Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

--Moonlight, vers le couché en liberté--

Sujet commencé par : Laurie - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laurie
Par Laurie : le 01/02/09 à 15:34:20

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
  Moonlight est le cheval d'une amie qui est rendu a ma pension depuis quelque mois. Cest un petit QH de 7 ans

Comme je savais quelle a toujours voulu avoir un cheval qui se couche, je lui ai donc proposer de lui apprendre! Bien sur en même temps cest toujours un petit defit de travailler un autre cheval et une bonne occasion d'elargir mes horizon comme chaque cheval est different!

Donc dans le temps des fête j'ai commencer la reverence, puis une fois qu'il la fesait bien a la main, on a debuter a la badine. Puis une fois compris ,tres rapidement il a fait la mise a genoux, et une fois la mise a genoux.... au bout de quelque jours j'ai debuter le couché et je l'ai eu quasiment automatiquement, le tout en liberté yeahhhh

Le coucher en liberté remonte a la fds passé , Puis immediatement ses premiers couché, on a commencer vers le assis, a ce qu'il étende ses jambes , puis attende le OK avant de ce redresser. Puis une fois compris, dimanche passé j'ai commencer a le redresser. La premiere journée sans resultat, apres s'etre étirer du devant il se redressait aussitot, sans possibilité de le bloquer. Comme je ne voulais pas le faire coucher plus de 3 fois de suite, je devait donc avoir un resultat dans cest 3 essai sinon tant pis j'attendais au lendemain, car je ne voulait pas le blaser avec la demande du coucher.
La deuxieme journée , a la troisieme tentative, j'ai pu l'arreter dans son mouvement de lever et j'ai obtenu un demi assi yeahhhhhh ce qui a finit la sceance en beauté., et la troisieme journée un superbe assis droit! Voila c'etait acquis!
Un tres bon éleve ce Moon

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Laurie : le 01/02/09 à 15:34:38

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci

Donc voila les video
J'ai pas de video de la reverence malheureusement
Lien
Ici la mise a genoux, apres 2 jours de mise a genoux a partir de la reverence, Voici sa deuxieme mise a genoux direct de lui même. Comme il me l'avais donner de lui meme la premiere, jai vite ete chercher ma camera pour filmer la suite
De plus je savait qu'il serais facile a couché, vue sa position courber et camper sur le coté. Ca serais pas un gros défit lolll

Lien
Voila a quoi ressemblais son couché le lendemain qu'on a commencer. On le voit bloquer sur la mise a genoux, puis avec encouragement , il se repositionne et ce couche

Lien
On redemande une deuxieme fois et cette fois un beau couché direct! Il deplie ses patte un peu trop rapidement, mais il repond a ma demande d'arret a chaque fois! Genial Moon

Lien
Et puis le assis, filmer hier, 3 jours apres le debut . Il a bien compris et adore la position. Cest sa proprio qui filmais. Elle etait tellement heureuse de le voir faireHier on a aussi essayer le coucher quand on est dessus. Puis sa proprio la aussi essayer avec mainte encouragement de ma part car elle avait peur mdrrrr Elle a crier tout le long de la descente du cheval au couché, j'etait morte de rire! Modine que j'aurais aimer ca filmer ca loll

Vue que tout cest fait plus vite que prévue je vais commencer a lui montrer d'.autre chose pour le fun. Jai commencer le campo, car jaimerais lui aprendre le Salut de la reine! Il faudrais aussi que je me motive pour la jambette car jaimerais bien le pas espagnol, mais modine que je trouve ca platte a apprendre la jambette là!

Si ca vous interesse voila 2 petit video de Mon et Nirvana qui s'amuse ensemble
Lien

Lien

Par Laurie : le 01/02/09 à 16:39:56

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
Des tites photos de la proprio et son cheval faites avec mon petit minolta. Wachhhh la qualité photos lolll Va falloir que je penses plutot a amener mon 40D

Demande du couché

Elle s'aprete a s'assoir devant

Nancy trop heureuse lol

Message édité le 01/02/09 à 16:40

Par Fantômette : le 01/02/09 à 17:02:35

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah chouette cheval

et joli travail comme d'habitude

Par Laurie : le 01/02/09 à 22:50:00

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui il est genial a travailler

Par Saby : le 01/02/09 à 22:59:52

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bravo Laurie !!

Une fois de plus tu réussis avec un cheval que tu ne connais pas plus que ça !

Comme quoi, tu as trouver le "truc" pour que ça marche maintenant

Il est vraiment chouette ce ptit bonhomme en tout cas !!! J'adore les rires de sa proprios sur une des vidéos ainsi que son sourire, tu as rendu une personne heureuse je crois

Par Emeline51 : le 01/02/09 à 23:54:39

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha, génial!

En plus il a l' air très zen ce loustic, c' est fou!

Laurie a encore frappé, héhé, la propriétaire à l' air d' être heureuse comme tout en tout cas!

Par soquette123 : le 01/02/09 à 23:56:13

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Puré, dire que moi, j'arrive toujours pas a passer l'étape "révérence au stick (enfin sans l'aider en lui prenant le pied)

Toujours du chouette boulot, raaaaah

Par Laurie : le 02/02/09 à 00:26:51

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
Jai assez "fucker le chien" (je sais pas si vous avez cette expressions en france lol) avec Nirvana que travailler un autre cheval je trouve ca facile et je trouve mes repaire facilement! Donc jen remerci Nirvana lolll Bon Nirvana a pas ete un cas difficile, mais comme jy connaissait rien, que la plupart du temps je ne savais pas quoi faire, que jai du me creuser la tete, explorer toute les methode possible et inventer, pour reusir a un resultat que maintenant, travailler un autre cheval, jai deja toucher un peu de tout donc tout ce fait rapidement si quelques chopse ne marche pas

Oui un loulou tres zen, reactif juste comme il faut, qui veux faire plaisir et que veux de l'afection! Puis ca le branche carement ce genre de travail car il a la kekette sorti et il en bande tellement ca l'exite hahahahah

soquette123
Bah je peux tenter de t'expliquer ma methode par MP si ca te tente! Pas facile a mettre par ecris mais p-e tu comprendra un peu lol

Par pferden : le 02/02/09 à 00:39:53

Déconnecté

1020 messages
Dire merci
 joli résultat! félicitations en si peu de temps et avec un cheval quasi inconnu! bravo!

Par Emeline51 : le 02/02/09 à 12:24:27

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bah cette méthode de révence/à genoux/couché, il me semble te l' avoir déjà expliqué Soquette?

N' empèche "fucker le chien", tes expressions me font toujours autant rire Laurie!

Par Alexandra : le 02/02/09 à 12:52:28

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
 Comme d'habitude, super travail avec un cheval que tu ne connais pas forcément

C'est quand tu veux pour apprendre à mes louloutes

Par Laurie : le 03/02/09 à 14:06:06

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Emeline
Ben elle avait l'air plutot d'etre embeter avec le passage au stick de la reverence

Par Emeline51 : le 03/02/09 à 14:07:57

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha non mais explique lui toujours ta méthode, ce sera toujours bon à prendre, les petits secrets de Laurie!

Par facettie : le 03/02/09 à 14:09:12

Déconnecté
 Laurie tu me serais d'une aide precieuse je peux te MP ?

Par Laurie : le 03/02/09 à 15:12:31

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
facettie
Pas de trouble

Emeline51
pour moi elle a pas du revenir voir ici soquette loll en tk oui je peux toujours lui expliquer comment je procede mais dapres moi ca doit pas mal etre comme toi.

Par Emeline51 : le 03/02/09 à 15:14:12

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Soquette disparue!

Oui, je pense qu' on a grosso modo la même méthode de travail pour cet éxercice, mais plusieurs avis, il est vrai, valent mieux qu' un...

Par Laurie : le 03/02/09 à 15:26:19

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour passer au stick j'utilise le point de pression au poitrail. Quand je leur apprend la reverence, je travaile maintenant plus avec ca qu'avec la carotte pour les faire descendre. Je trouve que parfois avec la carotte le cheval se desequilibre trop, et se place mal.

voici une video du cheval d'une amie qu'on a travailler comme ca. La il reste qu'a passer au stick
Lien

Quand le cheval comprend bien que le tapotement au genoux il faut replier sa jambe avant de faire le mouvement, j'y joinh la pression. Donc je tapote, le cheval leve le pieds et avec la pression au poitrail bascule vers l'ariere. Au debut je demande tres peu, pour quil comprenne bien ce que je lui demande et surtout qu'il effectue sur le fait de garder sa patte plier. Les premieres fois, aussitot que le cheval bascule vers lariere avec la pattwe garder lever je recompense. Puis jen demande plus progressivement. Dans le mouvement, si le cheval ne leve pas assez sa patte, je ratapote pour quil la releve.
Donc ca se resume a ca ma transition au stick

Par soquette123 : le 03/02/09 à 16:30:21

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Oh désolée, entre le boulot, le chien a emmener chez le véto, je perds un peu la tête

En effet Lauie, Emeline m'a expliqué comment faire. On y arrive plutot bien.
Le seul hic, c'est que Rustine sait très bien ce qu'il faut qu'elle fasse.
Dès que je tape au sol avec le stick, on voit vraiment qu'elle comprend et se prépare a descendre en révérence. Elle lève alors l'antérieur, et fait mine de descendre.
MAIS NON, elle attend encore que je lui prenne son pied (qui est donc déjà levé).
J'ai JUSTE a prendre son pied dans ma main, le reste elle le fait seule.

D'alleurs Laurie, elle ne descend plus grâce à la carotte. Je l'ai retiré le plus tot possible car vraiment, c'etait pas une bonne méthode (en tout cas pour nous ) si ce n'est lui montré qu'en descendant en révérance, elle n'a pas a avoir peur de se faire mal!

Voici une vidéo peu démonstrative car elle hésité a descendre car le sol etait dur, mais ça montre quand meme comment elle fait:
Lien
Une fois que j'ai pris son pied, elle attend que je reclaque des doigts pour descendre )

Mais merci tout pleins des conseils les filles

Par Laurie : le 03/02/09 à 18:25:00

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dès que je tape au sol avec le stick, on voit vraiment qu'elle comprend et se prépare a descendre en révérence. Elle lève alors l'antérieur, et fait mine de descendre.
MAIS NON, elle attend encore que je lui prenne son pied (qui est donc déjà levé).

Ben selon moi, je suis pas mal sur qu'instaurer le point de pression pour basculer l'aiderais. Car elle leve la patte et toi, mais manque dassurance pour le faire seule. Donc si ele cvomprend le point de pression , cest un indicasteur sur quoi faitre et sur le basculement en position, sans avoir besoin de tenir son pieds. Bref je suis sur que ca l'aiderais beaucoup!

Par soquette123 : le 03/02/09 à 18:46:43

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Oki Laurie, merci du conseil. Alors j'essayerai en me filmant, je te montrerai, tu me diras ce que tu en penses

J'espere que ça va marcher
Merciii

Par Laurie : le 21/02/09 à 18:00:44

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais ben ce ptit Moon il m'épate constamment et il apprend super vite!
En quelques jours il a appris la jambette, le campo, a sourire, puis divers figure en liberté. On débute les aspiration la cete semaine, puis a ce qu'il decolle sa foulée de galop au meme moment que moi. Je vais faire un video prochainement pour mettre a jours ses exploit

En plus il est super jouer, donc on samuse beaucoup au package a se courir apres, se cacher derriere les arbres!
Il est merveilleux ce petits cheval!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval