Photos de maisons avec les box intégrés..
Sujet commencé par : Clarane - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par ClaranePar Clarane : le 20/02/09 à 11:58:36
Dire merci | Bonjour à tous ! N'arrivant pas à mettre de photos en ligne, vous n'en aurez toujours pas de Querida et Syrssée Les miss vont très bien et ont une forme d'enfer ! Syrssée prend plus en plus le physique de son papa.. (BLOC, Irish Cob) et Querida est égale à elle-même.. toujours aussi fo-folle Je loue actuellement un appart dans une ferme rénovée et ai les puces à la maison.. Mais la location comportant des risques, j'aimerais devenir propriétaire un jour et c'est là que vous intervenez Rassurez-vous, je ne demande pas de participer à une cagnotte (quoi que) mais simplement de mettre des photos de vos chez vous avec les box "dans la maison" pour y accéder plus facilement et les voir rien qu'en ouvrant la porte Oro, comme chez toi en fait.. Et oui, j'ai besoin d'idées Merci d'avance ! |
Par torchebise : le 21/02/09 à 15:08:11
Dire merci | mounia, si "fifi" est la franche montagne en pension à scientrier(que j'ai d'ailleurs du aller chercher en van pour cause de "fugue"!!!),alors,oui,c'est la maison de mm' Oro qui est affichée en annonce(je l'ai mises moi meme!); pour clarane,pas de photos nouvelles pour écurie dans maison,mais la fenetre "oeil de boeuf "chez mr et mme oro,c'était ma petite idée pour partager le quotidien des chevaux.mon mari a alors perçé l'énorme mur porteur qui sépare écurie et maison(il faut faire un trou du double de la fenetre qui sera ensuite installée)et posé cet "oeil de boeuf" qu'il a fabriqué lui meme sur mesure(pas trop dur vu qu'il est menuisier!):avant de faire ça,ne pas manquer de se faire bien conseiller par un bon maçon,histoire de ne pas écrouler la maison! - petit inconvénient,à mon avis,quand écurie dans maison(c'est le seul,il en faut bien un!) i le maréchal doit passer l'hiver et que tu n'es pas ou pas encore chez toi,mais que les chevaux sont dedans:et bien,il ne peut pas renter(ça m'est arrivé une fois avec un passage non prévu un jour de boulot!).sinon,je vconfirme que c'est le reve! pour aménagement,toujours pour clarane,nous on avait juste une vielle écurie tout en longueur remplie de bois jusqu'au plafond,avec 12 stalles à vaches et rateliers...il a donc fallut bcp de travail et de sueur pour tout vider,nettoyer,supprimer bas flanc et monter des cloisons bois assez jolies+abreuvoirs et mangeoires......c'est sur que ça demande beaucoup de boulot...mais vu la configuration des anciennes maisons savoyardes avec écurie+garnge+maison sous la meme toiture,tu devrais bien trouver ça! |
Par MOUNIA : le 21/02/09 à 15:58:32
Dire merci | Ben oui c'était ma FIFI en fugue |
Par Emeline51 : le 21/02/09 à 16:13:22
Dire merci | Pour les fans de ces demoiselles, un nouveau post ici: Lien |
Par torchebise : le 21/02/09 à 16:36:19
Dire merci | elle est bien coquine cette fifi....et elle embarque les autres en fugue en plus!!!(nb auf nuage,mon naim de jardin,qui a eu la bonne idée de rester brouter à proximité des écuries!!!(bien élevée,n'est-ce pas?)) heureusement qu'elle n'a pas malmené le van...sinon,on l'aurait fait suivre à pieds...histoire de bien la creuver la chipie!!!la prochaine fois,je la dépose direct chez mme ORO,en pleine montagne as de doutes que ses quatres "messieurs à crins" sauront l'acceuillir! |
Par MOUNIA : le 21/02/09 à 18:37:16
Dire merci | J'ai moyennement d'humour sur ce coup là d'autant que j'étais pas au courant et qu'il faille que je l'apprenne par ce mp... mais je vous rassure elle embarque et descend très bien d'ailleurs dans 2 mois je la ramène |
Par torchebise : le 21/02/09 à 20:22:56
Dire merci | MOUNIA,moi,j'ai juste rendu service en la ramenant(FIFI°)!elle était partie en fugue avec 2 autres chevauux,pas dans le meme parc qu'elle Effectivement,elle a super bien embarqué et débarqué,alors qu'il faisait presque nuit. moi,on m'a demandé d'aller les chercher avec mon 4/4 et mon van,je n'avais pas de cheval échappé dans l'histoire....je suis allee les chercher pour rendre service:ça aurait pauser pblm de traverser la nationale à pieds,de nuit!..... s'il y a un probléme avec ça,merci de voir directement avec la pension ('suis pas prete de re-rendre service moi....j'ai un bébé de 6 mois chez moi et donc plutot mieux à faire que de faire 2h de van un soir d'hiver avec bébé dans la voiture!) Pour CLARANE,point hyper positif de l'écurie dans la maison as de probléme de risque de vol ou de fuite des chevaux quand ils sont à l'interieur. PS e plus en plus blonds ,on dirait,les crins de la belle Quérida,et de + en + blonds!elle a vraiment la super classe! |
Par MOUNIA : le 22/02/09 à 09:56:26
Dire merci | Torchebise: pas de méprise du tout d'ailleurs moyennement apprécié je voulais dire que je n'ai appris la "fugue" que hier et que si j'avais été au courant j'aurais pris contact avec toi pour te remercier d'avoir déplacer ton van L'année 2008 a été difficile si j'ai confié FIFI c'est que j'avais pas le choix et ce choix je ne le regrette pas un instant. Mon mari veut toujours que je la vende d'ailleurs je pense sincérement c'est ce que je vais faire. J'ai pris des assurances en cas de pépin et croies moi il n'y a pas un jour que je stress à l'idée qu'il pourrait y arriver un accident... Bon personne n'a été blessé c'est le principal mais avouons que la pension aurait pu me contacter en tout cas lorsque je vais payer pour juste m'aviser de ce petit soucis. Quand j'ai lu ton post hier je n'arrivais justement pas à joindre Camille et je ne pouvais alors pas savoir que la "fugue" datait d'un mois : j'ai eu la trouille hier! d'autant que si mon mari apprend c'est clair tu vas la voir en annonce en vente la fifi car lui pas son truc les chevaux Ceci dit fais moi signe si tu me vois à la pension je pense y aller dans 15 jours faire monter ma fille et tenter moi aussi La maison de famille ORO est magnifique c'est vraiment chouette dommage que ce soit un peu loin |
Par torchebise : le 22/02/09 à 14:55:45
Dire merci | alors méprise effacée,peut etre à dans 15 jours, en topus cas ce matin,elle allait super bien bien au chaud dans son box; et 2 demi pension,ça ne rembourserait pas ton prix de pension pour arriver à la garder?il y a peut etre des forumeurs interessés,c'est un joli modéle cette juju! j'ai la fille d'une collégue qui cherchait justement:est elle difficile à monter?(la jeune fille a galop 3/4 et faisit des petits concours,mais n'a que 13 ans. |
Par torchebise : le 22/02/09 à 14:58:05
Dire merci | Mounia, pour la maison d'oro,c'est pas si loin!,c'est à 20/25 min de scientrier et 35 min' de geneve ans la vallée verte: c'est vraiment super joli, et en plus,avec les pistes de ski juste à coté(pour ton mari!!!!) |
Par MOUNIA : le 22/02/09 à 15:07:50
Dire merci | Elle est adorable FIFI elle est encore un peu jeune dans sa tête mais faut dire que ce fut notre coup de foudre! elle était avec les 3 ans en stabulation donc imagine elle les quitte pour du box pré et du boulot... Elle m'en a fait voir un peu mais sans aucune méchanceté sauf qu'elle voulait toujours s'amuser. 15 jours après son arrivée j'ai eu cet accident de voiture 3 opérations 155 jours d'arrêt de travail et mon mari qui voulait la vendre enfin j'en passe. J'ai failli divorcer pour la garder! J'ai eu une greffe osseuse j'en chie pas mal et jeudi je suis sortie de clinique alors le sujet cheval est sensible à la maison: je dois négocier tout le temps pour garder ma jument même si je ne peux pas la monter Si je ne l'aimais pas j'aurais pu la vendre 10fois notamment à des centres de randonnée. Je l'ai jamais fait par amour et parce que mon cheval c'est mon choix ... pas l'accident! Dans 15 jours je pourrais conduire mon mari ne veut même pas m'y emmener donc j'ai pas le choix donc le moindre truc me fait flipper concernant Fifi. Isaline la monte très bien elle est pas chaude mais elle avance c'est une jument de tête et une FM qui a besoin d'une main douce mais d'un cavalier ferme... Elle fera une excellente jument de randonnée elle passe partout et une bonne jument de dressage (ma fille veut concourir dans cette discipline). Camille a fait un super boulot avec et je ne veux pas lui "enlever" j'ai trouvé aux écuries et à celle des Granges de supers amoureux des chevaux mon souhait serait de continuer avec eux et vous Mon homme ne veut plus rien savoir le cheval c'est une source à emmerde voilà je t'ai résumé ma vie ! Tu comprendras donc que le sujet est hyper sensible et je suis malade juste à l'idée que j'arriverai à bout d'argument pour pouvoir la garder donc dans 15 jours je me mets à cheval et faut que ça passe je me fiche de ma main je dois remonter ... |
Par Emeline51 : le 22/02/09 à 15:10:30
Dire merci | Euuuuh, et en attendant, personne pour participer au sujet initial du post de Clarane? |
Par MOUNIA : le 22/02/09 à 15:15:53
Dire merci | Emeline: je cherche des photos de ces miss que j'ai mais ou Si je suis entrain de lui faire la liste des biens à la vente avec boxes Connaissant ma copine Clarane faut que je lui trouve THE HOUSE |
Par Emeline51 : le 22/02/09 à 15:20:45
Dire merci | Au boulot, au boulot! |
Par MOUNIA : le 22/02/09 à 15:21:17
Dire merci | Lien Clarane: passes par moi je connais les proprios alors à 15 mn de chez moi sur un petit coteau. Pas loin d'une écurie avec superbe carrière (à des amis à moi) pour t'entrainer bien que la maison en posséde une A mon avis prix très négociable... Toujours au soleil, tout commerces notamment véto équin à proximité et je suis pas loin Bon rien à voir je vous l'accorde avec la maison d'ORO mais là faudra se lever tôt le matin pour trouver mieux |
Par torchebise : le 22/02/09 à 15:25:47
Dire merci | j'ai bien complété le post initial en matiére de conseils et points + ou points -, en connaissance de cause vu que la maison d'oro,c'était ma maison! sinon,j'ai vu aussi une ancienne grange(entiérement grange,transformée avec vélux dans le toit et plancher monté pour créer un étage et dons 2 parties:le bas,avec écurie/box et stockage fourrages+ tracteur+sellerie,au rdc: accés par voute de grange centrale ; et à l'étage (escalier extérieur et in terieur via sellerie,un appartement (le plancher de l'appart' sert de plafond à l'écurie,vu qu'avant,il n'y avait qu'un seul grand volume))avec fenetres en vélux,tout mansardé vu qu'il est sous le toit (isolation sous le toit par l'intérieur): tout en un donc,mais pas de fentre directe depuis la maison(à moins de faire un plancher avec vitre(mais ça doit couter bonbon! voilà,bonne participation au sujet initial?! reste plus qu'à trouver la grange(avec permis de la transformer en habitation) et le grand terrain (car 50 métres obligatoires de distance entre le tas de fumier des chevaux et la premiére habitation voisine!) |
Par MOUNIA : le 22/02/09 à 15:29:30
Dire merci | torchebise: tu as l'air de t'y connaitre en rénovation Moi je suis sur la commune de Beaumont donc à 7 km de St Julien en Genevois pour situer. J'ai cherché aussi pour avoir une ferme et les chevaux à la maison mais c'est pas facile du tout! Bon là l'annonce que j'ai mis est sur Cercier il y a encore dans ce coin des prés et possibilité d'avoir des chevaux. La vallée verte je connais bien d'ailleurs une belle propriété aussi plus moderne c'est celle d'Orion bon sans son accord je peux pas mettre de tofs mais Clarane connait bien aussi les boxes ! Par contre sur Scientrier tu dois pouvoir trouver non ? |
Par MOUNIA : le 22/02/09 à 15:36:55
Dire merci | Justement imaginons que Clarane veuille construire de toute pièce sa maison et ses boxes ou trouver la réglementation en la matière notamment pour avoir des chevaux à la maison avec la fumière... On va dire comment réaliser au meilleur prix. Habitation en dessus des boxes: avantage/inconvénient M2 pour le stockage et en quelle matière le batiment ? Les assurances sont elles contraignantes? Combien de pré ? Comment placer son évacuation de fumier? Enfin à vos plans, vos astuces ... |
Par torchebise : le 22/02/09 à 15:39:49
Dire merci | c'est le reve chez orion,mais les box ne sont pas dans la maison!c'est beau,c'est grand,c'est calme et c'est classe! moi,je voulais retourner dans ma région d'origine,prés des chateaux de la loire,mais on a rien trouvé du tout à des prix correctes et avec un minimum de 1.5 hectare n a cherché 1 mois entier..;et nada(sauf si t'es millionnaire) lan à l'eau donc et retour aux sources fichu(car qui dit autre région,dit autres salaires aussi,donc petit crédit!)..mais pour finir,au hasard d'un galop en campagene,j'ai trouvé une vielle grange/ferme,pas habitée depuis 100 ans,toit écroulé,sans eau ni électricité,et sans chemin d'accées(500m de la route) n a adoré,on a galéré,mais on asigné avec 3 hectares...maintenant,il y a bien encore 3 ans de travaux pour pouvoir y habiter,et beaucoup de sueur et peu de cheval(vu que quand mon mari retape la maison(il fait tout lui,),moi,je garde les filles 3.5 ans et 7 mois.la famille n'est pas ici,denc pas de garde!)...enfin,faut ce qui faut,d'ici30 à 40 mois,on devrait revivre avec les louloputtes chez nous(pourvu que mr oro vienne souvent nous aider:vu son hyper activité,il en brasse du boulot! |
Par Emeline51 : le 22/02/09 à 15:45:00
Dire merci | Ha mais Orion! On ne la voit plus sur le forum! Comment ça se fait? |
Par torchebise : le 22/02/09 à 15:49:51
Dire merci | bébé orion doit arriver ces jours-ci! |
Par Emeline51 : le 22/02/09 à 15:52:27
Dire merci | Pardon, je dois confondre... Il y avait une forumeuse, qui avait un ibérique bai, Orion... Je pensais (je n' ai pas tout lu) que vous parliez d' elle? |
Par torchebise : le 22/02/09 à 15:59:42
Dire merci | c'est bien elle qui a une super écurie à coté de sa maison,et qui doit accoucher ces jours-ci (la forumeuse orion!) |
Par MOUNIA : le 22/02/09 à 16:07:05
Dire merci | Ah je savais pour pas pour Raph. Torchebise mais on se connait pas c'est bête ça? et on a failli se crêper le chignon sur le forum faut qu'on se cause alors. Tu étais pas au repas que j'ai organisé au refuge de Darwyn y avait famille Oro... Château de la Loire : nous étions en famille cet été chez des amis qui ont tout plaqué pour acheter une longère en Sologne j'ai d'ailleurs rencontré 2 foromeuses Mais tes chevaux sont avec FIFI c'est le poney pie... ou là là ma fille a bavé dessus l'autre fois enfin bavé étant une expression Non non impossible qu'on ne se rencontre pas prochainement |
Par MOUNIA : le 22/02/09 à 16:10:12
Dire merci | Orion et moi |
Par torchebise : le 22/02/09 à 16:26:55
Dire merci | mounia,si ta fille veut faire un tour de naim de jardin,nuage est prete,elle ne fait pas grand chose de ses journées et ma fille ne fais que pas+trot en longe aves( à 3ans1/2,ça suffit bien!) la ponnette a besoin de bosser alors elle peut volontier la monter quand vous venez(et t'accompagner en ballade...mais trop à fond car elle corne au galop!en carriére,si ta fille sait monter,ça va aussi:mais avec une bombe car toutes les filles "légeres" des écuries l'ont montées,et elles sont touites tombées!!(elle est un peu coquine et maitrise parfaitement les croupades et autres airs dignes des sauteurs de Saumur...mais pas à la demande,juste pour taquiner!!!!!on se voit quand tu veux pour qu'elle l'essaye, et "plus si affinité!!!",l'autre cheval,c'est Olive,la jument noire aux longs crins, sinon,j'ai une grande ponnette " de sport" au pair dans un club tout proche. à bientot alors! |
Par MOUNIA : le 22/02/09 à 16:36:04
Dire merci | Ma fille monte super bien Notre haflinger Carlo avait le chic pour tenter la diagonale du manège au Manoir avec ma puce dessus coups de cul ben elle tient la sale bête mieux que sa mère! T'inquiète je suis pas prête à galoper avec FIFI voir post sous discussion tu verras ma main Par contre je fais des massages aux chevaux si les tiens sont preneurs suis donneuse |
Par torchebise : le 22/02/09 à 16:45:32
Dire merci | les 2 loulouttes ne sont pas trop calines,mais tu peux tenter les massages! 2/3 jours avant de venir aux écuries,tel' moi(camille peut trouver le numéro face aux nom des juments sur la liste des proprio aux écuries, sinon,laura peut lui donner! il y a juste le dimanche ou je fais souvent monter ma fille,sinon,les autres jours,la ponnette est trés souvent libre! |
Par val : le 22/02/09 à 17:57:31
Dire merci | Moi c'est pas vraiment une maison mais sa pourai l'être il y a deux salons,une cuisine, Une salle a manger,une salle de bain et une chambre. La porte pour allerdans le petit salon(ouverte) on voi les deux grande fenêtre sa reste assey propre quand on sens occupe bien je lec'est moi même j'ai vécu tout les vendred au dimanche soir pendant 1 an la dedans et sa sens pas le cheval pour autant Les deux seule inconvéniant ses que l'eau de la cuisine a tendance a gélé l'hivers mais bon je vie au Québec La vue de l'écurie Il y a chauffage a bois et cchauffage électrique histoire d'économiser u peu |
Par MOUNIA : le 22/02/09 à 18:05:07
Dire merci | quelle chance ! La maison est tout en bois? Clarane : ramène tes fesses tu vas halluciner ma grande |
Par val : le 22/02/09 à 18:06:56
Dire merci | Oui elle est toute en bois même si les mur de la chambre son pas complètement identique car je croit quelle a été faite en dernier ! |
Par Clarane : le 22/02/09 à 22:22:19
Dire merci | Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire.. mais MOUNIA... cette maison est splendide ! On va la voir quand ?? |
Par Emeline51 : le 23/02/09 à 01:56:28
Dire merci | c'est bien elle qui a une super écurie à coté de sa maison,et qui doit accoucher ces jours-ci (la forumeuse orion!) Ha okayyy, elle est enceinte, génial! Oui, je me souviens que sa propriété me faisait autant baver que son super Orion! |
Par MOUNIA : le 23/02/09 à 07:24:28
Dire merci | Quand tu veux ma belle juste en face de chez Aurel et Nath |
Par Clarane : le 23/02/09 à 10:43:04
Dire merci | oki |
Par torchebise : le 23/02/09 à 18:34:32
Dire merci | clarane, sinon,j'ai mon oncle qui vend sa maison à Thusy,à 10 min' d'Annecy,avec super piscine,grange,écurie pour ses chevaux,terrain entiérement clos,cloturé,non visible ,et......6 hectares d'herbe!!!!!! tarif environ 780000euros(moins cher en direct) emander mon tel' à mme oro si tu veux plus d'info(elle est en agence à Annecy).c'est superbe,mais l'écurie n'est pas (encore ) dans la maison! |
Par MOUNIA : le 24/02/09 à 10:19:48
Dire merci | Allez vous avez tous vos chevaux en pension ? Clarane: je pense que tu cherches en restant tout près de la frontière ? |
Par Clarane : le 24/02/09 à 10:26:55
Dire merci | oui si possible |
Par Clarane : le 17/04/09 à 17:18:51
Dire merci | La maison est toujours à vendre MOUNIA ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous