*ShAdOwAn, mon petit perigourdin*
Sujet commencé par : piki51 - Il y a 1613 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana2 personnes suivent ce sujet.
Par piki51 : le 26/03/09 à 16:03:12
Dire merci | ça fait quelques semaines que le fait de creer un post sur mon loulou me tente de plus en plus!! Et comme dans environ un mois, il aura 3ans, je profite donc de cette occasion! Pour commencer, petite présentation: Nom: Shadowan alias Shadow Race: Shagya (père) /Anglo-Arabe (mère) Age: 3ans Photo du papa qui est au haras des Cournalières Lien Pour la maman, je n'ai qu'une photo d'elle mais elle n'est vraiment pas en état, elle est morts quelques jours plus tard à cause d'une maladie que j'ignore...Elle était alezane, un peu plus d'1m63. Au début, je n'étais pas parti pour acheter un poulain, loin de là...mais j'ai un peu craqué!! Explication!: J'ai d'abord vu plusieurs chevaux dans ma region (marne) mais ça n'allait jamais...je me suis donc renseigné dans le club où je vais à chaque vacance dans le sud-ouest (Perigord) depuis mes 6 ans... Le proprio m'a envoyé un mail avec deux poulains de l'année 2006 qui allait sur leur 1 an. Voici la bouille du bonhomme: Message édité le 26/03/09 à 16:09 |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par piki51 : le 12/12/09 à 09:48:39
Dire merci | ah nouvelle page Sheyt, oui c'est vrai qu'il est souvent à l'envers sur les photos mais il faut dire que le moment n'était pas propice n'ont plus, un nana était en train d'embarquer plusieurs chevaux en van juste à coté et Shadow n'en pouvait plus... Et monté (il faut vraiment que je prenne des photos), il commence à ceder...enfin j'en reparlerais à mon prof lundi. Pages precedentes: -Mon discours sur l'etoile de Shadowan -debut & fin des photos de shadow dans le rond de longe |
Par sheytana : le 12/12/09 à 09:49:54
Dire merci | Ah c'est super s'il le fait moins monté Mais c'est clair ça manque de photos montées là |
Par lonestarranchcowboy : le 12/12/09 à 10:17:16
Dire merci | oui c'est vrai nouvelle page = nouvelles photos |
Par Mufty88. : le 13/12/09 à 08:29:01
Dire merci | + avec sheyt' fait attention il a l'air de muscler son encolure à l'envers... Il faut que ce ptit Mr apprenne à descendre sa tete et à tendre sa ligne de dos Les élastiques en longe ouai! |
Par Nenya : le 13/12/09 à 12:40:11
Dire merci | Je suis atterrée, que dis-je, effondrée à cette annonce Piki. Paix à l'âme de la fierté de Sahdowan Sinon, je lui trouve vraiment une encolure de cerf: faible sur les cervicales, et musclée sur l'oesophage. Donc oui, je pense qu'il faudrait faire des séances de longe avec des élastiques, pas trop serrés, pour lui indiquer la direction. Tu détends sans, et puis tu fais 15 min avec les élastiques, avec ensuite une phase de décontraction de 15 min sans les élastiques, au pas, où tu favorises l'attitude basse et détendue. |
Par piki51 : le 13/12/09 à 22:41:31
Dire merci | je comprend pas là , j'ai taper un roman sur mes cours avec mon mono et...il a disparu j'ai mis une heure a le taper, je suis DEGOUTEE |
Par lonestarranchcowboy : le 13/12/09 à 22:44:50
Dire merci | t'as tapé ça ici, sur 1cheval tu voulais nous mettre un roman |
Par piki51 : le 13/12/09 à 23:08:52
Dire merci | oui ici! |
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/09 à 09:18:31
Dire merci | raaaa la rage |
Par piki51 : le 14/12/09 à 13:10:55
Dire merci | bon allé je suis motiver, je recommence! Donc en ce moment, niveau boulot nous en sommes: Travail à pied: -La mise à genou aux stick est acquise, je n'ai même plus besoin de stické, le fait de dire "à genou suffit" au box, à l'exterieur (manège ou rond de longe), j'ai encore parfois besoin du stick. L'immobilité n'est encore pas bien grande mais ça commence à venir! Ce qui est marrant, c'est que maintenant, dès que j'entre dans son box, il me fait tout seul la mise à genou enfin mon prof m'a dit que ce n'était pas bien grave, plus tard, il ne le ferais que lorsque je lui donnerais l'ordre vocal. -Le campo est acquis depuis hier, je suis vraiment contente, on y aura mis du temps mais on y sera arrivé! Nous allons maintenant passé au salut à la reine -Mon prof (que je nommerais Mr X) m'a egalement fait apprendre à shadow le reculé par pression discutinue de la longe lorsque je me met a coté de lui (ce qui servira pas la suite pour la pesade). Ce travail m'a permis de lui faire comprendre le reculé par inspiration qu'il affectionne particulièrement! -La jambette est acquise, je n'ai plus qu'à levé mon bras droit pour qu'il lève l'anterieur droit et mon bras gauche pour qu'il leve le gauche (lorsqu'il est bien concentré!) |
Par piki51 : le 14/12/09 à 13:12:18
Dire merci | Travail à la longe: -les arrets à partir du pas, du trot et du galop sont acquis par un simple lever de chambrière (bientot de bras) et l'ordre vocal (Oh). Celui ci ce fait par flexion de hanche qui parmettra pus tard le rassemblé. -En parlant du rassemblé, Mr X lui a fait faire un tour de trot rassemblé la dernière fois à l'aide du stick (flexion de la hanches) et de la voix (garde l'impulsion). C'est quelques foulées était magnifique (et je peut vous garantir qu'il était "à l'endroit" le loulou"!). -Je devait travaillé pour aujourd'hui, la transition descandante "trot/pas" que j'avais du mal à obtenir. Avec l'aide de mon frein (la chambrière), en la levant un tout petit peu, Shadow ralentit et tombe dans l'allure inferieure...j'ai travaillé ça toute la semaine, maintenant, plus besoin de la chambrière. (édité car doublon travail à pied) Message édité le 14/12/09 à 13:14 |
Par piki51 : le 14/12/09 à 13:11:34
Dire merci | Travail monté: -Pendant les 3premières séances, nous avons travaillé les arrets aux poids du corps. Ce fut dur au debut, et je doit avouer que depuis l'acquisition de ma selle de dress, je ressent bcp plus de choses et ce fut le declic! Shadow s'arrete maintenant au poids du corps au pas, au trot et au galop(assez destabilisant la première fois!)avec l'aide parfois, de l'ordre vocal. -A la dernière séance, nous avons travaillé les transitions par prise d'equilibre. J'avais tendance, comme de nombreux cavalier, à avoir trop de contact avec sa bouche ce qui permettait à Shadow de s'appuyer sur son mors et donc, à partir par perte d'equilibre. Nous avons donc travaillé sans les rênes et ce fut un changement radical! Shadow m'a fait de magnifique depart au galop (du trot) en equilibre, dans le calme. -Il m'a egalement appris un "petit truc" pour les ballades, un espece d'arret d'urgence! Lorsqu'il est au galop, je me penche sur son encolure pour l'enlacer et lui donner une friandise: Shadow stop net. Il a compris cet exercice en 5minutes.Ce qui permet, en cas de desequilibre, de pouvoir s'arreter net en enlacant son encolure contrairement aux autres chevaux, qui se mettraient sur les epaules pour accelerer d'avantages! (shadow connait egalement l'arret d'urgence) Voila pour le "petit" resumé, je n'ai eu que 4 leçon pour l'instant, Shadow progresse à grand pas! Je devait avoir un cours ce matin mais il a était annulé, ce sera pour la semaine prochaine! Il faut vraiment que je trouve quelqu'un pour me filmé car c'est toujours mieux en image! Ce prof est vraiment unique, dans son travail, tout est logique (contrairement à ce que nous pouvons apprendre en club ). Je suis allé voir un des chevaux à qui il donne des cours depuis maintenant 1 ans et demi (pour une frequence d'une semaine sur deux), c'était vraiment magique: Ses acquis: -tout ce qui est figure basse école -couché (ordre vocal) -pas espagnol -trot espagnol -pirouette -passage -pesade -changement de pied au temps -il est en cours d'apprentissage du piaffer bon, Shadow n'a surement pas les même capacités que ce cheval (ce qui est faux selon Mr X), étant un entier PRE et ayant donc un equilibre naturel et une capacité de comprehension très rapide... Enfin seul l'avenir nous le dira! (pouhh, j'ai à peu près tout réécrit!) Voilou pour notre boulot, et non, on glandouille pas en faite chez Shadow! |
Par piki51 : le 14/12/09 à 13:15:40
Dire merci | allé quelques photos du loulou hier: Avec son pote Ungaro: le chieur bisous! on sort les crocs pour la peine, je te mange tes protect |
Par piki51 : le 14/12/09 à 13:16:55
Dire merci | bon après j'ai du le changer de place à l'attache et Shadow à eu un gros cou de bug en voyant qqchose je vous laisse devinez ce que ça peut être...! |
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/09 à 14:26:43
Dire merci | $j'imagine la suiteuuuuu ouai on l'a bien mérité pi comme tu t'es donné la peine de refaire ton roman et bien je ne le lirais pas |
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/09 à 14:29:50
Dire merci | non trève de plaisnaterie ja'i lu et je trouve que effectivement vous progressez à pas de géant, c'est bien bon prf ce M X et bon élàve che Shadow tout est logique (contrairement à ce que nous pouvons apprendre en club PDR, tu m'étonnes qu'à moitié |
Par sheytana : le 14/12/09 à 14:32:55
Dire merci | Ah ben ça valait le coup de tout retaper c'est hyper intéressant!!!! Ca aurait été bien si tu pouvais filmer les séances pour nous faire partager Il a l'air extra ce prof Et pour ce qui fait peur au Shadow, je sais pas, je dirais ptet la tondeuse pour lui faire son étoile? |
Par piki51 : le 14/12/09 à 19:16:40
Dire merci | lones: le sadic' sheyt': oui, au prochain cours, je tache vraiment de me trouvé un cameraman! sinon, non, ce n'est pas la tondeuse qu'il a vu (celle ci étant en réparation!) essaie encore |
Par sheytana : le 14/12/09 à 19:17:43
Dire merci | Il a vu ta nouvelle coiffure? |
Par piki51 : le 14/12/09 à 19:19:12
Dire merci | mdr! ça aurait pus etre ça, je suis allé chez le coupe tiff' il n'y a pas si longtemps!! Mais non, c'est pas ça!! |
Par sheytana : le 14/12/09 à 19:20:22
Dire merci | J'sais pas moi, je donne ma langue au Sha.....dow |
Par piki51 : le 14/12/09 à 19:23:46
Dire merci | bon allé, réponse en photo!! UN PONEY!!!!! |
Par sheytana : le 14/12/09 à 19:25:49
Dire merci | aaaaahhh mdr! Quartz aussi a peur des poneys |
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/09 à 20:14:10
Dire merci | ooohhh la tête du poon enfin je pensais quand même aussi qu'il avait vu le bout de la tondeuse |
Par piki51 : le 15/12/09 à 11:35:58
Dire merci | une petite videos de shadow ultra connecté pour passer le temps! Lien |
Par sheytana : le 15/12/09 à 11:39:42
Dire merci | EXPLDRRRRRRRRRRRRRRRR! Super |
Par lonestarranchcowboy : le 15/12/09 à 18:44:04
Dire merci | il a un très beau galop ... quand il veut bien galopper hé hé par contre relever la queue il fait ça très bien |
Par oreliii : le 15/12/09 à 19:26:15
Dire merci | elle est ou son étoile ???? |
Par Glorfindel : le 15/12/09 à 20:23:52
Par piki51 : le 15/12/09 à 20:48:19
Dire merci | la tondeuse de ma pote est réparer, je vais lui demandé si on peut pas faire ça ce week end... |
Par piki51 : le 15/12/09 à 21:01:23
Dire merci | allé, une video ou le clown est un peu plus concentré! Lien |
Par lonestarranchcowboy : le 15/12/09 à 21:01:25
Dire merci | enfin faut pas te sentir obligée si tu le sens pas |
Par piki51 : le 15/12/09 à 21:02:21
Dire merci | bah je me dit que ce n'est qu'une etoile! Et puis, on a pas dit la taille qu'elle devait avoir |
Par pouh : le 15/12/09 à 21:22:15
Dire merci | Shadow le petit putois! Sa queue en l'air trop mimi! Tu as essayé en insistant plus sur le mot "gaaaLOp" ? Oui difficile à décrire mais un peu plus énergique. Juste une tite remarque comme ca. Moi en même temps j'ai tendance à m'exciter un peu quand ca part pas le gaaaalop devient très GALOP OH!!! edit fautes horriiiibles Message édité le 15/12/09 à 21:24 |
Par piki51 : le 15/12/09 à 21:32:49
Dire merci | pouh: merci pour mon putois pour les départs aux galops, là c'était du grand n'importe quoi, je n'était pas parti pour le faire bosser, et avec l'apn dans la main c'était pas simple! Mais sinon, il répond au quart de tour au "attention, galop" et puis, s'il ne répond, je lui fait savoir... !! |
Par piki51 : le 16/12/09 à 14:42:34
Dire merci | pfiouuu, moment inoubliable ce matin... en effet, je suis allé aux ecuries de bonne heure aujourd'hui, j'étais partie pour bosser le zoulou dans le manège mais en vue du magnifique ciel bleu qui s'installais, j'ai decidé de partir en ballade, en tête à tête avec mon loulou. Et ce fut un moment vraiment intense, je ne me suis jamais senti autant en phase avec lui...peut etre que l'heure matinal y était pour quelque chose ou bien le temps mais ce fut vraiment magique...Le gel de la nuit nous a permis de trotté et de galopé sur toutes les jachères recontrées (le sol était vraiment impec', en pleins dégivrage mais pas encore tout mou et boueux). Il m'ecoutais, je le sentais, je lui parlais, on était seul, connecté l'un à l'autre et rien ne pouvait ne sortir de notre bulle! C'était vraiment etrange comme ressentie, en soi, la ballade en elle même s'est déroulé comme les autres fois mais je sentais que Shadow était vraiment lié à moi, tel un centaure (vous allé me prendre pour une folle ). Enfin voila, je tenais à vous faire partager cette petite ballade matinale digne de mes nombreux reves... J'en suis encore toute émue! Je crois que ce sera mon plus beau cadeaux de noël cette année... |
Par tata : le 16/12/09 à 14:49:59
Dire merci | Super tout ca! Que de progrès J'imagine à peine ce que tu as pu ressentir lors de la balade de ce matin.. le rêve! |
Par sheytana : le 16/12/09 à 14:54:19
Dire merci | Ca donne envie d'y être |
Par lonestarranchcowboy : le 16/12/09 à 15:47:36
Dire merci | il sait que tu vas lui tailler une étoile, il t'adore déjà pour ça |
Par sheytana : le 16/12/09 à 15:51:08
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous