Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Un petit peu de Romain....

Sujet commencé par : estival - Il y a 133 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
Par estival : le 06/07/09 à 10:33:09

Déconnecté
 juste quelques photos, en hiver je ne fais jamais grand chose avec mon apn... le petit couillu va bien, il a eu une période un peu dure en octobre/ novembre, pertes de dents de lait douloureuses, accrochements rotuliens à répétitions, bref, janvier sera le mois de la remise en forme par des pro (dentiste, ostéo, véto....).
Bcp donc de boulot en liberté dans lequel il assure vraiment, connection toujours très facile avec un loulou pareil, il me donne des trucs parfois, je le mangerai tellement c'est génial !!! bref les photos qui arrivent ont été prises pendant une mise en pature, rien d'intéressant juste histoire de vous rappeler sa petite tronche de cake...
à suivre

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par curly : le 05/01/09 à 22:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 






Par nomade : le 05/01/09 à 22:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
qu'est ce qu'il est "ouah" romain
il fait parti de mes chouchous tant j'aime le modèle

et cette crinière
j'aimerai bien que flash en ait autant,mais ma shet cru bon de lui raccourcir encore plus
bah oui,comme elle est petite,elle le gratte le plus haut qu'elle peu et a délesté mon gros de ses crins

pense tu que romain aurait autant de crins s'il était castré?est ce que les hormones jouent sur la qualité de la crinière?

Par justacriollo : le 05/01/09 à 23:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Toujoues aussi beau celui là!

Par nani1989 : le 06/01/09 à 00:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
comme ca fait bizard de voir ces photos en se disant que je suis déja venu lol
ce romain il est vraiment sublime encor plus beau que beau en vrai de vrai dailleur!!
j'espere a une prochaine!! plein de bisous flo!!!
a bientot porte toi bien !!!

Par estival : le 06/01/09 à 14:39:48

Déconnecté
 encore merci à toutes de venir rendre visite au petit couillu,

nomade, effectivement je pense que les hormones travaillent bien dans le sens du poil !!! s'il était castré j'ai l'intime conviction qu'il n'en serait ainsi de sa crinière, même si comme je l'ai déjà souligné il n'est pas très fourni pour un irish

nani

véto, ce matin pour romain, au programme dents et oeil (canal lacrymal bouché ou compressé), 1er constat : Romain est résistant à l'anésthésiant, même dans le gaz il fait son chiant !!! il avait besoin d'un bon coup de râpe, pas de dent de loup, une grosse dent du fond ne va pas tarder à tomber, il en a déjà perdu une il y a 3 semaines (ça aussi je vous mettrai une photo). je vous mettrais quelques photos de la partie dentiste, de mauvaise qualité car prise de mon tél.

Son oeil, bof bof, ça passe un peu dans le naseau (test à la fluorécine) mais vraiment quand on met la grosse pression et juste un petit peu... enfin ça j'ai pas trop regardé parcequ'il lui a quand même enfoncé une canule par le trou du canal de l'oeil, beeeeurk !!! sous traitement pendant une semaine, pis on verra bien. si le canal est compressé par un élément externe, on ne peut pas faire grand chose !!!

enfin, le véto a juste traiter mon petit père de "gros chiant" avec une "bonne caboche" c'est étonnant ça, tiens

Par Pitch : le 06/01/09 à 15:34:18

Déconnecté
 ah oui tu crois que le fait qu"il soit entier joue sur le fait qu'il est une longueur folle de crin ? me dit pas ça bouuhouuuu
Oui bon j'suis d'accord que quand il se tartine dans la boue là les longs crins c'est tout de suite moins cool mais bon en même temps un bon nattage et on en parle + !
Ah oui l'est résistant au calmant ton loulou , m'étonne pas il est costaud alors forcément
Mince c'est chiant pour son oeil c'est dû à quoi ?

Par estival : le 06/01/09 à 15:43:24

Déconnecté
 pitch, je pense hein, mais j'ai pas la science infuse (ni diffuse d'ailleurs ) c'est purement une analyse perso
t'inquiète, je suis sûre qu'il aura une superbe crinière ton loulou

son oeil c'est à la suite d'un ulcère dû à un petit incident de chambrière l'année dernière.... il a mis son oeil juste là où je manipulais la chambrière pour qu'il se bouge les fesses


bref, mauvaise manip de ma part, ulcère diagnostiqué, soigné mais depuis canal bouché, ce qui laisse un petit espoir, car s'il s'agit bien de la suite de l'ulcère, ça ne serait pas un élément extérieur au canal (genre les dents ) qui viendrait compresser ...
sinon, un canal bouché c'est pas la fin du monde, le cheval a l'oeil qui pleure, très chiant en été à cause des mouches qui amènent des tas de vacheries...

Par Pitch : le 06/01/09 à 15:57:45

Déconnecté
 oui pour sib' on verra bien ... là elle est déjà mi-longue donc ça me va , j'aime pas les crinières courtes , enfin pas que sa soit laid mais pour mes loulous j'aime le looong
arf zut pr son oeil Bon bien espérons que le traitement soit efficace afin que tu sois tranquille avec ça

Par Fantômette : le 06/01/09 à 16:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 Le mien entier ou castré la crinière est pareil ça pousse pas!

Par estival : le 06/01/09 à 16:49:35

Déconnecté
 ouais, fanto, mais bon, le quiator même sans crinière, je dirai même sans tête , c'est "une bombe atomique qui tue sa race" .... alors bon

Par Fantômette : le 06/01/09 à 16:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ptdrr
c'est gentil pr mon gros (mais alors tu ne regarderas pas les photos que je vais mettre tout à l'heure car il est devenu bien moche )


Par estival : le 06/01/09 à 17:01:39

Déconnecté
 bien sûr que je vais aller voir, toujours pareil, en silence mais je vais voir, là je ferai un effort et je mettrai mon sentiment sur ta mocheté

Par Fantômette : le 06/01/09 à 17:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 

non mais sans rire, ton Romain même sans crinière c'est une gravure! il dégage une puissance c'est un cheval que j'adorerais voir pr de vrai! il a une sacrée présence! et il est bien foutu! surtout pr un jeunot!

Par estival : le 07/01/09 à 09:03:56

Déconnecté
 alors voici les photos du dentiste. il shoote les chevaux avec deux injections, la seconde contient de la morphine, puis la tête du cheval est maintenue en l'air à l'aide d'une longe passée sur une poutre du plafond, ce qui permet à celui qui tient d'éviter les contractures terribles dans les bras (le poids de la tête d'un cheval tranquilisé !!! bonjour !), 3 types de râpe différents sont utilisés, du plus costaud au plus doux, l'opération dure 1/2 heure par cheval quand il n'y a que du rapâge à faire....







désolée, mais photos prises de mon portable

Par Pitch : le 07/01/09 à 10:14:11

Déconnecté
 ahhh ba bête de maintenir la tête à l'aide de la poutre ! En effet je sais bien ce que sais de maintenir la tête d'un dadou endormi bonjour l'état des bras ensuite .. hrumm
C'est un dentiste dentiste ou véto dentiste ? Si c'est un dentiste ils n'ont pas le droit de mettre sous tranquilisant en principe il me semble ?

Par estival : le 07/01/09 à 10:21:11

Déconnecté
 bonne idée effectivement, je me demandais pourquoi il scrutait le plafond quand il est arrivé, j'ai vite compris !!!! Ensuite il a inspecté les mangeoires, Romain faisait de la farine avec ses rations....

C'est un véto, pitch, il ne fait que les chevaux et a une clinique avec bloc. C'est notre dernière découverte, UNE PERLE, d'une compétence reconnue par tous les professionnels de la région... avant je faisais faire par un non véto et à part le tord nez, pas grand chose pour les chevaux un peu réactifs , terminé pour moi et mes chevaux

Par estival : le 07/01/09 à 10:24:09

Déconnecté
 j'ai encore celle là mais elle est encore plus trouble que les autres


Par Pitch : le 07/01/09 à 10:32:05

Déconnecté
 ahhh ok c'est donc bien ce qui me semblait !
Oui moi aussi c'est ma véto qui le fait et elle est véto equin uniquement également C'est mieux !
Ba oui c'est bien pour ça que je ne voulais pas prendre un dentiste dentiste car hormis prendre le tord nez ... surtout avec Rain qui ne se serait sûrement pas laisser arracher une dent comme ça ...
Cette année je remettrai ça aussi , Sibélius a des dents de loup , pitch un simple limage comme l'année dernière je pense .

Par justacriollo : le 07/01/09 à 10:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh bah les grands ésprits se rencontrent!!!!! Je vais faire venir le dentiste aussi pour mes loulous

Par estival : le 07/01/09 à 10:35:39

Déconnecté
 les bonnes résolutions des débuts d'année

maintenant faut que je me motive pour appeler le mien de dentiste, pour ma pomme....

Par electre : le 07/01/09 à 11:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 c'est un peu les photos du dentiste mais bon apres pourquoi pas tant que c'est fait dans le calme....

Mon ancien ancien dentiste (dans mon ancienne ecurie) shootait aussi systematiquement les chevaux. Quand je ramenais Electre a son box il tombait presque sur moi. Mon ancien dentiste lui m'a dit "je ne fais pas de shoot de toute facon je ne suis pas veto je n'ai pas le droit d'en faire" et on en a pas fait, et Electre la terreur des gens en blouse blanche n'a pas bronché d'une oreille sauf qu'il a craché l'eau pour lui rincer la bouche sur le dentiste... (petit clown) et le nouveau (que je n'ai pas encore vu et qui est veto) les shoote aussi.. chacun sa methode donc tant que le cheval n'en patit pas...


Tout ca pour dire que je suis fan de Romain!!!!!!! quelle grace ce cheval... rhalalaaaaaaaaaaaa il est a vendrE??? (huhuhuhu ok je sors...)

Par estival : le 07/01/09 à 11:54:25

Déconnecté
 rhaa, je me suis posée la question pour les photos, je pensais pas que c'était si hard, c'est vrai que vu que j'ai assisté et que tout s'est passé nickel, dans le calme, j'ai pas trop réfléchi si ça pouvait choquer, désolée

enfin quand je vois romain comme ça accroché la tête en l'air et quand je regarde ses yeux, je me dis qu'il est vraiment gazé sinon il aurait déjà tout pété et commis deux crimes !!!!
là à mon avis, il plane entre deux hirondelles !!!

Par estival : le 07/01/09 à 11:56:41

Déconnecté
 sinon j'ai testé sans tranquilisation pour Estival, et ben .... faut être 4 pour le tenir + un tord nez....et il réussit à se jeter contre les murs, donc ça je ne veux plus

Par electre : le 07/01/09 à 12:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 ne t'en fais pas ce n'est pas hard pour lui...

Il y a deux ans notre dentiste est venu dans mon ancien club, j'etais au boulot (souvent je suis la pour le dentiste mais bon la pas possible de quitter....) donc il a ete emmené par une des monos dans le box du dentiste. Le soir je lui avais mis le licol etho pour pas l'embeter dans sa bouche et lui faire faire que du pas tranquilou pour lui derouiller les jambes et la mono me dit "oh ton cheval il etait con avec le dentiste il s'est cabré et tout on a du lui mettre "la chainette"" -> moi: " c'est quoi la chainette" et la elle me sort que c'est une chaine toute fine qu'on met sur les gencives des chevaux pour leur faire mal et les empecher de faire je ne sais quoi. Je lui ai dit vous etes tous des pauvres cons et je suis partie de la reprise en pleurant pour mon pauvre cheval.


Depuis je suis la pour absolument tous les soins de mon cheval: veto, vaccins, dentiste, marechal, tout tout tout....


et bien sur j'ai changé de pension!!!!

Par estival : le 07/01/09 à 12:09:12

Déconnecté
 heu oui, j'aurai râlé aussi

je connaissais pas la chaînette, le même type d'engin de torture que le tord nez apparemment ?
bon le tord nez parfois on a pas le choix... Romain y a eu droit pour l'inspection de son canal lacrymal hier malgré la tranquilisation, il bougeait un peu et c'était super dangereux pour son oeil...

Par estival : le 08/01/09 à 13:10:59

Déconnecté
 j'ai fait fuir tout le monde avec mes photos de sado maso

Par electre : le 08/01/09 à 13:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 lol pardon j'ai voulu te repondre hier mais le forum a bugé et pis j'ai fait autre chose!!

Donc non la chainette ce n'est pas comme le tord nez car il n'y a meme pas d'endormissement de la douleur en gros ca fait mal et c'est tout. Utilisée par des conna*** quoi...


Le tord nez quand c'est necessaire il faut bien. Je l'ai utilisé une seule fois avec mon monstre, pour le tondre car d'hiver en hiver les shoot ne marchaient plus, et il avait une peur panique durant laquelle il devenait dangeureux! il faisait meme des etincelles avec ses fers un jour en se cabrant il m'a soulevée de terre le gredin! hiihihi donc hop un tord nez et il a ete sage comme une image.

Puis l'annee d'apres j'ai preferé avancer dans la desensibilisation a la tondeuse donc je lui ai branché devant sa mangeoire (la tondeuse de finition ... en fait la tondeuse de mon caniche lol) et je lui donnais des carottes... l'estomac a ete plus fort... du coup l'hiver la j'ai pu le tondre sans tord nez ni shoot et meme pas attaché ni tenu le gros... avec la tondeuse du caniche./..... ca m'a pris 6heures!!!!

Du coup maintenant il est plus tondu et le vit bien!

Miam miam romain en tout ca il est chou comme tout!!! en plus il a l'air bien dans ses sabots

Par estival : le 08/01/09 à 13:27:12

Déconnecté
 dis donc t'es bien courageuse d'avoir tondu avec un truc pour chien

pour l'instant je n'ai pas remis le tord nez à romain pour ses soins à l'oeil (3x par jour quelle galère ) mais on est obligé de s'y mettre à deux, ça dure un quart de seconde quand il ne bouge pas mais ça, il n'a pas encore capté

Par electre : le 08/01/09 à 13:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 il est un peu blonde?

3X par jour pendant combien de jours? il finira bien par s'habituer!!!

Par estival : le 08/01/09 à 13:35:16

Déconnecté
 normalement 1 semaine mais je pense que ma patience va flancher avant la fin du traitement....

Par 20coeur : le 08/01/09 à 13:37:51

Déconnecté
 tjr aussi jolir celui la !!!!

humm la visite dentiste ! sa fait envie

contente de voir que la troupe se porte bien

Par justacriollo : le 08/01/09 à 21:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais quand j'avais fait venir le dentiste pour Idaho et Pyrame, on avait aussi fait Estival et ça c'était bien passé, alors qu'il n'était pas shooté...

Pi Idaho son ancienne proprio, m'avait dit qu'elle n'avait jamais pu le montrer au dentiste sans shoote et vu qu'elle ne voulait pas le shooter il n'en avait jamais vu, bé avec ce dentiste il avait pas bougé...

Par Emeline51 : le 08/01/09 à 23:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Euuuuuuh, si si si, tu perds la mémoire Marine, il avait bougé le gros papy!
Je m' en souviens d' autant plus que c' ets moi qui lui tenais la tête et qu' il avait réussi à me soulever du sol...

Par justacriollo : le 08/01/09 à 23:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah mais je me souviens très bien, mais il avait quand même été fait sans shoote, je pense que c'était pas si mal que ça... Sinon il aurait pas pu finir notre cher dentiste!

Par estival : le 09/01/09 à 09:15:16

Déconnecté
 Estival est méga respectueux mais il ne supporte pas le dentiste, il baisse assez rapidement les armes mais il reste tendu et c'est vraiment un moment difficile pour lui, alors qu'avec son petit tranquilisant, il n'a rien vu, rien entendu et en plus, vu ce que le véto a retiré en surdents (il m'a montré), ce qui a été fait les années précédentes, ça devait être assez aléatoire, le véto m'a dit que ce cheval, quand c'est bien fait, il n'a pas besoin de le voir tous les ans... je suis vraiment satisfaite de la manière dont tout s'est passé..

par contre, j'ai été obligé de remettre le tord nez à Romain depuis ce matin pour les soins aux yeux (pour deux malheureuses petites gouttes ).... il a une force de fou, j'irai pas au bout du traitement parceque ça va mal finir

Par soquette123 : le 09/01/09 à 09:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bé en meme temps, vu comment moi je vais a reculons chez le dentiste (je le fait beaucoup + facilement venir pour mes chevaux que pour moi!) je comprend qu'eux n'aiment pas trop ça non plus!!

Rustine n'a absolument pas bougé quand elle a vu la dentiste, pas de calmant.
Mais outre ça, depuis le passage du dentiste, elle se défend dès que je souhaite lui mettre le side ou un licol en cuir par ex (son licol en synthé, elle dit rien), signe qu'elle a pas du apprécier!

Quanelle elle, elle nous aurais écraser contre les murs... Heureusement, y'avait trop rien a faire sur elle. Mais l'année prochaine, faut qu'on lui arrache une dent, et là, sans calmant (car ma dentiste n'est pas véto) je pense qu'on va en chier...
Pourtant elle avait le tord nez ()

Donc si le calmant peuvent leur faire passer cette peur/douleur sur le moment, c'ets rudement chouette quand meme!! (meme si à la base, chui pas pour endormir à la moindre intervention )


Message édité le 09/01/09 à 09:25

Par estival : le 09/01/09 à 09:24:57

Déconnecté
 oui d'ailleurs ça fait plus d'un an que je dois prendre rendez vous pour moi !!!

Par soquette123 : le 09/01/09 à 09:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Hum.. Estival, c'est pareil pour moi t je crois qu'on est bcp a faire pareil

Par estival : le 09/01/09 à 09:32:33

Déconnecté
 moi aussi ça m'a fait bizarre qu'il sorte ses seringues mais il dose vraiment bien, tu peux faire marcher le cheval sans qu'il ne titube, je ne sais pas ce qu'il met comme produit tranquilisant mais ça ne doit pas être super costaud, et le principal c'est que mon vieil Estival ait été vraiment relâché sans stress aucun

Par soquette123 : le 09/01/09 à 09:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bah oui non mais complètement...
Quand je vois l'état dans lequel Quanelle se trouvait, j'avoue qu'un tit tranquilisant gentil pour elle aurait été positif!
Donc je comprend que tu sois soulagée d'avoir trouvé ce véto pour tes loulous

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval