---Nirvana essai de marcher comme un humain...
Sujet commencé par : Laurie - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par java.de.lartiguePar Laurie : le 05/02/09 à 14:25:39
Dire merci | ..Debout!!! Bon c'est un tout tout debut là on viens de commencer. Il cherche son equilibre encore mais le bout a la fin etait super beau pour une premiere fois et on voit qu'il travaille bien et s'aplique. Je le dit tout de suite, jai fait une gaffe, au début il avait pas finit de mangé. Puis moi je l'ai pas écouté car mon caméraman etait présser de partir, donc je voulais me grouiller. Nirvana son message, il a l'air de dire " 2 seconde là tu voit pas que je mange!" Pauvre tit loup, méchante Laurie Lien |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par Pitch : le 05/02/09 à 14:39:33
Déconnecté | roooo trop fort ! |
Par carodu72 : le 05/02/09 à 14:42:53
Dire merci | pas mal pour un début |
Par Emeline51 : le 05/02/09 à 14:46:27
Dire merci | Haaa, pas mal! Tiens, je te mets la vidéo en direct: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k582J0dqI9hiGzWeWl" class='zoombox zgallery1145260' ated=1[/obj] J' avais commencé aussi avec Pyrame, et il me faisait trois petits pas... M' enfin mon blond a encore le dos trop fragile pour que j' insiste sur cet éxo... Enfin, bravo Nirvana! |
Par Laurie : le 05/02/09 à 14:56:23
Dire merci | Ouais j'aurais pas commencer ca avant parce que nirvana travaillais mal son cabré. Il se balancais la tete pour se lever et retomber aussitot! Donc la cest derniere temps, jai travailler le cabré, pour avoir un cabré où il se renforce bien le dos et les jarret, pour soutenir sa masse et conserver la position quelques seconde! Puis il y a quelques jours, j'ai remarquer que Nirvana fesait quelques pas de lui meme. Pas des pas en avant pour conserver l'equilibre mais des pas devant en cabré soutenu, donc jai encourager. Ca fesait longtemps que je voulait lui apprendre mais il etait pas pres. En tk la cest sur la bonne voie |
Par Emeline51 : le 05/02/09 à 14:58:41
Dire merci | Oui, c' est en bonne voie, vraiment! Idem, j' avais découvert ça par hasard avec Pyrame, en travaillant l' attaque (en se prenant au jeu il avançait de quelques pas en cabré sur moi), du coup j' ai encouragé pour qu' il mémorise, et mis de côté jusqu' à ce qu' il se soit fait un dos convenable. Enfin de toute façon, qu' est-ce qu' il ne sait pas faire ton Nirvana? Hein? |
Par Laurie : le 05/02/09 à 15:06:23
Dire merci | Lolll il y a bien des affaire qu'il ne sais pas faire lol et aussi d'autre chose qu'il n'apprendra pas loll Ya plein de chose qu'il faudrais qu'on retravaille. Il comprend mais pas executer convenablement. Le piaffer, jadorerais lui montrer convenablement mais travailler en liberté.... je suis toujours bloquer sur comment y arriver! En ce moment j'essai le passage...... my god lol il y arrive pas du tout. Il est pas sous lui derriere, son poids est devant, donc il na pas de temps de surpension et meme sil etire ses patte devant, elle retombe aussitot comme une pierre au lieux de rester en suspention une miliseconde |
Par facettie : le 05/02/09 à 15:07:58
Déconnecté | trop fort (dis tu penseras a mon mp stp ) |
Par Laurie : le 05/02/09 à 15:09:57
Dire merci | Zut ca a poster avant que j'ai finit.... Donc jallais dire, en tk esperons que ca finisse par debloquer un de ces 4! P-e qu'en travaillant le "en dessous de lui" au trot, ca aiderais. J'ai pas de piste a suivre sur comment y arriver mais bon on va regarder ca! Cette année je suis bien moins motiver au travail au sol avec lui car je suis un peu en panne d'idee sur quoi lui apprendre. |
Par Emeline51 : le 05/02/09 à 15:13:19
Dire merci | Rah, ça, le rassemblé sous la masse pour ces airs de haute école, j' ai du mal aussi... mais bon, il me semble avoir déjà vu des vidéos d' esquisse de piaffé en liberté avec Nirvana, et c' était vraiment pas mal du tout. Donc me fait pas trop de soucis va. Si tu n' es plus trop motivée pour bosser à pied, c' est peut-être l' occasion de travailler sous la selle, et de nous en mettre plein la vue là aussi, non? ... Pis tu te l' achètes quand au fait ton deuxième cheval ibérique...? |
Par Laurie : le 05/02/09 à 15:24:23
Dire merci | Mdrrr cette tentative de piaffer! loll bah jai laisser tomber, ya quelquun de haute ecole qui a rit de moi et de nirvana, donc bon jai laisser faire cette maniere lolll cest vrai que cetait ridicule, il etait meme pas sous lui Euhhh je voudrais bien monter mais ici en hiver jai pas de place pour le faire! J'ai un endroit soufler qui fait la taille dun petit rond de longe mais je trouve ca tellement platte de tourner en rond Puis il vit dehors, donc poillus comme il est il va super mouiller apres. Cest pour ca que l'hiver on fait aucun entrainement monter, il est au repos disons de fin novembre jusquen mai. Puis il va faloir tout recommencer a mai vue cest mois dinactiviter! Lui qui avait acquis beaucoup de souplesse apres des mois dentrainement regulier il a tout perdu Disons que chez Nirvana, la souplesse cest pas naturel loll ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mon iberique... jen reve tout les jours et je vais en rever longtemps car au quebec , il ny a pas d'aubaine dans les iberique. un 2 ans, je vais payer ca 20 000$ et plus. il ny a rien en bas de ca ca coure pas les rue cette race ici on en voit rarement. Message édité le 05/02/09 à 15:24 |
Par Emeline51 : le 05/02/09 à 15:25:56
Dire merci | Mdrrr cette tentative de piaffer! loll bah jai laisser tomber, ya quelquun de haute ecole qui a rit de moi et de nirvana, donc bon jai laisser faire cette maniere lolll cest vrai que cetait ridicule, il etait meme pas sous lui Euuuuh, je ne me souviens plus éxactement de cette vidéo, mais c' était loin d' être ridicule! Les premeirs piaffés ne sont jamais parfait, et Nirvana était déjà plus que bien! Pour les ibériques, arf.... Faut venir en France Laurie, que veux-tu! |
Par Laurie : le 05/02/09 à 15:28:58
Dire merci | Ouais cest sur que c'etait un début! Mais dit moi, les dresseur il font comment normalement pour apprendre le piaffer? Le font t'il toujours en selle en premier. Ou bien cest possible dy arriver au sol d'abord? Cest sur que la france, pour le paquet d'iberique que vous avez , jy serais plus qu'heureuse. Par contre, la population est tellement elever et les immense espaces vert et sauvages moins commun.... me sentirais un peu trop depayser. En tk la je souhaite toujours faire ce voyage au printemps et je vais courir apres les iberique la bas!!! |
Par Laurie : le 05/02/09 à 15:31:51
Dire merci | Lien c'était ce video, 2:39 min Il commencais a syncroniser ses pattes. Mais apres ca jai laisser tomber. Jai pas retravailler ca depuis le printemps 2007 |
Par Emeline51 : le 05/02/09 à 15:31:59
Dire merci | Ha non, on ne commence pas forcément à cheval pour le piaffé. Je connais plusieurs dreusseur qui commence justement au sol, à pied. Le piaffé demande beaucoup de force et d' équilibre au cheval, il lui est donc plus simple de l' apprendre à pied en premier lieu. Enfin tu sais, des méthodes de travail il y en a beaucoup, je pense que tu peux te faire confiance! Et en France, si tu vas dans la maaaagnifique région du Massif Central, des espaces verts tu en as plein (que des vaches, pas d' humains)! |
Par quasimir : le 05/02/09 à 17:37:18
Dire merci | super il se débrouille pas mal pour la marche humaine |
Par Alexandra : le 05/02/09 à 20:12:13
Dire merci | il est vraiment trop fort ce Nirvana Bon, j'espère que tu l'a laissé tranquille après |
Par justacriollo : le 05/02/09 à 20:20:30
Dire merci | Ah c'est super, un très bon début! |
Par dream_osiris : le 05/02/09 à 21:52:49
Dire merci | trop chouette... !!!! Vous faites vraiment du joli boulot !!! |
Par Blueamazone7 : le 05/02/09 à 21:59:00
Dire merci | Super bon début ! et toujours un réel plaisirs de voir ton beau Nirvana ! Le "cabré en marchant", s'appelle le "Bôt"... comme chez les Minorquins ! |
Par Zouille : le 05/02/09 à 22:40:10
Dire merci | Rha ce Nirvana ! Et votre "travail", pfiou..... sublime Laurie ! Comme d'habitudeeeeeeeeeeeee !!!! |
Par soho2006 : le 05/02/09 à 23:15:02
Dire merci | zolie!! félicitaion pour son debut |
Par Laurie : le 05/02/09 à 23:53:58
Dire merci | Blueamazone7 ah oui, quel drole de nom pour cette figure! mais est ce que cest seulement appeller comme ca pour les minorquin ou nimporte quel cheval qui marche debut cest le vrai terme? Alexandra je sais que le cabré cest demandant et je tiens au articulation de mon cheval, donc soit sur qu'il a pas fait ca cinquante fois. normalement je demande pas plus de 2 fois le cabré dans une seance, surtout quand cest nouveaux comme ca et que ca lui demande plus |
Par jimie : le 06/02/09 à 08:32:48
Déconnecté Dire merci | Super ! J'ai vu que tu répondais à Emeline 51 qu'il te reste plein de choses à lui apprendre, mais moi je trouve qu'il sait presque tout faire ce cheval, et vous êtes tellement harmonieux tous les 2 |
Par Blueamazone7 : le 06/02/09 à 17:02:28
Dire merci | @ Laurie... : Je crois que c'est le nom de cette figure, pour tous les chevaux, pas que pour le minorquin. Un jour, j'avais vu un andalou faire ça, (se cabrer en marchant), et on disait qu'il faisait le "Bôt" ! Donc, je crois que c'est général. Si quelqu'un peut confirmer... je ne veux pas non plus t'induire en erreur... lol ! |
Par nedjarine : le 06/02/09 à 20:49:58
Superbe travail ! |
Par pucemouth77 : le 06/02/09 à 21:14:20
Dire merci | j'arrive super tard et je decouvre... c'est quoi comme race ? j'adore sa robe, c'est pas commun en tout cas tres tres beau travail ! ça t'a pris combien de temps pour tout ça ? biz ! |
Par Laurie : le 07/02/09 à 20:59:19
Dire merci | pucemouth77 Cest un croisé rocky mountain x Quater horse de 6 ans. Combien de temps pour obtenir un marché! Ben pour ca ca a pas ete long a comptrendre mais il y a quand meme beaucoup de temps et de pratique pour avoir un cabré qui avais de l'allure comme cetait pas son point fort jimie Bin il y a surtout beaucoup de chose a paufiner pour avoir un beau mouvement comme une pirouette au galop, des appuyer au galop, un spin, un peu rassembler, piaffer, passage etc etc |
Par java.de.lartigue : le 07/02/09 à 21:09:52
Génial |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous