Galop de chasse et Canter
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar laureBrrrrr : le 21/01/09 à 08:12:58
Dire merci | Bonjour a tous Me voila en vacance depuis quelque jours, sur Saumur, et particuliérement en invasion dans une ecuries de course, des vrais de vrais. Super interessant !! Je partage avec vous quelques clichés, en tout cas des gens plus que gentil, qui partage beaucoup de leur milieu ! Permier jour : Galop de chasse ( pour les incultes comme moi, ça correspond a un galop de detente !) Mon preferé : |
Par carabouille : le 21/01/09 à 16:53:44
Dire merci | heu carabouille tu es du milieu, de ce que j'en n'ai vu je trouve pourtant la ^position pas mal, quand a la main, difficile de juger je pense je ne monte pas de chevaux de courses, c'est un fait De voir qu'elle tire sur la bouche c'est un autre... J'ai la chance d'habiter une région où les chevaux de courses sont rois. Des entrainements sur les pistes, et des courses, j'en ai vu pas mal Rien que dans le département, on n'a pas moins de 3 hippodromes les filles aprés discution avec les jockeys, a priori ça depend vraiment des chevaux niveau contact dans la bouche, et des methode de travail le ferme a trés ferme et que ça depend aussi des methodes d'entrainements ? en dressage ( ce que je connais ) tu peux trés bien avoir un contact franc mais legé. a priori, galopé seulement, il faut "juste" la position", mais dans le vrai travail, c'est pas la même, et c'est la que ce fait la différence entre les cavaliers qui monte les chevaux de course et les jockeys, ça se voit même aux entrainements +1000 |
Par bilou01 : le 21/01/09 à 17:22:25
Dire merci | En même temps les jockeys c est un cercle vicieux... Si tes bon t as les meilleurs et si c est pas le cas, ben non... Et y a pas de mystère en course... On connait tjs la valeur du cheval qu on engage... Après a l entrainement vu le manque de cavaliers il y a de tout... La ou j étais y avait des vieux de la vieille (des gens qui bossent pas dans le mileiu des courses) qui venaient la matin monter les PS a l entrainement.. y avait même la femme d un des proprios... Enfin dans l ensemble j ai surtout noté une bonne ambiance, même si les mecs (apprentis) sont pas tjs sympas envers les filles (jalousie et machisme)... enfin moi j étais pas la pour empiéter sur leux bandes donc no soucy et dans mon écurie c était plutôt pas ce tempérament.. En revanche dans d autres.... En ce qui concerne la main ... Ce n est pas une question de tirer mais les chevaux ont besoin de ce contact... Après y en a qui sont plus fanjos que d autres... je me souviens d ailleurs a un entrainement ou je montais un plus agé pour tirer les jeunots avoir vu le 2 ans passé a fond de caisse devant moi sans plus personne dessus... Bonjour le stress.... |
Par titange : le 21/01/09 à 22:33:34
Dire merci | merci pour ces belles tofs et ces petits commentaires |
Par Amoureusement : le 21/01/09 à 22:50:21
Dire merci | pfiouw. Moi j'ai toujours eu des apriori sur les courses. Mais vraiment. Pour moi course = cheval débouré à 2ans et cheval cassé à 10ans, = pognon, = ... Bref. Mais plus je lis des trucs dessus, plus je découvre que j'avais tout faux! Que c'est une passion comme une autre. Que les chevaux sont pas plus mal qu'ailleurs. (enfin tout dep de l'écurie ), qu'ils ne font pas que courir comme des bêtes, que i'a tout un travail (fait par des personnes autres que les jockey? Les jockey montent que pendant les courses? ) Bref, vraiment, continuez de m'en parler, je m'instruit! Et jpense bien que la position, ça doit être dur. Mais après la vitesse, c'est pas ce qui m'attire. Je suis plus passage et piaffé et galop sur place |
Par fagorian : le 22/01/09 à 00:01:57
Dire merci | Roooh, qu'est-ce qu'ils sont beaux, ces galopeurs! |
Par laureBrrrrr : le 22/01/09 à 08:37:24
Dire merci | carabouille connaissant bien la cavaliére je doute que l'action de main etait gratuite , mais ça devient un peu horse sujet ! bilou ça matcho ! mais gentil et dragueure ça ! merci titange, comme je suis toujours assez fan de tes photos ça me fait plaisir ! Amouresement, les ecuries ou je suis il y a des jockeys qui monte et des "garçons d'ecuries", donc des cavaliers qui ne font que travailler les chevaux aux ecuries et qui font aider les jockeys en course parcontre tu sais, il ne savent pas que galopé vite, j'en n'ai vu faire de trés trés jolis piaffé de bon matin avec une vrai equilibre a faire palire certain dresseur lol j'en prendrais bien un en particulier pour faire du complet, le model, le sang et les allures ! des peté il y en n'a, mais il y a aussi des chevaux de 12 ans en pleine forme , et il "reforme" au max leur chevaux qui ne court pas ou plus. a ça fagorian j'ai pas vu de vrai moche encore cette semaine |
Par electre : le 22/01/09 à 09:07:16
Dire merci | Merci laure pour ces belles photos !! quels jolis dadounous!!! c'est clair que ca doit dépoter un galop de PS lol !!! Je suis partie en balade sur un reformé une fois on a voulu faire un petit galop a la queue leu leu tu penses, cause toujours ca a fini en course j'avais les yeux qui pleuraient !!! |
Par Rivermist : le 22/01/09 à 10:26:55
Dire merci | Lol comme bilou... Par contre, les jockeys et lads du matin, y en a pas mal qui aiment bien quand ça chauffe sous leur fesses... ça impressionne les nanas etc... alors même si y en a qui sont réellement chauds, à mon avis y a une ptite aprtie de show offerte gracieusement par tes collègues lol Moi aussi quand j' ai débarqué y a des chevaux je les ai vu je me suis dit, ho mon D... je pose pas mes fesses dessus... puis quand on me les a mis dans mes lots bah j' ai bien dû m' y risquer... ça dépend aussi donc bcp du cavalier... avec un cavalier relax un timbré d' apparence peut réussir à mieux se contenir dans ses réactions. Carabouille, elle tire pas sur la bouche, mais quand t es sur un canter avec un cheval qui veut aller encore plus vite, ce qui n est pas non plus le but recherché sauf sur la fin du canter éventuellement et encore, t' es obligé d' avoir un contact comme ça avec la bouche... sur un cheval qui tire si tu rends il va accélèrer s' appuyer encore et toi t auras pas fait le boulot demandé puisque galop de course c est pas non plus crâmer des cartouches dès le départ. Alors autant sur un galop de chasse tu peux être relax avec des renes presque en gurilande (dans le cul d' un autre hein) autant sur un canter si tu fais ça, le cheval se barre sans toi, et toi tu restes sur place. |
Par pakret : le 22/01/09 à 10:55:29
Dire merci | Laure, tes photos sont superbes, les chevaux sont également magnifiques (comment ca je suis pas objective devant un PS ) J'avais également visité des écuries de courses et vu quelques entrainements et débourrages à l'écurie où j'ai eu Karakol, et j'avais été très agréablement surprise par le sérieux et l'amour des chevaux qui étaient palpables. |
Par riverjap : le 22/01/09 à 11:12:26
Dire merci | Hate d'avoir les photos de vendredi ... finalement j'ai peut être trouvé un boulot dans un centre équestre prés de chez moi ... on va dire que l'écurie de course était a Pau et je suis dans el Gard donc environ 300km mais pour les courses je partirais bien au bout du monde !!!! Celui que j'aime le plus c'est le gris au filet jaune ... il est ... enfin hate d'avoir des photos ... une fois on m'avait proposé d'essayer un cheval de course pas comme les autres ... c'était un particulier qui était en pension avec son cheval sur l'hippodrome et je connaissais un de ses amis ... même si je n'attendais que ça ... on va dire qu'en voyant le cheval j'ai pas osé du tout !!!! Un akhal téké albinos avec un regard de tueur !!! Le cheval il l'a sortis devant moi, il attaquait à coup d'antérieur, une bouche ouverte prés à choper n'importe quoi ... ils ont jeté son jockey dessus et quand je te dis jeté c'est jeté moi j'aurais fini de l'autre côté Après sur la piste le cheval se lance et d'un coup explose plein pot ... son petit jeu prendre le mors au dents pour aller attaquer le cheval de devant ... un fou fourieux incompris ... A un moment le cheval à pointer les oreilles en avant et là j'ai vu un cheval qui s'amusait !!! Une vitesse mon dieu jamais vu ça , les PS se font fait distancer un truc de fada ... mais il pouvait pas le faire courir en course car cheval trop violent !!! il essayait de le rendre plus sociable mais il avait pas les bonnes méthodes ... je lui ai dis fou le au pré , apprend ale connaitre mais non il voulait pas perdre de temps , le cheval rester donc enfermé au box et sortais que pour courir !!! dommage |
Par laureBrrrrr : le 22/01/09 à 11:55:32
Dire merci | non river je pense pas qu'il fasse le show sincérement car j'ai vu les chevaux monté en l'air a leur depend, savait pas que j'etais la, au contraire il essai de geré au max pour garder la face quand je suis la et ma Keup bosse la bas depuis un moment, elle me la dit elle même que les chevaux qui restait etait pas les bon pour debuté et un peu siffoné ! parce que l'entraineur lui il voulait me les faires monter et parket contente que ça te plaise riverjap le gris a une couvrance de foulée assez impressionate je trouve |
Par laureBrrrrr : le 22/01/09 à 11:56:50
Dire merci | et pis contente que tu es trouvé un boulot |
Par Desroses : le 22/01/09 à 12:54:04
Dire merci | Superbes photos, merci de nous faire partager ça ça me fait penser qu'il faudrait que je regarde le film "Lads et Jockeys" |
Par Navis : le 22/01/09 à 13:05:45
Dire merci | Yep Merci Laure de mettre en avant la tâche où le PS excelle naturellement, une tâche bien trop souvent blâmer par tout les "cavaliers" sans trop savoir prq d'ailleurs. c'est vrai qu'on voit à tes photos que ce sont des chevaux malheureux, battus et maltraités. Tes photos sont génial, à l'image de la discipline et de cette race extraordinnaire (en tout objectivité ), j'espère que tu aura l'occasion d'en faire d'autres ce serait top |
Par laureBrrrrr : le 22/01/09 à 13:17:33
Dire merci | merci desroses et Navis il faut dire navis que je connais trés peut les PS , il est etonnant de voir tout de même les différences au seins de la race , finalement hin comme chez les Sf enfin moi qui me disait prochain cheval SF ou anglo, je me dit qu'un PS bien mis pour du complet ça pourrait être interessant ! |
Par westhani : le 22/01/09 à 13:49:37
Dire merci | galop de chasse, petit canter et grand canter. Pour les positions, maisn, etc...ca dépend aussi des pilotes, des entraineurs.....j'ai vu des galops de chasse fait plutot en position "debout" (notre debout hippique de mise en selle), avec rênes longues mais mains levées pour faire descendre le cheval...chez un grand entraineur d'obstacle, les chevaux sont tous en gogue... Pour ton prochain cheval ca peut-etre un SF ou anglo mais origine course aussi..il y en a pas mal.. |
Par val : le 22/01/09 à 14:10:58
Dire merci | Les ps son très fragile coter santer j'en n'ai connue 2 et il on pas fait long feux un était très fragile des sabot l'autre a fait de l'asmes et 2 coliques malgés les bon soin . |
Par laureBrrrrr : le 22/01/09 à 14:12:22
Dire merci | quand je parle d'un futur cheval c'est dans longtemps hin pis comme certain le savent je suis SF a 100 pourcent a la base, mais plutot coté sang du sf mais j'avoue que la race ma trés plus des chevaux fragile y'en n'a partout, même si il semble un peu plus que des poneys effectivement ! |
Par Navis : le 22/01/09 à 15:47:44
Dire merci | Voila THE phrase on va pas rentrer ds les détails et le débat, c'est aucunement le but du post j'en suis sûre ! mais ça : "Les ps son très fragile coter santer j'en n'ai connue 2 et il on pas fait long feux un était très fragile des sabot l'autre a fait de l'asmes et 2 coliques malgés les bon soin ." à éviter ! j'ai eu un poulain comtois décédé à deux ans "msytérieusement" parait qu'il était fragile. ça va faire 4 ans que j'ai mon PS, je l'ai eu à ses 2 ans, il a eu des petits bobos comme tout les autres chevaux que j'ai eu ou que j'ai connu ou connait. Il vit au pré toute l'année, il n'est en rien pr fragile que les autres. C'est pas vrai, ce sont des chevaux comme les autres. on ne dit pas que les arabes sont plus fragiles aussi, c'est quoi en fait la base ? ils sont plus fins que des poneys dc plus fragiles ? ils ne sont pas prédisposé à des maladies en particulier. chaque cheval peut tomber malade, gravement ou non seln les circonstances où il vit. c'est ds leur tête que ça se passe...notamment pr les coliques.. et les pieds, bah faut juste savoir y faire, el mien est pieds nus, c'était difficile au début, pas plus qu'un poney dont je m'occupe ferré depuis sn plus jeune âge. tout est question d'habitude et de circonstances de vie. |
Par Navis : le 22/01/09 à 15:47:53
Dire merci | Laure : Les PS sont d'excellents chevaux pr le complet, tu en vois bcp d'ailleurs ils me semblent. S'ils sont choisie pr la course ce n'est pas uniquement pr leurs capacités physiquement, mais parce que comme les trotteurs ce sont des chevaux dit "difficiles" à la base parce qu'ils donnent bcp justement, dc pas tjrs évident de canaliser leurs forces. Mais quand ils donnent, c'est vrt, ils ne font pas semblant. Ce sont des chevaux digne de confiance, il suffit de les avoir une fois, une seule et unique fois dans son coeur pour que plus jamais ils ne se retournent contre toi. Ce n'est pas pr rien que tu verra la plupart des proprios ici clamer une relation exclusive avec leur PS et annoncer que leur cheval est : sensible, jaloux, dépendant, présent et que sais je encore. Qd tu parles avc des proprios de PS il est rare de trouver des différences entre nos destriers respectif, et on est assez ici pour avouer qu'un PS c'est un cheval vraiment pas comme les autres. après évidemment jss vrt pas objective, et puis aucune race n'est commune, ni aucune cheval d'ailleurs st tous différents et ils ont tous leurs magnfiques qualités à revendiquer. Mais vraiment je pense sincérement que ce sont des chevaux très très sensibles, expressifs et exclusif, et que lorsqu'ils prennent confiance en toi peu importe le temps et les difficultés que cela doit prendre, une fois que c'est acquis c'est pr toujours et surtout pr le meilleur. Et physiquement aussi c'est des sensations. tu as des sensations avec des ibériques, avec des trotteurs, le PS te donne aussi des sensations différentes ds ses allures, après on aime ou on n'aime pas. Mais personnellement le nombre de galops différents que j'arrive à obtenir avec le mien me procure un véritable plaisir. Bref voila c'est bien de mettre en avant cette discipline et cette race. On ne connait pas, c'est inconnu, du coups les gens critiques ou en ont peur. En club, j'ai rencontré des gens qui me demandait la race de mon cheval dès que PS sortait de ma bouche tout de suite c'était "ho mon dieu ça doit être difficile"...heu bah non, rien de plus simple. et encorep ire pour le milieu de la course maintes et maintes fois critiqués, toute l'horreur du monde du cheval retombe sur les épaules de ce milieu... Alors que si les gens prenaient l'initiative d'aller dans des écuries, dans des écoles, dans des centres de formation, d'entrainements et sur les champs de courses, ils verraient d'eux même ce que tu as vus. |
Par Desroses : le 22/01/09 à 16:13:37
Dire merci | Ce qui doit être génial, c'est un vrai galop de courses. Les sensations doivent être OUAOU ! |
Par Navis : le 22/01/09 à 16:18:43
Dire merci | je crois que c'est surtout les circonstances en fait, la PISTE ça ce doit vrt être génial. j'ai déjà laissé le mien "m'embarquer" volontairement pr qu'il galope comme un dingue le plus vite possible, mais je suis certaine que si j'ai l'occasion de l'emmener sur une piste (et s'il le veut bien ds la limite des souvenirs que ça va lui imposer) j'aurai sans doute pas du tout la même sensation |
Par Navis : le 22/01/09 à 16:19:37
Dire merci | rho et puis le tout aussi, cmt ils st "habillés" ça aussi c'est un fait. tu te sens pas pareil qd tu monte un ibérique et qd tu l'habille et tu t'habille ds la tradition, pareil pr la monte camargue ou que sais je encore, tout ce qui entoure une discipline |
Par bilou01 : le 22/01/09 à 16:59:52
Dire merci | Pour le canter comme dit River contect oblige... Et d ailleurs moi je me souviens de m être dit que si jamais j avais un etrier qui lache j étais dans le décor tellement ca secoue... |
Par laureBrrrrr : le 23/01/09 à 07:17:52
Dire merci | c'est top de te lire navis ! bon ce matin tempete je file aux ecuries mais pour les photos ca se complique ! un pey deçue |
Par Saby : le 23/01/09 à 07:36:17
Dire merci | Chouettes photos dit donc !!! Ca me rappel moi dans les courses durant mes 2 ptites semaines J'ai lacher l'affaire,D'une physiquement c'est pas simple, de deux monter des chevaux raide dingue sans qu'on te le dise...Moyen On m'en avait passer un au bout de 3 jours, sauf qu'on avait oublier de me dire qu'il avait été traumatiser par un lad J'aurai jamais dû vouloir me moucher, il à cru que j'allais le frapper pauvre ptit père...J'ai dû l'arrêter dans l'arbre car oui, les autres étaient en canter, lui n'avait pas le droit Je ne suis pas prête d'y retourner ! Plus JAMAIS ! Après, je peux dire que ce sont des chevaux extrèmement bien traiter au niveau soin, mais de là à dire que les jackeys ou lads ne sont pas durs...On ne peut pas juger avec une seule écurie...J'en ai fait 2 sur chantilly et bah y'en à qui devrait se mettre au vélo ! J'ai une connaissance qui y bossent depuis ses 14ans, elle en à 23 aujourd'hui, elle adore ça, parallélement elle fait du CCE. Mais c'est pareil, elle est dure avec les chevaux en général! Ce boulot lui "va bien" si jpuis dire... Y'en à des biens, mais ils ne sont pas spécialement nombreux dans ma région en tout cas... Je suis désolée, mais les PS sont quand même fragiles Navis, et c'est pas Tina ma cousine proprio de PS qui dira le contraire... Le sien aussi vie en pâture, mais comparer aux autres c'est celui qui à le plus souvent des ptits bobos Et j'en connais bien d'autres dans le même cas. (ou qui vivent au boxe aussi!) Ce n'est pas des préjugés, c'est un fait pour moi. J'ai vue de nombreuses fois mes copines proprios de PS être à pieds pour un souci de santé du cheval...Ce n'est pas une critique loin de là. M'enfin, j'dois aller bosser faut que j'y aille !!! Je reviendrai ce soir |
Par Rivermist : le 23/01/09 à 10:01:38
Dire merci | Bilou j' ai eu un étrier qui a lâché et je me suis explosé la cheville car en plein canter avec tout le poids que tu mets dans tes jambes bah ... l étrier qui pète ça pardonne pas trop... Par chance en botte à botte je suis tombée sur l'extérieur et pas dans les pieds du cheval qui était à ma gauche, sinon je sais pas où je serais aujourd hui... Une entorse avec rupture des ligaments bien royale et 2 mois avec béquilles... j' me rappelle le jeune interne qui m avait reçue aux urgences était canon (en Irlande en plus) et la premier question que je lui ai posé c'est "est ce que ça prendra plus d' une semaine pour que je remonte à cheval ?" lol Il m' a regardée dans les yeux en me disant, "heu oui, mais pas bcp plus...." le ptit menteur il a juste voulu stopper le débat. Par contre après deux semaines j' ai remonté sur des papy pour les marcher et les détendre, mais rien de plus... j étais dégoutée. |
Par Rivermist : le 23/01/09 à 10:05:05
Dire merci | En tout cas e mon expérience dans les écuries de courses en Irlande, je n' ai jamais vu de ma vie un seul lad maltraiter un cheval... Limite des fois je trouvais que un ou deux chevaux auraient bien mérité une baffe histoire de les recadrer (parce que bon le mahin qui t accueille avec les dents sorties et qui te chacge... voilà quoi...) Ils sont avec les chevaux comme ils ne sont même pas avec leurs copines pour certains, d' une douceur et d' une patience d' anges... mais bon les irlandais sont ainsi... des romantiques et des poètes... |
Par pakret : le 23/01/09 à 10:35:03
Dire merci | Je suis désolée, mais les PS sont quand même fragiles Navis, et c'est pas Tina ma cousine proprio de PS qui dira le contraire... encore une fois, ca dépend des individus... j'ai eu plus de soucis avec mon mérens ou ma SF ou même mon anesse qu'avec mon PS (qui en trois ans a eu un abces au pied, point barre alors qu'il vit au pré, sans couverture, avec des congénères). Un de mes meilleurs amis a une pouliniere PS depuis une quinzaine d'année, de mémoire elle n'a jamais rien eu quand dans le même temps sa welsh a fait plusieurs coliques et sa trotteuse a eu des soucis articulaires... Je veux bien croire qu'il y ai des PS à bobo, peut être un peu plus que dans d'autres races parcequ'il ne sont pas habitués à être en pature dès leur plus jeune age (je vois mon poulain, il avait toujours vécu en box, il allait sous le solarium et était douché à l'eau chaude alors forcément...) Perso si je devais faire des généralités, je dirais que les SF sont des chevaux super fragiles : en 7 ans la mienne m'a fait une lymphangite chronique, une bronchite, deux tendinites (toute seule au pré), elle s'est felé la rotule (toute seule au box), moultes abces de pied, une colique... et je passe les petits bobos. Le SF de ma meilleure amie est boiteux depuis plusieurs mois, la juju d'une copine n'est plus montée pour problèmes d'ovaire... j'en passe, et des meilleures C'est volontairement un peu provocateur hein |
Par Saby : le 23/01/09 à 18:42:23
Dire merci | Le souci pakret c'est que justement, je ne généralise pas sur 3exemples, mais sur tout ceux que je connais et qui ont "constament" un souci. Le PS que je montais durant 6mois car en fait je m'en suis occupé quasiment 1an, tous les autres mois il les à passé boiteux, pas droit, bref, une cata! Pourtant bosser tranquillou, et habituer en prime! Je n'ai pas cité de soucis, mais les abcès, les boîteries à répétition pour je ne sais quelle raison, le fait qu'ils ne soient pas tjrs très "droit" etc me fait dire qu'ils sont "fragiles". Un ptit résumé.. Fanfaron, entier PS 1Oans environ, tendinite, collique, canaux carpiens,abcès,soucis de pieds,souvent mal quelque part,difficile à faire grossir,bouchons oesophagiens, sans compter les fois ou il à attrapé la gale de boue alors que bichonner comme y'a pas. (je m'en occupais à cette époque), au départ je pensais que c'était la faute de sa proprio, quelle n'y faisait pas assez attention, quelle n'en prenait pas assez soins (c'était réel) sauf que dès que j'ai vue qu'avec moi c'était pareil alors que je m'en occupais tous les jours...Et ça c'est sur 1an... Royal, PS hongre 13ans, canaux carpiens,colliques,bouchons oesophagiens, souvent de travers/irrégulier, ca sur 1an aussi et à répétition.Je m'en occupais (je le cite au début). Lipzar, PS hongre 5ans, 2 opérations en 1an pour retournement d'estomac (dans son boxe) tendinite,canaux carpiens,collique et bouchons oesophagien également...(bizarrement ce sont les mêmes soucis qui reviennent ) Je vais pas citer tous les PS que j'ai connue et que je connais sinon je vais pas en finir. Tout ça pour dire que je suis certaine que ces chevaux seraient peut être plus robustes s'ils n'étaient pas "mis sous verre" dès leurs naissances, car ces trois exemples sont des réformés. Je ne crois pas qu'ils faillent généraliser, non...Mais même mon véto qui lui s'occupe d'écurie de courses me le dit. Je dois dire en tout cas, que j'ai pas souvent vue des SF constament malade, ou alors c'était parce que trop sollicités par leurs proprios. Les 3PS cités ne glandent rien de spécial, ils sont montés normalement (sauf Royal, le proprio à apparemment laisser tomber),ils sautent de temps à autre mais ils n'ont pas d'entrênement intensif. Alors que les SF et TF eux grattent souvent "trop" à mon goût. Encore une fois, je parle de gens que je connais, que j'ai vue à l'oeuvre etc, tous ne font pas pareil Dieu merci ! Enfin voilà, je ne critique pas encore une fois, je ne fait pas de généralitées types, je généralise les cas que j'ai connus en tout cas. Et avec tous ceux que j'ai cotoyé je me suis mise en effet à me dire qu'ils sont fragiles. |
Par Saby : le 23/01/09 à 18:44:07
Dire merci | Punaise, celui la me fait penser au PS de ma cousine Tina lorsquelle l'a eut Il à la même tête et le même corps d'atlète ! Sauf que maintenant il est plutôt foutu comme un SF le sien... Il est superbe celui la! |
Par bilou01 : le 23/01/09 à 21:01:11
Dire merci | Saby: leur pbe de santé vient surtout selon moi d un débourrage et travail poussé bcp trop précoce... Quand tu vois un cheval de steeple tu te dis qu il a vraiment rien de fragile.... Dans les pS ca va de la taille poney (si si) au PS d'1m70.... D un modèle bien osseux et charpenté au modèle très fin et tte en patte.... |
Par soho2006 : le 23/01/09 à 22:08:03
Dire merci | génial tes photos!! j'adore |
Par Saby : le 23/01/09 à 22:34:20
Dire merci | Ah oui, c'est bien evidemment le facteur premier le débourrage précose...du moins je le pense comme toi ! Mais le fait d'être au chaud constament etc joue sûrement aussi... Après, pour ce qui est de la taille des ces chevaux je veux bien te croire, lorsque je bossais je montais une ptite 2ans "Take Me" (j'm'en souviendrais de cette merveille!!!) elle devait faire la taille d'un poney D ! L'autre peureux car maltraité lui faisait un bon mètre 7O bien passés ! Donc oui, j'ai pu me rendre compte qu'ils ne tournaient pas tous aux alentours du mètre 65 |
Par laureBrrrrr : le 24/01/09 à 08:00:43
Dire merci | Bonne nouvelles j'ai quelques photo d'hier, mais je file a l'ENE alors pas le temps de vous les mettres contente que ça plaisent en tout cas pour moi c'est fini je rentre demain ! top experience, j'adore decouvrir des nouvelles choses, et ravi de les partagers |
Par Saby : le 24/01/09 à 08:17:47
Dire merci | Ahhh génial !!! Vivement que tu les mettent !!! C'est sûr que découvrir de nouvelles disciplines c'est tjrs hyper intéressant |
Par titane : le 24/01/09 à 11:31:35
Dire merci | Sympa ce post! Toutes les photos que j avais pu poster sur des galopeurs, ont toujours fait des polémiques!!! Comme quoi l auteur du post y est pour quelque chose finalement.... Je fais aussi partit du 'monde des courses', j ai fait toutes mes études dedans (3 ième, CAPA Activités Hippiques – Option: Entrainement du cheval de compétition, BEPA Activités Hippiques – Option: Lad-Jockey Galop & BAC PROFESSIONNEL CGEA Support Elevage Equin). C est certain que c est un métier difficile, aussi bien moralement que physiquement, mais les filles y ont tout de même leur place. Désormais je ne monte plus les PS, je suis dans l élevage des PS, beaucoup plus 'reposant' & tellement attendrissant d être parmi une 30aines de poulinières, foals & yearlings! Très belles photos! Perso quand je poste maintenant des photos de PS, se sont les poulinières & foals, moins de polémiques Et autrement ma passion se sont tous les étalons PS, j ai déjà visité énormément d Haras, pour en faire ma propre opinion sur leur modèle & leur caractère & récolter leur fiche/catalogue a l occase (aussi bien en Fr, qu a l étranger) . |
Par Rivermist : le 24/01/09 à 15:15:43
Dire merci | Titane moi j ai tjrs apprécié les topics là dessus Si je me ouviens tu nous en avais fait un avec des étalons superbes.... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous