Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Oo Rumdum : mon rêve réalisé oO

Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par java.de.lartigue
2 personnes suivent ce sujet.
Par Neyhnii : le 17/03/09 à 16:54:13

Déconnecté
Chers forumeurs,

J'ai cherché pendant des mois et des mois, pour n'arriver à ... RIEN ! J'ai continué, même si certains me disaient d'arrêter de chercher... Avaient-ils raison ?

Passionnée de chevaux depuis toute petite, vous l'avez bien compris, ce que je cherchais c'était un cheval, ma perle rare. Elle se montrait discrète, peut-être au fond d'un site d'annonces ou d'un élevage, qui sait.

Je suis passée sur tous genres de chevaux et de poneys. Trotteur, Haflinger, Onc (typé connemara et autres)... Et même shetland ! Même s'ils étaient magnifiques, pas de coups de coeur...

Quand j'en trouvais un bien, soit il était trop tard, déjà vendu, soit c'était une arnaque ! *

Alors je continue ... Encore ... Encore ... > Toujours & Encore ...

Pis là ... Que dire ! Je rencontre sur un site d'annonces, des photos d'un magnifique alezan, grand, trèèèès grand ... Fin, même un peu trop pour les gouts de certains. Je me dépêche de contacter, la propriétaire, très sympathique, on accroche tout de suite. Elle me décrit le caractère du loulou. Gentil, très volontaire et joueur. C'est un cheval doué pour le spectacle d'après sa propriétaire. N'étant pas professionnelle, elle s'est plutot basée sur sa joie de vivre et son côté volontaire. Mais elle prend soins de son cheval, et veut une bonne maison pour lui. On discute, et peu à peu, je craque sur lui. sa propriétaire m'envoie des photos de lui monté, je baaave encore plus ...

Ahhh ! Le blablabla que j'ai fais Passons aux choses sérieuses

Je vous présente donc :

Rumdum (US)
Pur Sang
Hongre Alezan
Né en 1999
Du haut de ses 1m68
Par Woodman (PS)
Et Driscilla (PS)
[ Par Stately Don (PS)]

Haaaaan Purée qu'il est graaaand

Et si tout se passe bien, il arrivera au plus tard mi-avril

Message édité le 17/03/09 à 16:54

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Pitch : le 17/03/09 à 16:39:17

Déconnecté
 ha super ! il a l'air bien mignon ! tu as laissé tombé le ptit weslh pour finir !

Par Neyhnii : le 17/03/09 à 16:39:58

Déconnecté
 Et oui vraiment petit

Au moins avec Rumdum, vous pouvez vous plaindre qu'il est trop grand cette fois

Par Neyhnii : le 17/03/09 à 16:41:05

Déconnecté
 Quelques petites photos avec sa propriétaire :

Gentil le chevaaaal

Par Neyhnii : le 17/03/09 à 16:45:17

Déconnecté
La vidéo de Rumdum et le ballon arrive

Par Nyssa : le 17/03/09 à 16:59:44

Déconnecté

4132 messages
Dire merci

c'est super tout ça !

En espèrant que tout se passe à merveille !

je te souhaite tout plein de bonheur et de belles aventures avec TON cheval !

et met nous pleins de photos quand tu en auras !

Par Neyhnii : le 17/03/09 à 16:59:47

Déconnecté
 Je vous tiens au courant dèèès que possible =)

Par Neyhnii : le 17/03/09 à 17:00:33

Déconnecté
Nyssa il ne manquera pas de photos, j'en prendrais tout le temps

Et merci beaucoup

Par clem76520 : le 17/03/09 à 19:32:43

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 déja ?
pas plus tard qu'hier tu me demandais des adresses pour des chevaux pas chère et tu a déja trouvé ?

en tout cas il est sympa, mais c'est vrai qu'il est grand!

Par Neyhnii : le 17/03/09 à 19:33:19

Déconnecté
C'était juste pour savoir

Par Saby : le 17/03/09 à 19:46:57

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Neyhnii, tu sais ce que je pense de cet achat.

Un PS c'est généralement péter de sang, vif et ça demande du boulot et de la patience.

C'est un cheval quoi ! Pas du tout pareil qu'un poney...Je ne dis pas que les PS sont des cinglés, mais ceux que j'ai vue demandé du tact, et bcp de délicatesse.

J'espère juste que celui ci aura été bien remit après les courses par sa proprio actuelle...

Pour ton âge, ton expériences et tes connaissances, j'aurai plutôt tendance à penser qu'un poney te conviendrai...Mais bon, c'est toi qui vois !

Il à l'air chouette en tout cas, mais bien trop grand pour moi !

Par Soniazur : le 17/03/09 à 19:52:31

Déconnecté

1419 messages
Dire merci
 J'ai eu un ps comme premier cheval et je n'en suis pas déçue. Ils ont vraiment un grand coeur une fois qu'ils sont en confiance. La mienne etait "cinglée" il y a deux ans, et maintenant (cf mon post) je la monte a cru en licol à l'exterieur
Le tout est de ne pas bruler les étapes

Par curly : le 17/03/09 à 20:08:07

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 +1 avec SABY

Par ttr0pchoutoi : le 17/03/09 à 20:15:21

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
vous allez me prendre pour une folle...

mais mon ressenti sur les photos, c'est comme qui dirait des photos de "débourrage" ... tout a l'air bien figé sur le qui-vive d'une betise, d'une réaction...

non?

Par soho2006 : le 17/03/09 à 20:22:31

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
  immence

Par Neyhnii : le 17/03/09 à 20:26:01

Déconnecté
Soho c'est le mot qui le décrit

Saby je sais ce que tu en penses. Après, si j'ai des soucis, je peux me faire encadrer par des gens très expérimantés

Après, tout dépend aussi de son caractère, bien sur, mais de ce qu'il à enduré avant et de la façon dont il a été débourré et dressé je pense, quand même. Après, il reste à voir...

Par Pitch : le 17/03/09 à 22:34:06

Déconnecté
 ah ben je préfère le modèle de celui ci au pas très joli welsh que tu nous avais présenter

Par Saby : le 17/03/09 à 23:23:47

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Soniazur, tu as peut être eut de la chance? Mais on peu donc dire que vos débuts n'étaient pas géniaux et que tu as pris ton temps?

Neyhnii saura t-elle à son âge réellement faire face à ce genre de problème? Oui elle peut se faire encadrer, mais il faut tout de même remettre les choses à leur place...

Je ne pense vraiment pas qu'un PS soit l'idéal pour un premier cheval, sincèrement.

Surtout quelle est..si jeune, si peu expérimentée? Enfin je sais pas, mais j'ai peur, vraiment peur.

Il me donne moi aussi l'impression d'être figé sur les photos...Ni le comportement de la cavalière...

Sur la première elle félicite, pourquoi? Parce qu'il tient 5 secondes à l'arrêt? Sur la seconde elle bidouille avec ses main, là aussi, pourquoi?

Sur la troisième elle avait apparemment passé les rênes par dessus l'encolure, parce qu'il peut "pêter en l'air" et que donc, ainsi on le tient mieux?

Pour la quatrième idem, elle lui tord la tête au montoir, ne resterait-il pas en place?

Enfin voilà, je suis peut être dans l'abus, mais je ne trouve pas que les photos le mettent dans une bonne apréciation c'est tout...A aucun moment elle est "cool" dessus, rênes longues ou autre...OK il pause et elle veut sûrement qu'il soit à son avantage, mais j'ai comme l'impression que ça cache quelque chose...

Donc méfiance et prudence Neyhnii, sache qu'un PS ça ne coûte rarement bcp d'argent donc oui c'est intéressant, mais y'a tout le reste qui l'est d'autant plus !

Te faire encadrer n'est pas le souci, si tu n'as pas le niveau pour ce cheval...Tu risque de le regretter.

Et comme dis en mp, il ne faudra pas venir pleurer ou te plaindre si tu viens à le prendre et que tu ne t'en sors pas...Je t'aurai prévenue.

Message édité le 17/03/09 à 23:24

Par Soniazur : le 17/03/09 à 23:38:53

Déconnecté

1419 messages
Dire merci
 J'ai toujours travaillé ma jument seule, j'ai "juste"mon galop 3 ( c'est un choix aussi de ne plus les passer) et surtout beaucoup d'experience en exterieur (plus de 10ans). Maintenant encore, j'ai juste un rond de longe et d'immenses chemins de campagne pour "gerer" ma ps. Au début, oui ça a été dur car je pense qu'en club on apprehende pas des chevaux avec autant de puissance, autant délicats. Oui ce sont des chevaux plus que delicats à manier avec des pincettes...
mais pour rien au monde je ne reviendrais sur mon achat, ma perle.
Le tout est surtout d'avoir de la patience et du feeling, un galop 7 dressage ne monterait peut etre pas mieux ma ps que moi. Les plus belles complicités n'existent pas avec des cavaliers hors pair...
alors je suis mitigée... d'un coté certes ce sont des chevaux delicats, apres je ne connais pas neny personnellement donc pas d'avis sur sa façon de monter si elle le sent et qu'elle est prete à s'investir moi je dis pourquoi pas
Le hic de ce cheval c'est qu'on ne le voit pas en mouvement monté, c'est ce qui me gene le plus

Par Navis : le 18/03/09 à 01:35:47

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 moi je dis rien, à part que 1m68 c'est qu'une illusion d'optique
fait exactement la même taille que mien, et jtrouve ça bien nain

Par Saby : le 18/03/09 à 10:10:16

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 La différence est là Soniazur, tu as des années d'expériences

Bref, elle verra bien de toute manière !

Navis, 1m68 n'est pas une vision d'optique pour moi, c'est bien trop grand !

Par boby : le 18/03/09 à 10:24:26

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 euh ouai
enfin moi je vois pas pareil
il est certe au aguet mais bon la mienne aussi et c'est pas pour ça qu'elle saute en l'air ...
sur la photos au montoir , on voit bien la rene droite tres detendu , pour moi elle lui tourne pas la tete c'est le cheval qui est attentif a autre chose : pas forcement mieux je vous l'accorde
sur la premiere ou elle est dessus bah pareil le cheval tente de se placer mais elle a pas de contact avec la bouche .
pour la photos ou elle passe les renes au dessus , et bien pour moi il a pas trop l'air d'avoir envi de se barrer ou faire l'andouille .
après sa reste un PS c'est sure ...mais bon j'en ai connu un du meme age et il était tres bien .

Par Saby : le 18/03/09 à 10:31:20

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Boby, j'ai fait dans l'abus, pour que justement Neyhnii fasse attention...Quelle ne se l'imagine pas tout peneau ou tout cool, quelle attende de voir avant de croire sur parole la proprio

Je l'aime bcp, donc j'espère quelle fera attention à toutes ces ptites choses qui pourraient se réveler ennuyeuses pour elle...

Perso, à 14ans voir même maintenant, j'avais envie de tous, sauf d'un cheval qui m'enquiquinerai pour un oui, ou pour un non

J'aurai aimer le voir au travail pour que l'on puisse se faire une idée du boulot accomplie dessus, Neyhnii, tu pourrais lui demander une vidéo de lui monter?

Après tout, en plus des photos une vidéo c'est plutôt logique aussi Rien que pour voir comment il se déplace!

Par Ocgerenie : le 18/03/09 à 10:39:16

Déconnecté
 Sur la troisième elle avait apparemment passé les rênes par dessus l'encolure, parce qu'il peut "pêter en l'air" et que donc, ainsi on le tient mieux?

euh j'ai toujours tenu mes chevaux ainsi, on l'apprend en club et ca veut pas dire que le cheval pete en l'air

Par Saby : le 18/03/09 à 10:41:33

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai fais dans l'abuuuuuuuuuus, youhou

Ben moi perso, je tiens jamais mes chevaux comme ça...Mais il est vrai que ça ne veut rien dire!

Je le répéte, j'ai fais dans l'abus...

Par Malaya : le 18/03/09 à 10:42:10

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Je comprends tes inquiétudes Saby.
Mais là je ne vois pas un cheval flippé...Tout au plus un cheval attentif à sa cavalière.
Et ce n'est pas forcément un poney qui donnera moins de fil à retordre qu'un PS...

Neynhii, demande une période d'essai, et protege toi bien. Fais toi encadrer sutout!

Par java.de.lartigue : le 18/03/09 à 10:46:01

Déconnecté
 Tiens ca ne m'aurais pas étonné qu'il yu ai une embrouille ... Moi je dit un PS j'accroche pas mais il est foutu comme j'aime et en plus, il est alezan alors là Moi jle trouve superbe et reprennez moi si jme trompe mai sil me semble pqs que tu es eu quelquonque qccident avec donc je vois pas pourquoi les gens s'empresse de venir balayer devant la porte des autres

M'enfin ! mi avril approche pour toi c'est bientot l'heure plein de bonheur à vous deux

Par Saby : le 18/03/09 à 10:46:34

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah, voilà Malaya, tu as compris ! Je m'inquiéte pour Neyhnii surtout!

Elle veut tellement un poney que n'en trouvant pas elle se "rabat" sur un cheval...ce cheval.

Il est peut être très bien, oui ! Mais elle même me le disait...Je veux un poney ce sera mieux...

Donc quelle change d'un coup d'avis, en passant du welsh A-B en passant par le Shet et en attérissant sur un PS d'1m68...Je me demande si elle à réellement réflechit.

Il est clair qu'il faut quelle demande une période d'essai, mais il faut aussi que tu y ailles accompagné d'une personne compétente ! Pas d'une personne qui sait dire si le cheval est zen ou non, mais qu'elle regarde la morpho, les défauts qu'il pourrait avoir etc...

Par Ocgerenie : le 18/03/09 à 10:47:38

Déconnecté
Saby tu m'excuseras mais j'ai pas tout lu, je me suis arrêtée à la phrase citée au dessus, car ca me parait l'évidence meme de ce qu'on apprend en club et au galop 1

Par Saby : le 18/03/09 à 10:49:02

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 java, qu'est ce que tu parles de "gens qui balayent devant la porte des autres"

Avant de faire des commentaires aussi null, apprend à faire la différence entre "donner son avis à une personne qui vous le demande" et "venir cracher son venin par pur satisfaction d'enquiquiner", tu seras bien aimable.

C'est dingue de ne rien comprendre ou de faire semblant de ne pas comprendre.

Voir même d'interprêter des conseils n'importe comment, pff!

Par java.de.lartigue : le 18/03/09 à 10:50:18

Déconnecté
 euh saby jparler pas dtoi

Par Saby : le 18/03/09 à 10:50:42

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ocgérénie> On te l'apprend oui, mais de là a le reproduire impérativement, non. Chacun son truc.

Ben voilà, il faut d'abord tout lire avant de...ça permet de ne pas embrouiller les esprits

Par Saby : le 18/03/09 à 10:51:44

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben désolé java, mais je fais justement partit des gens qui lui déconseillerai cet achat, ici personne n'a été incorrect, tout le monde ce souci de cet achat...Parce qu'on connait un peu Neyhnii...

Donc normal que je me sente visée !

Par java.de.lartigue : le 18/03/09 à 10:54:38

Déconnecté
 bah moi j'ai simplement dit comment jle trouver son cheval... j'ai lu ce que tu as marquer concernant le choix de ce rabbatre sur ce cheval alors qu'a la base il est convenue un poney... Moi je parle du fait de certaine personne qui ne post jamais et qui vienent poivré l epost de sal comùmentaire alors que eux-meme n'ont meme pas de post attitré... je ne dirais pas qui sont ces gens là mais je pense qu'ils se reconaitrons...

Voila.. Pas la peine de s'enerver Saby Surtout que je te rejoints à 100% sur tes dernier messages posté...

Par Saby : le 18/03/09 à 10:55:56

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je te rassure java, je ne m'énerve pas

Mais Ok alors, je pensais que tu visé les personnes qui lui déconseillais cet achat

Par java.de.lartigue : le 18/03/09 à 11:12:15

Déconnecté
 Nan lol On est sur un forum et de toute facon la personne qui a poster a demander un avis donc il est évident que l'on lui donne !

Par Saby : le 18/03/09 à 11:13:51

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 On est bien d 'accord

Par Ocgerenie : le 18/03/09 à 11:19:44

Déconnecté
Saby >> je suis bien d'accord qu'on fait comme on veut mais toi ce que tu as écris pouvait porter à confusion

ce que je lis et je comprend, c'est que de ton point de vue si on tient un cheval de cette façon c'est qu'il est soit chaud soit irespectueux et qu'on a plus de facilité à le maintenir comme cela que avec les renes sur l'encolure

la nana elle le tient bien comme elle veut, ya pas de raison, il a pas l'air fou ou débile ce cheval

Par boby : le 18/03/09 à 11:39:19

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 ah ok Saby je comprend mieux , de toute manière on peut pas juger sur des photos c'est clair ...

en même temps tu sembles mieux connaitre Neyhniii que nous .
j'ai hippie à 14 ans et effectivement j'aurais éviter ce genre de cheval mais chacun ses gouts . finalement celle que j'avais choisit c'était pas mieux : hippie avait 4 ans et venait d'etre débourré mais j'était dans une structure bien encadré . et de toute manière je pense que quoiqu'elle prenne comme cheval , il faut qu'elle soit encadré et elle en a bien l'intention apparemment.
le mieux dans tout ça est de demander une période d'essai comme le disait Malaya ce que j'avais également fait à l'époque . c'est plus sage pour tout le monde

Par Val Kenzack : le 18/03/09 à 12:17:20

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
 Moi je parle du fait de certaine personne qui ne post jamais et qui vienent poivré l epost de sal comùmentaire alors que eux-meme n'ont meme pas de post attitré...

Ah, c'est une nouvelle règle du forum ?

J'ai un post attitré qq part ds les limbes du forum photos si tu veux vérifier

Et je vais donner mon avis qd même, ayant moi aussi un PS : ces chevaux exigent de la patience, de la finesse, de la fermeté... Qd on part sur un désir de poney et qu'on se retrouve avec un PS, je dis "attention"...

Par java.de.lartigue : le 18/03/09 à 12:22:12

Déconnecté
 Te sens pas concerné Val

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval