Nougat, le post ! :)
Sujet commencé par : anbi - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par anbi2 personnes suivent ce sujet.
Par anbi : le 13/02/09 à 21:07:20
Dire merci | Bon, comme certains le savent, Montana et moi c'est on va dire 'fini'... Encore une fois mon petit coeur a été ébranlé, mais bon, on fait avec hein La propriétaire de mon CE m'a proposer un poney à bosser, un entier qui vient d'être castré et qui a besoin d'être remis au travail avec une possible sortie en concours Je vous présente donc Nougat, 8 ans, mais on va dire 3 ans dans la tête car débourré à 6 ans. Mon petit bonheur J'fait un petit résumé de ce qu'on a fait déja, beaucoup beaucoup de plat et je vous met les séances que j'ai écrite. Monsieur doit ré-apprendre les transitions, le départ au galop & la mise sur la main (il s'enferme même sans contact beaucoup) On a fait quelques séances sur des cavettis, top, il a un don pour l'obstacle ce bonhomme, on avait vu sa même avant sa castration, il adore sa Mais bon on bosse beaucoup le dressage et on s'éclate Donc je commençe : Séance de plat, le 26 Janvier 2009 Fiouuuu un pur BONHEUR, extase totale Sur les conseils de Laeti (monitrice) je le longe un coup avant, on y va tranquille et il est zen Je monte on détend lentement, on a le temps. Je travaille sur mes transitions, pas-arret, trot-pas, trot-arret, c'est pas encore sa... Parce que son plus gros soucis sur les transitions, c'est qu'il se creuse et qui se traverse...Donc on travaille sa, je corrige ma position, ça va un peu mieu. On travaille sur des cercles au pas et au trot pour qu'il descende sans s'enfermer. Ca va bien, sur les cercles y'a franchement pas de soucis Je laisse souffler la bête, y'a la c*nnasse de proprio de Montana qui monte, sa mère lui explique la notion d"enfermer". Et genre j'entends tout bas "Tu vois, Nougat, lui il est enfermé" Ok, Sympa, décidément ces gens sont horribles... Bref, on passe au dessus de sa, on commence le galop on a du mal sur les départs, j'essayent de rester a ma place, on y arrive petit à petit. On passe au cour en lui même, on travaille sur le reculé, les départs. Un Nougat en or' Bref, super séance ! Trotting, le 27 Janvier 2009 Un pur bonheur :==: On pars, la bête est tout feu tout flamme, mais il se calme un peu. On arrive sur un ruisseau, il veut pas passer... Je descend, je passe et je tombe dans l'eau !!! Toute mouillée la anbi Bon je me remets à cheval, on commence à trotter, un coup Nougat, un coup derrière. Nickel, calme comme je l'ai jamais vu. Un moment on pars au petit galop, et là la révélation : une ange Et puis on rentre tranquillement à la maison ! Bon enfait c'était pas trop un trotting dans le sens même du mot, mais c'était géniale comme première sortie |
Par anbi : le 12/01/10 à 17:34:38
Dire merci | suite bisouuuuu Et dimanche concours Esperons que cela se passe bien |
Par agathe7 : le 12/01/10 à 19:14:46
Par anbi : le 19/01/10 à 17:42:38
Dire merci | Bon, je continue mon monologue Une séance d'obstacle ce 17 Janvier, avec mon lou' Une bonne petite séance Voici les photos (désolé la position de mouise mais j'y travaille ) Petit directionnel avec une bâche, sympa Tête de malheureuuuuu suite.. |
Par anbi : le 19/01/10 à 17:42:44
Dire merci | Ma préférée (malgrès la position ) Voila |
Par elphe : le 19/01/10 à 17:47:18
Dire merci | Je trouve ton cheval très joli! Vous faites un beau couple! T'es photo d'obstacle sont sublimes! Il passe partout ce petit bout! |
Par anbi : le 19/01/10 à 18:56:57
Dire merci | merci beaucoup Oui il est très franc |
Par totoche : le 19/01/10 à 21:20:40
Dire merci | Joli coup de saut ! |
Par Siouxxx : le 19/01/10 à 22:46:42
Déconnecté |
Par anbi : le 20/01/10 à 12:30:11
Dire merci | Merci ! |
Par noémmie : le 21/01/10 à 11:32:14
Dire merci | Génial, il est magnifique et superbe tous les sauts. |
Par anbi : le 21/01/10 à 11:38:52
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous