Ysabeau la citrouille
Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline138 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!! Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an! Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie! On s'est bien amusées : Trec Course amateur Balades Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade...... très malade ***suite*** |
Messages 2521 à 2560, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Par siriusnat : le 05/02/10 à 21:57:04
Dire merci | Dimanche , je vais essayer de faire de mon mieux pour vous donner des nouvelles d'Ysabeau .On va aller la voir avec une copine , mais je ne promet rien car j'ai pas de voiture encore ! |
Par nanette : le 05/02/10 à 22:00:16
Dire merci | up up up |
Par moutik29 : le 05/02/10 à 22:10:33
Par siriusnat : le 06/02/10 à 18:39:33
Dire merci | J'attend que ma collegue m'appelle pour savoir si elle va voir Ysabeau ou pas demain et si je dois venir avec elle ! Ca me stresse un peu en fait , j'aurai eu ma voiture ca aurait ete plus simple ;je pourrai y aller des mes jours de repos , et ca aurait evité que la miss reste enfermée ( enfin elle a accès sur un parc , mais faut voir le parc quoi ) ! En plus , je ne sais pas si les autres cavaliers qu'elle a vont venir |
Par siriusnat : le 06/02/10 à 21:06:21
Dire merci | C'est bon demain ma collegue et moi , on va pouvoir aller voir Zaz : et il y aura des photos bien sur !!!!!!!!! |
Par Opige : le 06/02/10 à 22:00:06
Déconnecté | En fait des nouvelles de caro ??? |
Par siriusnat : le 06/02/10 à 22:02:56
Dire merci | Non toujours pas ! |
Par Opige : le 06/02/10 à 22:12:24
Déconnecté | Merdouille ... |
Par siriusnat : le 06/02/10 à 22:41:01
Dire merci | Pourtant je lui ai laissé un message tout a l'heure... |
Par Opige : le 06/02/10 à 22:42:12
Déconnecté | Elle doit etre occupée ... elle y restait combien de temps ??? |
Par nanette : le 06/02/10 à 22:42:45
Dire merci | bouh j'espère qu'on en aura vite |
Par siriusnat : le 06/02/10 à 23:04:10
Dire merci | Jusuq'au 12 ou 13 ! |
Par siriusnat : le 07/02/10 à 19:37:59
Dire merci | Je suis allé voir la miss Zab-zab : je vous mettrai les photos tout a l'heure ! |
Par ptibidon : le 07/02/10 à 19:45:43
Par nanette : le 07/02/10 à 19:59:43
Par siriusnat : le 07/02/10 à 21:47:45
Dire merci | Les photos sont la ! Coucou les gens ! Avec Tatiana ( volga10 du forum mais elle vient jamais ! ) Mmmm ...Et a part ca , ca se laisse pas toucher la tete ? Fiere de sa connerie ! |
Par siriusnat : le 07/02/10 à 21:51:10
Dire merci | On lache le fauve ! Visiblement , ca bouge pas ! Ca vient faire sa curieuse ! Elle a vraiment besoin de se remuscler ! |
Par siriusnat : le 07/02/10 à 21:52:41
Dire merci | On bosse le mors : machouiller et donner la bouche . |
Par siriusnat : le 07/02/10 à 22:03:28
Dire merci | On a fait beaucoup de pas et legerement du trot car c'est une remise au travail de la miss : la seance a duré environ 30 min maxi ! Notre but etant surtout de retravailler son dos avec les extensions d'encolure : dresser ses mains donc demander au cheval , le cheval cede et par la suite on rend . C'est peut etre barbare pour beaucoup d'entre vous , mais cela permet au cheval que la grosse dorsale ( gros muscle qui soutient le dos ) suive et donc que le cheval s'arrondisse et vienne ceder au niveau de la nuque . Dors pas ! |
Par siriusnat : le 07/02/10 à 22:08:30
Dire merci | Zaz qui a assez souvent la manie de mettre la tete en l'air , se prete bien au jeu et nous a donné quand meme de belles extensions ! La jument se redresse legerement... La on redemande . On voit qu'elle n'est pas genée , la lignée dorsale suit bien...Elle connait pas trop ce type de travail , mais elle se debrouille tres bien ! |
Par Opige : le 07/02/10 à 22:25:18
Déconnecté | Jolie ... je la trouve bien là ... mise a part le muscle !! C'est bien ces exercices !! Fait régulierement elle va vite reprendre ! Vous etes de chouettes coupines |
Par siriusnat : le 07/02/10 à 22:28:59
Dire merci | Voici mon tour ! Attention , je n'ai qu'un petit niveau ( gallop 3 ) avec pas mal d'année d'arret .Ca fait que quelques mois que je m'y suis remise ; je re-apprend tout debut avec un autre style d'equitation ( cf voir le Monsieur qui a fait signé une petition anti-rollkur ) .J'essaie de mon mieux et c'est tres dur : j'ai encore beaucoup de defaux dont ma position , mes jambes etc...Mais j'y travaille beaucoup ! ( et si je m'y suis remise , c'est avant tout pour ma poupette ! ) Sur cette photos on me voit - normalement - en train de demander un pli a la jument .Je le demande tres peu , du moins je me suis contentée de ce qu'elle m'a donné car c'est un debut pour elle mais avant tout une reprise du travail... Le pli : on voit que la tete vient se flechir legerement a droite .Pas evident car c'est flou ! Le reste arrive... |
Par siriusnat : le 07/02/10 à 22:34:15
Dire merci | Opige : oui franchement , elle se prete vraiment bien dans les exos ( " de la legereté " ) . Ca lui a fait beaucoup de bien ; en debut de seance on sentait sa bouche encore dure , puis petit a petit elle est venue se poser , machouiller etc...Elle a encore cette manie de tres vite se redresser la tete et de se creuser ( d'ou les effets " cheval qui balance " sur les videos suivantes ) .Mais c'est vraiment une chouette jument , tres genereuse et agreable a bosser ! Caro disait ( attention Caro c'est vrai de vrai ce que tu m'as dit ! ) que ca ne serait jamais une jument bien mise en dressage , mais avec du boulot je suis persuadée qu'elle pourrait etre chouette ! |
Par siriusnat : le 07/02/10 à 22:35:01
Dire merci | Wooww vive les fautes d'orthographe !:levi |
Par Opige : le 07/02/10 à 22:36:36
Déconnecté | Quand elle s'ouvre il faut des jambes et soutenir la rene extérieur ... c'est ce que je travaille avec le jaune en ce moment |
Par siriusnat : le 07/02/10 à 22:43:15
Dire merci | Voici , une video ou je demande des extensions d'encolure . On demande en ayant les mains haut placée , le cheval cede , on rend . [obj]http://www.youtube.com/v/5T348-HoZ4k&hl=fr&fs=1[/obj] Bon ma position laisse a desirer ( j'y bosse serieusement ) mais du peu que je vois , la jument ne semble pas etre genée ( ) .Comme vous pouvez le voir , elle redresse tres vite la tete , donc faut anticiper un peu et refaire une demande . Je me permet de l'accompagner ( et par de la rendre sa bouche ) en me mettant un peu en avant ! Et si vous avez bon oeil : elle machouille ( enfin " elle donne sa bouche ! " ) |
Par siriusnat : le 07/02/10 à 22:45:44
Dire merci | " Quand elle s'ouvre il faut des jambes et soutenir la rene extérieur ... c'est ce que je travaille avec le jaune en ce moment " On voit pas sur la photos , mais c'est a peu pres ce que j'ai fait ( si bien sur tu parles de la photos ou je demande le pli ) .La rene exterieur est celle qui soutient donc celle qui dirige ! ( fff vive le flou sur les photos ^^ ) |
Par siriusnat : le 07/02/10 à 22:50:42
Dire merci | La suite ! Avec Tatiana ( volga10 ) ! Et apres , je lui ai appris des tours!!! " Zabeau... " " PAN ! " ( Elle fait la morte comme les chiens! ) edit car me suis trompée de photos! Message édité le 07/02/10 à 22:56 |
Par Opige : le 07/02/10 à 22:49:53
Déconnecté | Je me doutais que c'était ce que tu faisais mais en effet avec le flou artistique c'est plus compliqué a voir !! En tout cas si tu n'as 'qu'un galop 3' et que tu travailles comme ca tu va avoir une super pepette !! Ca fait plaisir de voir des cavaliers comme ca |
Par siriusnat : le 07/02/10 à 22:56:12
Dire merci | C'est surtout que j'ai de la chance de cotoyer des gens qui ont pu bosser /apprendre chez P Karl a ma pension .Quand je suis arrivée la-bas il y a 3 ans avec la Tizette , je ne connaissais pas du tout ; mais depuis que j'apprend ainsi , ca m'a beaucoup remise en question . Ce qui est le moins evident c'est que la ou je montais avant ( armée ) on m'interdisait d'avoir les mains hautes ( car je les avais trop hautes bien sur ) comme quoi... Mais faut vraiment que je bosse mon style de monte ; la Tiz va sur ses 4 ans et elle en court de debourrage .Je pense que les 1ers temps je la monterai qu'une fois par semaine avec les gens qui ont ete formés ainsi ! |
Par siriusnat : le 07/02/10 à 22:59:24
Dire merci | Façon Pyramounesque ( Emeline si tu passes par ici ) " Zabeau , ASSIS ! " |
Par Opige : le 07/02/10 à 23:00:36
Déconnecté | c'te tete de poney sur la derniere j'adore ! |
Par siriusnat : le 07/02/10 à 23:02:05
Dire merci | PTIBIDOOONNNN viens par laaaaaa : Haaaaannnn , Zaz a fait " une mutation de mutante " !!!!! Elle est devenue.. UNE VAMPE !!!!! ( Elle m'a volé mon echarpe : PIRATE ! ) |
Par siriusnat : le 07/02/10 à 23:06:01
Dire merci | C'est qui le c*n qui a eteind la lumiere!!!!!!!!! Bah voyons ! Et voila ! |
Par Opige : le 07/02/10 à 23:06:06
Déconnecté | Nat je viens de regarder la vidéo ... si je peux me permettre un conseil : garde tes coudes plus plier et quand elle rends tu déplie !! Et plus tu mettras tes épaules en arrière plus ton cheval se tiendra |
Par siriusnat : le 07/02/10 à 23:14:15
Dire merci | Ouaip je sais j'ai un prob de coude , veulent pas se debloquer arggg .Et pourtant c'est pas faute qu'on me le dise souvent ca ! |
Par Opige : le 07/02/10 à 23:17:28
Déconnecté | ca va venir quand tu monte il faut que tu y pense régulierement ! |
Par siriusnat : le 07/02/10 à 23:22:37
Dire merci | Ah , j'avais oublié de dire : la selle de Caro - meme avec la moumoutte - c'est une HORREUR !Que ce soit Tatiana ou moi , ca nous massacrait le dos ( pour la peine ca nous faisait mettre encore plus en avant !arkkk ) .J'ai encore mal la et pourtant on n'a pas fait de grosse seance! Par contre le mors qu'a Ysabeau ne lui va pas du tout , elle a une trop petite bouche .Soit lui prendre une taille en-dessous , soit le meme type de mors mais avec les branches plus fines ( ca permettra aussi d'avoir plus de precisions ) car perso elle en a plein la bouche . ( j'opterai plus pour les branches plus fines !) Sinon , elle a fait pas mal de gras .Faut vraiment qu'elle bosse la ! |
Par vanou85 : le 08/02/10 à 07:20:30
Dire merci | Super les photos! |
Par aline13 : le 08/02/10 à 08:46:54
Déconnecté | super les photos et nat', pour quelqu'un qui n'a "que galop 3" j'aime beaucoup la finesse de tes analyses et la justesse de tes demandes... sinon Opige a raison pour tes coudes.... |
Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous