Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Cindiano, BWP

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par sheitane : le 22/12/08 à 13:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
    coucou tout le monde,

je suis pas souvent sur le forum photo mais je viens de scanner des photos, ça m a donné envie

je vais donc vous présenter Cindiano, BWP qui va prendre 7ans en janvier, qui n'est pas à moi mais que j'ai la chance de pouvoir travailler et sortir en concours.

il faut déja savoir que Cind est une crevette! une photo de lui à 3ans et demi: (ce n'est pas moi mais la fille de sa proprio dessus)



mais remontons depuis le tout début:

Cind est le fils de Ohio van den paddenborre, lui même fils de Quidam de Revel, et de l'ancienne jument de sa proprio qui tournait en CSO en Belgique. une photo d'Ohio (parce qu'il lui ressemble beaucoup, quand il est bien musclé et qu'il veut bien lever les papattes ):



La mère de Cind est morte quand il avait deux ou trois jours, il a donc du être nourri au biberon.



ce qui lui vaut son sale caractère d'enfant gâté et son mental de bébé je suppose

il a ensuite passé 3ans au pré avec des copains:



une photo de lui sur laquelle il devait avoir 4 ou 5ans, un peu plus musclé et plus beau qu'au débourrage quand même!



j'ai commencé à le monter au début de l'année de ses 5ans, pour le sortir en concours. finalement on s'est bien entendus, à la fois avec le ptit lou et avec la proprio, et je m'en occupe donc quasi quotidiennement, bossant au club om il est en pension. c'est donc devenu mon cheval d'examens, de cours et de concours

il a quand même mis du temps à se trouver un style le Doudou, il nous a bien fait rire mais aussi désespérer









Messages 1 à 11, Page : 1

Par sheitane : le 22/12/08 à 13:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 d'un naturel trèèès froid et trèèès feignant, il s'éclate en concours, fait peur aux autres cavaliers au paddock au passage, mais reste toujours volontaire pour aller sauter!



et de temps en temps, il nous fait quand même de beaux sauts:



après beaucoup de travail et trois mois de vacances au pré, l'année dernière Cind devient un "vrai" cheval, au top du dressage si on peut dire pour un cheval de son âge, bien dans sa tête et de mieux en mieux sur les terrains de concours. même si nous ne sommes pas souvent classés (ce n est d ailleurs pas mon but durant la saison), les tracés, la cadence sur les parcours sont de mieux en mieux, et il s'applique de plus en plus dans son travail.

j'ai passé mon galop 7 avec lui en mai 2008, un gros pari pour nous deux car je le considérais toujours comme un bébé, il a su me prouver le contraire. bon, le gros problème que j'ai eu depuis le début avec lui, c'est l'encapuchonnement, soyez compréhensifs on est en train de régler ça j'espère définitivement!

à l'obstacle:





résultat: deux barres
eh oui Cind n'est pas encore au point pour le sans faute, et j'ai encore aussi beaucoup à apprendre pour le gérer! mais étant donné que mon moniteur le connait, j'ai droit à une bonne note quand meme

en dressage:


pendant la détente du dressage (photos plus belles que dans le manège quand même)




Par sheitane : le 22/12/08 à 13:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
  jusqu'en juillet, c'est-à-dire premier championnat de France pour Cind, on a entretenu tranquillement le travail sur le plat (mais il aime pas ça le bougre!), sauté de temps en temps (ça il adore par contre), et surtout fait beaucoup de balades et de trottings! l'occasion pour moi d'explorer de nouveaux bois, de me perdre tres souvent et de tester le sens de l'orientation de ma bourrique pour nous ramener à la maison

par contre monsieur a son caractère et chaque balade a son lot de surprises, comme par exemple le jour où je n'ai pas voulu le laisser brouter (enfin, je le laisse jamais, mais ce jour là il avait très envie apparemment), et où il a trouvé la solution pour manger tranquillou sans que je puisse l'engueuler:



non non, il ne sait pas faire la révérence, c'est juste un ventre sur pattes

il a également une autre cavalière dont je ne vous ai pas parlée!



arrivent les championnats de france... nous participons à la club2 en CSO et hunter, rien ne sert de faire plus tant qu'il n'est pas complètement mécanisé. je n'avais pas fait un sans faute de l'année en E2, tout le monde se demandait pourquoi je persistais à vouloir le prendre à Lamotte, mais j'ai resisté et j'ai emmené mon sauteur dyslexique jusque là bas, tant pis si je faisais deux barres à chaque tour, ça servirait à voir où j'en étais dans mon travail...

eh bien il ne m'a pas déçue!! sans faute sur le premier tour, une barre sur le dernier obstacle du deuxième tour en CSO, degoutée pour la barre mais quand même 13e avec mon gros!! et sans la barre, j'aurais été 3e, j'ai donc fait un super temps avec ma feignasse de service qui ne savait pas tourner sur un cercle de 20m au galop un an auparavant

quelques photos:









il était magnifique le gros carrément plus le même cheval qu'au début, bien musclé...

Par sheitane : le 22/12/08 à 13:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 il est reparti au pré apres le championnat, et en deux semaines il a perdu tous ses muscles, on dirait de nouveau un poulain de deux ans

ayant un abcès au sabot, il est revenu au club fin octobre, je le remonte depuis trois semaines et il n'a rien oublié. il s'applique plus ou moins selon les jours, mais la j ai recommencé a sautiller un peu il est tout content des qu on passe une barre

prochaine échéance: fin mars, mes examens blancs pour le CQP. dès qu'il est referré, je le sors à fond en trotting pour qu'il reprenne du souffle parce que la il a plus aucune condition le loulou!

voila je vous ai présenté mon gros, pour voir l'évolution de ses débuts jusqu'à aujourd hui... et vous savez quoi, je suis trèès fière de lui

Par curly : le 22/12/08 à 14:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 il est superbe !!!
et quelle evolution !

Par polycrack : le 22/12/08 à 14:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
 Joli boubou ! Tres joli même !

Par sheitane : le 22/12/08 à 14:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Merci

moi ce qui me fait craquer, c'est sa bouille de bébé

il a aussi un petit coeur blanc sur la croupe, je sais pas si ça se voit sur les photos mais c'est mignon

en tout cas c'est le résultat de beaucoup de travail et de beaucoup de doutes, si ça peut aider certains qui se demandent si leur cheval ira bien un jour, Cind est la preuve vivante qu'on peut avoir de belles surprises!

Par clem76520 : le 22/12/08 à 20:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 vraiment mignon ce ptit lou!
bravos a vous deux!

Par liiberty : le 22/12/08 à 21:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
240 messages
Dire merci
Il est carrément magnifique
La premiere photo avec la dernière c'est carrément le jour et la nuit
Belle évolution

Par soho2006 : le 22/12/08 à 22:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 magnifique!! saute super bien

Par Flash : le 21/06/09 à 00:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Sympa le reportage ^^ Encore des photos!!!!
J'adore celle là


Et celle là est superbe

Par sheitane : le 21/06/09 à 00:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 alors deja des nouvelles

j ai passé en mars mes examens qui correspondaient aussi aux tests d entrée du BPJEPS, avec Cindiano, et j ai eu toute la pratique donc contente de nous deux!

il commence vraiment a etre sympa a monter autant en dressage qu en saut, et j ai beauuuucoup progressé cette année grace a lui.

il a eu un petit souci dernièrement (abcès dans la gorge qui lui ont valu des coliques, rien de grave mais il a passé dix jours chez le véto pour etre sur), il est rentré mercredi et n est pas en grande forme, a la longe il me parait gené dans sa bouche donc je vais devoir le remettre en condition en licol ou hack je suppose... on est engagés en club1 a Lamotte donc il me reste un mois pour le remettre en condition, je devrais ptet stresser un peu je pense la

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval