News de mon gris...
Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blueamazone7Par Blueamazone7 : le 17/12/08 à 19:35:22
Dire merci | Quelques news de mon gris, après tout juste 1 mois de questionnements sur "comment le faire grossir"... Après 1 mois de cure quotidienne de 2L de la luzerne Dodson and Horrell, ALFALFA en + de ses 6l de rations/j + pommes tous les jours, + fanes de carottes de temps en temps, (quand j'en trouve), j'ai essayé de faire quelques photos du loulou "sans couverture", et juste longé au licol, comme sur les photos prises il y a 1 mois, (postées en page 18), pour mieux se rendre compte si "effet positif" il y a ou pas... ! lol ! (car j'avoue que de le voir tous les jours juste sans ses couvertures au box... je ne vois pas trop s'il reprend.... ) En tout cas, il n'a pas re-maigrit, ça, c'est sûr.... OUF ! Aramis, lundi 15 décembre : (désolée pour la qualité des photos, c'était en fin de journée.... : peu de luminosité... ) Lol ! Une personne passait sur l'ancienne voie ferrée ! Sinon, une petite dernière... Mon beau "carossier" blond... Après le boulôt à la tombée de la nuit.... Voilà. Message édité le 17/12/08 à 19:35 |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par Blueamazone7 : le 17/12/08 à 19:33:46
Dire merci | Bon, en comparant bien les photos d'il y a 1 mois, j'ai quand même l'impression, qu'il a reprit un peu, niveau ventre et flanc... En tout cas, on lui voit moins les côtes... Ouf, ça me rassure.... Photos il y a 1 mois, prise le 14 novembre dernier : Vous en pensez quoi, en comparant avec celles + haut ? |
Par Fantômette : le 17/12/08 à 19:39:19
Dire merci | ah il a repris ya pas à dire!! je le trouve bien niveau poids là |
Par Emeline51 : le 17/12/08 à 19:40:21
Dire merci | Ha, tu as des soucis pour le faire grossir? Je connais aussi, c' est pas évident... Et surtout, il n' y a pas toujours d' explication logique... C' est quoi éxactment ce complément que tu lui donnes? Je ne connais pas... Le mien est à 8L par jour majoritairement orge + avoine + maïs) avec en plus 2L de floconné MIXT de la marque dynavena (céréales + luzerne), et ça l' aide bien à se maintenir en état... En tout cas, je trouve aussi qu' il a rerossi ton cheval, même avant de voir les anciennes photos. |
Par Pitch : le 17/12/08 à 20:35:56
Déconnecté | hé coucou blue ! Bé c'est net qu'il a regrossi la le loulou ! Enfin j'te confirmerai ça quand je viendrai vous voir mais j'le trouve bien là ! C'est cool que tu es réussi à le faire grossir ! |
Par soho2006 : le 17/12/08 à 20:40:25
Dire merci | c'est claire,qu'il a grossit!! et il est beau ton loulou |
Par nanette : le 17/12/08 à 20:43:55
Dire merci | il est bien là. C'est dommage qu'il lui manque un chouia d'encolure, il serait encore plus |
Par nanette : le 17/12/08 à 20:44:12
Dire merci | qu'il ne l'est déjà |
Par lonestarranchcowboy : le 17/12/08 à 20:50:54
Dire merci | ah oui la différence est nette |
Par epna : le 17/12/08 à 21:30:33
Déconnecté | de meme je trouve que la il est bien, on voit reellement qu'il a pris du poids |
Par Orrage : le 17/12/08 à 21:37:55
Déconnecté Dire merci | Ah oui Blue, il est vraiment beaucoup mieux comme ça, c'est super !!! |
Par Loustix : le 17/12/08 à 21:48:33
Dire merci | Je le trouve bien moi en ce moment niveau poids ! |
Par Blueamazone7 : le 17/12/08 à 21:59:30
Dire merci | Merci pour tous vos comm's et votre soutient ! Bon, apparemment, à l'unanimité, il a GROSSIT ! Ouf ! Je suis vraiment contente qu'enfin, il reprend et que je ne me donne pas du mal pour rien ! Alors, vive l' ALFALFA de chez Dodson and Horrell ! Ca a l'air top avec complément et en +, Aramis adore ça ! il mèche son auge jusqu'à la dernière miette ! Je donne aussi une petite poignée le soir, à Sereno, pour qu'il l'accompagne... lol ! Même si Sereno n'en a pas vraiment besoin... un peu de complément alimentaire, ne peut pas lui faire de mal... |
Par Blueamazone7 : le 17/12/08 à 22:12:16
Dire merci | @ Emeline51 : Oui, j'ai du mal à faire grossir Aramis... On lui voyait les côtes... et ça, pour un ibérique, j'aimais pas du tout... Pourtant, il n'a rien de suspect niveau santé... j'avais fait faire un bilan véto, le mois dernier, justement pour voir pourquoi il ne prenait pas... et en fait, tout est normal... Testicules (bien que très grosses...), nickelles.... et bilan prise de sang, nickel aussi ! Pas d'anémie, ni d'infection, rien ! Donc, je voulais essayer de trouver un "truc" alimentaire pour l'aider à se "remplir" un peu.... Aramis est a 6l/j : 4l d'orge applatie + 2l granulés club + floconnés Dynavéna Activ'100, + pommes tous les jours (+ de temps en temps : fanes de carottes, persil, artichauds, quand je lui en trouve.... il aime ça... et il parait que c'est très bon de temps en temps...) + depuis 1 mois, 2l le soir de luzerne ALFALFA de chez Dodson and Horrell ... Apparemment, un bon complément alimentaire ! Tu peux trouver ses vertue ici : Lien Je trouve le sac à la coopérative GamVert, 15 € le sac de 25kg... et là, en 1 mois, je suis à peine à la moitié du sac... En tout cas, comme Aramis aime beaucoup, je pense que je lui en donnerai tout l'hiver... car apparemment, ça fait de l'effet ! |
Par epna : le 17/12/08 à 22:13:58
Déconnecté | le prix du sac est plus que raisonnable en plus |
Par Blueamazone7 : le 17/12/08 à 22:17:44
Dire merci | @ nanette : Oui, c'est clair avec un "bon chouille" d'encolure en +, ça changerait tout ! Moi qui adore les modèles avec grosses encolures... là, côté Aramis, bof bof... Pourtant, il est entier et 12 ans... il devrait en avoir une plus épaisse.... mais bon... Sereno, mon blond qui est hongre, lui, son encolure s'est vraiment développée depuis des années... mais Aramis, devrait en avoir + que Sereno ! Comme quoi ! Et là, 12 ans, je ne pense pas que ça va se développer + ! Trop tard... |
Par Blueamazone7 : le 17/12/08 à 22:19:02
Dire merci | Epna... Oui, tout à fait ! |
Par Emeline51 : le 18/12/08 à 00:22:56
Dire merci | Ok Blue, merci pour le lien et ces infos complémentaires! En tout cas, je le redis, oui oui, il a regrossi, je comprends que tu sois soulagée! |
Par Blueamazone7 : le 18/12/08 à 10:45:45
Dire merci | De rien Emeline... Et encore merci... Ca me rassure, tous vos commentaires... |
Par marine30 : le 18/12/08 à 11:38:50
Dire merci | Là je le trouve bien niveau morpho !!!c'est sur y'a pas photo par rapport au début d'année !!! Maintenant il est (avant aussi ) |
Par Blueamazone7 : le 18/12/08 à 19:42:54
Dire merci | Merci Marine.... Mais les photos de comparaison, ne datent pas du début d'année, mais de tout juste 1 mois ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous