LES FUTURS MAMANS 2010 n°V .
Sujet commencé par : makiro - Il y a 3389 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phoenix444 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 03/01/09 à 08:51:03
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2009 IV " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2010 V ( déjà la 5e que je fais ces post là ) pour mon coté , j'emmene pas ma jument à la saillie , on arrete ...juste une pause de 3/4 ans cause surnombre . ( à moins que je gagne une saillie au repas des éleveurs ) mais bien sur je continue en faire des post des futurs mamans dont je suis l'auteur (ortho feminine ) depuis le premier épisode que l'aventure commeeeeeeence !! avec quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2010 ?? |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par julot : le 22/03/10 à 20:31:56
Dire merci | Bienvenue au nouveau bébé! |
Par YNNAF : le 22/03/10 à 21:38:16
Dire merci | Trop chouxxxx c'est p'tits poulinous Allez au suivant J'espère que les mamans et poulinous se portent bien ainnsi que les veilleuses et veilleurs |
Par westhani : le 23/03/10 à 01:12:36
Dire merci | Ten est à terme aujourd'hui.....je viens de rester la regarder à l'écran pendant 10 minutes....on dirait qu'elle met bas dès qu'elle est couchée Elle râle, ensuite respire fort, se couche en vache, puis se remet de tout son long....et puis finalement elle se relève! Je sens qu'elle va nous la jouer à "Pierre et le loup" et quand ca arrivera vraiment on va pas comprendre... |
Par eva64 : le 23/03/10 à 06:48:18
Dire merci | Alors WEST, des nouvelles ???? Sa à l'air de bien se rapprocher !!!! Sa me tarde pour toi ! C'est tellement magnifique !! |
Par westhani : le 23/03/10 à 11:46:43
Dire merci | je sais pas...toujours rien en tous cas... |
Par julot : le 23/03/10 à 12:16:22
Dire merci | westhani: elle a ses mamelles bien pleines maintenant? Il me tarde aussi de voir ton p'tit bout! |
Par westhani : le 23/03/10 à 12:40:59
Dire merci | pour les mamelles on ne comprend rien : c'est sur que si on compare à certaines jument, elle a de petites mamelles....elle les a un peu prêt comme sur les photos d'eva le 18. |
Par julot : le 23/03/10 à 13:42:42
Dire merci | Les primipares c'est bien connu pour être bizarres! |
Par westhani : le 23/03/10 à 14:43:12
Dire merci | sinon, les mamelles aujourd'hui sont toujours pareil : toutes dures, on a du mal à saisir le mamelon et quand on le pince, rien... |
Par julot : le 23/03/10 à 14:53:46
Dire merci | T'as pas réussi à sortir un peu de colostrum? Parce que ça renseigne bien sur l'imminence du poulinage. Moi je viens de commander des bandelettes, j'ai jamais testé ça a l'air assez fiable comme méthode. |
Par westhani : le 23/03/10 à 14:56:59
Dire merci | quand on pince il n'y a rien qui sort, mais j'ose pas trop toucher.... |
Par julot : le 23/03/10 à 15:06:40
Dire merci | Faut pas pincer, faut appuyer du haut vers le bas sur la mamelle, c'est pas facile à expliquer. T'inquiètes pas ça sort pas par jet. |
Par westhani : le 23/03/10 à 15:09:37
Dire merci | le problème c'est que comme la mamelle est dure je n'ose pas faire autre chose que de pincer le bout, j'ai peur que ca lui fasse mal si je touche à ce qui est dur... |
Par YNNAF : le 23/03/10 à 15:14:18
Dire merci | le problème c'est que comme la mamelle est dure je n'ose pas faire autre chose que de pincer le bout, j'ai peur que ca lui fasse mal si je touche à ce qui est dur Vaut peut être mieux le vérifier maintenant si elle a mal car quand il y aura le poulain il va pas y aller de main morte |
Par Naneda : le 23/03/10 à 15:23:25
Dire merci | Les bandelettes sont trés fiables!! Je m'en suis servie sur conseille d'une éleveur et ca marche du tonnere!!! Pour ce qui est de la dureté des mamelles et de la douleur de ta jument.... Ne craing rien... Ben c'est vrai que le mouvement pour traire est difficile a expliqué... C'est comme si tu voulais lui masser la mammelle entre 3 doigts, le pouce et le majeur plus l'index. Tu parts du haut et descends en tirant sur le pis... Essayes sur toi, pour te donner une idée de la pression qu'il faut... Il faut tirer et glisser en même temps. La pression ne doit pas faire mal, mais ete là quand même... Tu dois avoir du liquide au bout de 3 fois en gros, la quantité vient avec le nombre de geste! Suis je claire? |
Par westhani : le 23/03/10 à 16:05:39
Dire merci | ynnaf : nous ou le poulain, c'est pas tout à fait pareil, et, surtout, quand le poulain sera là, la mamelle sera prête, là je ne sais pas....et enfin, qu'elle ait mal ou pas, on n'y peut pas grand chose... j'essaierais demain, mais alors du coup, c'est normal que rien ne vienne si je fais juste que pincer ? |
Par eva64 : le 23/03/10 à 17:18:16
Dire merci | WEST, OLITIA avait les mamelles très dures mais ni cire ni rien qui sortait même comme toi en essayant doucement...... C'est venu tout seule quand la pouliche était là !! Surveille bien !!!! |
Par Raz Koat : le 23/03/10 à 17:54:39
Dire merci | Oh la la je m'absente quelques jours et ca y des naissances!! Félicitation à tout ce petit monde Julot tu as commandé où tes bandelettes et ça coute combien? merci. Argunta, l'an dernier, avait des mamelles très dures et très tendues, c'était assez impressionnant Par contre du coup pas moyen de tirer un peu de lait... |
Par julot : le 23/03/10 à 17:58:08
Dire merci | westhani: oui si tu ne fais que pincer ça ne sert pas, il faut "traire" Raz Coat: je les ai prises là: Lien |
Par Naneda : le 23/03/10 à 21:15:18
Dire merci | Il y a aussi, c'est ce que j'ai utilisé pour Nanéda, les bandelettes pour tester le PH de l'eau des aquariums de la marque TETRA. C'est bien moins cher et on en trouve dans toutes les bonnes animaleries Ces bandelettes là ont plusieurs "rangées" donc il faut mettre la "gougoutte de lait" sur la "rangée" Ph, rien de compliqué... Et puis après enquète auprés d'éleveurs il est normal que les mamelles soient dures.... La dureté de celles de Nadou m'avaient super impréssionnées |
Par Naneda : le 23/03/10 à 21:23:23
Dire merci | WESTANI : Oui, si tu ne fais que "pincé", il est normal que rien ne vienne ... Il faut que le mouvement soit Glissé, comme si tu voulais prendre un truc, en haut du traillon, et que tu voulais le faire glisser vers la sortie... Message édité le 23/03/10 à 21:30 |
Par julot : le 23/03/10 à 21:40:20
Dire merci | J'ai payé 9€ pour 20 bandelettes, frais de port compris (j'ai pris les moins chères). Naneda: t'expliques mieux que moi! |
Par Raz Koat : le 24/03/10 à 00:14:06
Dire merci | Merci julot, comme toi j'ai vu qu'il y en avait des moins chères, tu les as reçu, parce que j'aimerais savoir s'il y a une note explicative avec (pour les utiliser correctement et savoir les interpréter). Parce que dans les autres vendues en kit il y a pas mal de chose à faire avant de tester le lait... Si les moins chères fonctionnent de la même façon, il va manquer des chôses non? A moins que celles ci fonctionnent en testant directement le lait lui même... Je suis un peu pommer là Enfin c'est surtout que je ne voudrait pas acheter des bandelettes que je ne pourrais pas utiliser. Merci par avance si tu as des réponses à mes questions |
Par Raz Koat : le 24/03/10 à 00:19:05
Dire merci | Naneda, tu as utilisé des bandelettes ph d'animalerie, comment tu les as interprété pour savoir quand le poulinage était iminent? Merci. Désolée de vous embêter avec toutes mes questions mais ma jument est primipare et je ne n'est pas envie de la veiller pendant des nuits et des nuits pour rien, parce qu'à côté j'ai un boulot qui me prend pas mal de temps et qui est fatiguant. Désolée pour le petit racontage de vie lol |
Par westhani : le 24/03/10 à 02:02:15
Dire merci | j'ai essayé de "traire", déjà c'est dur vu la dureté de la mamelle au dessus et en plus, y'a vraiment rien! |
Par julot : le 24/03/10 à 10:19:26
Dire merci | Raz Coat: Non, y'a pas le mode d'emploi, il faut acheter une bouteille d'eau déminéralisée, un tube à essai et une seringue sans aiguille. Le mode d'emploi: tu tires un ou deux jets - tu mélanges avec du diluant dans un rapport 1/6 - tu verses sur ta bandelette de test, - tu attends 1 mn, - et tu comptes les carrés qui ont viré du vert au rose. 1 ou 2 carrés, tu peux rejoindre ta couette elle te fait marcher en bateau. 3 ou 4 carrés, faut dormir avec ça se précise (3 carrés) ou ça urge (4 carrés) westhani: c'est bizarre quand même. |
Par leojade16 : le 24/03/10 à 10:23:07
Dire merci | j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas traire justement quand la jument est a terme mais la laisser tranquille elle se retient peut etre car elle se sent surveiller |
Par maud : le 24/03/10 à 11:41:24
Dire merci | quelques photos toutes fraiches ! Quelques minutes auparavant elle etait propre mais c'est trop bon de se rouler ! Isa, presque 10 mois de gestation ! Encore un peu de patience et mon reve va se realiser son dos c'est creusé ces derniers temps, en temps nomal elle est impec ! Message édité le 24/03/10 à 11:48 |
Par maud : le 24/03/10 à 11:43:29
Dire merci | Elle devient aussi un peu colerique, du genre " quoi tu me laisse pas brouter en main ? attend tu vas voir comment jme cabre !" ca vient surement du faite qu'elle soit moins travaillé, mais je n'hesite pas a la remettre en place.. |
Par Maathiilde : le 24/03/10 à 11:44:55
Dire merci | C'est pour fin avril maud ? |
Par maud : le 24/03/10 à 11:47:08
Dire merci | Non, 1er saut 09 juin 2009 et dernier 14 juin 2009, donc plutot debut mai/mi mai. Bon je sais j'exagere, elle est a 9 mois et demi, mais jsuis trop pressée, alors |
Par Maathiilde : le 24/03/10 à 11:58:36
Dire merci | Bon je sais j'exagere, elle est a 9 mois et demi, mais jsuis trop pressée, alors Et c'est une primipare ? |
Par maud : le 24/03/10 à 11:59:44
Dire merci | oui normalement ( je l'ai acheté a 3 ans, mais son passé est inconnu, et je l'ai tjs connu avec de grosses mamelles ) |
Par Maathiilde : le 24/03/10 à 12:08:32
Dire merci | et qui est l'heureux papa ? |
Par pachalda : le 24/03/10 à 12:38:15
Dire merci | Aaaaah...Mélo fait du rab' !! Elle était à terme hier... Elle fait un peu de mamelle, s'arrondit, mais rien de plus...zeeeen ! Courage à tous ceux qui attendant également...c'est loooong ! |
Par YNNAF : le 24/03/10 à 13:33:19
Dire merci | Les bandelettes d'animalerie m'interesse aussi mais comme Raz Koat comment les interpréter ? West c'est prévu pour quand ? Pourquoi vouloir la traire ? Décidement y a du rabe chez les mamans 2010 ... fait beau pourtant |
Par julot : le 24/03/10 à 13:37:20
Dire merci | Ynnaf: j'ai mis le mode d'emploi un peu plus haut. Westhani veut voir si sa jument a du lait, elle était à terme ces jours ci je crois. Puis la consistance du colostrum c'est un bon indicateur pour savoir si la naissance se rapproche. |
Par westhani : le 24/03/10 à 14:01:59
Dire merci | j'ai la bonne impression que Ten va nous faire attendre de toutes façons |
Par YNNAF : le 24/03/10 à 14:24:38
Dire merci | Merci Julot je croyais que c'était pour le sbandelettes que tu avais acheté sur un site spècial Donc il me reste plus qu'à passer en animalerie ah oui effectivemment si la jument de West est à terme se serait bon de voir ce qu'il se cache dans les mamelles et aussi dans le ventre |
Par Phoenix44 : le 24/03/10 à 15:15:04
Dire merci | Voici les premières photos de mon p'tit bout né à 2h du matin cette nuit ! |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous