Adieu ma Belle !
Sujet commencé par : pachalda - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par pachaldaPar pachalda : le 05/02/09 à 18:28:14
Dire merci | Je n'ai pas voulu créer de topic suite à la disparition de ma Lisa, c'était trop dur...même si ça l'est toujours autant aujourd'hui, ça l'est bien plus lorsque je reçois d'adorables MPs de certains forumeurs, qui s'étonnent de ne plus voir de photos de Lili et me demandent de ses nouvelles...je dois le faire ce post, pour que les gens le sachent. Qui sait, il m'aidera peut-être à digérer un peu plus sa disparition... Certains forumeurs sont au courant, puisque Flout' l'avait annoncé sur un post photo de Lisa et Mélodie...Lien Pour résumer, Lisa souffrait de ses foutus sarcoides contre qui nous nous sommes battues pendant plusieurs longues années...de victoires en echecs, ils ont finalement pris le dessus ! Au mois de Novembre, Lisa a dû être mise au boxe après une opération et une mauvaise cicatrisation. Ca a été une période terrible, Lisa qui passait sa vie au pré n'avait pas le moral, le moment des soins l'a faisait souffrir, je pouvais passer ma main entière dans la plaie, qui remontait jusqu'au coude. La ponette ne pouvait plus marcher, elle souffrait...un véto tres pessimiste, une ponette abattue. J'ai décidé d'abréger ses souffrances, le véto est venu endormir Lisa le lendemain...bouh, je revois ce moment régulièrement...Lisa qui me regarde puis plus rien...c'est terrible ! C'était très clairement LA ponette de ma vie...elle a disparu il y a plusieurs mois, et pourtant, il n'y a pas un jour où je ne pense à elle ! C'est vraiment étrange comme sentiment, mais j'ai l'impression qu'elle est toujours là, c'est douloureux ! C'est douloureux aussi de revoir ces photos, qui me rappellent tellement de choses... [Suite] |
Par pachalda : le 05/02/09 à 18:29:00
Dire merci | C'est incroyable mais elle a toujours TOUT fait pour me faire plaisir...je n'ai jamais vu ça ! Elle avait un coeur plus gros qu'elle ! Elle n'aimait pas quand je m'occupais d'autres... [Suite] |
Par pachalda : le 05/02/09 à 18:30:51
Dire merci | Si on avait le malheur de ne pas fermer la porte de la maison... Bref, elle était TOUT...sans elle, ce n'est plus comme avant ! Elle me manque terriblement ! Elle passait son temps à me raconter sa vie ! Lien J'y crois, un jour j'arriverai à penser à elle, à nous, sans cette boule dans la gorge, sans ces larmes que je n'arrivent à retenir ! Je regarderai notre Histoire avec fierté et joie...pour le moment, ça reste terriblement douloureux, j'ai l'espoir-enfantin-lorsque je rentre dans son pré, de la voir apparaitre... Je l'aimais terriblement...c'est pas juste ! Je ne fais surtout pas ce poste pour me faire plaindre, uniquement pour mettre au courant les forumeurs qui suivaient les aventures de la Belle ! Message édité le 05/02/09 à 18:31 |
Par quasimir : le 05/02/09 à 18:32:15
Dire merci | vraiment j'en ai les larmes au yeux. ta mis était vraiment superbe et avait l'air d'être adorablement gentille. |
Par darwing : le 05/02/09 à 18:35:51
Dire merci | J'avais deja vu cette triste nouvelle sur ton précédent post.. Mais pfiou, vous étiez vraiment belle toutes les deux, j'admirais beaucoup (et admire toujours!) votre relation.. Même quelques mois après, je te souhaite encore bon courage, et je suis sûre que tu arriveras à revoir ces images, à penser à elle, avec juste un sourire, sans cette désagréable impression, même s'il faudra du temps.. |
Par oreliii : le 05/02/09 à 18:38:20
Dire merci | arf |
Par momodu56 : le 05/02/09 à 18:45:39
Dire merci | je suis de tout coeur avec toi |
Par fraise44 : le 05/02/09 à 18:46:20
Dire merci | elle était très belle, vous formiez un très beau couple. elle galope maintenant au paradis des chevaux et je suis sûre qu'elle pense fort à toi! |
Par Fantômette : le 05/02/09 à 18:52:39
Dire merci | encore une fois je te souhaite bcp de courage... J'ai eu la chance de rencontrer ta belle Lili, une sacrée ponette! que c'est triste de revoir ces photos , cette joie de vivre en pensant qu'elle n'est plus c'est tellement injuste comme tu dis... courage à toi... |
Par Pitch : le 05/02/09 à 18:54:42
Déconnecté | j'étais au courant de la nouvelle qui m'a également bouleversée et j'imagine "un peu" car personne ne peut être à ta place le mal être que tu as du ressentir Pas de mot pour combler ta peine mais je pense bien à toi, à elle ... Les sarcoïdes sont donc la cause de son "départ" alors ? Arf pitch est sujet au sarcoide depuis petit ... un fléau contre lequel je veille constamment de peur que ces saloperies reviennent ton histoire me fait flippée Elle avait quelle âge ?elle en a tjs eu ? |
Par taraa : le 05/02/09 à 18:56:11
Dire merci | C'était tellement beau ce qu'il y avait entre vous... |
Par Norah : le 05/02/09 à 18:56:35
Dire merci | ton post est bouleversant Quel amour, quel respect mutuel, quel bonheur d'être ensemble...vous représentiez tout cela et je pense pour un bon nombre de personnes. le temps t'aidera, il fera en sorte d'enlever la boule ds la gorge et les meilleurs souvenirs te reviendront avec le sourire au coin des lèvres. Laisse le agir, fais lui confiance... je t'envoie pleins de et de |
Par krésus : le 05/02/09 à 19:42:32
Déconnecté | courage miss |
Par java.de.lartigue : le 05/02/09 à 19:53:14
mon dieu quelle tristesse Bon courage miss |
Par Loustix : le 05/02/09 à 19:54:07
Dire merci | Ca m'avait fait un choc quand je l'ai appris... C'est d'autant plus étrange quand on suit une venture depuis le début... l'analogie est grossière mais c'est comme une super série qui s'arrête faute de budget... On rste vraiment sur sa fin, plein de peine pour toi... Bref, je suis contente en tout cas que tu es dans ta vie Mélody qui a du te remonter le moral plus d'une fois... Et un dernier petit coup de pour ta puce ! |
Par makiro : le 05/02/09 à 19:57:27
Dire merci | ah ben voilà je chiale mais ça me fait du bien car moi aussi j'ai une boule dans la gorge ( certains jours je vais bien grace à mes 11 autres chvx mais certains jours je craque que je ne sais pas que j'ai soit la colère ou soit triste ) ... je comprend bcp de ton chagrin car j'ai perdu aussi ma jument ( la maman de mes 3 produits ) pour cause fracture du pied le 13 janvier dans la carrière avec les autres chvx . j'ai vu tout de suite que c'etait bien cassé et je l'ai aider à marcher jusqu'au box en la tenant contre son épaule elle marchait sur 3 pieds .... le véto est venu pour l'endormir pour tjrs......elle avait 19 ans et en bonne santé . allez courage |
Par laska : le 05/02/09 à 20:00:27
Dire merci | Courage, tu as fait ce qu'il fallait, à la mesure de ton amour pour elle, même si c'est horriblement dur! Vous formiez un merveilleux couple! |
Par Alexandra : le 05/02/09 à 20:03:26
Dire merci | j'avais appris la nouvelle à l'époque et ça m'avait bouleversée car meme si je ne te laissais pas beaucoup de commentaires, j'étais ébahouie par le super boulot que tu faisais avec elle : quelle complicité |
Par Erzebeth : le 05/02/09 à 20:21:41
Dire merci | Une grosse pensée pour elle... et pour toi bien sûr... |
Par Saby : le 05/02/09 à 20:28:33
Dire merci | Bon courage... Il est superbe ton hommage. |
Par justacriollo : le 05/02/09 à 20:29:39
Dire merci | Pleins de courage |
Par licorne6966 : le 05/02/09 à 20:34:33
Dire merci | vraiment de tout coeur avec toi et vraiment c est un tres bel hommage que tu lui a fait elle est maintenant libre et galope dans les etoiles milles gros bisous a toi affectueusement licorne6966 |
Par laureBrrrrr : le 05/02/09 à 20:52:26
Dire merci | je me rappel certaine de ses photos je vous avai trouvé trés belle moi aussi ça ma mis un noeud dans la gorge bon courage a toi |
Par ophe71 : le 05/02/09 à 20:52:45
Dire merci | Je vie la meme chose que toi en ce moment, et tous tes mots sont exactement les meme que les miens, on a cette boule dans la gorge des que l'on parle d'eux, des que l'on voit des photos, des que l'on retourne dans leur pré, c'est franchement l'horreur, j'ai la meme douleur que toi et il n'y a pas un seul jour ou je ne pense pas a mon bébé. ils sont parties trop tot et ça on s'en remettra jamais. |
Par casimirus : le 05/02/09 à 21:18:57
Déconnecté | tu lui aura rendu le plus bel hommage qui soit ... une vie de complicité et une fin digne. |
Par ca6 : le 05/02/09 à 21:23:02
Dire merci | J'avais "compris" qu'il s'était passé quelque chose, c'était étrange que tu n'en parlais plus ni rien... Je n'ai rien à ajouter, je sais ce que c'est de perdre un être cher et aucun mot n'apaisera ta douleur. Cependant, j'te fais degros bisous de réconfort... |
Par soho2006 : le 05/02/09 à 21:32:10
Dire merci | c'est triste courage!! elle était magnifique |
Par curly : le 05/02/09 à 22:19:57
Dire merci | j'en ai les larmes aux yeux !!! le coeur n'efface pas la douleur, il l'attenue ... |
Par dilou : le 05/02/09 à 22:24:08
Dire merci | Elles sont magnifiques, ces photos.. quelle complicité, quel amour, quelle confiance..Je comprends ta tristesse, c'est exceptionnel mais c'est aussi une chance extraordinaire d'avoir eu cela avec elle |
Par Flout : le 05/02/09 à 23:03:54
Dire merci | Que vous étiez beaux toutes les deux, et vous l'êtes encore Gravées l'une à l'autre Tu as fais le plus beau gestes qu'il soit... Je ne te souhaite que du courage désormais et de vivre pleinement avec ton élevage, pour elle et pour toi |
Par orkine : le 06/02/09 à 08:56:23
Dire merci | Je suis très émue par ce que je viens de lire... Je savais que Lili était partie pour son voyage... mais malgré ça, je ne peux m'empécher d'avoir les larmes aux yeux... Courage, Pach. Oui, un jour tu pourras penser à elle sans la tristesse qui t'ettouffe aujourd'hui parce que vous avez vécu une fabuleuse histoire toutes les deux et c'est de ça dont tu dois te souvenir et grâce à ça, elle sera toujours là |
Par nonote : le 06/02/09 à 09:43:28
Dire merci | pffff! c'est dur je me souviendrais de vous deux, je suivais disrectement tes posts, mais j'étais assidue |
Par stephy92 : le 06/02/09 à 09:52:18
Dire merci | Moments difficiles Dis toi que tu as eu bcp de chance de croiser sa route, que vous avez bati qqch d'exceptionnel toutes les 2, une vraie complicité qui ressort dans toutes tes photos... Ca te consolera pas, c'est sur, mais tu l'as accompagnée jusqu'à la fin, tjs là pour elle, c'est un beau cadeau... Maintenant seul le temps pourra estomper (un peu) ta peine, courage et merci pour ce bel hommage à ta miss... |
Par Jasmine : le 06/02/09 à 10:23:54
Déconnecté Dire merci | Triste histoire Tes photos sont superbes, on sens vraiment votre complicité... Courage pour surmonter ça |
Par elodye : le 06/02/09 à 11:56:22
Dire merci | Tes photos sont tellement belles, vous êtes magnifiques dessus Courage à toi |
Par Emeline51 : le 06/02/09 à 12:00:34
Dire merci | Oh, je suis désolée... Je me souviens de plusieurs de ces photos, que je trouve charmantes, vous étiez très belles toutes les deux! Alors courage à toi, et mille pensées à ta douce Lisa...! |
Par cyberds : le 06/02/09 à 15:18:58
Dire merci | bien sûr , je ne peux que pleurer et ça ne soulage pas ta peine ! vous étiez magnifiques !! |
Par Paulyneee : le 06/02/09 à 21:04:51
Dire merci | A chaque fois que je lis ce genre de post, je m'imagine accompagnant le dernier souffle de ma jument.. Mon dieu ce que ce doit etre dur.. Je tte souhaite beaucoup de courage pour continuer de vivre sans Elle. Avec le temps seuls les bon souvenirs resteront, et apparement il y en a eu beaucoup.. |
Par mylove68 : le 06/02/09 à 21:22:45
Dire merci | Je me souviens bien de vous deux, je suivais vos post sans rien dire, mais j'ai toujours admirer votre complicité ... j'en ai les larmes aux yeux ... |
Par Amoureusement : le 06/02/09 à 21:53:02
Dire merci | Raaah... Moi jme souviens, j'étais terriblement amoureuse de vous quand j'étais sur le forum au début. J'étais raide jalouse . Vous aviez un truc indestructible, qui vit toujours et vivra toujours... C'est un moment très difficile et très dure, j'imagine même pas et rien ne sera plus jamais comme avant, mais différent ne veut pas dire moins bien . Juste différent... Et tu retrouveras du Lili partout... ça sera tes petites joies quand tu auras 'digéré' En tout cas courage!!!!! et bonne continuation avec les autres poneys, ton travail est super! |
Par pachalda : le 07/02/09 à 20:17:07
Dire merci | Je vous remercie tous infiniment de vos messages, cela me touche beaucoup ! Mine de rien, ça fait du bien de se sentir entourée... Je file nourrir les chevaux, on a passé une aprèm à courrir...je vous réponds individuellement demain ! Merci encore à tous ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous