Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


1 blond, 1 gris.... sous le soleil hivernal...

Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem76520
Par Blueamazone7 : le 03/01/09 à 16:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le soleil, le ciel bleu et le froid bien sec.... Ouf, quazi plus de boue....


Tous les matins, tout juste lâchés au paddock, les loulous s'amusent.... Bein, oui, faut bien se réchauffer, comme on peut !
mdrrr !



Je savais pas que j'avais une "licorne" dans mes prés... lol !






Toujours Aramis qui est le 1er à vouloir jouer ! "Tu m'auras, tu m'auras pô !!!"












Bon, faut pas oublier de se rouler de temps en temps....


Ni de brouter..., hein !


Le soir, coucher du soleil...




A l'attente du retour au box... Aramis a trouvé son "grattoir de ganaches" !





Plein d'autres photos de Sereno et Aramis sur leur blog, ici :
Lien




Message édité le 03/01/09 à 16:39

Messages 1 à 30, Page : 1

Par Orrage : le 03/01/09 à 16:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
LOOL La tête de Sereno sur certaines photos, mais quel ch*eur ce blanc

Par Blueamazone7 : le 03/01/09 à 16:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui : Une exception : Changement de paddock, le temps que l'on revoit les clôtures de leur paddock actuel.... Alors, bien sûr... c'est tout nouveau, tout vert... Paddock qui les attendra pour le printemps....

C'est la Grande Joie !!!

Aramis... ne remonte pas le nez de l'herbe... quand à Sereno... il exprime sa joie !











Quand Sereno est content, ça se voit !











Retour au calme... :




Aramis, toujours sérieux.... L'herbe bien verte, ça ne rigole pô !

Par Blueamazone7 : le 03/01/09 à 16:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Sinon, je suis contente, Aramis reprend bien du poid...

On ne lui voit plus les côtes et commence à s'arrondir.... Ouf !



















Quand à Sereno... Toujours aussi rond... même l'hiver.... lol !













A la douche !


Voilà...

Par Blueamazone7 : le 03/01/09 à 17:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
lol ! Orrage... Oui, Sereno, sa bouille parfois !
Et Aramis.... Bah, oui, sous ses grands airs de "cheval calme" et "pas chaud", faut toujours que ce soit lui qui commence.... Un "Titilleur" de première !

Heureusement, c'est vraiment QUE du jeu... car jamais un bobo ou une morsure à soigner ! Ouf !

Par isapre01 : le 03/01/09 à 17:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 joli les photos de tes beaux gosses
et aramis a bien reprit


Par marine30 : le 03/01/09 à 17:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Il sont trop ces deux là !!!!!

En tout cas ils ont l'air vraiment malheureux ,j vais peut être appeler la spa

Par Orrage : le 03/01/09 à 17:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah oui Aramis, il est top comme ça!

Par Blueamazone7 : le 03/01/09 à 18:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci isapre, et Orrage.... Oui, Aramis grossir "à vue d'oeil" ! mdrrr ! Enfin, ça fait plaisirs d'avoir trouver un bon compromis alimentaire pour ça.... Ouf !

@ Marine....
Oui, ils sont marrants tous les 2.... Je m'amuse souvent à les regarder jouer et se titiller tous les jours.... Ils sont vraiment très copains.... et indépendants à la fois... C'est extra !

Par Blueamazone7 : le 03/01/09 à 20:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
  

Par moutik29 : le 03/01/09 à 21:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
ils sont vraiment superbes tes deux loulous

Par Pitch : le 03/01/09 à 21:08:36

Déconnecté
 hé hé mes ce sont mes p'tits neveux adorés que voilà !! Hiii sa me fais plaisir de les voir si joyeux !
Aramis pour l'avoir revu en vrai dernièrement clair qu'il a repris ! c'est top et j'imagine ton soulagement !
C'est quoi la corde que tu leur passes sous les antérieurs ? j'ai encore jamais vu ça ... c'est un enrênement ou bien c'est toi qui l'a fait toi même ? on voit pas bien sur les photos ...

Par Orrage : le 04/01/09 à 08:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
c'est ce qu'on utilise en western aussi des fois pitch, oui c'est un genre d'enrênement....

Par 100drine : le 04/01/09 à 09:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ils sont superbes !!! j'aime beaucoup je trouve que morphologiquement ils se ressemblent assez... (je me trompe peu etre mais j'ai cette impression là sur les photos au modèle) en tout cas je les trouve tous les 2 très bien fait !!!!

En ce qui conserne l'enrenement j'avais déjà vu ça pour des chevaux de voltige (idée qui venait d'un cadre noir... bref)

ça m'intéresse de savoir à quoi il sert exactement? c'est un peu comme les élastiques? il est fait avec des longes?
Merci

Par Blueamazone7 : le 04/01/09 à 11:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci Moutik !

@ Pitch : Oui, tu as vu comment il a bien reprit, Aramis ? Ouf, je suis soulagée... je ne change plus rien niveau alimentation maintenant ! lol !

Z'étaient contents de revoir "Tati Vanou", l'autre soir aussi, mes loulous.... mdrrr !
Va falloir que je vienne voir mon nouveau "'tit fillou", bientôt aussi....
La semaine prochaine, peut être... je devrai être un peu + libre... Et la grippe se termine ! Ouf !

Par nanette : le 04/01/09 à 11:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
Moi pour tes longes j'avais essayer une fois : "pour voir"

J'avais à ta différence croisé entre les 2 antérieurs les longes et j'avais pas trouvé ça top au trot.

Sur le cheval sur lequel j'avais testé je trouvais que ça bougeait beaucoup, à chaque mouvement d'antérieur ça semblais "tirer" sur l'avant.


J'attends tes impressions à toi chaque cheval ne réagi pas pareil et vu que je ne l'avais pas employé exactement comme toi. VOilà

Par Blueamazone7 : le 04/01/09 à 11:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Pitch, Orrage et 100drine :

Oui, cet enrênement est pratiqué en western... lol !
En fait, là, c'est un peu du "bidouillage de Blue".... 2 longes attachées avec un gros noeud au niveau du garrot et attachées de chaque côté du licol US....

C'est tout simple, ça prend 2 sec à mettre et je le met surtout à Sereno, quand je manque de temps, pour le longer "en classique". Là, je le longe juste 20mn en licol, avant de le rentrer au box, le soir.... juste pour lui tenir la forme.... et je met ces 2 longes, pour l'éviter qu'il soit toujours "gueule en l'air".... Car Sereno, si je le tourne "libre", il passe son temps à faire son fou... n'importe quoi, pas concentré du tout au boulôt et le naseaux au vent....
Avec ça, ça le recadre et l'incite à "baisser le nez".... car s'il lève trop la tête, les longes appuient sur la muserolle du licol... c'est tout.... Aussitôt qu'il cède et baisse un peu... l'enrênement n'a plus d'effet.... Ca marche plutôt bien sur lui.... Bon, bien sûr, faut pas trop sérrer, pour ne pas l'enfermer... Juste tendre ce qu'il faut....

J'ai aussi essayé avec Aramis... il le supporte bien... mais bon, lui, en a moins besoin, car au boulot, il est toujours sérieux et baisse facilement la tête... donc là, c'était pour lui essayer, c'est tout....


Par Blueamazone7 : le 04/01/09 à 12:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ nanette : Tout a fait d'accord avec toi... C'est pourquoi, il ne faut pas trop serrer... et moi, je les attache sur un LICOL... et non, sur le mors, comme la VRAIE PRATIQUE WESTERN le fait !

J'avais esasyé 1 fois avec Sereno, les longes attachées sur le mors.... et là, j'ai pas aimé du tout, car comme tu dis, à chaque antérieur qui avance, ça fait bougé l'enrênement et au trot, comme aussi au galop... ça avait tendance à "cisailler" la bouche du cheval ! Bof !
Donc, je ne le fais plus du tout avec un mors... juste au licol...
Ca bouge aussi, mais au moins, ça protège la bouche du cheval... et aussitôt que le cheval cède et baisse le nez, ça n'a plus d'action...




Par Blueamazone7 : le 04/01/09 à 12:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
J'en parle ici sur un autre post, avec photo de cet enrênement en western, branchés direct sur le mors :

Lien (page 15)

Comme ici, sur Sunrise, QH :
(merci Magali pour les photos et tes explications )

" Si ça continue à faire gauche droite lorsque le cheval a cédé c'est qu'il est trop court, c'est tout à fait possible de le régler long et il fait de l'effet pareil... Ensuite si le cheval apsse une jmabe dedans ça libère juste l'enrênnement qui se retrouve alors à l'extérieur du membre, comme une longe longue reliant surfaix et mors, donc pas de danger, contrairement au gogue par exemple (c'est arrivé à ma jument il y a 10 ans)...
Le but est qu'il "imite" la main du cavalier lorsque le cheval ne cède pas et qu'il se relâche (comme la main) quand le cheval cède, donc plutôt régler trop long que trop court...
Cela s'appelle des "bowling reins" en anglais (littéralement rênes de flexion). On peut utiliser des rênes allemandes effectivement, ou tout simplement 2 longes de licol avec des mousquetons légers..."
Magali







Ou ici avec le cheval de Breizhflam :








Par nanette : le 04/01/09 à 12:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci ça me rassure moi, c'est donc pas moi qui est mal réglé l'affaire.


Moi je l'avais mis sur le mors au pas nickel (c'était long). Dès les première foulées de trot j'avais tout arrêté sa à fait comme tu dis "le cisaillement".


C'est donc quelque chose plutôt employé pour faire céder ou pour la muscu ?

Par Pitch : le 04/01/09 à 13:47:38

Déconnecté
 merciii pour tes explications Blue , j'avoue que je ne connaissais pas du tout !!

Par 100drine : le 04/01/09 à 14:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben j'avais vu ça en voltige (haut niveau du cheval... champion du monde )
Bref c t une simple corde et pour pas blesser un tuyau d'arrosage (sur le dos...)
En effet sur le mors c pas intéressant... Pour ma part ça m'intéresserais bien (ma jument est déjà basse) mais c pour la mettre vraiment très basse (nez quasi au sol) et lui faire des barres au sol... (donc sur un travail de quelque minutes... juste pour faire "pousser" un peu le garrot
Mais je veux pas le faire avec un mors sinon si avec mors plutot des elastiques (fixes sur le surfaix ça cisaille pas la bouche avec les mouvements des antérieurs... Bref à essayer si je trouve le matos adéquate (en meme temps une simple longe

Par Blueamazone7 : le 04/01/09 à 15:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Nanette : oui, apparemment, ça aide à "céder", ET à muscler le dos....
Mais comme toi, direct sur le mors, je n'aime pas... car même en rallongeant un max les longes, je trouvais qu'il y avait tout de même, un "cisaillement" dans la bouche....

Et puis, comme le dit 100drine, si je longe avec un mors, j'utilise surfaix et élastiques ou rènes fixes.... Ca ne fait pas du tout pareil, le contact avec la bouche est + fixe.

Là, j'utilise juste les 2 longes/licol que lorsque je manque de temps, car pour préparer le cheval avec surfaix, tapis de selle, filet, élastiques ou rènes fixes, ça prend quand même un minimum de temps, et cet hiver, nuit à 17h, j'ai vraiment du mal....
Avec juste les 2 longes, je garde le licol, enlève la couverture et hop... au boulôt... lol !
C'est vraiment pour que Sereno ne travaille pas le nez en l'air.... et d'ailleurs, comme sur les photos plus haut.... je trouve qu'il a une bonne attitude... Ca l'aide à être à l'écoute, et de bosser "juste", même si ça reste de la détente.... et les longes, je lui met assez lâches, pour ne pas qu'il s'enferme, ni se sente "restreint"....


Par Blueamazone7 : le 04/01/09 à 15:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ 100drine : Mes 2 longes sont des grosses en coton... assez douces justement, car les longes en nylon, je trouve ça un peu "raide" pour ça...


Par 100drine : le 04/01/09 à 16:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok merci pour les précisions... perso la mienne est comme Aramis elle est vite dans le boulo et tète basse naturellement... là c'est vraiment pour mettre le nez par terre après une bonne détente sur quelques minutes sur des barres au sol par exemple... Bref un exo bien précis

Par totoche : le 04/01/09 à 16:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Ils sont beaux ces deux-là !!! Et comme ils ont l'air malheureux !

Par laska : le 04/01/09 à 16:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 

Par richy : le 04/01/09 à 17:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 y a t'il un risque à mettre cet enrennement la premiere fois à un cheval?
mon jeune a aussi le nez au vent quand il est dans le rond de longe...
j'avais deja vu cela en western mais je me suis toujours demandé s'il fallait une preparation particuliere ou bien si je pouvais tenter d'emblée?
ce que je veux dire ,c'est par rapport à la limite que le cheval va découvrir ?

Par Blueamazone7 : le 04/01/09 à 19:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ richy : heu, non, pas de préparation particulière.... Bon, les miens connaissent déjà très bien, le travail à la longe, à pied... Répondent parfaitement à la voix... et sont déjà habitués aux élastiques, rènes fixes et travail au longues rènes....

Maintenant, pour un jeune, je ne sais pas trop...
C'est toi qui voit déjà, comment il est au travail à pied, dans ton rond de longe... son niveau de travail, ses habitudes, etc....
Au début, essaies de lui mettre bien lâches, qu'il ne se sente pas trop "brider".... et qu'il s'habitue petit à petit à avoir des cordes lui chatouiller le poitrail et les antérieurs....



Merci totoche et laska !


Bonne chance 100drine ... Tu nous diras comment ta juju réagit....

Par richy : le 06/01/09 à 15:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 disons que c'est un pétochard pour toutes nouveautés.... et je ne sais sa réaction s'il se sent bloquer (je veux dire par la limite des cordes)
tu as raisons je vais faire tres lache et sur plusieurs séances ,raccourcir très progressivement....mais comme je travaille seule je ne prend pas trop de risque
sinon,il est à l'écoute ,je n'ai rien à redire mais par exemple c'est un cheval qui tire au renard du fait de la sensation d'etre bloqué...pas du tout pour se sauver...
mais je souhaiterai qu'il travaille plus son dos et cette methode me semble sympa

voili

Par clem76520 : le 06/01/09 à 15:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 en faite, vu avec le surfaix ca me fait moins peur que sans surfaix, mais c'est juste dans la tete je pense.
je me dit que quand les longes sont directement sur le dos du cheval, ca doit lui casser le dos en deux s'il tire. Mais a mon avis c'est juste dans ma tete!

en tous cas je vais essayer mais avec un surfaix, car sinon ca me fait peur

je connaissais pas mais ca a l'air vachement bien!

et au passage, t'es loulous ont toujours autant la pêche et ils ont l'air de très bien s'entendre!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval