LES FUTURS MAMANS 2010 n°V .
Sujet commencé par : makiro - Il y a 3389 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo4 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 03/01/09 à 08:51:03
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2009 IV " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2010 V ( déjà la 5e que je fais ces post là ) pour mon coté , j'emmene pas ma jument à la saillie , on arrete ...juste une pause de 3/4 ans cause surnombre . ( à moins que je gagne une saillie au repas des éleveurs ) mais bien sur je continue en faire des post des futurs mamans dont je suis l'auteur (ortho feminine ) depuis le premier épisode que l'aventure commeeeeeeence !! avec quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2010 ?? |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Par westhani : le 26/03/10 à 11:21:05
Dire merci | rien du tout julot! |
Par glouglou : le 26/03/10 à 16:28:19
Déconnecté | La jument de mon voisin a pouliné jeudi en fin de nuit d'une pouliche avec 12 jours de retour. Il s'agit de la ptite soeur de Qracotte, primipare de 5 ans, pas de mamelle la veille et pour le lendemain poulichette était là ! Une pure bretonne ! |
Par julot : le 26/03/10 à 20:18:19
Dire merci | Chouette Glouglou, tu nous mettras des photos! Annonces à toutes les futures mamans en retard: dépêchez vous de nous faire vos bébés, parce que j'ai hâte de les voir, ça me fera un peu patienter avant de voir les miens! |
Par glouglou : le 26/03/10 à 22:20:03
Déconnecté | j'essaierai ! Pour Qracotte, ce soir je veille |
Par westhani : le 27/03/10 à 01:02:18
Dire merci | ah ouai, pas de mamelle du tout avant de pouliner ? Tu veux dire qu'elles n'étaient pas du tout gonflées ? Ten est tranquillement entrain de manger, pas décidée la grosse! Aujourd'hui je suis allée chercher les sérums et la teinture d'iode! |
Par glouglou : le 27/03/10 à 08:29:04
Déconnecté | et bien d'après ce qu'il a dit, il a surveillé 3 nuit la semaine dernière et là la mamelle avait limite diminuée de volume entre temps Le soir les trayons n'était même pas sorti, il y avait juste un gonflement d'oedème quoi. |
Par westhani : le 27/03/10 à 12:56:48
Dire merci | Ten a la vulve toute plissée aujourd'hui et elle a eu quelques pertes cette nuit semble-t-il : poils de la queue collés et au bout de la vulve, petite goutte gluante marron |
Par BOUH : le 27/03/10 à 13:12:33
Dire merci | ca approche pour Ten! Ici, ca va! dès que Chou se detend, sa vulve s'allonge considérablement, ses mamelles se sont un peu raffermit quand même! je suis pas sereine, mais c'est mieux! |
Par westhani : le 27/03/10 à 13:25:12
Dire merci | je ne sais pas si ca approche, j'ai l'impression de lui trouverde symptomes tous les jours et puis finalement, rien ne vient! |
Par julot : le 27/03/10 à 13:29:20
Dire merci | westhani: ses mamelles ont évoluées? Tu sens les muscles des fesses se relacher? Moi Sun elles font yoyo, aujourd hui j'ai l'impression qu'elles avaient dégonflées par rapport aux autres jours. |
Par westhani : le 27/03/10 à 13:59:48
Dire merci | ses mamelles n'évoluent plus depuis belle lurette, sinon aujourd'hui j'avais l'impression que ses fesses étaient molles aussi mais bon... faut dire qu'on esperait qu'elle le fasse aujourd'hui, car c'est l'annif à Mikael! |
Par Sitèle : le 27/03/10 à 14:20:42
Dire merci | Katinka (par Jarnac) qui nous a fait une jolie pouliche avec Cap Kennedy jeudi va être inséminée avec CassiniII |
Par julot : le 27/03/10 à 16:16:00
Dire merci | westhani: souhaites lui bon anniv de ma part! |
Par westhani : le 27/03/10 à 16:25:11
Dire merci | ok! On a encore de l'espoir pour qu'elle le fasse ce soir, mais bon, on rêve un peu je crois! J'ai du mal à imaginer vraiment qu'elle va faire un poulain, ca fait bizarre! |
Par loloka06 : le 27/03/10 à 21:59:13
Dire merci | Dites, je reviens avec mes questions existentielles... Depuis hier, Native a une bosse en avant des mamelles, et du blanc au bout des trayons. Mais la mamelle elle même est toujours toute petite, flasque. Je rapelle qu'elle a été fouillée, et trouvée vide, et qu'elle est pas grosse. ça se pourrait qu'elle cire "dans le vide"? Qu'elle fasse une grossesse nerveuse? Et puis, si elle cire parceque pleine, elle serait vachement en avance, elle aurait dûe être à terme fin avril... Alors demain j'y retourne, l'observer un peu plus longtemps, et de toute façon lundi j'en parle au véto. |
Par tata : le 28/03/10 à 12:24:56
Dire merci | Bonjour, Je me permet de poser une petite question ici ne voulant pas faire un post rien que pour ca . Il y a une jument pleine à l'écurie qui devrait pouliner début mai... jai des doutes quand au fait qu'elle soit pleine ou non car en prairie je la vois allumer un hongre de sa prairie voisine. J'avais déjà observé ca en octobre et hier à nouveau: elle clignotte, fait pipi, le cherche sans arret pour faire des papouilles à travail les fils... Bon la gérante de l'écurie s'en fiche un peu de la juju... donc pas d'écho ou autre vaccins.. c'est "à la dure". Sinon la ju à 17 ans et a été poulinière toute sa vie... Bref est il possible qu'une juju soit à 1 mois du terme et encore en chaleur? |
Par leojade16 : le 28/03/10 à 19:06:57
Dire merci | les mamelles se remplissent de plus en plus ca pese lourd encore 1 mois pourtant elle a l'air de changer aussi prefere s'isoler des pouliches et se colle encore plus a nous |
Par loloka06 : le 28/03/10 à 19:42:50
Dire merci | ça se pourrait que ce soir de la cire? (désolée pour la qualité à chiu*r de la photo...) |
Par leojade16 : le 28/03/10 à 19:55:33
Dire merci | on voit pas bien je dirai oui on dirait que ca cire mais les mamelles sont remplies ? |
Par loloka06 : le 28/03/10 à 20:06:17
Dire merci | Leojade: Non, du tout!! J'ai l'impression que la jument a grossi, mais rien d'exceptionnel. pas de mamelle, mais par contre, elle a une bosse en avant des mamelles qu'elle n'avat pas il y a quelques jours, et elle refuse que je lui touche, alors que bien qu'elle n'aime pas des masses, je pouvais encore le faire il y a quelques jours. |
Par leojade16 : le 28/03/10 à 20:08:07
Dire merci | je suis perdue avec tout ce monde elle est pleine ? c 'est sur ? |
Par tittounette : le 28/03/10 à 20:12:22
Dire merci | C'hwez est a terme demain et toujours pas de mamelle du tout non plus. rien de rien. je pense pas qu'elle est coulé car elle est vraiment très grosse. star et gazelle ont les mamelles bien gonflé elles!!!! |
Par loloka06 : le 28/03/10 à 20:14:53
Dire merci | Ben, à la fouille, elle est vide, mais le véto lui-même avait un doute. Elle est pas grosse, je l'ai vu présenter des signes de chaleur, mais à côté de ça, quand on l'a rentré en box pour la fouiller, elle virer tous les hongres alors que d'habitude, elle les colle et s'arrête en plein milieu des écuries pour leur pisser sous le nez. Après, ça faisait un an qu'elle était au pré, sans voir les écuries... Et là, elle ne se laisse plus toucher les mamelles, elle contracte le ventre quand j'essaye, et balance le pied (celui de l'autre côté). Alors je me demandais si ça pouvait être possible que ce soit une grossesse nerveuse, mais y a encore aucune des autres ju qui a mis bas. Grr, c'qu'elle me fatigue cette jument!!! |
Par tata : le 28/03/10 à 21:25:44
Dire merci | Peronne pour me répondre si c'est possible d'avoir un jument pleine ET en chaleur? (chaleur = la totale: pipi, campée, clignote etc..) Merci! |
Par BOUH : le 28/03/10 à 21:27:40
Dire merci | Si c'est possible, mais bon, faire confimer la gestation serait surement pas mal! Mais en tout cas, ca se voit de temps a autre pleine/ chaleur en même temps! |
Par UDADA : le 28/03/10 à 21:34:35
Dire merci | ca yé, jeudi,j'ai eu la surprise d'avoir une magnifique pouliche!pas de signes pour zaza, ni de cire! la vieille elle galopait encore en pature tout s'est bien passé pour la mére et la fille! je suis trop heureuse!une pouliche de mon étalon favori depuis longtemps!kel pied!!!! |
Par UDADA : le 28/03/10 à 21:36:10
Par nikiline : le 28/03/10 à 21:42:00
Dire merci | Coucou tout le monde, Je me permet de me rajouter a ce post, car ma jument Kenya (maman de kiss me pour ceux qui s'en souviennent), est pleine et sera a terme a partir de mi juillet :-) |
Par westhani : le 28/03/10 à 21:55:57
Dire merci | udada, félicitations! Raconte nous comment ca s'est passé : que faisait la jument juste avant de pouliner ? Etait-elle nerveuse avant ? |
Par UDADA : le 29/03/10 à 00:45:24
Dire merci | donc la veille je la met en pature, madame fait son peti galop, comme d'ab, quand je la rentre madame trotinne, les mamelles etaient trés tendues, mais quand elle est rentrée de pature, ca avait dégonflée ...donc je me dit, pas encore pour cette nuit, elle a lair encore bien en forme la zaza! ...je la remet au box, et la, comportement inhabituel, elle grtta le sol, comme si elle allait se rouler! sauf quelle ne gratte jamais...ca me met la puce a l'oreille...jpart en balade avec ma sangria, je rentre tard, 23h(j'eatit partie en van...)et je pensais que peu etre ce serait pour cette nuit...mais quand je rentre, elle accueille sangria toute dents dehors, comme d'ab, se jette sur sa ration...bref, pas de changement de comportement...j'ai du me tromper...pas de cire, pas de vulve dilatée...pas de croupe affaissée, bref, ca sera pa encore pour cette nuit! 8hdu mat, jentend un gros bruit dans le box des ju...mon appart est collé sur le box de zaza...le tem de mettre pull blonson pantalon chaussure, jarrive au box, zaza dans le fond au repos, et une petite chose trempée a ses pieds...elle a du pouliner trés vite...elle avait méme deja délivré... je n'ai pu qu'assister au tentative de poulichette a se mettre debout |
Par westhani : le 29/03/10 à 03:41:55
Dire merci | je suis entrain de surveiller, j'attend 4H00 pour aller me coucher comme le zhom se lève à 6H00, ca fait pas plus de 2 heures entre les 2 gardes! Ten me fait encore de faux espoir : tout à l'heure elle tournait en rond la queue levée, se balancait d'un postérieur à un autre quand elle s'arrêtait, puis là, elle est immobile et dort... |
Par irisetquiara39 : le 29/03/10 à 06:41:24
Dire merci | courage westhani, elle est loin de chez vous la miss ? |
Par eva64 : le 29/03/10 à 09:22:01
Dire merci | West , toujours rien ?? Elle t'en fait voir didon ! Ma deuxième jument est a J + 11 et je suis morte de fatigue ..... Sa ne saurais tarder je pense ..... |
Par irisetquiara39 : le 29/03/10 à 11:40:11
Dire merci | devant aller à la pharmacie pour moi, vous pourriez me récapitulez ce qu'il faut prévoir d'avoir pour la naissance du poulain ? comme ça je fais d'une pierre deux coups lol |
Par lutine88 : le 29/03/10 à 11:55:39
Dire merci | Ah ça m'intéresse aussi ça Iris ! Il faut que je complète la trousse à pharmacie pour être prête |
Par westhani : le 29/03/10 à 12:06:44
Dire merci | toujours rien iris : les chevaux sont dans un hangar à quoi, 100m de chez moi De la teinture d'iode pour le cordon à la pharmacie. |
Par irisetquiara39 : le 29/03/10 à 13:39:54
Dire merci | merci westh 309-313j pour moi lol |
Par glouglou : le 29/03/10 à 16:56:05
Déconnecté | Toujours rien et pas plus de mamelle ici |
Par Maathiilde : le 29/03/10 à 17:01:21
Dire merci | Toujours rien et pas plus de mamelle ici Aller courage glouglou dans quelques jours ou même quelques heures un bébé poulinou montrera le bout d'son nez Ils nous font bien patientez ces poulinous !! |
Par El Bimbo : le 29/03/10 à 17:04:15
Dire merci | demain c'est la pleine lune.... |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous