*ShAdOwAn, mon petit perigourdin*
Sujet commencé par : piki51 - Il y a 1613 réponses à ce sujet, dernière réponse par piki512 personnes suivent ce sujet.
Par piki51 : le 26/03/09 à 16:03:12
Dire merci | ça fait quelques semaines que le fait de creer un post sur mon loulou me tente de plus en plus!! Et comme dans environ un mois, il aura 3ans, je profite donc de cette occasion! Pour commencer, petite présentation: Nom: Shadowan alias Shadow Race: Shagya (père) /Anglo-Arabe (mère) Age: 3ans Photo du papa qui est au haras des Cournalières Lien Pour la maman, je n'ai qu'une photo d'elle mais elle n'est vraiment pas en état, elle est morts quelques jours plus tard à cause d'une maladie que j'ignore...Elle était alezane, un peu plus d'1m63. Au début, je n'étais pas parti pour acheter un poulain, loin de là...mais j'ai un peu craqué!! Explication!: J'ai d'abord vu plusieurs chevaux dans ma region (marne) mais ça n'allait jamais...je me suis donc renseigné dans le club où je vais à chaque vacance dans le sud-ouest (Perigord) depuis mes 6 ans... Le proprio m'a envoyé un mail avec deux poulains de l'année 2006 qui allait sur leur 1 an. Voici la bouille du bonhomme: Message édité le 26/03/09 à 16:09 |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par piki51 : le 25/01/10 à 13:33:08
Dire merci | idole: merci ! la fin des videos devrait etre là cet aprem lones: oui, c'est une sacrée peteuse celle-là! elsa:merci pour mon ptit! C'est vrai qu'il est vraiment agréable à travailler en ce moment, il a envie d'apprendre, c'est un pur bonheur! Sinon tant pis pour la juju, elle trouvera bien quelqu'un ice queen: oui ce serait tropppppppppp bien!!!de toute façon je vais poser ma candidature dans les deux, on verra bien...mais ce serait vraiment extra qu'on se retrouve toutes mufty: le nom de l'ecole d'ostheo de Marne la vallée, c'est l'ESO Bin moi franchement, la distance ca ne me derange pas du tout, c'est plus ma mere... pis comme tu dit, c'est pas comme si je ne connaissais personne à Toulouse... Et pour la juju, bah, si tu lis, tu comprendras ! C'est une juju à vendre en faite et comme elsa et passé aux ecuries pour peut etre mettre sa future jument (qui n'est pas encore à elle), je lui montrais la pepette au cas où ça l'interresse!! nenya: Vous allez pas me croire, mais aucun flou pour la serie d'Opakan!! J'étais trop fiere!! Pour Toulouse, oui, j'aurais en projet de venir squatté l'ecole de Mufty l'année prochaine ! Je vais posé ma candidature, on verra bien! Et si je suis prise, j'espere bien faire la connaissance de ton bébé! sheyt': oué, bientot, je n'en n'aurais plus du tout!! (j'y travaille, j'y travaille ) mon reve: MERCII!!! En parlant de mon prof, aujourd'hui, j'ai eu mon cours et je suis arrivé à avoir shadow au couché ça n'a pas été bien compliquer a vrai dire. Je l'ai maintenu en mise à genou et lui touchant le jarret avec le stick et hop...le poney s'est couché tout doucement ! Je l'aime ce gros nezzzzz |
Par Mufty88. : le 25/01/10 à 20:31:15
Dire merci | Bravo à vous deux pour le couché!!! Ah ok pour la juju! Elle est bien belle Sinon pour les écoles tu les as contacté? |
Par piki51 : le 28/01/10 à 13:05:28
Dire merci | mufty: j'ai envoyé un mail à l'ecole de marne la vallée pour qu'ils m'envoient le dossier d'inscription...il faut que je contact lecole de toulouse. Bon hier, on a fait une ballade en solo, le crapeaud était sur-chaud!! Des ecarts toutes les 30sec, il fallait toujours allé plus vite On a faillit se faire embrocher par des piquets de vignes à cause d'un conducteur qui ignorait que les chevaux n'étaient pas des mobylette. on était dans une grand montée en beton avec des vignes de chaques coté. En face, une camionette qui arrive droit sur nous, je me suis mise au milieu de la route pour que le conductur s'arrete mais nada, il a juste un peu ralentit donc shadow est partit dans un "champs" de vigne venant d'etre planté (pleins de piquets partout...). Heureusement pas de bobo, le gars m'a regardé trop surpris de la réaction de shadow et à coupé son moteur... sinon on a recroisé une voiture après qui roulait tout doucement, et idem, il m'a refait un big ecart...va falloir faire de la descensibilisation aux tutures |
Par sheytana : le 28/01/10 à 13:06:33
Dire merci | Ah ben dis donc, c'est mouvementé les balades Vivent les anglos |
Par Mufty88. : le 28/01/10 à 13:28:38
Dire merci | Ah balade mouvementée! Tu vas avoir du boulot en dessenssibilisation De toute façon avec eux faut alterner extérieur et travail sérieux en carriere...Ralala.. Tiens hier il y avait des futurs 1ere année qui passaient visiter la clinique (j'étais cobaye pour les 5eme année ) , ça devait etre une journée entretien à l'école. Alors dépeche toi |
Par piki51 : le 31/01/10 à 22:05:22
Dire merci | mufty: oui oui, je m'occupe de ça demain aprem! bon sinon j'ai fait ma cuisinière la semaine dernière J'ai fait des gateaux aux carottes et aux pommes pour le crapeaud! Malheureusement, ceux aux pommes sont mous donc j'en ai mangé la moitié (le reste, j'attend que ça durcisse!) alors, je commence par les gateaux aux carottes: GATEAUX AUX CAROTTES: Ingredients: -eau -farine -flocon d'avoine -carotte mixée -sucre Mélanger le tout jusqu'à ce que la texture vous aille (et oui, c'est pas plus compliqué ). Pour la quantité, c'est pareil, c'est au feeling! Quelques illustrations: L'après guerre L'oeuvre finalisée [/img] en cours de cuisson!: et l'aboutissement de ce perilleux travail: Message édité le 31/01/10 à 22:10 |
Par piki51 : le 31/01/10 à 22:17:09
Dire merci | GATEAUX AUX POMMES Ingrédients: -eau -farine -flocons d'avoine -pommes -miel beh, pour la recette, c'est à peut près la meme que la precedente coupez les pommes en tout petits morceaux (si vous n'avez vraiment rien à faire, amusez vous à le faire aux couteau ) incorporez ces morceaux au melange farine+eau+flocons d'avoine prealablement préparé. ajoutez y du miel: et faite des petits patés je les ai fait cuire 1h mais je pense avoir mis trop de flocons d'avoine et trop de pommes car c'était croquant autour mais moelleux à l'interieur! Enfin, pour nous zumains, c'est impect!! |
Par idole24 : le 31/01/10 à 23:35:09
Dire merci | sympa les gateaux !! moi j'achete les bonbon aromatisé et ça lui convient très bien |
Par Mufty88. : le 01/02/10 à 12:58:05
Dire merci | Yeahhh cool!!! Bonne idée! |
Par sheytana : le 01/02/10 à 13:58:52
Dire merci | T'es sure qu'ils préfèrent ça qu'une vraie pomme ou une vraie carotte? Parce que bon, ça sert à rien de se faire ch*** si ils apprécient tout autant voir plus un fruit ... |
Par piki51 : le 01/02/10 à 14:13:51
Dire merci | sheyt': ça ne remplace pas ces 2pommes et son kilo de carotte journalier, au contraire! c'est le petit extra quoi! et puis c'est surtout parcque j'avais envie de cuisiner un peu! idole: oué moi aussi j'achete des bonbons mais ça part vite! sinon hier, on s'est fait une bonne petite ballade au soeil et ce matin, j'ai fait sauté le loupiau en liberté. Il était vraiment pas motivé le gros Donc après j'ai voulut le bosser un peu en lib' et pareil, il n'y mettait vraiment pas du sien donc j'ai pas forcé, c'était pas son jour...je l'ai laché dans la neige il était tout content! j'ai des photos de ce matin! |
Par sheytana : le 01/02/10 à 14:17:22
Dire merci | Piki> Ouais c'est bien ce qu'il me semblait qu'au final, ça te fais plus plaisir à toi qu'à lui Perso, je les aurais bouffé moi même mes trucs, et j'leur aurais balancé 2 carottes aux chevaux |
Par piki51 : le 01/02/10 à 14:18:21
Dire merci | bin c'est un peu ce que j'ai fait |
Par sheytana : le 01/02/10 à 14:18:55
Dire merci | Quelles proprios indignes nous sommes |
Par sucre33 : le 01/02/10 à 18:56:58
Dire merci | Ca avait l'air bon |
Par Mufty88. : le 01/02/10 à 19:20:11
Dire merci | Ouai jsuis sur que t'en as mangé la moitié Moi jleur en donne quand j'y pense mais c'est franchement pas souvent...pis de toute façon Véolia elle prend rien d'autre de l'homme que ses granulés on sait jamais si on l'empoisonnait Tu fais des balades qui durent combien de temps? |
Par piki51 : le 02/02/10 à 21:07:37
Dire merci | Mufty: les ballades que l'on fait dure environ 1h, j'aimerais elargir le trajet mais en cette periode, enormement de chemins sont interdits par chez moi... Allé, places aux videos [videos]2015[/videos] [videos]2016[/videos] avec un petit arret à la fin [videos]2017[/videos] et la meilleure , shadow n'a jamais était aussi absent quoi! [videos]2018[/videos] |
Par lonestarranchcowboy : le 02/02/10 à 22:05:23
Dire merci | mmmmmm beau loulou |
Par idole24 : le 03/02/10 à 10:01:53
Dire merci | ah ben sympa ces petits saut du bébé loulou !! et ben dis donc il était pas trop connecté en liberté (à part pour sauter) |
Par piki51 : le 03/02/10 à 10:46:05
Dire merci | idole: ah non, c'était un carnage, il a jamais était aussi absent!! On va se refaire une séance video cet aprem normalement lones: Merciii Hier, il était trop heureux, je l'ai laché avec son pote nokia qui été monté et son amoureuse nouméa qui été egalement monté dans le manège. ca galopait dans tout les sens là dedans!!!Ce me fesait vraiment pensé au poilain sauvage dans le corral qu'on cherche à attraper au lassot! Hormis que c'était lui qui essayé "d'attraper" les deux autres chevaux |
Par idole24 : le 03/02/10 à 11:10:57
Dire merci | ouais ça le fait des fois !! le mien est pas toujours au top ! des fois il se fiche total de ce que je lui demande... il se contente du minimum faisable... ça m'énerve trop lol |
Par Mufty88. : le 03/02/10 à 13:17:27
Dire merci | Il est chou Il est aérien n'ampeche dans ses déplacements! On dirait une gazelle |
Par piki51 : le 03/02/10 à 19:58:05
Dire merci | idole: oué en ce moment, j'ai trop l'impression qu'il se fiche de tout quoi, encore cet aprem, je l'ai longé et les arrets a la chambrière, il ne me les fesait plus du tout ! mufty: la gazelle c'est ma mere qui me fait la même reflexion à chaque fois qu'elle le voit en liberté!! Allé, quelques photo de son après séance d'obstacle de lundi matin! : vive la neigeeuh |
Par sheytana : le 03/02/10 à 19:58:55
Dire merci | Purée t'as encore de la neige Superbe le shasha |
Par piki51 : le 03/02/10 à 20:04:49
Dire merci | oué, lundi matin, c'est bien tombé ! Malheureusement, le soir même, il n'y avait plus rien! Et là, avec les 8degré qu'on a eu aujourd'hui, il n'y a que de la pluie qui tombe! |
Par Mufty88. : le 03/02/10 à 20:18:24
Dire merci | ça lui va bien le bleu clair |
Par idole24 : le 04/02/10 à 18:04:36
Dire merci | ah la neiiiige... l'est vraiment beau ton loulou !! t'es guetres c'est des Norton ? t'en ais contente ? |
Par Nenya : le 04/02/10 à 18:10:30
Dire merci | Il est choupinou comme tout le Shameau. J'aime bien les vidéos. Bon, ok il t'a dit merde pour la révérence, mais le reste est pas si mal quand même. J'aime bien le reculer par aspiration, t'as pas besoin de beaucoup lui demander pour qu'il te le donnes! Il est super beau |
Par piki51 : le 04/02/10 à 21:52:53
Dire merci | bouh alors, cette apres midi, grande première pour shadow, ballade de deux heures et demi!!! Ce fut assez perilleux! Je vais vous raconter tout ça mais avant cela, je tient à signaler que c'était la grande aventure, n'ayant jamais pris les chemins que nous avons pris cet apres midi avant aujourd'hui! (car il faut traverser la national et passer par un petit passage secret dans un bois inconnu jusqu'à cet semaine ) Preparation du bestiaux (sa tenue était choisie pour toi Mufty ) Donc on part, Shadow étant assez perturbé de voir que nous ne prenions pas le meme trajet que d'habitude, il collait les fesses de son congenere sans les lacher . On traverse donc la nationale, jusqu'à là aucun soucis. Dans le bois, on suit le petit "chemin" deja fait par le proprio de l'ecurie (pas un mot hin sur ce passage, c'est top secrett!! ). Au bout de quelques minutes, on tombe sur un petit cours d'eau de 50cm...Nokia le passe sans trop de soucis, en revanche, pour Shadow, c'est un autre probleme... J'essaie deja de le passer monter mais rien à faire, il est planter, les oreilles droites, et bien decidé à ne pas traverser ce gouffre de l'enfer ! Je descend donc et essaie de le persuader...au bout de 5 longues minutes, shadow recule, recule, (moi toujours les pieds dans l'eau ) et je le voit s'appuyer sur son arrière main ettt Bannnnn! Il saute comme s'il y avait un mur de 5m de haut , il aterrit 3m plus loin du petit ruisseau Bon je le felicite grandement et je remonte, on verra au retour s'il a un peu moins peur ne voulant pas m'attarder dessus sinon la ballade aurait vite tournée court avec la nuit qui tombe assez vite... Donc, on arrive à la fin de notre passage secret pour tomber sur une grande allée en herbe! "wouahh, qu'elle est belle!"! Malheureusement, ayant plu toute la veille, le terrain était trop frais pour passer à l'allure superieure, nous restons donc au pas. Lors des 100 premiers metres, toutes était paisible, je prend quelques photos... |
Par piki51 : le 04/02/10 à 21:53:30
Dire merci | ...et là, à peine l'apn rangé dans ma poche, Nokia fait un enorme demi tour et part au triple galop...bien sur shadow le suit...Le danger, la national au bout du chemin et impossible d'arreter les deux crapeaud à fond au bottes à bottes... LE KIFFE! Bon, heureusement, 20metres avant cette fichue nationale, Shadow repond à ma rene d'arret d'urgence et stop!! "OUFF!!" En faite, d'apres ma coequipière, Nokia avait du voir un chevreuil. Bon on repart dans le bon sens, plus on avance, plus le chemin se transforme en marre , genial, on passe alors dans les bois en longeant les chemins et en essayant d'eviter les arbres sinon aïe aïe aïe les tibias (shadow doit ignorer la presence de jambe de zhumain lorsqu'il est monté ). Après un bon quart d'heure de slalom entre les arbres, on sort enfin de la foret . On galère pendant trois bon quart d'heures pour se trouver un vrai chemin dans les vignes ... on arrive en haut de la colline pour tombé sur un grand chemin bien boueux...COOL qu'est ce qu'on voit devant, des chevaux . Shadow pile bien evidement! On discute un peu avec les cavaliers promeneurs puis on decide de faire un petit bout de chemin avec eux. Shadow n'est pas de cette avis, il me refais le coup de cet été: il se plante dans un champ et rue, se cabre, recule...enfin fait tout pour ne pas suivre les autres chevaux (vraiment bizarre à analyser comme reaction, si vous avez une idée!!) Nokia vient donc me chercher dans mon champs , Shadow le suit et on rejoint les deux autres chevaux...et là, changement de comportement, maintenant il fait son beau au petit trot tout le long du bout de chemin pris avec les "inconnus" . |
Par piki51 : le 04/02/10 à 21:53:55
Dire merci | Au bout de 20min, on les quitte pour prolonger un peu notre boucle.Seulement, mon fidèle sens de l'orientation à encore fait ses preuves . On s'est retrouvé à faire au moins 3km de plus que prevu! Enfin bon, ça nous à permis de se faire un bon petit trot ayant (enfin) des chemins praticables . On rejoint le village pour se faire un galop dans un bon champs puis on reprend le bois de l'aller. Là, shadow est vraiment surchiant avec les flaques d'eau, je décide donc de faire le reste du chemin à pied. Pour la traversé du petit cours d'eau, rebelote son saut de 6m de large digne d'un vrai cheval de complet!! Voilou, après, on les a laché dans le manège et ils trouvaient encore le moyen de galoper dans tout les sens ! Enfin bref, je suis quand même fière de mon petit lou, , si nous reiterons ces sorties plus frequemment, ce sera (surement ) un vrai cheval de randos |
Par piki51 : le 04/02/10 à 22:01:33
Dire merci | Idole: oui c'est des Norton! J'en suis assez contente, elle protège bien et sont beaucoup moins contraignante au niveau de l'entretien que mes protec' en cuir!! Donc oui, j'en suis contente Nenya:merci pour le ptiot! mhh, le reculé par aspi, il en est love, s'il pouvait, il me suivrait toujour avec son cucu |
Par tata : le 04/02/10 à 22:33:39
Dire merci | Génial cette balade! j'ai hate de faire de même avec mon lou , enfin ptetre pas les cabrage dans le champs ou le demi tour plein cul, mais ca avait l'air sympa qd meme lol |
Par sheytana : le 05/02/10 à 07:28:39
Dire merci | Il est timide ton loulou il a peur des inconnus |
Par idole24 : le 05/02/10 à 10:59:50
Dire merci | et ben dis donc ça c'est de la ballade mouvementé bon il est jeune, ses réactions ne me choquent pas ! ça passera avec le temps (ou pas ) pour les protections je te demande, parce que j'ai acheter les memes en blanc pour ma meilleur amie, alors c'était pour savoir comment elles étaient, mais elles ont l'air vraiment super ! je pense m'en acheter dans l'année quand les miennes seront trop pourries ! |
Par lonestarranchcowboy : le 05/02/10 à 12:05:12
Dire merci | ahhh ces jeunes mais tout ça c'est simplement parce que c'est plus ou moins nouveau pour lui et personnellement je préfère un cheval "sensible" qu'un tout mou. |
Par idole24 : le 05/02/10 à 12:46:14
Dire merci | + 10000 avec Lones |
Par Mufty88. : le 05/02/10 à 20:30:47
Dire merci | youhou chouette comme balade Tu as eu de belles montées d'adrénaline |
Par Mufty88. : le 05/02/10 à 20:43:38
Dire merci | Message édité le 05/02/10 à 20:49 |
Par piki51 : le 05/02/10 à 21:00:53
Dire merci | tata: oué, c'était vachement sympa, c'est marrant la ballade d'hier m'a fait passer un cap psychologique , je me suis rendu compte que Shadow était un cheval! C'est bizarre hin, mais avant hier, ma vision de shadow était encore celle du bébé d'1 an, lorsque je l'ai acheté! Bon bien sur, c'est toujours un jeunot mais je me rend compte de l'evolution depuis son achat quoi! (chose que je n'avais pas vraiment fait avant cette semaine ) Je suis trop bizarre ! Sheyt': mais c'est trop ce que je me suis dit Il est beta car les deux chevaux concernés était deux magnifiques juments arabes (ça doit bien etre pour ça qu'après, il s'est mis à faire le BG!! il perd pas le nord le ptit!) idole: bin figure toi que moi aussi, c'est une copine qui me les a offertes pour mon anniversaire, et je t'avoue que c'était mon plus beau cadeau! , et c'est vrai qu'elle sont vraiment bien, solide, et je me repete, facile d'entretien (très important pour moi ). Je songe même à m'en acheté dans une autre coloris lorsque j'aurais les sous sous! lones: +1000 avec toi!grr, les mou du genou, je supporte pas!!! Là, pour le coup, j'ai pas a me plaindre! Mufty:oué, quelques petites montée d'adrénaline pour moi mais surtout pour le loupiau en faite. C'était marrant, à chaque peurs de sa part, je sentais son coeur battre la chamade à travers mes jambes Aujourd'hui, c'était repos dans le rond de longe, je l'ai senti fatigué quand même ! Et pour dire, un quart d'heure après l'avoir remis au box, il était couché le zoulou |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous