Sereno aux Longues Rènes...
Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blueamazone7Par Blueamazone7 : le 07/03/09 à 16:19:54
Dire merci | Sereno se l'est coulé douce cet hiver.... Pour preuve... gros roupillon au paddock sous le soleil du soir... Trop dure la vie chez Blue.... Le printemps pointe enfin son nez... Soleil et douceur d'un soir.... Aller, loulou... au boulot !!! Sereno tout juste sortit du paddock... découvre le bonheur des premières lessives qui sèchent au soleil... Tient ça ne me donne une idée, ça.... pour la suite du travail.... lol ! Désolée pour la qualité des photos... Mais étant seule à la maison hier, personne n'était là pour prendre les photos... Donc, je me débrouille... Les LR d'une main, l'APN de l'autre... Pas besoin de chambrière... ouf... Loulou avait assez de gaz sous le capot et toujours très bonne écoute à la voix... Ca aide... ! Aller, ça ne rigole plus... Dès le départ, ça travaille dur... Détente aux 3 allures avec rène intérieure inversée : A l'autre main : Descente d'encolure au trot... : Et rènes en "direct", passage de la rène extérieure derrière la croupe... : Pour une reprise de LR, je suis fière de mon loulou... A l'écoute... respectueux et pas tirer... Trop TOP ! Puis maniabilité, la suite arrive... |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Blueamazone7 : le 07/03/09 à 16:26:02
Dire merci | On finit le travail pour un peu de maniabilité dans le jardin... Tranquille au pas... Vous ne verrez hélàs, que les fesses de mon loulou... car me placer "devant" pour prendre des photos ET "derrière" le cheval, pour le faire avancer + la direction... Impossible ! lol ! Sortie de la carrière... : On slalom entre les pommiers..., Longe les paddock, L'enclos de la biquette... , Passage entre le noisetier et la voiture... Et nous voilà devant le linge étendu qui sèche.... D'abord, les chaussettes... Je le laisse les regarder, les sentir.... Aller, cette fois, on y va... On passe sous les chaussettes et le fil à linge.... Yes !!! Je félicite bien fort !!! Aller, à l'autre main... On recommence... Ca chatouille même un peu la croupe... Aucun souci, pour Mr Sereno !! |
Par Blueamazone7 : le 07/03/09 à 16:26:25
Dire merci | Alors, je "corse" un peu la chose.... lol ! ... et on essaie de passer sous les serviettes de toilette qui volent un peu au vent... Mais là, il bloque... j'en remonte une, pour qu'il voit ce qu'il y a de l'autre côté... Le laisse tranquille devant, le rassurant et qu'il sente et "joue avec les épingles".... Aller, cette fois, on y retourne... et on y croît !!! Zou... !!! Yes... Il passe... les épingles s'accrochant à ses crins... lol ! mdrr ! Mais il s'en fiche royal ! lol ! Je re-félicite bien fort après..... Et pour finir, un dernier passage à l'autre main... sans hésitation ! Yes ! Là, il fonce carrément dans les serviettes... des épingles en moins !!! Nickel ! On est resté là dessus... Pour une première séance de passage de linge étendu... C'est pas mal... Fière de mon loulou... Grosses caresses et carottes après ça... Bravo Sereno ! Promis, la prochaine fois que je fais une nouvelle séance avec mon zhomme à la maison, vous aurez des photos du blondinet.... de face ! lol ! |
Par Fantômette : le 07/03/09 à 17:00:51
Dire merci | ah chouette il est tjs aussi beau malgré qu'il ai glandé cet hiver j'adore le coup de passer sous le linge c'est pas mal comme exo! |
Par Blueamazone7 : le 07/03/09 à 21:28:21
Dire merci | lol ! Bah, on improvise avec ce que l'on a... J'ai vu le linge... je me suis dit... Tient, tient... Ca peut être une idée, ça ! Comme de fait, après un peu d'hésitation, il a réussit à passer sans problème... J'étais trop fière de lui... Il est top pour ça ! Un vrai "guerrier" ! mdrrr !!! Bon, pas dit, que je ferai ça avec Aramis bientôt.... Non, là, je ne pense pas que je m'y aventurerai aux LR... Peut être au licol d'abord.... Un jour, à essayer peut-être... mais je ne suis pas sûre du résultat ! |
Par stephy92 : le 07/03/09 à 21:48:26
Dire merci | excellent le linge qui sèche Il a l'air bien zen ton beau blond |
Par ilou : le 07/03/09 à 21:58:55
Dire merci | excellent les photos avec les chaussettes |
Par Blueamazone7 : le 08/03/09 à 12:03:30
Dire merci | Lol ! Stephy... Oui, l'est zen, mon loulou.... Mdrrr ! Oui, Ilou... j'adore ses photos, elles me font trop rire !! |
Par Pitch : le 08/03/09 à 12:13:14
Déconnecté | Lol excellent ! je suis mrd pour le coup de maniabilité sous le linge ! ça va cool le blond même pas peur hein ! Il reprend le travail comme un chef ! YES ! extra ! Suis fière de mon neveu , tu lui donneras une carotte de ma part pour la peine |
Par nestie : le 08/03/09 à 12:35:40
Dire merci | bravo , c'est une excelente idée!! et qu'il est beau ton dadou par contre j'espère qu'il ne mue pas de trop et que ton linge n'était encore humide, car bonjour, les poils qui collent! ce serait bete de devoir les relaver!! moi je pense le faire ms avec du singe pas encore passé en machine!! |
Par Blueamazone7 : le 08/03/09 à 15:43:34
Dire merci | lol ! Pitch... merci... Oui, tu peux être fière de ton neveu !!! Quoique qu'au tout départ, ce n'était pas gagné... voulait pas passer sous les chaussettes, le Mr !!! Mais avec de la patience, du réconfort et en insistant un peu... TOp, il est passé... puis sous les serviettes après... Il finissait même par trouver ça drôles !!! mdrr ! @ nestie : Merci pour lui aussi ! Bah, oui, c'est le début de sa mue... des poils roux partout ! Mais, bon, les chaussettes pas très grave.... et ces serviettes là, déjà sèches.... ouf ! Je n'aurai pas fait faire cette exercice avec du linge blanc, là non !!! mdrr ! > En tout cas, c'est un super exercice à faire avec vos loulous, je vous le dis ! |
Par Pitch : le 08/03/09 à 15:45:21
Déconnecté | j'ai déjà fait avec Pitch en main Sibélius est trop grand il resterait coincé dans les cordes à linge |
Par Blueamazone7 : le 08/03/09 à 15:52:35
Dire merci | lol ! Mdrr ! Je l'imagine même pas coincé dans les fils avec du linge partout !!! mdrr ! Le pauvre Sibelius, traumatisé à vie ! là ! Non, faut pas !!! A la maison, j'ai de la chance, j'étend mon linge sur le câble de la tyrolienne... entre les 2 poiriers... donc, il y a de l'espace et c'est aussi haut.... Et plus, c'est solide... lol ! Bon, malgré tout, je ne tenterai pas avec Aramis... surtout aux LR... Trop dangereuse, si ça part en vrille.... par contre, j'essaierai avec lui, un jour quand il n'y a pas trop de vent, et en licol... Là, oui, il va y passer un jour, c'est sûre.... |
Par milly7878 : le 08/03/09 à 16:55:42
Dire merci | sympa le dadou qu ise frotte sur le linge propre !! j'aime beaucoup son modèle ! |
Par Blueamazone7 : le 10/03/09 à 11:27:28
Dire merci | lol ! Milly, Merci. |
Par soho2006 : le 10/03/09 à 12:51:38
Dire merci | il est magnifique travail bien ton cheval ^^ |
Par Blueamazone7 : le 10/03/09 à 17:24:38
Dire merci | Merci pour mon blondinet, Soho... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous