LES FUTURS MAMANS 2010 n°V .
Sujet commencé par : makiro - Il y a 3389 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine884 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 03/01/09 à 08:51:03
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2009 IV " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2010 V ( déjà la 5e que je fais ces post là ) pour mon coté , j'emmene pas ma jument à la saillie , on arrete ...juste une pause de 3/4 ans cause surnombre . ( à moins que je gagne une saillie au repas des éleveurs ) mais bien sur je continue en faire des post des futurs mamans dont je suis l'auteur (ortho feminine ) depuis le premier épisode que l'aventure commeeeeeeence !! avec quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2010 ?? |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par julot : le 28/12/09 à 11:30:46
Dire merci | Moi aussi je veux savoir pour les caméras... |
Par lutine88 : le 28/12/09 à 11:53:30
Dire merci | Je m'étais intéressée à ça: Lien Caméra sans fil qui se sert d'un routeur (réseau), ça m'intéresse bien ... |
Par glouglou : le 28/12/09 à 11:56:05
Déconnecté | Alors c'est une détecvel, pour le prix je ne sais pas, faut que je demande à mes parents |
Par glouglou : le 28/12/09 à 11:59:00
Par westhani : le 28/12/09 à 12:08:45
Dire merci | le lien de glouglou ce n'est pas pour passer sur le net comme sur le lien de lutine. Pour celle d'happy-foaling mon mari m'a dit qu'il faudrait internet là où sont les chevaux, ce que je ne peux pas faire. Moi j'ai trouvé celle-ci :Lien avec une portée de 500m car les boxes sont assez loin et il y a des obstacles (mur de la maison, du hangar) |
Par glouglou : le 28/12/09 à 13:21:56
Déconnecté | Si la première que j'ai mis et celle que j'ai c'est par le net. La dernière que tu as mis est pas mal, je ne pense pas que le hangar et les mur de la maison soit très gênant, c'est plus si tu as des "colline" ou des dénivellés. |
Par azzura42 : le 28/12/09 à 13:34:01
Dire merci | Une jument de proprio de mon club est pleine, poupou prévu pour avril Isamarie ps (Marathon * johann quatz) et le papa est Gold de Bécourt HN (voltaire*quidam de revel) [img]http://hnbretagne.blogscheval.net/media/02/01/787999920.jpg" alt="" /> |
Par maud : le 28/12/09 à 13:36:43
Dire merci | arf moi je sais pas pour la caméras... je pensais dormir a coté du boxe et faire des rondes toutes les heures ? ca m'embete d'investir pour une seule fois ! |
Par jess : le 28/12/09 à 13:42:59
Dire merci | pfiouuuu je suis fan de Karamel, fan de Koba, et le premier petit poulinou est franchement superbe, alors le suivant sera forcément une merveille et Heidi . certaines ont deja un sacré sacré bidon ! sinon chez, moi les juments ont du ventre, pas de doute, et la seconde echo à d'ailleurs confirmée qu'Havanne était bien plein. Premier poulain fin mars pour la jument de ma soeur.. et mi avril pour Havanne. |
Par westhani : le 28/12/09 à 14:03:27
Dire merci | moi la caméra je m'en servirais tout le temps après je pense pour surveiller ce qui se passe dans le hangar, surtout avec le poulain et aussi, je vais voir pour l'adapter dans le van. Au pire, ca peut faire caméra de surveillance pour mon entrée car j'ai du mal à voir qui arrive chez moi sans me montrer, et des fois j'ai peur. |
Par westhani : le 28/12/09 à 14:14:49
Dire merci | ca y est j'ai pris rdv avec le véto, elle viendra cette semaine ou la semaine prochaine |
Par BOUH : le 28/12/09 à 14:40:49
Dire merci | Elle est juste trop belle ma futur maman en ce moment! Et trop speed! |
Par glouglou : le 28/12/09 à 14:43:16
Déconnecté | et trop grosse aussi je dirais ! |
Par westhani : le 28/12/09 à 14:46:42
Dire merci | Nous on trouve que Ten a l'air de plus en plus grincheuse et mélancolique, mais c'est aussi lié surement au fait qu'avec le temps qu'il fait depuis 2 mois, ils n'ont pas pu aller à l'herbe, ils sont restés dans leur paddock mais surtout dans le hangar en fait, et Ten dans son boxe la nuit. Je suis embetée car je dois faire une grosse commande d'aliment (il faut que ca atteigne 200€ pour me faire livrer gratuitement), mais j'ai peur que Ten soit vide, et si j'attend le véto pour commander ca va faire attendre l'aliment encore 1 semaine de plus.... |
Par YNNAF : le 28/12/09 à 14:52:09
Dire merci | Ici pas de caméra de prèvu ça se fera en plein champs et j'habite à 15min ! Par contre y a 3 ans j'ai eu ma 1ère pouliche et vu que j'suis pas tranquille ( et elle aussi ) pendant les transports j'ai équipé le van d'une caméra. Acheté sur eb*y pour 50€, c'est une caméra de recul et de nuit. Très simple d'installation mais par contre c'est avec fils Une photo de ma dodue beaucoup moins speed que celle de Bouh qui au passage est magnifique. Edenne attaque son 8ème mois. Je la trouve pas grosse mais je me dis que c'est le noir qui aminci Elles sont bien jolies vos louloutes toute ronde |
Par BOUH : le 28/12/09 à 15:05:40
Dire merci | et encore Glouglou, en mouvement, son ventre est moindre! lol |
Par isatys_mad : le 28/12/09 à 16:56:22
Dire merci | Pour moi pas de cameras non plus , je pense rester aux ecuries les jours et nuits ou je serai disponibles ( donc les jours sans ecole ) et autrement la proprio de l'ecurie fera des rondes ( elle a vecu le poulinage de sa jument en 2009 donc elle m'aide enormement ) Par contre sa m'embeterais de ne pas être la premiere à voir la bouille du poupou |
Par Naneda : le 28/12/09 à 20:35:34
Dire merci | Pas de caméra pour nous non plus!! Veillées assurées |
Par BOUH : le 28/12/09 à 21:08:49
Dire merci | de mon coté j'ai loué un systéme de surveillance! Alarme sur le licol + video surveillance... |
Par Naneda : le 28/12/09 à 21:17:05
Dire merci | Ca marche comment? |
Par BOUH : le 28/12/09 à 21:35:32
Dire merci | c'est un bip qu'on fixe au licol, dès que la jument se couche, ca sonne! Ma jument se couche 2 a 3 fois par nuit sur la fin donc va y avoir des fausses alertes! lol |
Par Naneda : le 28/12/09 à 22:15:48
Dire merci | ça à l'air pas mal.... Tu trouves ça ou? Et ça s'appelle comment? |
Par BOUH : le 28/12/09 à 22:33:59
Dire merci | je ne sais pas le nom! Je l'ai loué par le biais d'un autre forum, a une éleveuse qui 'nattends pas de naissance cette année! |
Par irisetquiara39 : le 28/12/09 à 22:34:21
Dire merci | pas de caméra pour moi, le pré est à 500m à pied donc j'irais veiller en espérant que la neige sera partie lol mon véto m'avait proposé une ceinture de poulinage, j'y penserais peut etre... ce qui m'inquiète c'est de savoir où la mettre au moment T : la laisser avec le reste du groupe sachant qu'il y deux dominantes qui ne vont pas etre bien sympa (la mienne est une grosse nouille de gentille) ou la mettre dans une parcelle attenante, ou la mettre au box... sachant que seule au box, elle aurait tendance à stresser |
Par YNNAF : le 28/12/09 à 22:39:53
Dire merci | Iris je suis dans le même cas que toi. J'ai un troupeau de 4 chevaux avec : un vieux welsh de 24ans qui est très respectueux, une jeunette de 3 ans qui se croit l'ami de tous et une mamie de 20ans qui a un bon carafond et ça colle pas trop avec Edenne. J'ai 3 Ha dont 1.5 en bonne pente et 1.5 en plat. Le poulain doit arrivé en Mai à la pèriode des foins et le près plat est reservé pour ça. Je pense mettre Edenne avec le papy, c'était comme ça au 1er poulain et y a pas eu de soucis. Mais le problème c'est où les mettre Une naissance en pleine pente, pas évident pour se mettre sur ses pattes et puis en bas y a la marre, et ça me rassure pas trop. Enfin bref ça se trouve j'aurais même pas le temps de réfléchir le moment venu Je pense qu'il faut au minimum leur perturber leur quotidien, si tu as un près à cotè avec un cheval cool qu'elle connait c'est le mieux. |
Par glouglou : le 28/12/09 à 22:40:11
Déconnecté | Moi pas de caméra, le pré étant derrière la maison. Le seul soucis c'est que ça tombe pendant une semaine où je serai en cours et je sais que mon père ne surveillera pas comme il faut. Il m'a bien dit "pas besoin de surveiller si elle fait comme cette année". Je ne peux pas me permettre de louper une semaine de cours voir plus (ou moins !). Je demanderai peut-être à mon oncle si ça le dérange pas vu que sa jument est vide pour 2010. |
Par irisetquiara39 : le 28/12/09 à 22:48:27
Dire merci | la seule avec qui je pourrais la mettre est Quiara, Nati est la dominée de tout le monde mais je pense que Quiara n'ira pas voler le poulain... enfin j'espère... |
Par maud : le 28/12/09 à 23:30:56
Dire merci | isatys_mad : bon ba on se tiendra compagnie par sms si tu veux pendant nos longuuuues nuits de veillés . Nos juments sont a termes a peu pres en meme tps je crois |
Par lutine88 : le 28/12/09 à 23:41:12
Dire merci | Je veillerai aussi, j'ai prévu la tente Heidi est à terme le 8 mai, Maud et isatys, c'est quand les votres ? On se passera la temps et on se déstressera !! Message édité le 28/12/09 à 23:44 |
Par isatys_mad : le 28/12/09 à 23:47:06
Dire merci | maud, Pas de soucis pour moi J'me sentirais moins seule dans les ecuries !!! mdr lutine : pour la mienne on est a terme fin avril |
Par maud : le 28/12/09 à 23:48:59
Dire merci | 1ere saillie le 9/06 et derniere le 14/06. autour du 10/15 mai alors pfiou je sais pas comment je vais occuper mes nuits de 10h à 7h du matin ( et accesoirement je ne sais pas quand je vais dormir ) |
Par isatys_mad : le 28/12/09 à 23:50:32
Dire merci | Pareil pour moi , je prie chaque joue pour qu'elle me le ponde un week end Si elle met bas en semaine .... Je vais un peu sentir le cheval en cours |
Par westhani : le 28/12/09 à 23:51:55
Dire merci | la notre est déjà au boxe la nuit, comme ça, rien de changé fin mars, le tout restant de surveiller car elle est primipare....donc avec une caméra, on sera plus tranquille, mon mari pourra surveiller quand il est à la maison après 19H00 et moi après 23H00, ensuite, lui quand il se réveille à 6H00 et après moi....avec l'écran dans la chambre, suffira d'ouvrir les yeux de temps en temps quand on dort. J'espère vraiment qu'elle n'aille pas le faire en plein jour quand elle est avec les autres, parceque là ca risquerait d'être le bordel, mais bon, dans la logique des choses, ca ne devrait pas... |
Par isatys_mad : le 28/12/09 à 23:54:32
Dire merci | en passant je vous mets une photo du papa Clones Zan Man , QH |
Par maud : le 28/12/09 à 23:56:06
Dire merci | ba moi ce qui me fait peur c'est la mise bas sans signes! la jument d'une amie (dont la mari est véto) a pouliné une nuit a 11h en 10 minutes top chrono. ils etaient passé la voir quelques minutes avant, ne voyant aucun signe de mise bas ils sont repartis chez eux, quelques minutes apres les gens d'écurie les ont appelés pour dire que la jument etait entrain dle faire. le temps de faire demi tour , le bébé etait la |
Par westhani : le 28/12/09 à 23:59:05
Dire merci | enfin, j'imagine que quand ca va vite, c'est qu'il n'y a pas de problèmes non plus, donc c'est pas trop grave! |
Par isatys_mad : le 29/12/09 à 00:00:19
Dire merci | Ouais a la limite jprefere que sa se fasse en 10 min top chrono sans complications que l'inverse Tant que le poupou est en bonne santé c'est le principal |
Par glouglou : le 29/12/09 à 00:12:40
Déconnecté | J'ai eu ce cas là avec Qracotte cette année : 15 jours à veiller et rien, je reprenais les cours le lundi matin. Le dimanche soir, jour du terme, j'y vais à 20h, rien, Qracotte pénard au bord du talus, mamelle pleine mais pas énorme je trouvais, comme certaine. 22h avant de me coucher, dernière visite, idem. Mes parents étaient chez des amis, mon père va la voir en rentrant vers 00H30, idem, je lui avait demandé de surveiller la nuit car moi j'était naze et j'avais bac blanc en démarrant le lundi. A 2h il rentre dans dans ma chambre en me disant "Goulwena réveille-toi, jcrois qu'il y a un poulain dans le champs" pas le temps de m'habiller, la robe de chambre, les bottes et hop dehors ! Et Vaïka était là, debout, elle tétait et Qracotte avait délivré, mais ne se laissait pas approcher. On a mis une heure pour faire les piqûres à bébé et à la pile j'ai vu que c'était une femelle !!! Autant vous dire que la nuit ne fût pas très reposante, résultats 3/20 au bac blanc de philo ! Ca c'est du poulinage de rêve je dirai, tout nickel, et je prie pour qu'elle fasse pareil en mars |
Par BOUH : le 29/12/09 à 06:37:58
Dire merci | Dans mon cas, j'espère un meilleur poulinage que l'an dernier, elle vit en boxe paddock, donc je vais rien changer a ca! L'an dernier, j'ai veillé, elle a pouliné a 22h30, poulinage sans souci majeur mais le colon a bougé, donc clinique puis poulain en colique etc etc, bref... 5 jours de clinique! Donc j'espère un meilleur poulinage! En théorie, j'aurais du boulot a cette période, y a une semaine de vacances a ce moment là, mais pas encore sure! Et comme l'an dernier, Koba a pondu avant les 11 mois... je me fis a la date! et si elle a les mêmes signes, avec le lait, la cire, je devrais pouvoir estimer le poulinage a 2/3 jours près! |
Par lutine88 : le 29/12/09 à 11:47:19
Dire merci | J'espère aussi pour toi que Koba aura un poulinage plus "simple" J'en ménerai pas large lorsque la mienne sera à terme |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous