Finlandais Universel
Sujet commencé par : Melisza - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyannePar Melisza : le 07/02/09 à 13:49:23
Dire merci | Quelques photos de cette race totalement inconnue en France, mon rêve étant d'en avoir un, un jour... Mon grand préféré, étalon tout simplement sublime : En façon Barbie , un étalon de dressage : Façon poney (il existe en fait 4 lignes de finlandais : trot, selle, travail et poney) en couleur assez rare mais qu'on trouve parfois : Encore lui : Un des premiers étalon à concourir à haut niveau (j'étais fan à l'époque ): Façon trotteur (75% des 20 000 finlandais dans le monde sont de la lignée trotteur) : Puis en dernier une juju "juste comme ça", j'aime bien sa tête, et elle repsente bien le finlandais de "tout le monde".. Voilà, juste pour le plaisir de faire partager cette race adorable. D'autres photos avec recherche google : Lien (petit challenge : cherchez l'intrus, page 2 premier gagné aura gagné plein d'info sur la race ) J'espère que ça vous a plu! Moi j'adooooore! |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par fraise44 : le 07/02/09 à 13:51:23
Dire merci | je dirais 3ème photo en partant de la gauche, à la 1ère ligne |
Par Melisza : le 07/02/09 à 14:00:31
Dire merci | Tu a bien été à la page 2? Donce pas la page qui s'affiche directement? Car c'est pas ça et pourtant c'est assez évident |
Par Assimilee : le 13/01/10 à 13:30:10
Dire merci | Il y a un irish cob en page 2 non?? |
Par azzura42 : le 13/01/10 à 13:34:06
Dire merci | C'est sympa de découvrir d'autres races! J'aime bcp le poney gris |
Par nanette : le 13/01/10 à 13:37:16
Dire merci | bave bave bave |
Par cyanne : le 13/01/10 à 15:41:02
Dire merci | j'adore (enfin pas la version trotteur). Toutes les robes sont autorisées dans la race? Car j'adore ceux aux crins lavés. En fait, sur les photos ils ont l'air de correspondre exactement à ce que je cherche comme futur cheval (j'ai le temps hein) : un cheval petit, très charpenté mais sans tomber dans le trait, polyvalent et qui saute. Tu n'aurais pas des liens vers des élevages qu'on en sache un peu plus? Merci ! |
Par Navis : le 13/01/10 à 15:46:43
Dire merci | j'ai rien compris à l'histoire de la page 2 .... |
Par Lazuli : le 13/01/10 à 15:54:30
la version "barbie" j'aime bien ! la longueur de la crinière est pas mal ... |
Par cyanne : le 13/01/10 à 16:02:18
Dire merci | Sur le lien que tu nous as mis, la recherche google, il y en a beaucoup qui font très haflinger, tu aurais une idée des origines des chevaux qui ont donnés cette race. Je vais te casser les pied mais maintenant que je viens de découvrir cette race je veux tout savoir !!!!!! La taille, les couleurs autorisés, où ça s'achete... |
Par Tagadaaa59 : le 13/01/10 à 20:13:05
Le 2eme de la 1er ligne non ? |
Par cyanne : le 14/01/10 à 09:28:11
Dire merci | Nan mais assimilée à trouver je pense, il y a bien un Irish Cob en page 2 de la recherche google. |
Par Melisza : le 14/01/10 à 16:07:21
Dire merci | La page 2 a bien dû changer depuis que j'ai posté. Il y avait un appaloosa dedans à l'époque. Alors, les couleurs autorisées : toutes. Ce sont principalement des alezans, crins lavés ou pas. Le bai et le noir reviennent un peu, ainsi que le gris. En fait les pies ça ne doit pas exister, je pense. La taille jusqu'à 1.47 pour les "poneys" et les chevaux font généralement dans les 1.55-1.60, parfois plus ou moins. Voici le "façon barbie" au boulot : Mais mon préféré c'est toujours lui : |
Par Melisza : le 14/01/10 à 16:08:54
Dire merci | Oups mon préféré : Lien Et la barbie : Lien |
Par cyanne : le 15/01/10 à 09:23:01
Dire merci | Moi j'aime beaucoup la barbie, il a le dos court une arrière main et une avant main bien costaud ! Et puis il est alezan crin lavé, ce qui ne gache rien ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous