*ShAdOwAn, mon petit perigourdin*
Sujet commencé par : piki51 - Il y a 1613 réponses à ce sujet, dernière réponse par monreve2 personnes suivent ce sujet.
Par piki51 : le 26/03/09 à 16:03:12
Dire merci | ça fait quelques semaines que le fait de creer un post sur mon loulou me tente de plus en plus!! Et comme dans environ un mois, il aura 3ans, je profite donc de cette occasion! Pour commencer, petite présentation: Nom: Shadowan alias Shadow Race: Shagya (père) /Anglo-Arabe (mère) Age: 3ans Photo du papa qui est au haras des Cournalières Lien Pour la maman, je n'ai qu'une photo d'elle mais elle n'est vraiment pas en état, elle est morts quelques jours plus tard à cause d'une maladie que j'ignore...Elle était alezane, un peu plus d'1m63. Au début, je n'étais pas parti pour acheter un poulain, loin de là...mais j'ai un peu craqué!! Explication!: J'ai d'abord vu plusieurs chevaux dans ma region (marne) mais ça n'allait jamais...je me suis donc renseigné dans le club où je vais à chaque vacance dans le sud-ouest (Perigord) depuis mes 6 ans... Le proprio m'a envoyé un mail avec deux poulains de l'année 2006 qui allait sur leur 1 an. Voici la bouille du bonhomme: Message édité le 26/03/09 à 16:09 |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par Nenya : le 23/12/09 à 11:25:34
Dire merci | Oh elles sont trp bien ces photos Moi aussi je préfère celui-là de post Pour le froid, bon bien sûr tu vas me dire qu'on joue pas dans la même catégorie, mais moi je mets un collants aussi sous mon pantalon d'équitation. Le pantalon, c'est un Belstar, et je le trouve chaud Et pour le scooter, quej e te comprends! Nous c'est pareil, on se les gèle . Alors je mets en haut 5 à 6 épaisseurs, et en bas au moins trois: collants, pantalon d'équitation et pantalon de pluie. Par contre j'ai froid au pieds . C'est quoi tes boots? Elles sont bien? |
Par soho2006 : le 23/12/09 à 21:41:52
Dire merci | il est super beau ^^ devient très beau !!!! et très belles allures |
Par piki51 : le 23/12/09 à 23:32:27
Dire merci | page precedente: Pleinssss de photos du loulou dans la neigeuuhh nenya: bah pour monter, à mon avis le collant suffit mais pour le scooter c'est une autre histoire Depuis aujourd'hui (je viens de tester!), je met mon fut' +un pantalon de ski! Et bien, c'est top, pas du tout froid au jambes (même un peu chaud ^^) Pour mes pieds, hier j'ai acheter des après ski à decat' mais j'aurais dus prendre la taille du dessus car ils me serrent un peu les doigts de pieds ce qui ne facilite pas la circulation et resultat...j'ai toujours les doigts de pieds gelés et pour le haut, je fais comme toi, je superpose le plus de vetements possible (parfois c'est d'un gout ) et j'enfile mon gros manteau fangouza qui tient super chaud, celui des photos (qui n'est en revanche pas très pratique pour monter car il n'y a pas du tout d'aeration..) voilou, tu sais tout maintenant! soho: merciiii pour la chass' bon sinon, cet aprem, j'ai fait bossé un peu le zoulou dans le rond de longe, il était très bien puis je l'ai laché avec son copains Nokia! J'ai quelques photos d'une seance de plat d'il n'y a pas longtemps, je vous les mets: instant de récompense: arret aux poids du corps: http://lh3.ggpht.com/_PPYWdI1sRvo/SzKZo95R0ZI/AAAAAAAAFPQ/-_8CjQLl8dI/s720/IMG_6497.JPG |
Par piki51 : le 23/12/09 à 23:33:48
Dire merci | voilou |
Par lonestarranchcowboy : le 24/12/09 à 09:54:54
Dire merci | l'avantage de toutes ces épaisseurs sur toi su tu venais à tomber de cheval, tu ne te ferais pas mal et si je chante etoile des neiges ça t'inspire dis donc sur la 3ème et 4ème photo, il fait son top modèle ton shadow |
Par piki51 : le 24/12/09 à 11:42:23
Dire merci | lones: c'est pas con ça!!enfin pourquoi tomberais-je de Shadow C'est le plus gentils de tout les poneyys voyons euh par contre, ta chanson, ça m'inspire rien du tout et oui, la chasse d'eau aurait tendance à préférer poser que travailler |
Par Nenya : le 24/12/09 à 14:07:16
Dire merci | MDR les couches de vêtements!! Pour Shadow, c'est bien qu'il s'arrête au poids du corps. Mais c'est quand tu les demandes qu'il se creuse et qu'il monte l'encolure. Si tu essaies de le faire s'arrêter en lui demandant d'engager ses postérieurs sous la masse (jambes au contact), et en mettant un léger contact devant, peut-être qu'il se creuserait moins. |
Par piki51 : le 25/12/09 à 21:32:22
Dire merci | nenya: je penses que c'est très dur de juger à partir d'une photo..mes jambes sont au contact, mes renes, trop flottantes en effet, shadow était ouvert mais c'est ce que nous travaillons...Il s'ouvre de moins en moins, je vais prendre une video d'une de nos prochaine séance, ce qui relatera surement plus la réalité de mes actions et l'attitude de Shadow J'ai fait un petit montage pour les ecuries ce matin, je vous le post ici : |
Par lonestarranchcowboy : le 25/12/09 à 22:55:34
Dire merci | très zouli le montage |
Par piki51 : le 25/12/09 à 22:57:25
Dire merci | merci lones |
Par lonestarranchcowboy : le 25/12/09 à 22:58:41
Dire merci | je le verrais bien avec un zouli cadre en bois |
Par lonestarranchcowboy : le 25/12/09 à 22:59:15
Dire merci | ah oui, en ratard mais le coeur y est joyeux Noel |
Par piki51 : le 26/12/09 à 11:55:10
Dire merci | oui tu as raison lones! et merciiii, à toi aussi joyeux noel!!! (on a jusqu'au 31 pour se feter noel ) |
Par sheytana : le 26/12/09 à 11:59:39
Par Fantômette : le 26/12/09 à 12:07:19
Dire merci | comme il se la pète qd tu le montes le ptit kéké |
Par soquette123 : le 26/12/09 à 12:39:46
Dire merci | Ce qu'il est beau Shadowan, je l'aime beaucoup ce "ptit" chevalou |
Par Mufty88. : le 27/12/09 à 11:49:07
Dire merci | Joyeux noel à vous deux |
Par marie12687 : le 27/12/09 à 12:18:11
Dire merci | Elle est pas trop petite ta selle ? |
Par piki51 : le 27/12/09 à 13:03:25
Dire merci | merci à tous marie:tu parles de quelle selle? et trop petite pour qui? Message édité le 27/12/09 à 13:06 |
Par piki51 : le 27/12/09 à 13:07:28
Dire merci | soquette: oh c'est sympas de te voir par ici! merci pour mon lou quelques photos du loulou dans la neige datant de dimanche dernier! |
Par sheytana : le 27/12/09 à 15:15:26
Par lonestarranchcowboy : le 27/12/09 à 15:38:12
Dire merci | un coeur surr les fesses et un coeur sur les naseaux, c'est trop mimi |
Par piki51 : le 27/12/09 à 17:25:06
Dire merci | que du coeur pour la shasse d'eau |
Par sheytana : le 27/12/09 à 17:26:01
Dire merci | Non il a des étoiles pleins les yeux |
Par piki51 : le 27/12/09 à 21:31:18
Dire merci | sheyt': ah bin s'il en a plein les yeux, il n'a pas besoin d'en avoir sur l'encolure quelques photos qui illustre un soupçon de notre travail à pied: campo: mise à genou: en lévitation: les autres plus tard |
Par Nenya : le 27/12/09 à 21:36:40
Dire merci | Oh mais fallait pas le prendre mal c'était pas méchant. Après effectivement c'est dur à juger sur photo. Je t'ai juste dit ce qu'il me semblait c'est tout. Après, forcément, je le vois pas au boulot |
Par sheytana : le 27/12/09 à 22:00:04
Par Nenya : le 27/12/09 à 22:06:52
Dire merci | J'adore sa tête à connerie |
Par piki51 : le 27/12/09 à 22:46:28
Dire merci | ah non non nenya je le prend pas mal t'inquiète pas ! et c'est vrai qu'il a naturellement l'encolure (à l'envers) donc c'est très dur de le remettre dans une bonne attitude..je regardé une photo de son père tout à l'heure, il à egalement le même port: |
Par tata : le 28/12/09 à 01:03:11
Dire merci | Il a un regard trop dingue ce cheval il a un oeil (enfin, deux..) hors du commun je trouve! Le boulot avance bien on dirait |
Par sheytana : le 28/12/09 à 09:50:53
Dire merci | Moi je trouve qu'il a un regard niais d'anglo, genre je m'émerveille à chaque brin d'herbe |
Par marie12687 : le 28/12/09 à 13:42:49
Dire merci | Pour la selle je te parlais de celle de dressage. Et je la trouve petite pour toi mais après chacun fait comme il le sent. J'attend toujours tes explications pour la mise à genoux !!! |
Par monreve : le 28/12/09 à 17:12:08
Dire merci | Les filles vous m'avez devancé, en regardant les dernieres photos je me disais "c'est dingue le regard de ce cheval, il a tout le temps l'air etonné !" |
Par piki51 : le 28/12/09 à 20:34:58
Dire merci | marie: c'est vrai qu'au niveau des quartiers, je les trouvent un peu juste. En revanche au niveau du siège, c'est impeccable! mdr pour son regard je vous rassure, ce regard d'étonné, il ne l'a pas 24h/24! il l'a à chaque fois qu'il est au aguets!! sinon oui le boulot avance bien! Aujourd'hui, nous avons eu notre cours, mr X a été etonné par notre progression, ça fait plaisir J'ai changé de mors comme il me l'avait demandé en optant pour un mors simple à aiguille (selon lui, les mors en caoutchouc ne sont bien que pour le debourrage, après il faut direct passé à un mors en dur sinon, la bouche du cheval risque de devenir très dur...) ce que j'ai a bossé pour la semaine pro: -A pied: •reculer par aspiration •campo •jambette (la prochaine fois on commence le pas espagnol) -En longe: •Transition trot-pas -A cheval: •Flexion d'encolure à droite et à gauche puis jambe isolé pour lui bougé les hanches •Transitions pas-arret et trot-arret qui doivent etre impeccable. •Départ au pas grace à un leger penchement du buste |
Par elsa51 : le 28/12/09 à 20:51:51
Dire merci | Il est MAGNIFIQUE ce cheval !! et les photos aussi particulièrement celles faites dans la neige ! |
Par piki51 : le 28/12/09 à 20:58:56
Dire merci | merci bcp elsa |
Par elsa51 : le 28/12/09 à 21:02:32
Dire merci | de rien ! PS : mon prénom c'est cécile ( elsa c'est le nom de la jument que je monte souvent ! et qui va bientôt partir à la retraite...) |
Par Nenya : le 29/12/09 à 12:22:10
Dire merci | Ah ouais vache! La même que son père . Je regardait les photos du tout premier post, et je me dis qu'il est vraiment devenu magnifique le Shadow Et son regard, c'est vraiment de la folie, il est trop expressif. Attention je n'ai pas dit qu'il était fou (juste un peu sa propriétaire, cause coeur et tout le tralala sur ses fesses (de Shadow cette fois )), mais qu'il avait un regard magnifique. Il est beau Pour le boulot, ça avance sacrément bien!! C'est vraiment coule que tu ais quelqu'un qui t'encadre. Moi j'en suis toujours à chercher celui ou celle qui suivra l'après-débourrage. Mais pas facile ici |
Par piki51 : le 29/12/09 à 13:30:43
Dire merci | nenya: oui c'est vrai que plus il grandit, plus je trouve qu'il a pris du father Je regardait les photos du tout premier post, et je me dis qu'il est vraiment devenu magnifique le Shadow mercii bin c'est sur que quand on compare ça: à ça: beuhhh, on peu dire qu'il s'est un peu embellit Pour le boulot, oué je suis contente d'avoir trouver ce monsieur, on a vraiment la même vision des choses, c'est un pur passionné de chez passionné et c'est ça que j'aime chez lui! Il peut passer des heures à te parler en en oubliant qu'il à un cours à donner à deux heures de routes de l'ecuries...il va m'appeler au moins 1 fois par semaine pour savoir si tout va bien, si je n'ai pas de soucis...et puis surtout, il m'a offert un cadeau de nowel!!! alors là, je l'adore!! lol mais c'est vrai que c'est pas facile à trouver, ça s'est fait vraiment par hasard pour Mr X, je cherchais pas tellement et puis c'est son coté "spectacle" qui m'a plu...et puis en faite maintenant, je me rend compte que j'en avais vraiment besoin, prenant un peu (bcp) shadow pour mon bébé, j'avais besoin qu'on me dise que ce n'est justement pas un bébé! "il faut que tu sois ferme marie.." c'est vraiment fou comme le fait de travailler un cheval change selon qu'il nous appartient ou qu'il ne nous appartient pas (euh bien francais cette phrase ) Enfin, dans tout les cas, je te souhaite de trouver une personne comme ça et puis, de toute façon, je ne me fait vraiment pas de soucis pour vous deux je n'ai pas dit qu'il était fou (juste un peu sa propriétaire, cause coeur et tout le tralala sur ses fesses (de Shadow cette fois )) qu'est ce que tu en sait que je ne me soit pas fait tondre un coeur sur les fesses d'abord?!! |
Par monreve : le 29/12/09 à 14:20:13
Dire merci | Ah la vache la différence entre les 2 photos T'es sûre c'est le même ??! Bon et puis je me moque de son regard perpetuellement etonné mais faut bien avouer que ça le rend encore plus unique, cet oeil en accent circonflexe ! Y'a de l'expression là-dedans ! |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous