LES FUTURS MAMANS 2010 n°V .
Sujet commencé par : makiro - Il y a 3389 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka064 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 03/01/09 à 08:51:03
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2009 IV " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2010 V ( déjà la 5e que je fais ces post là ) pour mon coté , j'emmene pas ma jument à la saillie , on arrete ...juste une pause de 3/4 ans cause surnombre . ( à moins que je gagne une saillie au repas des éleveurs ) mais bien sur je continue en faire des post des futurs mamans dont je suis l'auteur (ortho feminine ) depuis le premier épisode que l'aventure commeeeeeeence !! avec quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2010 ?? |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par julot : le 03/01/10 à 14:14:19
Dire merci | Ouai bah moi j'avais acheté un très beau licol en cuir pour Sweety quand il était petit, bah il l'a cassé... Maintenant je ne met pas trop dans les licols pour bébés... J'en ai acheté aussi un en cuir sur EE, je l'ai payé 10€, il a l'air pas trop mal... |
Par glouglou : le 03/01/10 à 14:20:17
Déconnecté | Moi Vaïka a aussi cassé le sien donc je vais pas prendre un cher non plus. |
Par westhani : le 03/01/10 à 15:11:40
Dire merci | arf ils font chier avec leurs trucs transgéniques, j'ai l'impression que pour les animaux, on a du mal à avoir les infos et on a du mal à avoir du non-ogm...l'aliment que j'avais pris aussi ait fait avec du soja transgénique... |
Par glouglou : le 03/01/10 à 15:21:25
Déconnecté | Moi je leur donnais des OGM avant et après le poulinage. Sinon, Qracotte est à 8 mois et demi de gestation ! |
Par BOUH : le 03/01/10 à 16:03:44
Dire merci | Oui Isatys, depuis dejà 2 mois, après bien des galère et des doutes, je trouvais rien, et en parcourant un livre, j'ai trouvé! |
Par isatys_mad : le 03/01/10 à 16:05:19
Dire merci | C'est bien j'ai reduit la liste a 4 noms ... et je pense que c'est la bouille du poupou qui m'aidera a me decider |
Par julot : le 03/01/10 à 16:42:02
Dire merci | westhani: à 50 kms autour de chez moi, seulement 3 marques sans OGM: Baileys, Reverdy et Dynavena, le reste (beaucoup de marques, genre 20: OGM). T'aurais rigolé à me voir faire toutes les coopératives et magasins du coin et à demander la compo de leurs aliments... Les bateaux en provenance d'amérique du sud chargés de soja trangénique arrivent dans les ports bretons... |
Par irisetquiara39 : le 05/01/10 à 23:00:06
Dire merci | nati du jour |
Par maud : le 05/01/10 à 23:01:46
Dire merci | Je PENSE que le bébé se fait sentir ! Il me semble avoir vu des mouvements anormaux ( ou alors mes yeux me font de fausses joies !! ) aaaaah, j'ai hate.. alé, encore 5 mois ! |
Par westhani : le 06/01/10 à 01:05:25
Dire merci | Nous 2 mois et demi seulement à attendre, ca va aller très vite! tant pis j'ai commandé mes trucs avec du soja transgénique, pas le temps de trouver autre chose... , licol commandé aussi! Mon mari ne sait pas du tout comment apeller futur poulinou Sinon, on espère une poulichette bai, bai brun encore mieux.....le pire étant un mâle alezan.... 1/4 de chance d'avoir de l'alezan, ca nous fait 1/8 de chance d'avoir un mâle alezan... Ten semble fatiguée en ce moment... |
Par BOUH : le 06/01/10 à 05:39:49
Dire merci | normal les coups de barres! ici on est a 3 mois 1/2 de l'arrivée de l'habitant! ca me semble très loin... et en même temps très près! |
Par isatys_mad : le 06/01/10 à 17:13:54
Dire merci | Jusqu'a maintenant je trouve que le temps est passé vite par chez moi ... et plus on avance plus c'est la panique à bord pour moi . J'espere que je serais à la hauteur |
Par tittounette : le 06/01/10 à 17:41:03
Dire merci | mon premier poulinou de l'année doit arriver le 29 mars, c'est aussi le jours de mon anniversaire. bon faut pas réver que ça tombe au jour près ,mais on verra bien. le deuxième est pour 15 jours plus tard. je n'ai pas non plus choisi les futur nom, je n'y arrive pas. |
Par Maathiilde : le 06/01/10 à 18:05:07
Dire merci | je n'ai pas non plus choisi les futur nom, je n'y arrive pas. Perso je cherche pas trop le prénom avant qu'il soit née même si j'ai toujours quelques idées en tête. |
Par BOUH : le 06/01/10 à 18:35:38
Dire merci | perso, le nom, je cherchais mais en vain... et ca m'est "tombé" dessus au moment ou je ne cherchais pas! Je lisais un bouquin! lol |
Par irisetquiara39 : le 06/01/10 à 18:40:53
Dire merci | question à deux francs, le cordon, il se détache seul ? y'a pas besoin de le couper ? |
Par BOUH : le 06/01/10 à 18:47:53
Dire merci | La très grande majorité du temps, ca se coupe tous seul! Jamais entendu de cas contraires en tout cas! Si ca saigne encore une fois coupé faut faire un petite "ligature" de mémoire! Et faut surtout desinfecté a la teinture d'iode! ensuite, surveiller la prise du colostrum, que le méconium passe bien! et les sérums! |
Par julot : le 06/01/10 à 18:48:24
Dire merci | Le cordon il se rompt avec les mouvements du poulain et de sa mère. Normaleemnt il ne faut pas y toucher. |
Par irisetquiara39 : le 06/01/10 à 19:25:46
Dire merci | j'ai encore 3 mois et demi devant moi mais je me dis qu'elle va trouver le moyen de le faire quand je serais au taf |
Par westhani : le 07/01/10 à 00:03:46
Dire merci | mon véto nous a donné ces conseils-là : Déjà, à partir du moment où la poche des eaux se rompt, le poulain n'a que 20 min pour sortir, il ne faut donc pas que la mise bas dure trop longtemps : un poulinage est difficile si la jument se couche, se lève, se recouche ou si elle force depuis un petit moment et que rien ne vient....en ce cas, il faut appeler le véto... Autrement, le poulain doit absolument avoir têté dans les 6 heures et évacué son méconium, si ce n'est pas le cas, véto aussi... Il faut aussi garder la délivrance dans un seau pour la montrer au véto quand il viendra pour qu'il puisse bien voir que tout y est.... En tous les cas, quand le poulain est là, il faut appeler le véto de toutes façons pour qu'il vienne faire les sérums au poulain et qu'il voit si tout va bien; mais si un truc ne va pas, il faut l'appeler d'urgence. |
Par Naneda : le 07/01/10 à 00:18:14
Dire merci | westhani : Merci pour ces infos de premieres importances. Je n'aurai pas pensé à garder la poche dans un seau... |
Par irisetquiara39 : le 07/01/10 à 07:53:05
Dire merci | pareil pour moi quand j'ai fait mon stage avec le véto, on était allée voir le lendemain matin des juments qui avaient poulinées la nuit pour en effet administrer sérum et vérifier que la délivrance avait été bien évacuée mais j'avais zappé que les agris avaient gardé le tout |
Par wood : le 07/01/10 à 08:28:08
Dire merci | moi j'ai 1 new forest qui est normalement pleine je trouve qu'on ne le voit pas a l'oeuil nus pour le ventre mais par contre ces mamelles sont developées est ce que ca peut etre 1 indice ? |
Par irisetquiara39 : le 07/01/10 à 08:57:41
Dire merci | tu sais à combien elle est wood ? |
Par wood : le 07/01/10 à 11:22:57
Dire merci | je ne sais pas du tout irisquiara c'est 1 sauvetage elle faisait partie d'1 lot de pouliniere new forest pleine!!! |
Par westhani : le 07/01/10 à 12:04:35
Dire merci | les mamelles ca vient plutot sur la fin normalement, essai de voir si son ventre bouge; quand ca bouge c'est vraiment en dessous du ventre vers les mamelles, enfin vers l'endroit du nombril. |
Par wood : le 07/01/10 à 13:05:40
Dire merci | westhani ce n'est pas 1 primipare c'est peut etre pour ca quelle a des mamelles ? je vais regarder son ventre(pas facile elle se laisse pas encore touché) |
Par irisetquiara39 : le 08/01/10 à 19:29:25
Dire merci | bon cas de conscience, Nati est nourri avec du floconné en ce moment, comme on approche des 8 mois, je voulais alimenter de manière spécifique mais comment : acheter un floconné spécial élevage ou simplement rajouter des minéraux ? |
Par BOUH : le 08/01/10 à 20:17:14
Dire merci | perso, je bouge pas sa ration, elle mange copieusement déjà depuis son 5eme mois, elle est belle, ronde sans etre trop grasse, donc je la garde ainsi! Je ne donne pas de complement minéraux parce qu'elle ne supporte pas vraiment les doses de cuivre qu'on toruve dedans, mais une cure de CMV a 8 mois, ca fais pas de mal! Pour moi, tant que la ration est équilibré, que la jument perd pas d'état, ca me semble pas nécéssaire! par contre, je bourres en foin! |
Par glouglou : le 08/01/10 à 20:29:26
Déconnecté | Les sérums vous pouvez les faire vous-même, ça évite de faire déplacer le véto, tout comme la délivre, il suffit de l'étaler et de voir s'il ne manque pas de morceau. |
Par irisetquiara39 : le 08/01/10 à 20:40:28
Dire merci | ben chez moi elles sont à la balle ronde de bon foin de montagne à volonté |
Par jess : le 08/01/10 à 20:54:41
Dire merci | Comme Bouh pour les rations... et pour le foin. avec un granulé spécifique en plus du floconné habituel les 3 derniers mois, mais sans augmenté le floconné... |
Par maud : le 08/01/10 à 21:25:01
Dire merci | lol glouglou, "suffit de t'etaler et de voir si il manque un bout". perso je ne saurais pas reconnaitre ca ! Mais je pense que je ferais effectivement les serums moi meme, et que je demanderais au proprio de lecurie ( eleveur bovins) de regarder la delivrance. Au moindre doute, veto. bouh j'ai peur pour le poulinage... ce sera surement magique ( si je le loupe pas !), mais bon y'a tjs un petit risque que ca ce passe mal.. Je donnerais des cmv a partir de 8 mois et je ne bouge pas la ration pour l'instant car elle est bien. ( mais ration equilibré) |
Par glouglou : le 08/01/10 à 21:25:05
Par irisetquiara39 : le 08/01/10 à 21:39:51
Dire merci | je sais que je serais plus tranquille si le véto voit tout le monde de visu par contre lol glougou : elle ne fait pas spécialement gestante à 9 mois ta belle |
Par BOUH : le 08/01/10 à 21:44:30
Dire merci | Maud : C'est normal d'avoir peur pour le poulinage! Sinon, je te prendrais pour une "mère indigne"! je suis convaincue que même les éleveurs rodés de tous ca garde une appréhension a l'approche de la poulinage! J'essaie de relativiser, mais je suis flipper de la vie! |
Par glouglou : le 08/01/10 à 21:48:21
Déconnecté | Plus ça approche, plus je flippe aussi. Elle sera à 9 mois le 17 ! |
Par irisetquiara39 : le 08/01/10 à 22:03:53
Dire merci | vous donnez quoi comme CMV ? là où je prends mon floconné, on m'a conseillé un seau/bloc de minéraux... ca le fait ? mon floconné c'est du troffy jaune, je pensais prendre le bleu ensuite, qu'en pensez vous ? |
Par BOUH : le 08/01/10 à 22:39:38
Dire merci | le seau/ bloc, c'est pour donner bonne conscience au cavalier a mon avis! perso, je prenais le destier au depart, c'est celui qu'elle tolerais le mieux niveau cuivre! faut regarder le rapport calcium / (je sais plus quoi! lol) Mais bon, dans l'ensemble, ils sortent tous de la même usine!!! lol |
Par loloka06 : le 08/01/10 à 23:48:03
Dire merci | Pff, on a fait une prise de sang sur "la mienne", et elle est Douteuse... morue qui peut pas faire comme les copines! toutes les autres sont confirmées pleines, sauf Native. Du coup, écho dès le début de la saison... |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous