Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

A MiRAND: On bosse...un peu! ;)

Sujet commencé par : Malaya - Il y a 2395 réponses à ce sujet, dernière réponse par jean yves 01
18 personnes suivent ce sujet.
Par Malaya : le 18/10/14 à 15:22:19

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Un post pour vous présenter nos aventures avec notre famille 4 pattes, à l'élevage de MIRAND!

Ungaro Cel, étalon, à la maison depuis ses 6 mois, CS, né en juin 2008, par Vic Altair et Laika du Vallois

Calou, hongre depuis "peu", arrivé à la maison à ses 2 ans 1/2, né en 2002

Quicko, adorable bouille à bisoux, type shet, né en 1996; notre "port d'attache à tous"

Et venu se rajouter... Bob, bague de fiancailles, et indubitablement protégé de Quicko!

La toute belle Nymphéa, jument ONC née en 1999.

Rejointe... debut avril 2013 par Révéale, jument DSA, lusitano-arabe née en 2005 par Djarni des Forges (Ar), pleine d'Ungaro pour mi mars 2014

La fille de Nymphéa et Ungaro: Daran' de Mirand née le 07/07/13

Et sa petite demi-soeur, fille de Révéale et Ungaro: Eclam' de Mirand née le 28/03/14

Et parce qu'on en parle parfois dans le post....
Qu'ELLE est très attendue!
F.... de Mirand, FILLE de Révéale et Casting de Hus à naitre le 04/05/15!

Message édité le 18/10/14 à 15:22

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par soquette123 : le 30/10/09 à 16:03:01

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 PTDR Ungaroooo

Par cfa69 : le 30/10/09 à 16:10:23

Déconnecté

824 messages
Dire merci
Tous des clowns les tacheux de Malaya

Par honey : le 30/10/09 à 16:35:33

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Allez, juste pour le plaisir :

Ungaro qui attaque malaya

Ungaro l'étalon fou

Ungaro et son sourire ravageur rien que pour les jeuges des M&A

Ungaro qui se déchaine

Ungaro qui démonte le parcours (lors de applaudissements)

Ungaro qui mange les rubans

Je vous rassure, j'ai des photos plus sérieuses aussi, mais pas le temps de les mettre aujourd'hui

Par soquette123 : le 31/10/09 à 08:36:37

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 LOOOOOOOOOOOOL, l'est fou ce poulinou

Par walou : le 01/11/09 à 02:07:12

Déconnecté

3585 messages
Dire merci

Enoooorme, surtout la grimmace !
merci honey pour le fou rire !

Par walou : le 01/11/09 à 02:09:16

Déconnecté

3585 messages
Dire merci

pfiiiiou en voyant cette photo on se rend compte à quel point il a forci !!!! quelle gravure ! il a plus d'allure encore que cet été quand il était tout crevette

Par céline02 : le 03/11/09 à 14:54:55

Déconnecté

428 messages
Dire merci
 Alors Malaya, qu'a fait Ungaro à Lyon, est ce que sa maman a de quoi être fière ???

Par pakret : le 03/11/09 à 15:11:58

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 à peine...

Par altair62 : le 03/11/09 à 18:02:53

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
 malaya a de quoi être très fière, malgré tous les doutes et questions qui doivent l'habiter en ce moment !

alors, malaya, on attend plus que toi !

Par titane : le 03/11/09 à 18:21:59

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ui on attend

Par BOUH : le 03/11/09 à 18:37:14

Déconnecté

2001 messages
Dire merci
 la vache, il est loin le petit bébé!!! je l'ai pas vu grandir le Ungaro et pourtant, ce post, je l'ouvres régulierement pour le plaisir des yeux!!!

splendide le bébé!

Par laureBrrrrr : le 03/11/09 à 18:58:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon Malaya tu te depeches

Par soquette123 : le 03/11/09 à 20:00:30

Déconnecté

19960 messages
Dire merci

Par Saby : le 03/11/09 à 20:07:53

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'attends aussi !

Par Emeline51 : le 03/11/09 à 20:48:21

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Malaya, j' ai lu les résultats de ton superbe Ungaro sur le post de Syrius: chapeau! Tu as de quoi être fière!!!

Vivement la suite des photos (un peu plus sérieuses, quoi que perso j' aime voir un poulinou vivant, ils sont drôles ces clichés)!

Par honey : le 04/11/09 à 08:09:42

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Tout d'abord, un grand bravo pour votre résultat, c'est amplement mérité! Oui Ungaro était peut-être un peu dissipé, mais comme j'ai voulu le faire apparaître sur cette sélection de photos, il faisait vraiment l'effet d'un poulain rayonnant, d'un petit clown qui fait son show. C'était vraiment un régal de le voir évoluer, même si tu aurais sûrement préféré qu'il soit plus calme. En tout cas les juges semblent avoir apprécié eux aussi

J'espère que les photos que j'ai mis n'ont pas accentuer ta déception, ce n'était vraiment pas le but. Je voulais aussi ajouter les photos sérieuses où l'on voit Ungaro appliqué, qui te suit sur toutes les difficultés sans broncher. Mais par rapport à celles que tu dois avoir...la qualité laisse à désirer et surtout, je n'ai pas encore trouvé le temps de les mettre. D'autant plus que tu souhaites sûrement montrer tout ça par toi-même. En tout cas on hâte d'avoir ton récit!!!
Vraiment malaya, sois fière de toi et de ton poulinou. Son côté "clown" est une grande partie de son charme
Et pour une première en salon indoor, c'est vraiment une très bonne prestation!!!

Par Kat... : le 04/11/09 à 10:03:31

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
(...) Carried away by a moonlight shadow
Sing a song of sorrow and grieving
Carried away by a moonlight shadow
All she saw was a silhouette of a gun
Far away on the other side.
He was shot six times by a man on the run
And she couldn't find how to push through
I stay
I pray
I see you in heaven far away
I stay
I pray
I see you in heaven one day
Four am in the morning
Carried away by a moonlight shadow
I watched your vision forming
Carried away by a moonlight shadow (...)

Pardon, petit craquage et bon souvenir d'Equita... Je suis bien contente de t'avoir vu même si ça a été relativement court au demeurant ! Et déçue aussi de ne pas avoir pu voir ton petit U ! J'aurai aimé voir un peu ta façon de procéder avec lui, et commencer à mettre Unica au pli ... En tout cas bravo pour les résultats, et gros bisous aux saucisses frites

Par soquette123 : le 04/11/09 à 10:19:35

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Moi j'adore le voir faire le couillon, meme si pour le coup, devant un public, ça plait pas forcément a l'humain qu'il y a au bout de la longe.

Disons que nous on le connait, on sait qu'il est très bien éduqué, calme, respectueux etc meme si foufou, rigolo etc.

Mais honnetement, Malaya, come dit Emeline, on moins c'est un poupou bien vivant, qui est content de faire le couillon sur un salon, il s'éclate!!

Par syrius : le 04/11/09 à 10:34:44

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui puis bon, faut relativiser, il a pas été horrible non plus hein

c'est sur qu'à côté de tislero... y'aurait fallu un juste milieu ! on était à 2 doigts de faire une transfusion de l'un à l'autre, et vice sersa !!

Par laska : le 04/11/09 à 10:35:01

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Par soquette123 : le 04/11/09 à 10:35:27

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 LOOOOOOOL

Par Malaya : le 04/11/09 à 11:31:12

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ca arrive, patience!

Par Malaya : le 04/11/09 à 12:10:24

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Alors EquitaLyon...

Départ de la maison le mercredi soir, après une douche "bien décrassante", au sortir du pré.
Je mets les dernière affaires dans le camion, on a priori pas besoin de grand chose. je compte dormir sur place, dans le camion, quelques couettes bien chaudes ne seront pas de trop!!
On commence à rouler... Ungaro commence à piocher avec les anterieurs. Après deux ou trois ralentissements il se cale...
L'arrivée à Equita se fera de nuit.
Controle véto, Poulain est apte à rentrer. Il est tout calme...et fait connaissance avec ses appartements et ses grandes zoreilles de voisins. Pas plus impressionné que ca, je vais chercher deux ou trois affaires et décide de faire faire un tour à poulain pour qu'il s'impregne un peu de tout cet univers "sans ciel". C'est bruyant, très éclairé, des chevaux appelent dans tous les sens et Poulain leu répond et je suis à chaque coup surprise par la tonalité si grave qui sort de ses naseaux!
On visite un ou deux carrières, impressioné par tout ca... mais Ungaro reste calme.
Je remets Poulain dans sa chambre pour la nuit...

Révéil aux aurores, le froid, l'excitation, savoir comment Poulain a passé sa nuit dans cet environnement si... particulier.
Quelques taches de crottin, mes lingettes à la pomme en viendront à bout.... Bonne idée pour sentir le bonbon toute la journée!
Tis arrivera qq instants plus tard.... Poulain bien trop heureux de voir une tete connue. Il s'y rattachera tout le reste de la journée.

Par Malaya : le 04/11/09 à 12:11:15

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 C'est l'heure...Entrée des poulains dans la carrière elevage. Poulain un peu excité me dépasse, essaye de chiquer.... Grrr!

Puis chacun sort...et rerentre individuellement pour le jugement du modèle.
Pose devant le jury.

Interieurement, je me dis qu'Ungaro me plait vraiment, bien plus que cet été... Bcp plus rond, moins introverti, notre programme de nutrition intensive a porté ses fruits.

Triangle au pas, Poulain engage... essaye de m'attaper au passage! re grrrr

Triangle au trot. Partagée entre l'envie de le laisser étendre ses allures au risque de le laisser "monter en pression"... ou devoir le retenir pour ne pas qu'il m'explose entre les mains... Je choisis de le laisser trotter. C'est mon épaule qui en fera les frais. Ungaro me promène... Re re grrrrrr

On aura les résultats que plus tard...

Je sors de la carrière disons bien honteuse...Je me serai autodisqualifiée à ce stade là. Persuadée que les frasque de Poulain ont été notées.... et ca serait on ne peut plus juste!

Par Malaya : le 04/11/09 à 12:12:26

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Présentation des chevaux sur la carrière vente... avec tonton Tis! Là c'était le pompom... Dès qu'on prenait le trot, Ungaro me dépassait, essayait de chopper ce qui passait à coté de sa bouche: la longe, mon bras, mon épaule. Espèce de petit couillon... Ah il est beau!! Mais bien trop envahissant!

Tout ca n'est pas de très bon augure pour le parcours de l'après midi. On va donc marcher, marcher... marcher et remarcher! On rentre au box après avoir remis quelques points sur les "i". Ungaro se couche je le laisse dormir jusqu'à son passage, me disant qu'il sera peut etre "encore dans le paté". Il reprend vite du poil de la bete quand meme!

Bon c'est parti!

Les pieds 4/5... Ne me demandez ce que j'avais bu ou non pour prendre les pieds de cette manière!

Le van. Ungaro s'arrete sur le pont et recule avant de remonter dans le calme. Hésitation non sanctionnée sur le bareme des "1 an". 5/5

La rivière artificielle. Pas de soucis. 5/5

La bascule. Idem. En prenant son temps pour ne pas que ca bascule trop vite, ca passe tout seul. 5/5

Par Malaya : le 04/11/09 à 12:12:58

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Pause crottin... "cheval qui ch**, cheval qui a compris"

Maniabilité sans encombre! 5/5

Les pneus...Abord...

Au milieu...

Et sortie... 4/5

Portique de rue-balises...

La tentative de meurtre sur rue-balise n'est pas sanctionnée. J'ai pas eu la main assez rapide pour l'empecher et pourtant j'étais aux aguets! 5/5

Passerelle 5/5. j'ai pu intervenir à temps pour sauver les sapins!

Chantier sonore. Là je me dis que les panneaux en fer pourront résister à une attaque subite. Je passe donc moins sur le qui vive!5/5

Parapluie...5/5

Et fin du parcours... Les gens applaudissent, et Poulain saute... et va tuer la mania!!!!

Par Malaya : le 04/11/09 à 12:13:20

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Remise des prix... Persuadée que les incartades d'Ungaro ont été prises en compte. Je suis vraiment surprise à l'annonce des résultats!

Ungaro est ELITE d'OR!

Il a eu OR au parcours, OR au modèle et OR aux allures!

(là je l'empechais de tuer son flot... dont il n'a pas manqué de chopper les lanières! )

Sentiment mitigé de fierté (parce que oui je suis contente!!) et d'injustice que ce soit mon poulain Kangourou qui accède à cette mention... alors que Tis a été si exemplaire, si serein et a sans conteste fait le plus beau des parcours!

Remise en question du statut social d'Ungaro au sein du troupeau, c'est maintenant un jeune ado; peut etre aussi léger laisser aller de ma part; alimentation un peu excessive; environnement inhabituel et vraiment pas évident pour des chevaux "de pré". Joyeux mélange! Mais si comblée d'etre arrivée déjà jusqu'ici avec Poulain... qui n'a qu'un an. Il nous reste tant à vivre, et pourtant c'est si interessant et meme intriguant de les partager ces moments si jeunes. les voir évoluer, se transformer, tatonner, tester, chercher leurs marques que ce soit au troupeau ou avec nous. Tout ca m'a manqué avec Calou que j'ai eu à 2 ans et demi. Je mesure à quel point c'est important!

Je voulais du sang, du gaz... J'en ai, reste plus qu'à le canaliser pour le rendre disponible à bon escient!!
On a du boulot c'est clair... Mais je ne suis pas trop inquiète pour la suite! Ungaro découvre, apprend vite...

Par soquette123 : le 04/11/09 à 12:17:04

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 MDR pour la fin...

Il est trop choupinou a tout chopper comme ça
Il me fait bien rire en tout cas

Par syrius : le 04/11/09 à 12:20:36

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 aaaah!

bah tu vois c'était pas si dur à écrire

tu sais, je prefere voir ungaro comme ça que comme il était il y a quelques mois...

Par altair62 : le 04/11/09 à 12:56:38

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
 ah, enfin le récit des aventures !

même si je connaissais déjà le résultat, le voir imagé et plein de commentaires est extra !

le poulinou laisse place à un ado boutonneux qui teste et voit comment ça réagit ... passage obligé de toute façon dans l'apprentissage et la croissance !

en plus, mis dans des conditions inhabituelles, ça n'aide pas .... et pour te rassurer, Altaïr qui ne chique jamais, s'était mis à le faire quand je l'avais emmené au salon de paris, histoire de me faire comprendre qu'il en avait ras la casquette de cette ambiance ...

en tout cas, ungaro est superbe pour un an et ça personne ne pourra le renier ... et faire le kéké l'aura aider à se rendre encore plus chic et vivant, et ça, les juges aiment toujours ... même s'il s'agit à la base d'un concours loisirs, la disponibilité et l'écoute lors des tests sur le terrain est bien le meilleur signe du caractère d'un poulain.
les petites bêtises faites lors de la présentation, avec le monde autour, n'est jamais révélateur du travail effectué et du caractère ... tout cheval normalement constitué plongé dans un environnement bien différent de celui qu'il connait réagira de façon plus ou moins marquée au stress qui montera en lui.

(en fait, je suis sûre qu'Ungaro était affamé pour vouloir tout dévorer comme cela ! )

Ungaro remporte le seul Or des poulains, c'est exceptionnel ! Au fait, malgré le fait que ce soit une finale nationale, y'a pas de titre de Champion de France attribué ?

en tout cas, je suis très fière (et tu ne peux pas savoir à quel point) de toi et de ce "petit" ungaro ! de longues aventures vous attendent encore, ce n'est que le début !

MERCI POUR TOUT !

Par Emeline51 : le 04/11/09 à 13:06:19

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha, bein super!

Tu m as l' air de bien connaître ton poulain, et vous m' avez l' air effectivement de vivre de bien jolies choses...

Enfin, félicitations pour vos résultats, je pense que c' était bien mérité!

Quel chic cet Ungaro!

(et tes photos et commentaires me font bien marrer )

Par oreliii : le 04/11/09 à 13:12:36

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 le poulinou laisse place à un ado boutonneux qui teste et voit comment ça réagit ... passage obligé de toute façon dans l'apprentissage et la croissance !

+ 100000

ma pouliche a eu exactement la meme période, cest marrant parce que je me retrouve exactement dans tes phrases malaya

Par julyka : le 04/11/09 à 14:28:15

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Quel superbe récit...

Merci malaya pour ton compte-rendu, tes réflexions et impressions... C'est vraiment super à lire pour ceux qui n'y étaient pas... On a l'impression de vivre ça "dans les coulisses"...

Et bravo à Ungaro!! je trouve ça touchant de voir son petit côté rebel mais appliqué!!

Et comme tu le dis: toute l'histoire entre vous reste à écrire... Toujours est-il que ces débuts sont vraiment prometteurs pour l'avenir!!!

Par Jasmine : le 04/11/09 à 15:50:08

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
tellement traumatisé par les banderolles qu'il les bouffe
En tous cas joli parcours, et joli résultat et joli poulinou bien sûr

Par Laurie : le 04/11/09 à 15:53:25

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ohhh bravo mes felicitation a vous deux!!!
Puis malgres vos peripeties ca va lui faire prendre de l'experience de sortir ainsi loll En tk il grandit a beauté celui là!!!! ya de quoi a pas passer inapercu

Par céline02 : le 04/11/09 à 20:04:07

Déconnecté

428 messages
Dire merci
  Comme il a changé Ungaro !!!
Il prend de la masse, il va être superbe, je suis contente.
Comme je te l'ai déjà dit avec un cheval rien n'ai jamais complètement acquis, c'est ça qui fait tout le charme...
En tout cas, moi je suis conquise de votre prestation, je trouve que pour un 1 an, il y a un sacré boulôt de fait.
Ungaro a du pep's, c'est indégniable, laisse mûrir, tu vas voir ça va faire un sacré cheval, j'ai toujours pensé qu'il avait ce petit truc en plus, c'est marrant car cette année on retrouve ça aussi chez Virtuoso.

Gros bisous à vous deux et merci pour ces superbes photos, je pense en mettre une ou deux sur mon site, je peux ???

Par PIKACHU12 : le 04/11/09 à 21:47:31

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
 félicitations à vous 2

Il a fait son branleur le coquin

Il est grand je toruve pour un 1 an, enfin que je le vois à côté de toi

Il est superbe, encore un digne fils de Vic Altaïr

Par walou : le 05/11/09 à 13:23:42

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 mais tu l'as affamé avant de venir, tu as oublié de le nourir avec le stress, ou bien ?

non franchement, c'est extra ce que tu as fait, en peu de temps en plus ! normal qu'il ai été dissipé c'est encore un bébé et il y avait beaucoup de facteurs exitants !
J'ai completement confiance en toi, je sais qu'a 2 ans Ungaro sera un modèle de sagesse, mais il gardera toujours ce petit coté coquin et clown qui nous fait tous craquer !!!!

et niveau morpho, je me répète mais Boudiou qu'il a forci !!!!!! méconnaissable par rapport à cet été !!!!

Par laureBrrrrr : le 05/11/09 à 14:22:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ha Malaya ! Malaya ! Malaya !

Je sais pas trop comment tourné les choses !!

Parce que ce genre de discours ne m'etonne pas du tout de toi ... et je trouve ça dommage

j'ai l'impression de "lire" un peu la discussion qu'on avait eu sur Calou la derniére fois, je crois que tu n'ai pas assez " satisfaite" de ce qui a deja été fait et ce que tu fait !
Bin oui je rappel que moi Calou sous la selle j'avais apprecié, un petit cheval qui sait travaillé, certe pas forcemment trés sanguin mais que ne se retenais pas au travail, se deplaçait souplement, bonne equilibre bon mental, et ça y'en n'a pas tant que ça des chevaux comme ça sous la selle. Alors oui ça en gete toujours moins un petit poney pie avec des allures de poneys, que un super KWPN qui envoi, c'est pas pour autant que le cheval est moins qualiteux.

et j'ai l'impression de retrouvé ce " manque" quand je te lit avec Ungaro...

ouai bon certe il a fait le mariole ... il met tout a la bouche, enfin bon le resultat et loin d'être volé

comparer a Tis ça sert a rien, vous etes 2 couples trés différents, un jugement de valeur la dessus ne sert a rien !

Bref Bravo ! hate de voir ce que ça va donné sous la selle , grandit vite poulinou

Par jean yves 01 : le 05/11/09 à 19:08:56

Déconnecté

1970 messages
Dire merci
 malaya ungaro est né en 2007 ou 2008 ?

car sur ton premier message tu dis qu'il est né en juin 2007 donc il a 2 ans et pas 1 !

ou tu as fait une erreur ?

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval