Savane.... MA jument, enfin!
Sujet commencé par : zuzue - Il y a 540 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trooper1 personne suit ce sujet
Par zuzue : le 05/03/09 à 09:02:50
Dire merci | Voilà après toutes ces péripéties pour avoir un poulain, je décide de tout arrêter. Et d'acheter mon poulain. Mes critères : - jument ou hongre - demi trait - couleur qui sorte un peu du commun - dans les 1,60 - entre 0 et 2 ans Après avoir failli prendre un 2 ans croisée appaloosa et comtois, je vais voir un dernier troupeau au fin fond du Luxembourg. Et voilà ce qui arrive sur nous dans ce parc.... Une grande croisée ardennaise (c'est écrit sur sa bouille!), tachue, magnifique. Je vois déjà au loin sa petite mèche blanche. C'est une troupeau de petits jeunes, pas manipulés, et il sviennent vers nous tranquillement. Ils nous sentent, nous touchent. Moi je ne regarde presque que la louloutte. Elle se laisse toucher , caresser, donne les pieds.... Seul hic ses pieds sont dans un sale état. Elle est OC, elle prendra 3 ans en mai. On va en voir d'autres, magnifiques aussi dans un autre parc, mais pas demi trait. Au retour dans la voiture, dur dur. J'ai l'impression de devoir décider si le petit comtois croisé appaloose doit aller à l'abattoir. Mais c'est elle que je veux, cette bouille d'ardennais, cette gentillesse, moi je craque! Et sa petite tache sous l'oeil on dirait une larme!! Alors voilà, Savane, que nous allons chercher dimanche. Un gros bisou au passage à Kévin qui m'a bien aidée, sans qui je n'aurais pas trouvé savane. A Flo, Méli, ma coupiiiiiiiiiine Sandy, mon chéwi !!!!!!! |
Par sucre33 : le 06/01/10 à 21:20:52
Dire merci | Super tout ça Pour le box, tu fais de ton mieux à la sortir en liberté ou en main souvent, c'est déjà ça |
Par zuzue : le 23/01/10 à 19:06:22
Dire merci | voilà une vidéo qui retrace l'hiver jusqu'à aujourd'hui!! avec en prime time notre pas espagnol monté huhu je suis fière d'elle! encore et toujours!! Lien |
Par zuzue : le 31/01/10 à 23:02:56
Dire merci | je en sais pas trop pourquoi, mais... je remonte le post |
Par kagnotte : le 01/02/10 à 11:37:13
Dire merci | Parce que ta jument est très belle Moi j'ai abandonné je ne remonte plus Message édité le 01/02/10 à 11:41 |
Par soquette123 : le 01/02/10 à 11:53:26
Par zuzue : le 05/02/10 à 23:08:59
Dire merci | Voilà dans tout pile une semaine, on fera toutes les 2 le stage intermédiaire avec Didier Kempter, représentant de Lyons en Belgique. J'attends beaucoup de ce stage! On a bien évolué depuis le premier, (en juin), et ilnous reste une semaine pour vraiment bien revoir les exos du premier stage. Il parait que celui ci est intensif! Une tite photo pour la route.... |
Par ttr0pchoutoi : le 05/02/10 à 23:15:10
Dire merci | tu crois que t'as eu de la neige ? elle est belle savane avec ses reflets rouge feu sur cette photo ! |
Par zuzue : le 05/02/10 à 23:20:10
Dire merci | En fait c'ets le tas de neige non fondue qu'il restait lol on a eu beaucoup de chance cette année, ça faisait des millénaires qu'on n'avait pas eu ça en chez nous! (jexagère à peine!) On a eu environ 30 cm par chez, moi que du bonheur de voir nos loulous s'éclater dans la neige dans les paddocks! ça change de la pluie, qu'on a 364 jours par an en Moselle..... |
Par lunaelle : le 05/02/10 à 23:45:15
Dire merci | vraiment trop belle cette petite Savane ça donnerait prescue envie de la croquer Belle complicité |
Par pitichat83 : le 06/02/10 à 00:16:12
Dire merci | Cool génial. Comme j'aimerais faire des stages avec les miens ! |
Par zuzue : le 06/02/10 à 00:23:20
Dire merci | Arf ça coûte ultra cher tout ça, c'est ça le souci! C'est bien pour ça que je n'en fais pas toutes les 5 minutes! Mais o n en ressort avec des trucs plein la tête! Pour les trecs et compagnie cet été, ça va êtr epareil, va falloir faire un choix.... C'est pas le coût du truc en soi, mais c'est le transport qui se rajoute, ça fait des frais en plus + ! |
Par pitichat83 : le 19/02/10 à 15:18:43
Dire merci | Des photos de ton stage ? |
Par soquette123 : le 19/02/10 à 15:19:34
Dire merci | Voui, des news???????? |
Par Icemy : le 19/02/10 à 15:39:51
Dire merci | Photos !!! |
Par pitichat83 : le 19/02/10 à 15:44:39
Par zuzue : le 19/02/10 à 20:05:46
Dire merci | arf bah tiens j'étais justeùent en train deme plaindre sur le post de Lunaelle pour dire que mon post était mort et enterré ^^ Bon alors, ce stage : D'abord à l'aller, pour le van: Savane ronfle en le voyant, je décide donc de le lui faire sentir, pour ensuite fair eun demi tour et rentrer dedans. C'était sans compter sur sa bonne bouille, elle l'a en fait senti et a décidé que c'était tout de suite le moment de monter j'étais vraiment contente! Nous sommes arrivées la veille, elle a passé une nuit au boxe aux côté d'une ponette forumeuse lorraine Lors du premier jour de stage, nous avons revu les bases du premier stage, à pied. - Flexions, en plaçant la tête du cheval correctement, c'est à dire pas plus qu'à la pointe de l'épaule du cheval. Savane se débrouillait bien, mais toujours un souci avec le mors,e lle a tendance à lutter et tourner la tete dans l'autre sens, j'ai compris pourquoi après - déplacement des hanches, le cheval doit pivoter sur l'antérieur intérieur, on avait pas mal de mal, moi à me placer correctement, et Savane à déplacer toute sa masse. Il nous a expliquer comment mobiliser les épaules à pied, hyper intéressant puisqu'on se rend conpte qu'avec une simple orientationd e rène on peut faire bouger chaque partie du corps du cheval indépendamment des autres, bien sûr on a vu le tout en accéléré et on doit retravailler tout ça à la maison, mais on a des bases bien solides. - on a revu le reculer, avec la rene orientée vers le poitrail. On voit toujours les choses avec une seule rène puis avec les 2, ce qui fait que quand on a les 2 renes le cheval devient hyper léger. |
Par zuzue : le 19/02/10 à 20:21:29
Dire merci | Ensuite, à cheval : on reprend exactement les mêmes choses, j'ai beacoup de mal avec la position de mes mains lorsque je demande à Savane de pivoter sur son antérieur pour bouger ses hanches. je dois reculer mon coude parallèlement au sol, mais en fait je le lève ou je le descends, j'ai beaucoup de mal à me représenter les choses du coup un miroir serait vraiment le bienvenu. Et en fait à chaque fois que je le faisais correctement, Savane faisait parfaitement l'exercice. En résumé, on a vu le placer, les hanches en dedans, et surtout un vrai apprentissage de ce qu'est la légèreté avec son cheval. Savane s'est braquée à un moment donné, et en fait c'était purement et simplement parceque comme je sentais qu'elle mettais de la force pour tourner la tete dans le sens inverse que celui que je demandais, j'insistais un peu plus et du coup elle se braquait. j'ai été contrainte de terminer le stage en demandant tout en tenant les rene sà 2 doigts, et ça marchait bien! Comme je l'avais déjà dit précédamment, j'ai jamais vraiment su avoir un mors entre les mains, je suis trop brute pour ça, et je m'en suis encore rendu compte ce week end. Bref, la dernière après midi, mania dans l'immense et magnifique manège! au programme : - hanches en dedans le long d'une barre, les antérieurs d'un coté et les postérieurs de l'autre : elle me l'a fait nickel uniquement au moment de notre passage, car avant elle se déplaçait vers l'intériieur du manège - plusieurs barres à passer au pas en levant les gambettes, le but étant de ne pas les faire tomber : elle était fatiguée ma doudoune, du coup elle a presque tout fait tomber - un touret sur lequel il fallait monter, faire tourner le cheval autour, puis regrimper sur le cheval : pas mal, juste pour remonter à cheval, comme je lui ai appris à s'arreter face à moi, bah j'ai du faire uns aut de la mort qui tue pour me remettre enselle,e t elle a bougé à ce moment là c'était comique - des tuyaux entrelacés dans lesquels il fallait marcher : Savane: "yavait des tuyaux? t'es sûre? j'ai rien vu moi" - un imper jaune à frotter partout sur le cheval : nickel - un bidon accroché à un lasso, qu'il fallait lancer puis faire revenir vers nous sans que le cheval ne bouge : nickel - un exercice avec des cones ou il fallait faire de super petits virages : nous on a joué à écraser le plus de cône spossible, et on a gagné! ah c'était pas ça?? |
Par zuzue : le 19/02/10 à 20:21:40
Dire merci | - un exercice à pied, avec 5 pneus alignés : il fallait être d'un coté du cheval, et lui faire faire le slalom en lui faisant une fois bouger les épaules, puis une fois bouger les hanches avec les méthodes qu'on avait apprises : pas trop mal pour louloutte, juste moi au niveau du timing j'avais un peu de mal, je demandais les épaules trop tot et du coup je l'envoyais dans le pneu ^^ - une bâche : nickel - un reculer entre 2 plots le long de la piste : nof, elle a du mal avec la piste... le reculer nickel, mais sur le plot! - une passerelle : c'est l'exercice préféré de Savane alors je suis arrivée renes longues et elle y est allée toute seule (quelle fierté!!!!!!!!!) |
Par zuzue : le 19/02/10 à 20:26:00
Dire merci | Au niveau du comportement général de Savane, elle était un peu hystérique au départ et ça m'a surprise, elle qui est tellement "force tranquille" d'habitude, là elle avait peur du fond du manège, trottinait, elle s'est meme cabrée les 5 premières minutes. Quand on a fait l'apprentissage des hanches en dedans, elle faisait de magnifiques... CROUPADES Mais bon dans l'ensemble, n'oublions pas que c'est une jeune jument, qu'elle était en présence d'un entier, de plein de chevaux inconnus, au beau milieu de l'hiver ^^ Elle m'a tout donné meme si quelque fois elle était récalcitrante, et je lui en suis très reconnaissante et voilà les quelques photos, j'en ai vraiment très peu et elles sotn pas hyper représentatives.... [url=http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/22/28/dsc02024.jpg][/url] [url=http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/22/28/dsc02025.jpg][/url] [url=http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/22/28/dsc02026.jpg][/url] [url=http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/22/28/dsc02027.jpg][/url] [url=http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/22/28/dsc02028.jpg][/url] [url=http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/22/28/dsc02029.jpg][/url] |
Par pitichat83 : le 19/02/10 à 20:27:08
Dire merci | Super ça avait l'air vraiment interessant, j'aimerais bien faire ça avec ma S |
Par zuzue : le 19/02/10 à 20:32:05
Dire merci | Message édité le 19/02/10 à 20:38 |
Par pitichat83 : le 19/02/10 à 20:30:55
Dire merci | J'avais pas vu les photos, toujours aussi jolie ta louloute. Tu sais ma Stormy c'est comem Savane je les trouvais un peu similaire dans ce que tu racontes en tout cas. Mais en ce moment la mienne aussi a tendance à etre un peu couillon lol peut etre l'age ou l'apprentissage je sais pas. Mais c'est vrai qu'elle chauffe un peu parfois moi qui appréciait parce qu'elle était calme en toutes situations ça a un peu changé ces derniers temps, j'espère que c'est juste un passage |
Par zuzue : le 19/02/10 à 20:33:58
Dire merci | hihi idem je suis pareilel que toi, je commence à angoisser qu'elle perde sa calmitude à vie c'est comme nous, la crise, sauf que chez les notres c'est de spetites crises gentilles, heureusement! mais on a d'autant plus de mal qu'on n'est pas préparées |
Par pitichat83 : le 19/02/10 à 20:40:54
Dire merci | Ben Stormy a des aptitudes à etre chaude vu que c'est une demi arabe donc avant le debourrage je me disais et je ferais comment si elle est trop speed mdrr et au finale elle s'est avérée super gentille et calme malgrès qu'elle a de quoi sous le capot si on lui demande. Alors oui j'appréhende qu'elle deviennent trop speed pour moi mdrr |
Par zuzue : le 05/03/10 à 18:11:51
Dire merci | Bon voilà pour moi ce dont je rêvais depuis fort longtemps.... je pensais que ça ne nous serait pas accessible.... dans trois jours ça fera un an que Savane partage ma vie, et voilà ce qu'elle m'a offert : en fait c'était hier le grand jour, ça c'est la vidéo de sa 2e fois! Lien |
Par kagnotte : le 05/03/10 à 18:18:42
Dire merci | Génial, toute mes félicitations. Tu as trouvé une perle. |
Par zuzue : le 05/03/10 à 18:22:25
Dire merci | Merci, ô grande survivante de ce post tombé dans les profondeurs des bas-fonds de ce forum |
Par soquette123 : le 05/03/10 à 19:03:16
Dire merci | Je te déteste!!! !p Non je blague C'est fou ce qu'elle te donne cette jument Tout ça si vite, BRAVO!!! 2 petites questions: - C'etait qui la ponette Lorraine a coté de laquelle elle a passé une nuit au box pour le stage? - comment tu t'y es pris pour le c ouché? ca fait longtemps que tu le bosse? |
Par zuzue : le 05/03/10 à 19:30:27
Dire merci | Alors, la ponette, c'est Zelda alias mini pouce Et pour le coucher, je le bosse depuis je crois décembre, peut etre novembre. Grace à une amie qui a fait un stage avec Pignon, elle m'a expliqué la méthode du coucher. Avec les autres chevaux ça marchait en une ou 2 séances, là je m'y suis pris presque en 1million de fois lol. Pour résumer Savane ne s'est pas roulée de tout l'hiver, elle se couchait juste entre midi dans son boxe mais c'est tout. Donc je pense que du coup si elle le fait déjà pas en liberté, bah avec moi à coté c'est encor eplus compliqué. Puis il y a 3 jours, un miracle s'est produit Savane s'est roulée dans la carrière! purée je savais plus comment je m'appellais mdrrrrr Du coup jme suis dit toi ma cocotte, tu vas arreter de me faire tourner en bourrique lol, et je me suis dit aussi que c'était peut etre un signe, que c'était le moment. Ce jour là j'ai bien rebossé le truc, et là elle est passée du stade je fuoine par terre et je gratte au stade je danse avant de me rouler lol, mais pas plus. j'ai rajouté un truc à la méthode, comme je devais la faire en plusieurs fois, je me suis dit que ça l'aiderait peut etre à comprendre si je terminais par une révérence, donc c'est ce que j'ai fait et c'est aussi ce que je faisais ces derniers temps. Hier, miracle, en quelques minutes vla la dondon qui se couche sur demande à mes pieds! j'ai cru rever et aujourd'hui, rebelotte, en 1min 44 sec elle y était! voilà! |
Par soquette123 : le 05/03/10 à 19:33:47
Dire merci | Bon, va falloir sérieusement que je bosse ça un jour au lieu de me plaindre que ma vachette ne le fait pas En tout cas, je suis bien contente pour toi, ça fait super plaisir ça |
Par zuzue : le 05/03/10 à 19:34:42
Dire merci | merciiiiii si tu veux on en discute en mp ^^ |
Par Siouxxx : le 05/03/10 à 20:07:53
Déconnecté | quelle est belle ta louloute !! elle a l'air vraiment brave ! |
Par zuzue : le 05/03/10 à 20:11:52
Dire merci | ah oui ça pour etre brave, elle est brave! |
Par zuzue : le 05/03/10 à 20:16:29
Dire merci | OUAIIIII ON EST EN TETE DES HITS PARADE! enfin on est comme les boysband ça ne dure qu'un temps! |
Par siriusnat : le 05/03/10 à 23:03:14
Dire merci | Je suis ce poste en silencieuse : gros coup de coeur pour ta jument ! " Et pour le coucher, je le bosse depuis je crois décembre, peut etre novembre. Grace à une amie qui a fait un stage avec Pignon, elle m'a expliqué la méthode du coucher. Avec les autres chevaux ça marchait en une ou 2 séances, là je m'y suis pris presque en 1million de fois lol " En regardant ta video , j'ai de suite deviné de quelle methode c'etait .Je pense que lorsque ma S sera prete , je lui apprendrai de meme : c'est toujours moins contraignant que de prendre un pied avec ses mains et faire une reverence puis coucher ( surtout physiquement ) .Puis je prefere detailler l'exos petit a petit comme t'as pu le faire avec ta miss ! En tout cas , chouette boulot ! |
Par zuzue : le 05/03/10 à 23:36:29
Dire merci | Oui et puis une fois en révérence, c'est encore une autre paire de manches pour le coucher... tandis que là, elle se couche direct. Merci pour ma louloutte t moi, je me sens plus forte maintenant j'ai l'impression qu'on va réussir à déplacer des montagnes maintenant! c'est un sacré cap le coucher, en tout cas c'est comme ça que je le vois! |
Par siriusnat : le 06/03/10 à 00:31:17
Dire merci | Deplacer les montagnes : c'est ce que je ressens a chaque etapes parcourues ! Bientot le Mt Blanc alors ? |
Par zuzue : le 06/03/10 à 00:32:46
Dire merci | oh ouiiiiii! Non, surtout bientôt notre première saison de randos, balades, trecs, rallyes et compagnie! ça je l'attends avec impatience! |
Par ttr0pchoutoi : le 06/03/10 à 12:23:01
Dire merci | c'est super pour le coucher ! félicitations ... Et ses pieds, ils vont mieux? tu nous tiendras au courant de comment se passe ta première saison avec ta savane dis ! avec des photos, obligé ! |
Par Trooper : le 06/03/10 à 15:08:51
Dire merci | Ah zuzue à chaque fois que je passe sur ce post je pense comme Soquette "WAouh", c'est incroyable en si peu de temps ce que tu arrives à demander à ta ju, c'est vraiment une belle rencontre vous deux!! J'ai hâte de pouvoir lire vos futures aventures et toutes vos futures 1eres fois nouvelles Pour le couché j'ai pas bien compris la méthode (moi blonde), est-ce que tu pourrais détailler stp? (j'aimerai aussi coucher troop mais il ne se couche quasi jamais dans la vie...et en révérence je ne lui ai pas appris à poser le genou donc...) |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous