Québec: Attelage sur neige
Sujet commencé par : honey - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par honeyPar honey : le 07/03/09 à 18:21:19
Dire merci | Le 15 Février dernier, j'avais la chance d'assister au dernier jour du carnaval de Québec, une journée formidable dans une ambiance très très chaleureuse!!! J'ai aussi eu une occasion d'admirer des chevaux tous plus beaux les uns que les autres (haflingers, quarters, canadiens, morgans,...) mais surtout, j'ai découvert une discipline très sympa à regarder et certainement très amusante à expérimenter. Je tenais à partager avec vous ce petit moment de bonheur que j'ai vécu chez "nos cousins". Pour ceux qui comme moi adorent se faire bercer par le charmant accent québecois, n'oubliez pas le son, je l'ai laissé pour un peu plus de dépaysement! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k59MrgZUME9HMBYx7b" class='zoombox zgallery1172473' ated=1[/obj] ***Photos à suivre*** |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par honey : le 07/03/09 à 18:27:19
Dire merci | Voici quelques clichés pour ceux qui n'auraient pas le courage de regarder la vidéo jusqu'au bout On commence par les coulisses: |
Par marine30 : le 07/03/09 à 18:33:02
Dire merci | Oh la chance d'y être aller en hiver et en plu pour le carnaval de quebec ça devait être magique Moi j'y suis aller en été ,j'ai adoré les quebequois ,ils sont tellement genils En tout cas super cette vidéo et merci de nous la faire partager !!!! |
Par riverjap : le 07/03/09 à 18:33:53
Dire merci | Cette puissance qu'ils doivent avoir quand le traineau glisse et qu'il reparte en avant ... époustouflant |
Par honey : le 07/03/09 à 18:36:05
Dire merci | Puis l'entrée en piste, avec quelques jolies paires d'haflingers: Mais aussi d'autre races bien sûr: Des chevaux canadiens aussi évidemment (avec un frenchy aux commandes): Et encore des blonds |
Par honey : le 07/03/09 à 18:41:25
Dire merci | marine30: effectivement je suis très contente d'avoir découvert cette région en hiver, et plus particulièrement la ville de Québec. Le charme de la vieille ville, de ses habitants, du fleuve gelé et tout le reste... Je n'attends qu'une chose désormais: y retourner!!! L'été aussi doit être superbe, et je suis bien d'accord: les québecois sont adorables riverjap: effectivement, il leur faut une sacré puissance, en plus le terrain était très pentu! Quand ils passait juste devant nous au grand galop en pleine montée, on mesurait toute cette force qu'ils ont, c'est impressionant! |
Par honey : le 07/03/09 à 18:49:02
Dire merci | Les choses sérieuses commencent... Tout d'abord un passage sur le plat mais très technique, avec des cercles relativement serrés qui s'enchainent rapidement. Très impressionant lorsqu'ils font déraper le traineau! J'ai souvent filmé sur ce passage donc peu de photos en actions malheureusement. |
Par honey : le 07/03/09 à 18:53:17
Dire merci | Un superbe quarter horse, un peu trop "mou" mais très précis dans les déplacement. C'était très harmonieux à regarder: Illustration de ce qu'est un galop "relevé" |
Par Manon74 : le 07/03/09 à 19:05:07
Dire merci | Excellent!!! Ca doit être bien sympa à faire ça!! Je sens qu'Idem va se retrouver avec un traineau attaché derrière lui l'hiver prochain!!! |
Par honey : le 07/03/09 à 19:08:09
Dire merci | manon74: l'idée ne me déplerrai pas, par contre le traineau ça risque de pas être rentable vu les hivers qu'on a en France Par contre ça m'a motivée encore plus à le mettre à l'attelage un jour. Dès que j'ai l'occasion, je tente, je suis sure qu'il m'épatera dans cette discipline mon gros poilu! |
Par honey : le 07/03/09 à 19:13:07
Dire merci | On enchaine avec le passage du pont, une formalité pour tout le monde malgré le bruit Et ça galope encore et encore... |
Par honey : le 07/03/09 à 19:19:09
Dire merci | Après ce passage technique, les chevaux doivent grimper la côte puis redescendre par un slalom de nouveau assez serré. Sur les montées, ils déploient toute leur énergie et le public s'enflamme pour les encourager, j'adore!! |
Par honey : le 07/03/09 à 19:25:12
Dire merci | Le slalom sur terrain pentu: |
Par julot : le 07/03/09 à 21:08:52
Dire merci | les photos et les chevaux sont superbes |
Par 6zorose : le 07/03/09 à 21:21:24
Déconnecté | magnifiques photos! |
Par laska : le 07/03/09 à 22:01:23
Dire merci | Ça fait rêver! Superbes photos!!! |
Par honey : le 07/03/09 à 22:09:18
Dire merci | Et oui, ça fait du voyager un peu, même si c'est qu'en images Comme ça l'air de plaire, j'en remets une petite couche La partie en descente, tayooooooo!!! |
Par honey : le 07/03/09 à 22:13:38
Dire merci | Et des fois ça dérape (mais pas de chute dans ce cas-là) |
Par bassaris : le 07/03/09 à 22:44:38
Dire merci | Whhhow, ça doit etre génial d'assister à ça!!! C'était sur la plaine d'Abraham? |
Par honey : le 07/03/09 à 23:22:15
Dire merci | Exactement bassaris Effectivement ça m'a fait bien plaisir, c'était en plus la première fois que je voyais en live un concours d'attelage. Ben ça m'a donné encore plus envie de découvrir cette discipline! J'ai aussi eu l'occasion de m'essayer au chien de traineau (cette fois j'étais aux commandes et non spectatrice)...ben c'est une expérience qui ne s'oublie pas. Vraiment le Québec, c'est un endroit à voir au-moins une fois dans sa vie |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous