N'ow_1m10 de bonheur.
Sujet commencé par : poupete - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix1 personne suit ce sujet
Par poupete : le 25/01/09 à 11:01:27
Dire merci | Cela fait maintenant 4 ans que je parcoure le forum de long en large, et je n'ai jamais vraiment posté... Alors j'ai enfin décidé de vous présenter ma petite mioche, et notre histoire ! Olive ne m'appartient pas, mais elle est au centre équestre Le Troubadour. Elle y est depuis 4 ans apparement et elle serait agée d'environ 8 ans. Lors de ma deuxième année au troubadour j'ai monté Olive pour la première fois en jeux. J'ai tout de suite aimé Olive et son caractère. J'ai commencé à m'y attacher et à simplement l'emmener brouter le samedi après midi dans un premier temps. Et puis j'ai envie que notre relation ce soit bien plus que ca, et je me mets à rêver d'une complicité. Mais je ne sais pas vraiment comment procéder et puis Olive est une ponette de club qui voit passer des dixaines de cavaliers dans la semaine, alors comment faire la différence ? J'essaye de passer du temps avec elle, beaucoup de temps. Je finis pas vouloir lui apprendre la jambette. Evidemment, pas facile d'apprendre un tour à une ponette que l'on voit qu'une fois par semaine et qui n'a pas du tout l'habitude d'être solicitée. Enfin, on a reussi. J'ai envie de continuer sur cette voie. Alors apres les cours au centre equestre, le soir je vais au fond de la carriere de dressage et essaye de faire ce que je peux, j'essaye qu'elle me suive, c'est pas gagné. Je tatonne... On avance pas tellement mais moi je m'y attache. Elle ne me respectait pas tellement et me tractait pour aller manger, elle ne me suivait pas particulièrement et faisait la jambette à tord et à travers. Mais j'avais l'envie, et l'espoir. C'est avec ca qu'on a pu avancer. Puis vient un dimanche de challenge au Troubadour, Olive n'est pas montée a ce moment là et je vais naturellement la voir. Je la détache et elle me suit, au pas. Pour moi ca a été magique, une petite victoire, je sais pas comment décrire cela mais c'était beau, et bien. Ce dimanche c'est également celui où on nous a proposé de venir le dimanche pour s'occuper des poneys pour préparer un spectacle pour l'année d'apres. Ca a été une merveilleuse nouvelle. Mon rêve devenu réalité. J'allais pouvoir m'en occuper comme la mienne et avoir mes moments avec elle. Et ne plus attendre le samedi après une journée où elle a été montée pour essayer de progresser. C'est là le tournant de notre histoire...là ou les liens ont commencé à se former. La photo date de juin 07. C'est a peu près cette période ou j'ai commencé à m'y attacher. |
Par poupete : le 10/03/09 à 17:20:26
Dire merci | 4patt, moi non plus je ne te dirais pas que ces choses favorables sur ce club malheuresement... Sinon une nouvelle vidéo d'Olive qui date de 2 semaines a peu pres... Un "suis-moi" au trot et au galop + saut d'un plot. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k33jQGbYMudzcGYJB0" class='zoombox zgallery1174725' ated=1 [/obj] |
Par vischnou : le 10/03/09 à 18:49:42
Dire merci | Toujours aussi choupinettes |
Par poupete : le 19/03/09 à 20:10:02
Dire merci | Merciii |
Par 4patt : le 19/03/09 à 20:38:02
Dire merci | arf en tout cas c'est super ce que tu fais pour cette miss et c'est simpa qu'ils te laissent faire tu t'en occupe drôlement bien |
Par poupete : le 19/06/09 à 20:24:44
Par lupiote : le 19/06/09 à 20:50:57
bravo pour ta patience, a ton age c'est honorable. d'autres devrait en prendre de la graine ... |
Par vischnou : le 19/06/09 à 21:08:35
Par soho2006 : le 19/06/09 à 21:35:47
Dire merci | super |
Par ajna_x3 : le 19/06/09 à 22:11:21
Dire merci | Magnifique histoire entre vous deux ! C'est super ce que tu as fais avec ta ptite Olive, et elle, elle est vraiment trop mignonne !! PS: je suis fan de la dernière photo que t'as mise ! |
Par vischnou : le 02/11/09 à 21:36:34
Dire merci | on veut du nouveau nous |
Par poupete : le 04/05/10 à 20:56:24
Dire merci | Ca fait longtemps que je n'ai pas alimenté ce post, mais voilà du nouveau ! (enfin...) Quelques photos du poney des neiges en janvier (oui ca date ) Une photo tirée d'une vidéo de portable, horrible qualité, mais c'était la premiere fois qu'elle passait un plot aussi haut et aussi étroit Une vidéo de travail à pied [videos]http://www.dailymotion.com/swf/video/xc55lz_travail-en-liberte-fevrier-2010_animals[/videos] Et sinon, pour nos nouvelles. J'ai arrêté de monter dans ce club depuis novembre pour plusieurs raisons, mais surtout parce que je n'adhère plus du tout à leurs méthodes de travail, au travail des poneys... Je continue quand meme à aller voir Olive le dimanche, mais je peux tout de même me permettre moins de choses... Cet hiver le manège était pas mal occupé par les propriétaires qui montent, on a donc pas vraiment bossé ! Tout ce qu'elle sait est bien acquis mais je n'ai pas eu l'occasion de lui apprendre de nouvelles choses. Donc c'est + brout-brout et révisions, que réel travail. Je ne rêve que de quitter définitivement ce centre avec Olive, mais je dois attendre mes 18 ans si je veux l'acheter, soit dans 8 mois...et je sais pas ce qui peut se passer d'ici là :/ Bref ce n'est pas très rose concernant notre avenir et je suis pas très optimiste...cependant je me vois pas me resigner à lui dire "adieu" , apres tant de temps passé avec elle. A suivre donc. |
Par poupete : le 04/05/10 à 20:58:15
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xc55lz[/obj] |
Par nanourk : le 05/05/10 à 19:56:08
Dire merci | Oh superbe travail (dommage que je ne puisse pas voir tes vidéos ) Son petit air de canaille me fait craquer... J'ai connu ça aussi... Des années de complicités avec 2 poneys dans mon ancien club... Et puis je n'adhérais plus trop à l'ambiance, mais j'y restais attachée pour mes deux nains. Malheureusement j'ai dû aller faire mes études loin, l'un ( de 18 ans) continue à tourner avec les petits, et l'autre mémère (7 ans) vient de rentrer du pré ( elle nous a pondu un heureux évènement l'année dernière ) . Le pépère devrait partir à la retraite d'ici peu, et la poulette va se remettre à bosser. Mon objectif : l'acheter !!! Donc je comprend tout à fait ta situation ! Tua s beau essayer de profiter, tu as quelque chose qui te ronge l'esprit, et l'essentiel, c'est de ne pas se résigner, moi jdis, tu l'auras un jour ta ponette, car vu l'amour que tu lui portes, tu ne pourras jamais t'en séparer Bonne route à vous, et plein de bonheur !!! |
Par Loustix : le 05/05/10 à 20:25:28
Dire merci | Adorable la miss ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous