Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pépito, Le poney

Sujet commencé par : polycrack - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par laure............m
Par polycrack : le 22/12/08 à 14:21:18

Déconnecté

490 messages

1 remerciements
Dire merci
  Pas beaucoup posté car mes post n'ont pas beaucoup de succès ! Mes ce n'est pas grave, je vais le faire pour lui !

Tout a commencé il y a bientôt 5ans.
Son propriétaire (qui a mon âge) voulu un cheval et il en eut un. J'allais le voir avec lui. C'était un poulain un peu maigrichon appellé Titi.(On ne sait pas trop d'où il vient, il était dans la montagne) Il avait un licol rouge délavé par la pluie et un peu petit pour lui. Le propriétaire n'avait pas encore de prés où le mettre donc il était dans un mini enclos en attendant, l'hivers approchait... Il pleuvait donc l'enclos était très boueux (grand comme un très grand box) et il n'y avait plus d'herbe. Avec tout le monde on allait dans les champs pour lui ramasser plein d'herbe.

Bon ça date de longtemps donc je ne me souviens plus trop mais je crois que j'avais un peu pitié pour ce bout d'environ 1an donc je ne suis plus allée le voir.

Il a été dans le jardin du proprio et un jour avec une copine nous sommes allées le voir dans ce "jardin" qui est plutôt une cour. Le proprio lui donnait des granulés quand "Titi", rebaptisé un peu plus tard "Pépito", lui demandait. Il nous fonçait dessus pour réclamer à manger. Donc voilà le boubou, pas très respectueux!

Messages 1 à 18, Page : 1

Par polycrack : le 22/12/08 à 14:21:47

Déconnecté

490 messages

1 remerciements
Dire merci

Il n'y avait pas encore d'étincelle entre lui et moi donc je n'allais pratiquement pas le voir.
Entre temps, on lui a trouvé un pré et on m'a autorisé a rentrer dans le pré. Là ce n'est plus très clair mais je crois qu'en Juin 2006, il est parti trois semaines dans un centre équestre pour être débourrer. Entre temps, Saturnin, un nouveau compagnon est arrivé.

C'est à la toussaint 2006 que j'ai redécouvert Pépito. Je savais où était son pré donc avec une copine, nous sommes allées les voir. Bon, la mauvaise saison était là donc ils étaient tous boueux. Le propriétaire, je pense était lassé ou n'avait pas le temps de les brosser donc leurs crins étaient emmélés...

J'ai acheté
et repris des brosses puis c'est là qu'on a commencé à s'en occuper.
Avec ma soeur nous sommes allées les voir chaque samedi, pendant les vacances, presque tous les jours.
Les vacances terminées, nous allions toujours les voir...La première fois qu'on les a monté, c'était a la toussaint 2006 (puis la fois suivante c'était en Janvier 2007). Pépito était gentil mais un peu craintif et pas du tout respectueux..
Puis une mauvaise période est arrivée, une période où il fuyait quand on arrivait, une période où il avait tout le temps les oreilles baissées, où il montrait la plupart du temps ses fesses, où il nous fonçait dessus ..
Mais petit à petit, j'ai eu moins peur de lui quand il me fonçait dessus donc il s'est calmé.
Chaque samedi, nous sommes allées les voir, nous les avons brossés, nous nous somme occuppé d'eux... Il a découvert differents objet paraplui, bache..), il a découvert la marche en licole, on a fait des petits exo, qui à l'époque n'a servi à rien. C'est maintenant que je vois enfin le reflet de ces exo ! (euhh je ne sais pas si je me fais comprendre là )
Désolé si c'est un peu long...

Par polycrack : le 22/12/08 à 14:30:32

Déconnecté

490 messages

1 remerciements
Dire merci
 On a continué comme ça pendant un an puis l'hiver 2007, on a commencé à faire des ballades en mains, il a completement changé grace à ça !

Le Poupou bébé

L'année derniere je crois

Décembre 2007, il a de magnifiques allures !

En janvier 2008, nous avons fait une ballade en selle, puis en février une autre. Nous faisons que pratiquement des ballades en mains. Pépito ne m'apparetient pas, j'ai le droit de le monter mais.. je ne prefere pas ! Decembre 2007, ils n'ont plus rien à manger, on achète des granulés, les proprios ne leur donne que du foin le matin. Les proprios sont trés gentils.. mais n'y connaissent pas grand chose et veulent rendre leurs chevaux heureux !

Par polycrack : le 22/12/08 à 14:40:50

Déconnecté

490 messages

1 remerciements
Dire merci
 La belle saison étant là, ils descendent dans un grand prés pleins d'herbes pour y passer 5 à 6 mois. Aprés un hiver sans beaucoup de nourritures, il reprend vite du poid, devient plus gentil avec les humains. J'essaye de faire des exo avec mais pas moyen, je n'arrive pas tout à fait à me faire respecter et n'étant pas à moi, je ne peux pas faire grand chose de plus. Donc on laisser tomber le travail et on va se ballader en main (avec Saturnin sont copain), ils broutent, ils se musclent un peu.

Il devient gras !

Durant les ballades, on commence à faire un peu de trot (il s'énerve vite donc on commence par deux trois foulées), tout est demandé par la voix. Au début dur dur puis peu à peu on arrive à quelque chose !
On se rapproche tout les deux, Je l'aime de plus en plus ! Il hennit quand j'arrive..

Une petite photo durant l'hiver

Par polycrack : le 22/12/08 à 14:47:30

Déconnecté

490 messages

1 remerciements
Dire merci
Durant les heures de broutage

On arrive à s'amuser ensemble !

Ils sont dans un prés super ! Un GRAND !

On commence à monter à cru et en licol dans le prés

Puis en exterieur, la premier fois en licol et à cru.

On continu quand même les balades en main

L'été est là, il fait chaud ! 1ere sortie à la rivière ! Pépito aime l'eau !

Par polycrack : le 22/12/08 à 14:53:46

Déconnecté

490 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je lui fait completement confiance.

Puis les jours pluvieux reviennent, ils remontent dans le prés d'hiver, son humeur redescend !
Avec son compagnon, des que j'arrive ou que je les appele de loin, ils hennissent ! (pépito est derière)

Une ballade en selle entre temps, la premiere fois qu'on galop .

Poney d'amour

Par polycrack : le 22/12/08 à 15:00:27

Déconnecté

490 messages

1 remerciements
Dire merci
 OuOu y'a que moi qui participe là ! :/ Temps pis je continu !

Une photo d'été

Ballade en main

Hiver 2007, maigrichon

2006, avec ses crins de bébé

été 2008

Il n'y a pas trés longtemps !

Par polycrack : le 22/12/08 à 15:04:42

Déconnecté

490 messages

1 remerciements
Dire merci
Serie de photos de  Jeux, il y a quelques semaines,

Voilà, si ça vous interesse que je continu, dites le moi ... hein?..

Par polycrack : le 22/12/08 à 16:17:35

Déconnecté

490 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci :/

Par Mizz_Lescot : le 22/12/08 à 16:23:16

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il est très mignon ce loulou

Par jim.de.fosloir : le 22/12/08 à 16:29:01

Déconnecté

896 messages
Dire merci

J'aime beaucoup...

Par polycrack : le 22/12/08 à 19:26:29

Déconnecté

490 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci vous deux...ça fait plaisir..

Par HeLa : le 22/12/08 à 21:56:28

Déconnecté

1179 messages
Dire merci
 Moi ça m'interresse, la suite!

Il est très mimi ce petit Pépito, j'aime beaucoup la photo que tu as intitullé "une photo de l'été"...

Bonne bouille à bisous même si sur la première photo de la série Jeux, il fait à la limite peur

Par soho2006 : le 22/12/08 à 22:13:19

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 trop mimi le poney

Par polycrack : le 23/12/08 à 10:24:23

Déconnecté

490 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une vieille photo retrouvé. Avril 2006

Et une autre vieille photo . Novembre 2005
Pépito est derière.

Par paradissbull : le 23/12/08 à 10:30:39

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 il est vraiment magnifique ce pti' bout

Par polycrack : le 23/12/08 à 10:37:25

Déconnecté

490 messages

1 remerciements
Dire merci
Pépito. Avril 2007 ! Tout maigrichon

Désolé pour l'ordre..
Pépito 2006

Novembre 2006

Par polycrack : le 23/12/08 à 11:03:30

Déconnecté

490 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour ces quelques commentaires

Je continue. Gentil, un Doudou avec les enfants

Curieux

Mouillé aussi

Il y a quelques semaines, Joyeux apres une séjour pas trés marrant ds la cour de proprio pour cause de cloture électrique qui ne marche plus dc fuite du prés...

Par laure............m : le 23/12/08 à 17:10:48

Déconnecté

423 messages
Dire merci
 j'adore ton poney est très mimi

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval