamazone7 : le 29/11/08 à 08:53:51

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

@ fraise44 : Oui, elle est toute seule dans l'enclos... Et pas envie d'une 2e chèvre pour lui tenir compagnie... Là, déjà, elle a un sacrée caractère et pas facile à gérer.... alors, pas 2 ! lol ! De toute façon, elle ne s'ennuie pas, elle voit les chevaux tout le temps et de son enclos et elle dors avec eux, le soir... + elle aime jouer avec mes 2 chiennes, etc... lol !
Par contre, les clôtures électriques, ma mienne s'en méfie... Elle a du un jour se prendre une châtaigne avec les rubans des chevaux, car elle n'ose à peine passer dessous, ou alors, elle se "plie" pour passer rapidement dessous sans toucher... mdrrr !
C'est pourquoi, on va ajouter un ruban électrique au dessus du grillage d'1m20... même si pas du jus, je pense que ça la dissuadera à ne plus sauter les clôtures... Et en +, ce sera encore + haut qu'1m20 !
A voir !

Par Blueamazone7 : le 29/11/08 à 09:04:01

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

@ Pitch : Mdrr ! Super ta photo !

Bah, tu sais Sereno, il n'est pas beaucoup mieux ! Lui aussi DÉTESTE la boue... les flaques d'eau, etc... il les évite tout le temps, les contourne, etc... Quand il bossait dans les carrières des pensions, il était super pénible avec ça... il contournait toujours les plaques, car Mr ne voulait surtout pas se mouiller les sabots !
Et là, au paddock... dans des endroits ou la boue est vraiment "profonde", il n'y va pas non plus... il contourne.... (Aramis, lui, par contre, ça ne le gène pas la boue profonde, il y met les 4 pieds dans le calme et la sérénité.... )...

Mais pour en revenir à Sereno... Non, la boue, lui, n'aime pas non plus.... mais par contre se rouler dans de la boue fraîche, PAS profonde.... Ca oui... il ADORE !

Mais il est quand même beaucoup + sale depuis qu'Aramis est là !

Mais tes loulous, Pitch, ils ne se couchent alors QUE dans leurs abris, paillé ?
Car on a même l'impression, qu'ils ne se roulent jamais non plus dans la paille ? car pas de brins de paille piqué dans leurs crins... etc...
Car les miens, le matin, en + de la boue sèchée la nuit, de la veille, ils sont couvert de copeaux jusqu'aux oreilles ! Si si, je vous assure ! Et tous les 2 !

Par Orrage : le 29/11/08 à 09:23:37

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Rhalalalaaa oui, des chèvres fuguers, je m'y connais malheureusement
On avait commencé avec 1 bouc. Mais le pauvre n'arrêtait pas de bèler, alors zou, une petite chèvre pour tenir compagnie au bouc...
Puis quelques mois après, deux bébéchèvres, etc etc etc etc...

Par Orrage : le 29/11/08 à 09:25:07

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ils font pas de concours de qui c'est le plus crade, mais qui c'est qui s'échappe aujourd'hui;
c'est vraiment Fort Knox par chez nous, et ils y arrivent encore
Du coup, j'ai trouvé quelqu'un qui viet bien m'en prendre quelques uns et je garderais alors les moins fugueux

Par Orrage : le 29/11/08 à 09:26:45

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Sinon, pour ce qui est les chevaux, malheureusement ils adooorent tous les trois de se rouler dans la boue Faut être motivé si je veux aller les monter

Par marine30 : le 29/11/08 à 10:20:22

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
 Hummmm très simpatique à nettoyer ces loulous Y a qu'une chose a faire les passer à la machine à laver

En tout cas même si ils sont crados il me font toujours craquer tes deux ptits lou'

Et puis Follette trops mignonne

Par epna : le 29/11/08 à 10:23:54

Déconnecté
 de meme, l'hiver ils sont en paddock d'hiver.. ce n'est que de la boue, mais sinon ils vont tout me défoncer.. et n'ayant que 2 hectares (humide l'hiver) je préfère proceder ainsi...

Par Pitch : le 29/11/08 à 13:16:28

Déconnecté
 ba ils se couchent uniquement sur leur litière de paille ! Mais elle est tjs propre (j'enlève les crottins TOUT les jours) et je repaille tout les soirs !
Si si ils se piques de la paille dans les crins mais je l'enlève à la main

bon à tout de suiiittte j'arrive !
on va parler crasouille en direct

Par fraise44 : le 29/11/08 à 17:25:07

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
bon ben je sens que je vais être obligée de faire comme toi... lui faire un enclos dans le pré des chevaux comme ça il les verra... je vois pas trop d'autre solution
il s'enfuit même devant moi! délibérément quoi

si tu as des photos de l'enclos pour voir la grandeur et tout, je suis preneuse

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval