Longues rênes par grand vent fschhhhh
Sujet commencé par : Trooper - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par TrooperPar Trooper : le 22/03/09 à 23:19:46
Dire merci | Toute à ma joie d'avoir reçu mes sacoches spécial selles anglaises (voir "barefoot cheyenne drytex" sur forum gé), j'ai fait une belle balade aujourd'hui pour tester les fontes...mais malheureusement mon APN a rendu l'âme à peine sorti des fontes en question sniif! Vous n'aurez donc que des photos de mon tour d'hier aux longues rênes, par grand vent...et comme toute série de photos aux LR, ce sont uniquement des photos de Q Troop a fait deux belles balades montées cette semaine, j'aime alterner et l'emmener aux LR afin qu'il ne perde pas l'habitude d'être attelé. Départ par grand vent (la "bise", vent du nord qui vient des montagnes....brrr mais qui ammène un beau soleil!) Modèle "porte-fouet" printemps-été 2009 Troop part d'un bon pas...passage du pont sous la nationale, une formalité pour lui et heureusement car les automobilistes ne ralentissent absolument pas grrr Passage dans un champ habituellement composé de roseaux qui montent jusqu'au garrot de troop...cette fois-ci tout est coupé c'est plus facile! Un fossé que je n'aime pas passer en selle...il n'est pas bien grand mais troop le saute de pied ferme à chaque fois, et il saute fort pour faire passer sa masse!! aux LR c'est beaucoup plus confortable, je n'ai qu'à claquer de la langue, le laisser sauter puis sauter à mon tour derrière lui Nous traversons ensuite le village mais pas de photos car un enterrement...j'essaie de passer discrêtement mais ce n'est pas facile! J'avais quelques craintes par rapport au vent très fort dans le village (car beaucoup de "volets tueurs qui claquent, bâches et sacs en plastiques sérialkillers of irish cob" etc) mais troop paradoxalement se comporte bien et se concentre (ce qui ne va pas durer hi hi) (suite arrive) |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Trooper : le 22/03/09 à 23:24:14
Dire merci | (suite) Nous quittons le village et commençons la montée vers la chapelle, mon objectif "décrassage". Dans le petit sentier pentu qui serpente, j'arrête le gros et le laisse en autorun pour prendre une photo... Quand je vous disais que ça n'allait pas durer une fois arrivé dans le sentier puis ensuite sur le plateau de la chapelle, troop commence à se déconcentrer, grisé par le vent il profite des arrêts photo pour me faire face... ...et commence à s'exiter, faire des tours sur lui-même en rouant l'encolure et me gratifiant de petits "hiiiii" suraigus (en langage trooperien ça veut dire "hi hi je suis exité je fais n'importe quoiiiiii" ...pourtant la vue est bien jolie ...mais je n'ai pas le temps de prendre de belles photos, le message de mon gros est clair, il faut que je me concentre sur lui pour faire retomber la sauce. Dans ces cas-là pas 36 solutions, éviter la confrontation physique et lui occuper tout de suite l'esprit avec quelque chose (chez les irish la sauce monte vite mais elle redescend tout aussi vite). Je le prend au mors et l'emmène jusqu'aux 10 marches d'escalier de la chapelle. L'exercice lui demande de la concentration, il se reconnecte et les franchit à côté de moi. Je le précède ensuite dans un "passage étroit" (ouverture piéton) et zou on repart aux LR dans un grand champ en descente. Le retour se fait dans le calme, je lui demande quand même deux tours des bennes de sidéfage histoire de... Et aujourd'hui donc, balade montée pour tester les fontes reçues cette semaine...pas de photos de la balade mais les fontes tiennent très bien aux trois allures sans balloter. N'ayant pas de contre-sanglons accessibles, j'ai choisi de les accrocher aux couteaux d'étrivières et aux anneaux prévus pour le collier de chasse Elles sont très stables et ne reposent pas sur le cheval, maintenant il me reste à tester les sacoches de troussequin, la suite au prochain épisode! Message édité le 22/03/09 à 23:24 |
Par Laurie : le 23/03/09 à 01:51:25
Dire merci | Rohhh le beau Trooper! Il a tellement l'air zen ce cheval, j'adore! |
Par Trooper : le 23/03/09 à 10:42:16
Dire merci | merci Laurie, il est assez zen sauf sur ce p*** de plateau devant la chapelle où il était super exité ah la la ce troop |
Par 100drine : le 23/03/09 à 11:59:35
Dire merci | Sympa ton petit tour... Troop fait la meme chose que Pilgrimme (langage des gros peu etre) petit couinement et secouage de tète pour dire qu'elle veut pas ou pas contente ou excitée |
Par jimie : le 23/03/09 à 13:02:51
Déconnecté Dire merci | Tu as réussi à prendre pas mal de photos, c'est sympa. Ton troop est toujours aussi beau... |
Par docdechoc : le 23/03/09 à 14:32:08
Dire merci | pour souffler ca a souffler sacré troop |
Par Oro : le 24/03/09 à 07:16:41
Dire merci | dis donc elle est sportive maman troop, monter à pied à la chapelle et tout, tu m'épates en tout cas troop troop il est trop mignon |
Par jrsrosey : le 24/03/09 à 08:17:20
Dire merci | heureusement avec troop le vent peut souffler il risque pas s'envoler mais ça lui a donné des ailes il voulait te montrer qu'il pouvait faire son pégase |
Par Trooper : le 24/03/09 à 10:24:04
Dire merci | Oro je le fais assez souvent pour nous décrasser (lui faire faire un peu de dénivelés...et à moi aussi car je galère + que lui ) et qu'il ne perde pas l'habitude d'être attelé (et j'aime bien alterner dans la même semaine travail en selle et travail à pied). Si jamais tu veux m'accompagner une fois à pied ou aux LR avec Macéo...ça sera peut être plus facile de papoter niveau vitesse jrsrosey ça c'est sûr il risque pas de s'envoler!! |
Par justacriollo : le 24/03/09 à 10:34:35
Dire merci | Et bah pas stréssé le loulou!!! |
Par dangou : le 26/03/09 à 14:06:38
Dire merci | il est trop génial ce trooper !!! bien le caractère de l'IC, un gros nounours mais histoire qu'on ne s'ennuie pas trop un peu de carafon, juste ce qu'il faut quoi je reconnais ma sisid dans cette description |
Par Sanco : le 26/03/09 à 16:13:48
Dire merci | Ouep comme dit Oro : Maman troop super courageuse Joli reportages, jolies photos et coms très sympas comme toujours. Ce vent de fou !! C'est pas rien de le dire. En carrière, la semaine dernière, plein d'OVNI en tous genre mais vraiment volants hein ! .. Bon ca fait des exos de déstressage de l'animal mais bon, pas simple de taffer. |
Par GYPSY : le 26/03/09 à 20:07:57
Dire merci | Toujours aussi beau ton trooper |
Par laska : le 26/03/09 à 22:48:26
Par Trooper : le 28/03/09 à 01:17:33
Dire merci | Merci enfin troop est bien proche du sol ça va il ne s'est pas envolé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous