Ysabeau la citrouille
Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!! Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an! Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie! On s'est bien amusées : Trec Course amateur Balades Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade...... très malade ***suite*** |
Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Par laska : le 21/11/09 à 15:16:32
Dire merci | Coucou tout le monde! Un petit passage vite fait pour dire que je suis rentrée chez moi à midi. Je vous remercie tous et toutes pour votre soutien (je détaillerai plus tard mais là, je suis un peu fatiguée). Donc j'ai eu effectivement une légère colique néphrétique avec sable dans les reins, et en même temps (je fais jamais rien à moitié ) une colite aiguë qui par la suite a évoluée en salpingite (infection des trompes)... Je ne suis plus sous morphine mais je reste ss anti-douleur puissant. J'ai eu un scanner à force de menacer de me faire transférer ailleurs (vu mon allergie à l'iode, ils étaient plus qu'hésitants)... Pour la coloscopie, elle est programmée en décembre, le temps que l'inflammation s'estompe mais je n'y couperai pas vu l'avalanche de symptômes disparates que je présente Zaz va très bien, elle reprend du poids et j'espère pouvoir aller la voir très bientôt! Encore merci à tous! |
Par moutik29 : le 21/11/09 à 15:43:31
Dire merci | ah contente de te lire!!!!! repose toi bien, prend bien soin de toi |
Par lonestarranchcowboy : le 21/11/09 à 16:28:02
Dire merci | arf, j'aurais tant aimé lire que tu'es sortie et que t'avais rien finalement. Mais c'est pas le cas. Bon courage, bon rétablissement |
Par Mufty88. : le 21/11/09 à 16:30:14
Dire merci | Bon rétablissement! Bises à vous deux |
Par Val Kenzack : le 21/11/09 à 16:56:24
Dire merci | Repose-toi ! |
Par oreliii : le 21/11/09 à 17:01:25
Dire merci | ah contente de te revoir parmis nous |
Par Mystic2 : le 21/11/09 à 17:12:42
Dire merci | Super!!!! Alors c'est donc pour ca que ta louloutte a été exemplaire aujourd'hui |
Par laska : le 21/11/09 à 19:40:24
Dire merci | Au fait, j'ai reçu une photo officielle du Trec de septembre, que je trouve très jolie. Dès que j'ai compris comment marche le scanner, je la mets |
Par laska : le 21/11/09 à 19:41:58
Dire merci | Sinon, je me demande... vu que je n'ai pas encore eu la véto au tel... Que donner à Ysabeau pour qu'elle reprenne du poil de la bête? Que donner pour que ça ne se reproduise plus? Vu la dose d'antibio qu'elle a eu, lui faut-il un drainage hépatique (valable pour moi aussi vu les doses que j'ingère... je suis jaune, au sens propre du terme ) |
Par curly : le 21/11/09 à 20:28:25
Dire merci | COOL !!!!!!!! Contente d'avoir de tes nouvelles !!! Pour ta ju, tu peux peut etre lui faire une cur de vitamines |
Par chacalette : le 21/11/09 à 23:01:07
Dire merci | ah ça fait plaisir de te lire mais c'est pas cool ce qui t'arrive et en plus ça fait très mal bon courage et bon rétablissement à toi et à Ysabeau |
Par siriusnat : le 22/11/09 à 12:52:29
Dire merci | " Que donner à Ysabeau pour qu'elle reprenne du poil de la bête? " 1 ) Une cure d'oligo-elements , comme le vitapolia ne lui ferait pas de mal : c'est assez riche donc une cuillere a café par jour devrait lui suffir .Tu trouves ca en pharmacie , c'est pas trop cher ( 400 cl 8 euros , 1L 20 euros ) ca dure un petit moment , approuvé par beaucoup de veto , par mon marechal ( par Tizounours entre autre ^^ ) .A mettre dans sa ration ! Il me semble que c'etait Al qui me l'avait conseillé , tu devrais lui demander ! 2) Du bon foin : je sais pas qu'elle dose elle a , mais lui en rajouter un peu ( vraiment un peu car faut lui laisser le temps que son estomac se remette en route selon la dose qu'elle a eu etant malade ) . Sinon la ration en elle-meme ( de grain ) ne la change pas , car c'est le foin qui est plus important que le grain ! Pourquoi pas un peu de mash ? Et encore ... Une cure d'oligo-elements serait ce qu'il y a de mieux .Appelle quand meme ta veto au cas ou ! |
Par siriusnat : le 22/11/09 à 12:54:22
Dire merci | Sinon j'avais posé la question a une de mes collegues ; elle m'a dit colique nephretique ou colite...Bah apparemment c'est les deux ! ( T'es comme ta jument , tu fais rien a moitié !^^ ) Repose toi bien ! |
Par laska : le 22/11/09 à 17:23:22
Dire merci | Merci Joyeux anniversaire ma Nat Bon, aujourd'hui, je ne suis pas allée voir la citrouille, je suis encore un peu faible! Mais j'espère bien y aller demain! |
Par laska : le 22/11/09 à 18:19:18
Dire merci | Voici donc la photo du rallye de septembre (excusez la qualité mais je ne suis pas douée en scanner et picasa ) |
Par siriusnat : le 22/11/09 à 18:37:55
Dire merci | Ai je le droit de dire que tu ressembles a un " power ranger " avec ton gilet ? Sinon la Zaz...Le bleu lui va vraiment tres bien ! ( a quand un beau caparaçon bleau/or ? ) Merci pour l'annif ^^ |
Par laska : le 22/11/09 à 20:07:51
Dire merci | Ah oui, le caparaçon bleu/or... j'y songe, j'y songe! |
Par moutik29 : le 22/11/09 à 20:45:12
Dire merci | Extra la photo |
Par henson : le 23/11/09 à 07:40:38
Dire merci | Contente de te revoir sur le forum. Bon rétablissement a vous deux las miss. |
Par siriusnat : le 23/11/09 à 19:05:00
Dire merci | En parlant costume med , je suis etonnemment surprise du prix des costumes ici ( le chemisiers sont vraiment pas cher ; apres faut voir la qualité ! ) Lien |
Par laska : le 23/11/09 à 20:09:04
Dire merci | Coucou! J'ai pu aller voir la citrouille aujourd'hui! Elle a la pêche, un peu plus démusclée certes mais vu comment elle a été chiante, je pense que le moral va bien Bon, par contre, elle a la diarrhée? Que faire? Sinon, la véto m'a dit que des vitamines ne serviraient à rien, qu'il fallait donner une ration normale et qu'elle pouvait reprendre le boulot aux deux allures et vérifier le cardiaque au galop (mais comment fait-on ). Voili voilou |
Par siriusnat : le 23/11/09 à 22:16:17
Dire merci | Tu as signalé la diarrhée a la veto ? Ils en disent quoi a ta pension ? |
Par Val Kenzack : le 24/11/09 à 11:47:35
Dire merci | Mince tu as contacté la véto ? Pour la prise du cardiaque, le mieux est d'avoir ou te faire prêter un cardiofréquencemètre : Lien |
Par laska : le 24/11/09 à 20:34:15
Dire merci | Bon, j'ai eu la véto au tel. D'après elle, la diarrhée serait une réaction tardive aux antibios. Je dois donner de la levure et aviser si dans deux jours ça ne va pas mieux (mais je re-serai à l'hosto donc pfff). En +, les résultats sont tombés, c'est chronique et on ne peut rien faire... Tout ça me mine le moral |
Par siriusnat : le 24/11/09 à 20:39:48
Dire merci | Dis toi un truc Caro , ses jours auraient tres bien pu etre raccourci si tu n'avais pas croisé son regard ( cf la paté pour chien dans laquelle elle aurait du etre destinée ! ) .Au moins tu lui permets de vivre - malgres la maladie - plus longtemps ! |
Par cyberds : le 24/11/09 à 20:40:53
Dire merci | tout plein de pour vous deux !!! ça va s'arranger courage !!! |
Par laska : le 24/11/09 à 20:42:40
Dire merci | Oui, c'est sûr Nat, mais là, ça m'angoisse de savoir qu'elle peut rechuter n'importe quand, que je ne vais pas forcément le voir, que ses fonctions rénales et hépatiques seront à terme affaiblies... Merci Cyb' |
Par Opige : le 24/11/09 à 20:43:58
Déconnecté | Caro si tu suis de près son état de santé et que tu traites avec antibio a chaque rechute ca peut pas le faire ??? |
Par laska : le 24/11/09 à 20:48:59
Dire merci | Si, ça peut... De tte façon, à chaque vaccin, elle va avoir droit à une pds (comme ses vaccins sont au début de l'automne...). Mais ce qui me stresse, c'est que je ne peux rien faire de + : elle est vermifugée ' fois/an, a des compléments, un bon foin, pas de stress... Or la moindre chose peut la faire rechuter : changement brutal de T°, stress, peur, fatigue générale, mauvaise alimentation/eau... je ne peux pas lutter contre tous ces facteurs. Contre certains oui, mais tous non... Et à chaque cure antibio, son organisme en prend un coup Je sais que c'est la vie, la nature, Darwin et tout le tintouin mais...c'est dur |
Par Opige : le 24/11/09 à 20:52:08
Déconnecté | Dieu sait que je te comprends ... Courage et profite d'elle au max |
Par laska : le 24/11/09 à 20:57:53
Dire merci | Je sais Pige, je sais Merci |
Par siriusnat : le 24/11/09 à 21:05:23
Dire merci | Je vais te dire un autre truc , Tiz a malheureusement la possibilité de me refaire un coup de sang a n'importe quel moment ( sans oublier les semaines de box qui s'en suivent ) et je peux etre absente le jour ou elle en refera un autre car il suffit d'un rien ! Ses muscles vont se raidir , elle sera dans l'incapacité de marcher , de respirer , ses enzymes lents vont augmenter...Et son coeur peut lacher puisqu'il y a probabilité - certaine- d'infarctus ! C'est une phobie que j'ai au quotidien et pourtant je gere avec car si j'y pense je vais angoisser et donc deteindre mon stresse sur ma jument : faut pas oublier que certaines maladies chez les chevaux se declenchent d'abord de maniere psychologique ( orth ? ) comme un effort mental par ex ( 100 %sur pour la Tiz , fort probable pour Zaz ! ) . Donc le fait d'angoisser - meme si je peux le comprendre- ne fera pas avancer le chmilblique ( orth ? celui - la c'est bien la 1ere fois que je l'ecrit ! ^^) Je sais que je suis dure dans mes mots , mais faudra malheureusement que tu vives avec ! ( sa maladie ! ) Maintenant , le mieux pour toi serait de lui faire faire des analyses genre 2 a 3 fois par an .En gros a chaque changement de saison ! |
Par laska : le 24/11/09 à 21:19:33
Dire merci | Oui, c'est vrai aussi pour Tiz Sinon, c'est schmilblick! |
Par siriusnat : le 24/11/09 à 21:24:10
Dire merci | " schmilblick " Aaaahhh merci , je vais enfin pouvoir me coucher moins bete ( faudrait quand meme que je puisse savoir d'ou vient ce mot et son orthographe ! ) . Bon allé , moi demain debout 5h15 pour le boulot ! Bonne nuit ! |
Par Opige : le 24/11/09 à 21:35:19
Déconnecté | C'était un jeu télévisé |
Par Val Kenzack : le 24/11/09 à 21:52:28
Dire merci | pour vous deux ! |
Par henson : le 25/11/09 à 10:16:04
Dire merci | grosse pensé a vous deux. |
Par siriusnat : le 25/11/09 à 19:50:56
Dire merci | " C'était un jeu télévisé " C'etait pas plutot un jeu de radio ? |
Par Opige : le 25/11/09 à 19:57:32
Déconnecté | Peut etre mais finalement c'était un jeu |
Par siriusnat : le 25/11/09 à 20:02:48
Dire merci | Bah tu vois , je savais ce que c'etait en fait ! |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous