Reccord du monde saut ... 2M40 !
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar ttr0pchoutoi : le 27/03/09 à 12:40:57
Dire merci | on a déja eu des topics avec de vieille vidéos ... le reccord du monde ici est plus récent a mon avis ... juste pour partager les images, bien consciente de la polémique autour d'un tel saut ... [obj]http://www.youtube.com/v/NyNSlqPHu74&hl=fr&fs=1[/obj] |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par Anny : le 27/03/09 à 12:43:31
Dire merci | bou, ça me donne des frissons de voir ça ça me fait mal d'avance pour le cheval de penser que ça n'aurait pas pu passer |
Par electre : le 27/03/09 à 12:43:48
Dire merci | j'ose meme pas imagine ce qui va arriver aux articulations de ces pov chevaux dans qq annees... le pire c'est que c'est cautionné par des pros !!! |
Par java.de.lartigue : le 27/03/09 à 12:44:02
PU-TAINNNN |
Par ttr0pchoutoi : le 27/03/09 à 12:45:20
Dire merci | c'est clair que c'est nocif, aussi pour le fait que pour arriver a 2m40 il les entrainent ... forcément sur de grosses hauteurs aussi !! enfin vs aurez vu les images comme ça ... |
Par facettie : le 27/03/09 à 12:58:46
Déconnecté | faut pas se leurrer de toute facon nous vivons dans une société ou le record est un mode de vie. On voudras toujours plus haut, toujours plus grand et ce quoiqu'il arrive. Bref ce genre de tentative ne m'etonne plus |
Par Orrage : le 27/03/09 à 13:00:50
Déconnecté Dire merci | Le Narcos qui arrive dans un galop désuni (à droite devant, à gauche derrière), ça le gène pas pour faire les 2;35m, impressionant |
Par Anny : le 27/03/09 à 13:01:44
Dire merci | le plus "drôle" dans les records du monde c'est qu'en général, ça ne sert à rien j'ai vu à la télé il y a quelques jours, le record du monde de "buvage de coca"...1L5 en quelques secondes... super... |
Par soho2006 : le 27/03/09 à 13:01:54
Dire merci | trop fort |
Par facettie : le 27/03/09 à 13:03:10
Déconnecté | ca sert a rien mais ca donne une ptite notoriété au détenteur et ca suffit pour rendre fou les gens |
Par Nyssa : le 27/03/09 à 13:11:59
Dire merci | J'ai poussé un "hannnnnn " d'effroi à l'abord de l'obstacle !! J'vous jure j'étais pas sur le cheval ... mais ça a suffit a me faire peur !! Et comme l'a dit Orrage : Narcos !! Il me semble bien aussi qu'il arrive bien désunis... et ça l'empêche pas de volé ... ! Il me semble qu'il est question "d'argent" aussi derrière ces records nan ?? J'ai peut être halluciné mais j'ai cru entendre que les commentateurs disaient "1 millions" .. ? J'ai peut être mal compris ... Dans tout les cas .. ces chevaux doivent avoir un sacré mental de guerrier pour se lancer sur 2m40 ... Certes il doit y avoir a mon avis énormément de boulot derrière ... Pauvre loulou ... |
Par Mufty88. : le 27/03/09 à 13:16:50
Dire merci | Les frissons que j' ai eu en voyant ça |
Par laska : le 27/03/09 à 13:18:09
Dire merci | Hallucinant! Pauvre cheval... tout ça pour satisfaire la vanité de certains... |
Par julyka : le 27/03/09 à 13:18:33
Dire merci | Mouais... Il me semble que la seconde vidéo n'est pas très récente... Quand on voit le modèle de la bombe et qu'on entend parler d'un million de francs de récompense... C'est quand même très impressionnant et flippant... |
Par casimir : le 27/03/09 à 20:14:28
Dire merci | c'est impressionant quel courage le cheval Moi ce qui me choque le plus c'est comment le cheval est plaqué entre les obstacles sinon chapeau , impressionant 2m40 il les entrainent ... forcément sur de grosses hauteurs aussi !! le chevaux des pros sautent bien moins que les pauvres chevaux de clubs d'ailleurs ils veillisent beaucoup mieux |
Par casimirus : le 27/03/09 à 20:31:22
Déconnecté | aussi idiot que le record de celui qui pisse le plus loin |
Par riverjap : le 27/03/09 à 20:31:50
Dire merci | AU club je vois un cheval de concours capable de sauter dans les 1m50 voir 1m60 ben en deux mois je l'ai jamais vu sauté plus d'1m20 et encore que deux fois le reste du temps c'est sur du 90 cm en moyenne |
Par siriusnat : le 27/03/09 à 20:39:34
Dire merci | " Pauvre cheval... tout ça pour satisfaire la vanité de certains... " Exact ! Je suis peut-etre conne , mais je n'ai jamais compris l'utilité d'un enrenement comme les martingales (orth ? ) en CSO ... En tout cas , le cheval est vraiment magnifique ! |
Par taraa : le 27/03/09 à 20:50:34
Dire merci | Je ne vois pas l'intérêt non plus mais il doit falloir un sacré courage au le cheval pour se lancer sur un obstacle dont il ne voit pas l'autre côté. |
Par rorognognol : le 27/03/09 à 23:44:58
Dire merci | et le NArcos c est le grand pere de mon cheval! mais si le mien je l emene la dessus je pense qu il me dirait " tu te fou pas un peu de moi la??" |
Par maody : le 28/03/09 à 00:03:55
Dire merci | boudiou!! moi j'ai mal pour les tendons a la reception! mais je tire quand meme mon chapeau a celui qui a les c****es d'etre assis dessus! sans moi! |
Par Malaya : le 28/03/09 à 10:16:44
Dire merci | Au delà des polémiques que ce genre de record peut engendrer, on peut saluer la performance des couples qui se présentent face à de tels murs! |
Par pakret : le 28/03/09 à 11:32:04
Dire merci | Les polémiques de ce forum me feront toujours rire Dès qu'il s'agit de sport de haut niveau, beaucoup montent au créneau, "et pourquoi la martingale" "et mon dieu qu'il est plaqué" "et les pauvres articulations"... Qui d'entre vous connait personnellement des chevaux et des cavaliers de ce niveau? Parceque ce que vous ne réalisez sans doute pas, c'est que ces chevaux sont extremement économisé le reste du temps! pour de telles solicitations ils ont un suivit véto et groom énorme, des tas de gens sont aux petits soins pour eux, un planning d'entrainement, des sols adaptés. Alors oui il y a des contraintes assez énormes mais tout est fait pour que ces chevaux d'exceptions n'en subissent pas de graves conséquences (il faut voir la valeur des chevaux, l'intérêt des cavaliers et des propriétaires n'est pas de les casser, et d'ailleurs on retrouve très régulièrement des chevaux de 20 ans et plus sur des épreuves internationales)... Ne croyez pas que les chevaux de sport finissent tous bourrés d'arthrose, ceux que l'ont entretien ont une belle vie post carrière (pour combien de chevaux de proprio lambda cassés à 10 ans??) La martingale, si elle a été mise, n'est sûrement pas là dans un but décoratif! L'intérêt peut être multiple, ne connaissant pas le cheval difficile de répondre avec précision, mais c'est un outil parfois fort utile! Quand à la façon de travailler le cheval entre les obstacle, c'est un peu comme un ressort que l'on bande afin qu'il libère toute sa puissance lorsqu'on relâche ; au regard de l'obstacle, il faut sacrément le compacter, le ressort (et pour autant je ne vois pas de grosse défense du cheval Bref, je me suis faite l'avocate de votre diable, pour une fois moi je dis juste que je suis admirative |
Par tropnul : le 28/03/09 à 11:58:42
Dire merci | ba idem que les autres je suis admirative devant un beau parcour cso realise sans erreur de haut niveau et qui reste correct avec le cheval par contre se genre de truc berk je prefere les puissance sur barre deja et avec de la fluiditee qui montre que le cheval reste en avant car il a la niak la il est un peu malmene je trouve et du coup on le prepare phsycologiquement a sauter il n y a rien a etre fier de se genre de demo on est pas a la foire au jambon on dirai que c est destine aux gens qui y connaissent rien pour leur en mettrent pleins les yeux |
Par Kahlia : le 28/03/09 à 12:01:36
Dire merci | Pour moi le record du monde ça restera toujours ce lui là: Vidéo que tout le monde connait, ou presque. 2m47, et ça date! [obj]http://www.youtube.com/v/xAhYdS-mGsU&hl=fr&fs=1[/obj] L'image n'est pas de qualité mais je préfère ce saut là que celui de la vidéo du post. |
Par marsupylami : le 28/03/09 à 13:26:36
Dire merci | ++++ Pakret !! Daccord la c'est sur des hauteurs bien particulieres mais que ce soit chez nous avec nos chevaux ou en clubs et j'en passe, on fait toujours des choses qui ne sont pas forcément recommandées nan ? A certains moment faut arreter de "critiquer" je pense. |
Par Tessa : le 28/03/09 à 13:53:01
Dire merci | Les épreuves de puissance sont toujours impressionnantes. Perso, je ne trouve pas cela plus "horrible" ou "choquant" que le cheval de CSO classique qui se mange tout un parcours à 1,30m. Le cheval est entraîné pour cela, il sait qu'il saute 1 obstacle (plus la barre d'échauffement) et basta. Comme indiqué plus haut, ces chevaux sont extrêmement bien soignés, entraînés. Je dirais plus "pov' bête" quand je vois un cheval de CSO amateur qui est complètement sur les épaules parce que son proprio n'aime pas le plat et préfère s'enfiler barres sur barres 2x par semaine (le reste du temps, il reste au box) ou le cheval de balade qui part 1xsemaine mais plein pot pendant 3h. |
Par poupete : le 28/03/09 à 15:15:33
Dire merci | J'suis du meme avis que pakret & Tessa... Ok quand on voit la vidéo ca peut "choquer" de telles hauteurs, mais on ne sait pas tout ce qui se passe en amont, et il est certain que le cheval est tres bien soigné ! Le cheval ne va pas du jour au lendemain sur de telles hauteurs sans suivi. |
Par topsail cory : le 28/03/09 à 15:19:14
Dire merci | Je dirais plus "pov' bête" quand je vois un cheval de CSO amateur qui est complètement sur les épaules parce que son proprio n'aime pas le plat et préfère s'enfiler barres sur barres 2x par semaine (le reste du temps, il reste au box) ou le cheval de balade qui part 1xsemaine mais plein pot pendant 3h. +++++++ |
Par maody : le 28/03/09 à 15:38:55
Dire merci | perso je prefere encore voir ça qu'un steeple ou les chevaux s'ecrasent et se cassent dans la riviere des tribunes! mais ça n'est que mon avis! |
Par 4patt : le 28/03/09 à 17:21:54
Dire merci | Les épreuves de puissance sont toujours impressionnantes. Perso, je ne trouve pas cela plus "horrible" ou "choquant" que le cheval de CSO classique qui se mange tout un parcours à 1,30m. Le cheval est entraîné pour cela, il sait qu'il saute 1 obstacle (plus la barre d'échauffement) et basta. Comme indiqué plus haut, ces chevaux sont extrêmement bien soignés, entraînés. Je dirais plus "pov' bête" quand je vois un cheval de CSO amateur qui est complètement sur les épaules parce que son proprio n'aime pas le plat et préfère s'enfiler barres sur barres 2x par semaine (le reste du temps, il reste au box) ou le cheval de balade qui part 1xsemaine mais plein pot pendant 3h. 100% ok et perso j'ai flippé lorsque cheval et cavalier on abordé le mur honnetement même si on me payerais 1 milliard je n'aurais pas les c******* pour le faire et j'aurais surement déja fait dans ma culotte a peine en selle , je salut la performance homme cheval sur le coup |
Par Tessa : le 28/03/09 à 17:35:35
Dire merci | Je pourrais pas non plus aller sur un mur comme ça, même avec un cheval pro... Mais déjà sur un cavaletti je flippe (normal, j'ai un problème de vision qui perturbe ma notion des distances) |
Par laureBrrrrr : le 28/03/09 à 19:13:43
Dire merci | comme certaines donc pakret et Tessa . vous savez ses cavalier la ils aiment les chevaux hin aussi |
Par PIKACHU12 : le 28/03/09 à 19:59:33
Dire merci | et oui, toujours vouloir allez plus loin, c'est dans la nature de l'homme N'empêche que ça doit faire bizzare le moment où on se retrouve avec sa monture devant un tel mur et se sentir décoller |
Par al : le 29/03/09 à 17:37:42
Dire merci | j'admire la performance, et en sachant qui il y a dessus et comme leurs chevaux vieillissent bien, ça en dit long sur les soins de récup derrière...ça doit sans doute impliquer thalasso, massages des tendons, plusieurs jours de repos avec marche au paddock.... bref, de la VRAIE récup, dont les amateurs feraient bien de s'inspirer qd ils font des séances à 1m30 PENDANT une cure de tildren (j'ai connu le cas, le proprio était médecin en plus, et comme sa jument s'est remise à boiter derrière (forcément, elle est naviculaire à fond ), il a demandé au véto s'il pourrait la névrectomiser pour qu'elle fasse encore une ou deux saisons.... ) enfin bon, je ne dis pas que les amateurs s'y prennent comme des m**** par rapport aux pros, mais faut laisser aux BONS pros, qd meme, le fait qu'ils soignent super bien leurs chevaux, et que s'ils font sauter leur gagne pain cette hauteur, c'est qu'ils savent qu'il peut le fait et que derrière, ça ira pour lui.... comme dit laure, ils aiment qd meme leurs chevaux, faut arreter de les mitrailler |
Par 4patt : le 29/03/09 à 17:44:32
Dire merci | Je pourrais pas non plus aller sur un mur comme ça, même avec un cheval pro... Mais déjà sur un cavaletti je flippe (normal, j'ai un problème de vision qui perturbe ma notion des distances) bienvenue au club moi aussi j'ai un problème avec les distances, ça me cause de sacré souci dailleur mais en conduite |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous