Trop fier de lui!!!
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par PitchPar quasimir : le 07/02/09 à 11:08:03
Dire merci | hier c'était notre 3 ou 4 éme séance de monte en corde,donc je garde encore le licol au cas ou sa ne répondré pas avec la simple corde alors le je travail surtout au pas la direction et au trot les transition : trot pas et pas arrêt. donc pour l'arrêt ces pas encore nikel mais bon sa va a peu prés voila 2 petite vidéo [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k3Gmni82i2bWVXWmmM" class='zoombox zgallery1149137' ated=1[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k5XZaVgdJq6oxTWmok" class='zoombox zgallery1149137' ated=1[/obj] |
Par Pitch : le 07/02/09 à 11:13:55
Déconnecté | ahhhh ça y'es tu t'u est mise ! super ! Bravo rodéo ! |
Par quasimir : le 07/02/09 à 11:19:48
Dire merci | oui je trouve sa rigolo et sa cahnge des chose que on fait d'habitude,en plus ces un éléve le rodéo. |
Par Emeline51 : le 07/02/09 à 11:27:48
Dire merci | Ha, chouette, félicitations! Tu pourrais instaurer un code directionnel et transitionnel avec tes jambes aussi, pour l' aider lui à mieux comprendre tes demandes, et pour que tu puisses, plus tard, te passer du licol et du cordéo! Pyrame tourne et s' arrête aux jambes, et ça n' a pas été difficile à lui apprendre, tu devrais essayer! En tout cas, ton loustic a l' air confiant, joli travail. |
Par quasimir : le 07/02/09 à 11:29:27
Dire merci | emeline: pour la direction avec les jambes tu a fait comment? |
Par Emeline51 : le 07/02/09 à 11:33:05
Dire merci | Je mets les aides de l' incurvation, et Pyrame vient s' enrouler autour de ma jambe intérieur, pour tourner. J' ai une amie qui elle au contraire, pousse juste les épaules du cheval avec sa jambe extérieur. Quant à l' arrêt, les deux jambes à la sangle. |
Par quasimir : le 07/02/09 à 11:34:33
Dire merci | ah ok merci je vais essayer tout sa alors,car 2 débutant ensemble pas facil |
Par Emeline51 : le 07/02/09 à 11:40:45
Dire merci | Barf, tu installes ces codes tout en gardant le licol. Demande au licol de tourner, en même temps que tu mets tes jambes. Fais ça systématiquement sur une séance, idem pour l' arrêter, toujours (comme tu le fais sur la vidéo) avec un code vocal précis. Puis, tu demanderas d' abord avec tes jambes et si il ne comprend pas avec le licol (+ commande vocal, toujours toujours). Ca peut prendre plus ou moins de temps, mais au fur et à mesure il comprendra, à toi d' être très précise dans tes demandes et tes éxigences (si il mord de quelques pas quand tu lui demandes de s' arrêter, hop, tu le fais reculer du même nombre de pas). Enfin, je ne m' inquiète pas trop, ton cheval a l' air placide en plus, c' est un bon point. |
Par quasimir : le 07/02/09 à 11:45:38
Dire merci | merci pour les conseil. lui oui il est top moi un peu moin peut-être mais je lui demmande peu mais bien comme sa il apprend mieu. |
Par Emeline51 : le 07/02/09 à 11:49:18
Dire merci | De rien! Oui, tu as parfaitement raison: Demander peu et récompenser beaucoup! |
Par laureBrrrrr : le 07/02/09 à 11:50:19
Dire merci | Et le poid du corps Bordel comme code vous y pensez pas ha ha je vous traque partout avec mon coté classique non trefle de plaisanterie mon instructeur ( classique) bosse aussi sans filet pas mal, de son coté, il a utilisé les base classique du poid cu corps comme aide pour tourné tout du moins, ça marche bien, même mes affreux qui ne travail jamais comme sur test comme ils ont l'habitude en normal de travailler de cette façon, ils sont trés receptif |
Par quasimir : le 07/02/09 à 11:51:06
Dire merci | oui,mais j'ai de la chance qu'il soit trés calme sa facilite les chose je pense,car bon il a seulement 3 ans et demi et je eput faire tout avec,j'ai trés confiance en lui ,et je sait que si je fait une erreur il me pardonera. |
Par quasimir : le 07/02/09 à 11:53:21
Dire merci | ba le poid du corp il faut êre hyper préci,car sinon si je me penche d'un côter le cheval va tourner par déséquilibre non |
Par Emeline51 : le 07/02/09 à 11:54:15
Dire merci | Laure! Le poids du corps on en parle même pas, surtout à cru comme ça, c' est de l' ordre de l' évidence madame! Quasimir, il faut profiter d ela fraicheur et de la curiosité de sjeune spour justement éveiller celle-ci avec du travail/jeu divers et varié. Le fait qu' il est 3,5 ans, contrairement à ce qu' on a tendance à entendre (" il est jeune, donc fou-fou"...etc, est un super atout, vraiment! Alors voui, fais toi plaisir avec ton joli pépère! |
Par laureBrrrrr : le 07/02/09 à 11:55:53
Dire merci | le poid du corps c'est quelque chose de suptil, et les chevaux y sont etonnament sensible , sur certains chevaux mettre juste un peu plus de poid sur un fesse peux les faire tourner . donc pas forcemment se penché loin de la pour tournée, mais leur apprendre aussi gentiment qu'un legé transfert de poids arriére = arreté, tournée changement de poid sur la fesse ça doit être suffisamment fin pour être casi imperseptilble a l'oeil. mais ça demande d'être bien equilibré sur ses deux fesses le reste du temps, pour ne pas perturbé le cheva, ce qui n'est pas forcemment des plus simples Ca peut aussi aidé dans la phase d'apprentissage a l'associant au code que tu veux mettre en place pour tournée ou t'arreter. |
Par laureBrrrrr : le 07/02/09 à 11:56:55
Dire merci | pfffff evidence evident, alors pourquoi t'as encore besoin de tes jambes pour tourner |
Par quasimir : le 07/02/09 à 11:57:07
Dire merci | oui ba la il prend sa pour du jeu même si il le fait bien il il va de bon coeur et est trés volontaire. |
Par laureBrrrrr : le 07/02/09 à 11:57:20
Dire merci | ( bon ok moi j'ai encore besoin des miennes et en plus de mes mains certaines fois ) |
Par Emeline51 : le 07/02/09 à 11:57:55
Dire merci | ba le poid du corp il faut êre hyper préci,car sinon si je me penche d'un côter le cheval va tourner par déséquilibre non Ca me rappelle le criollo d' une copine, Marine (justacriollo sur le forum), qui est extrêmement bien dressé, au poids du corps. Un jour j' avais coincé ses trop longues rènes dans mon étrier, me suis penchée pour les retirer... Et j' ai eu le droit à une dizaine de pirouettes, burp! En fait Quasimir, il faut que tu sois précise avec toutes tes aides. Le poids du corps est une aide supplémentaire que tu as normalement naturellement. Comme si tu avais une selle. Rien que le fait de tourner tes épaules dans la direction où tu vas, de bloquer ton bassin pour l' arrêter...etc Des automatismes que tu as déjuà pris ou que tu vas prendre. Enfin, tu fais ce que tu veux celà dit, c' est déjà très bien ce que tu as entamé avec ton p' tit gars! |
Par quasimir : le 07/02/09 à 11:59:12
Dire merci | ok bon ba j'ai du pain sur la planche Et quand avait vous senti le moment ou vosu pouviez enlevé le licol? |
Par laureBrrrrr : le 07/02/09 à 12:00:03
Dire merci | mon instructeur a une autre methode pour tournée je vous la donne comme j'y connais rien aucun recul pour juger il a apris a son cheval la secion lateral a l'arret en avançant ça main sur le coté ( au debut avec une carottes ) le cheval tourne donc la tête, et comme c'est le cheval a tendance a aller ou son bout du nez va, par la suite, ce code sert en mouvement a emmené le bout du nez du cheval a tournée et du coup le reste du corps a suivre donc pour tournée juste il ecarte la main . bon je pense que j'ai un peu trop simplifié les choses |
Par Emeline51 : le 07/02/09 à 12:00:15
Dire merci | pfffff evidence evident, alors pourquoi t'as encore besoin de tes jambes pour tourner Bah à vrai dire, j' en n' ai pas vraiment besoin, idem pour m' arrêter, si je me penche en arrière, il pile le blond... (enfin, ça dépend de son humeur et concentration, parce qu' à Avignon, poids du corps, jambes, il ne connaissait plus rien, taïauuuuux...) |
Par quasimir : le 07/02/09 à 12:01:02
Dire merci | ah ok ba alors en équitaion classique selle filet je l'utlise sans m'en rendre compte |
Par laureBrrrrr : le 07/02/09 à 12:01:38
Dire merci | ils suffit juste de gardé toujours les même codes ! dit moi tu voudrais pas le mettre au cso ton poney? |
Par quasimir : le 07/02/09 à 12:03:40
Dire merci | laure: pourquoi cette question? |
Par Emeline51 : le 07/02/09 à 12:04:29
Dire merci | Intéressante la méthode de ton instructeur Laure... ... C' est un peu la carotte qui fait avancer l' âne quoi! Quasimir, bein moi j' ai déjà essayé en totale liberté dans le pré, avant de vraiment travailler précisément tout ça... Ha mais c' est pas bien, faut pas suivre mes âneries! Plus sérieusement, lorsque tout en ayant la corde, tu n' auras plus besoin d el' utiliser parce que ton cheval obéit à ton poids du corps, tes jambes et tes demandes vocales, alors tu pourras la retirer, tout simplement. Celà dit, tu n' es pas obligée de la retirer non plus, moi c' est juste pour une raison esthétique qu' en spectacle je ne la mets pas, mais ça te fait quand-même toujours une sécurité, et savoir gérer et diriger son cheval correctement au cordéo, c' est déjà trèèèès bien! |
Par laureBrrrrr : le 07/02/09 à 12:04:41
Dire merci | parce que je suis dans ma crise reconversion de tout le monde au saut d'obstacle |
Par Emeline51 : le 07/02/09 à 12:04:57
Dire merci | Laure, t' arrêtes avec ton CSO? |
Par quasimir : le 07/02/09 à 12:07:57
Dire merci | ba en faite l'enlevé sera plus tard uen satisfaction pour moi me dire ba on a vraiment bien avancer. mais la pour le moment on jour la sécurité même si je sait qu'il ne partira pas comme un fou, qu'il ira la ou l'herbe est belle mais bon le licol sa rassure xD. laure: ba pour te répondre si si il fer asurment du CSO en concour si soit je mi met ou si je lui trouve un cavalier. En plus il saute pas trop mal |
Par laureBrrrrr : le 07/02/09 à 12:08:06
Dire merci | bon ok je sors avec mon cso surtout que c'est l'heure de manger bis a toute |
Par quasimir : le 07/02/09 à 12:08:34
Dire merci | non mais le CSO ces bien je suis trés obtacle moi donc pas grave |
Par quasimir : le 07/02/09 à 12:10:03
Dire merci | j'avais même fait un post sur sa séance de saut Lien |
Par Emeline51 : le 07/02/09 à 12:10:23
Dire merci | Hey pis les fjords ça peut sauter pas mal en plus! J' en ai un dans mon écurie qui a un sacré bon coup de saut! |
Par quasimir : le 07/02/09 à 12:11:25
Dire merci | vi ces le meilleurs les fjord |
Par quasimir : le 07/02/09 à 13:11:06
Par quasimir : le 07/02/09 à 15:43:36
Par quasimir : le 07/02/09 à 17:30:13
Dire merci | encore un petit up |
Par Emeline51 : le 09/02/09 à 13:52:12
Dire merci | Up pour le joli loustic! |
Par Orrage : le 09/02/09 à 13:56:49
Déconnecté Dire merci | Ah il s'applique dis-donc Très mignon |
Par kagnotte : le 09/02/09 à 13:59:18
Dire merci | J'ai essayé avec Picsous aussi mais je suis un peu perplexe en fait il répond à ma voix avec l'action de mes jambes, mais alors si j'agit sur la corde il a plutôt tendance à s'appuyer dessus. Je crois qu'il a pas tout compris |
Par Pitch : le 09/02/09 à 14:06:34
Déconnecté | bravo c'est un chouette début !! arf idem kagnotte, pitch avec un cordéo il s'appuie dessus le bougre ! Du coup je fais sans et au final c'est bien mieux ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous