Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinieres a 8 mois pour "comparaison"

Sujet commencé par : lankome29 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par lankome29
Par lankome29 : le 03/02/09 à 11:46:39

Déconnecté
coucou,

bon en attendant la prise de sang de ma poupouliniere presumé vide/pleine selon les angles de vue ^^ et est censé etre en fait a terme pour mi avril...

'tite photo comparative de avant et maintenant peut etre

avant :

maintenant, il y a quelques jours quoi :

donc voila, j'suis grave en stress du coup car j'ai des avis : un coup oué elle est pleine et de l'autre non non elle est juste en etat pas de ventre de pouliniere...
donc les experts poulinieres donnez vos avis... meme si il seront contradictoires et puis ce qui vous fait penser qu'elle est pleine ou pas

merci beaucoup d'avance

Messages 1 à 17, Page : 1

Par quasimir : le 03/02/09 à 12:24:05

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 euh dsl de dire sa mais moi je la trouve maigre et pas en état surtout si elle est pleine

Par lankome29 : le 03/02/09 à 12:46:36

Déconnecté
 je sais tres bien, ca fait une semaine que je l'ai recuperer de la pension ou elle etait...!!!
et vu que je peux pas nourrir trop d'un coup, en une semaine elle retrouvera pas un poids digne de ce nom!!!
donc oui elle est maigre MAIS elle est en ré alimentation progressive : pas envie de coliques ou autre....
je le repeterai 100 fois si il faut : merci le manque de professionnalisme de l'eleveur ou elle etait avant!!

Par Luna74 : le 03/02/09 à 12:57:22

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
tu n'avais pas fait venir le veto? il me semble que tu avais un poste. Il en pense quoi lui?

Par quasimir : le 03/02/09 à 13:00:58

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci

ba écoute savoir si elle est pleine ou pas j'en sait rien,ta pas une photos de face.
et le véto en dit quoi?

Par lankome29 : le 03/02/09 à 13:35:28

Déconnecté
 le véto n'est pas enervé il veut que ma jument soit sur ma commune, si tout va bien fin de semaine il l'a voit enfin !!! et les visites pas urgente pour les chevaux sont souvent pour la fin de semaine vers ma commune (pour les papiers ou les controles quoi)
cette apres midi, je contacte la personne qui fera le transport des miss, et tout le bazard qui va avec : véto, attendre que les louttes crottent pour les analyses, acheter les couvertures (enfin mon pere est ok pour)...

Par QUIMONO : le 03/02/09 à 13:43:53

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
 Pour moi elle est pleine ta miss.... par contre vu qu'elle n'est pas trop en état tu fais bien d'alimenter progressivement mais surtout ne la blinde pas après..... c'est surtout les 3 derniers mois que le poulain prend le plein de vitamines.....
Mets lui un seau de minéraux à lécher à disposition.....
Tu travailles avec quelle marque d'aliment ???
Et comment vit elle ??? pré box ou pré...

Message édité le 03/02/09 à 13:44

Par BOUH : le 03/02/09 à 13:44:53

Déconnecté

2001 messages
Dire merci
 d'une jument a l'autre, c'est tellement aléatoire!
y a des juments qui marquent seulement sur la fin, d'autres depuis le départ!

la mienne, a 8 mois, elle est déjà "énorme" ventre pas, mais pas super large, mais j'ai vu des photos d'une jument plus avancé que la tienne qui n'etais pas beaucoup plus "grosse" niveau du bidon!

apres, oui, elle manque d'état, mais t'es a 8 mois, donc tu peux encore arranger ca pour qu'elle mene sa gestation avec un bébé présumé uqi n'aura pas trop de carence!

Par lankome29 : le 03/02/09 à 14:35:46

Déconnecté
d'acc
pour les aliments c'est "équigold" club jusqu'a demain vu que l'avortement etait sur a 99% au moment ou je l'ai recuperé donc demain elle passe en granules elevage pour la joie de mon pere (c'est lui qui prend les frais jusqu'a ma premiere paie, merci papa)
pour les mineraux, j'en prendrais aussi demain
La elle vit au pré avec une petite créche avec sa pote (qui reprend aussi du gras mais c'est pas gagné encore) ou elle va quand il pleut de trop et demain egalement, elle sera couverte, vu que les doutes de son avortement s'effacent de jour en jour a mon gout, sans en etre pour autant sur...
et des que j'ai vu pour le transport, elle aura un champ et sera completementé en foin (en plus des granuls et des mineraux et de l'herbe)
moi qui etait presque sur qu'elle avait finalement avorté, j'dois me ré organisé de retour, d'autant plus que je me suis planté de mois pour le terme...
je ferai une photo semaine prochaine que vous puissiez voir, si ca vous interresse de suivre son evolution coté gestation/etat general
(franchement usant la dite pro de l'elevage qui a fait n'importe quoi avec mes juments en pension...)

Message édité le 03/02/09 à 14:36

Par BOUH : le 04/02/09 à 13:18:48

Déconnecté

2001 messages
Dire merci
 mais tu vas faire venir le véto pour une vérif? fouille ou prise de sang?

j'espere que ta ju sera le 1% restant quant a l'avortement

Par lankome29 : le 05/02/09 à 07:36:04

Déconnecté
idem pour le 1%
les deux loulouttes se sont echappés dans le champ de la voisine qui etait limite contente de voir des chevaux et quand j'ai vu ma grosse j'ai cru que c'etait pas elle tellement elle etait super large comparée a sa petite epaisseur (elle grossit tres doucement mais surement)
donc des ce matin : 3 repas par jour, pierre a mineraux a dispo pour les deux et herbe a gogo, je fais envoyer du foin au plus vite!
pas de photos, j'avais plus de batterie ... et aujourd'hui, mission couverture si mon pere decide de se reveiller avant 18h

Par lankome29 : le 06/02/09 à 20:49:55

Déconnecté
la "future" maman a eu sa couverture et le club (avec qui j'ai eu plein d'avantages pour mes juments) ont fait une pause avec le vent, elles sont restées en manege l'apres midi et Kracotte nous a fait un big roupillon : elle en avait vraiment besoin du repos pauvre louloutte surtout que le transport fut tres catastrophique a cause d'un idiot de personnage (decidemment j'ai pris un forfait avec ce type de personne moi ) m'enfin, elles pourront profité au max du manege par le temps breton actuel et ce, gratuitement avec avant de retourné au champ des betteraves.
le club va me donner (contre mon travail la bas sous contrat) du foin si j'en ai besoin : donc la semaine prochaine si tout va bien.
Par contre, la monitrice qui a fait un moment de l'elevage me disait qu'elle n'a vraiment pas de ventre (elle l'a connue a l'epoque montée) et m'a proposé de demander a un client véto de la fouiller pour voir...
donc vu qu'on est quand meme sur un post photo, vais voir mettre les deux miss cet apres midi

PS : elles sont toujours pas dans un etat pour affronter au mieux la fin de l'hiver car je commence que depuis jeudi les 3 repas par jour et j'augmente tranquillement en plus du foin la semaine prochaine.

Donc la petite poulichette (qui a des dents tellement bizarre que ma mono pense qu'elle a 2 ans :/ alors que ca serait plutot 3/4ans) Symphony :

Krotte krotte de retour dans son hotel *** mais provisoirement

J'y suis tellement bien que je vais me faire un p'tit dodo pour recuperer du temps venteux de ce matin

(je constate quand meme sur la deuxieme photo qu'elle a quand meme repris Kracotte

et dites moi, 'tite question qui me trotte dans la tete : les poulinieres peuvent prendre du ventre que durant les 3 derniers mois? fin ou ca devient le gros bidouf dur a porté...

Message édité le 06/02/09 à 20:50

Par java.de.lartigue : le 06/02/09 à 21:00:34

Déconnecté
 Pas cool l'histoire J'ai une nette qui est a 9mois de gestation et crois moi on dirais juste une jument qui a du ventre ( CF mon post ) Je pense comme QUIMONO, que ta jument est pleine. Après c'est peu etre quelle n'est pas vermifugé ?

Enfin dans tous les cas, comme dit BOUH, pour que ta jument fasse partit des 1% de chance contre l'avortement, je serais toi je la Revaccinerais la jument ( meme si ca a deja été fait cette année) ainsi qu'un bon vermifuge pour les jument pleine, histoire d'avoir un colostrum d'enfer pour bébé

Par lankome29 : le 06/02/09 à 22:27:19

Déconnecté
semaine prochaine véto : analyse de crottin + prise de sang+ vaccins
donc ben la c'est gros suspence totale quoi...
(j'ai vermifugé avec un eqvalan fin novembre)

Message édité le 06/02/09 à 22:27

Par Saby : le 06/02/09 à 22:31:09

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quoi qu'il en soit tu as agit et c'est le principal!

Je souhaite de tout coeur quelle soit pleine, mais si c'est pas le cas, c'est pas bien grave, elle pourra reprendre tranquillement et remettre ça sous ta surveillance cette année non

Je suis sûre que ça va allez maintenant, continue comme ça !!!

pour quelle soit tjrs pleine, que le poulain se porte à merveille et quelle reprenne vite la santé !

Par lankome29 : le 07/02/09 à 08:06:47

Déconnecté
merci beaucoup Saby, j'espere de tout coeur qu'elle soit pleine, et que le poulain n'ai pas trop souffert de tout ca métaboliquement parlant !!

Par lankome29 : le 07/02/09 à 20:54:55

Déconnecté
j'ai meme pas dit un detail
honte a moi
ma mono et moi ont a vu le bébé donner des coups de pied, donc ben elle est bien pleine mais il y aura quand meme la fouille et toute les analyses, on sait jamais...

du coup ben vais pouvoir clore définitivement ce post et rembarquer sur un autre prochainement, concernant mes juments

Par lankome29 : le 13/02/09 à 17:13:38

Déconnecté
prise de sang faite ya moins d'une demi heure!!!
resultats semaine prochaine!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval