Mes 4 lou's
Sujet commencé par : A.L.B.Z - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par A.L.B.ZPar A.L.B.Z : le 06/04/09 à 19:20:55
Allez c’est parti, en ce moment j’ai enfin du temps pour crée leur post, dans lequel je mettrais leur nouvelles, donc pour commencer ils appartiennent a mon club Lien ou je monte depuis plus de 10 ans. J’espère pouvoir offrir une belle retraite en pâture aux quatre lou’s, il le mérite vraiment. Angel, huit ans qu’il partage ma vie, au début je ne l’aimais pas, il était trop têtu et le monter était une vraie galère ! Puis un beau jour, je l’ai monté, j’ai réussi a avancer tout le temps avec lui, et depuis ce jour il est ma préférence. C’est un hongre Dartmoor pleins papiers qui est née le 09 avril 1988, il prendra donc 21 ans ce jeudi. Bai brun, il mesure 1m27. Un poney calme, brave, gentil, intelligent, le seul du club à être débourré a l’attelage. Je lui apprends des choses, il comprend mais a besoin de temps : jambette qu’on bosse, révérence aussi, Stick To Me, couché, le plot. Looping, deux ans que je m’en occupe, c’est le poney de cirque en effet je lui apprends pas mal de chose grâce a l’accord de mon mono’ : Révérence, jambette, le plot, couché, Stick to Me, il adore ça et s’applique bien. Je l’ai remonté il y a un an a l’occasion d’un cours shetland juste pour rire un peu, une heure sportive et amusante, un vrai bourricot, mais bon c’est pour ça que je l’aime bien, il est drôle. Né en 1995, c’est un shetland sans papiers qui mesure 95 cm. Gentil, toujours motivé a faire des bêtises. Chaque été, il doit être tondue sinon il garde son poil d’hiver quelque soit la chaleur, il ne perd rien. Betsy, j’ai commencé a bien l’aimée le 03 février 2008, un coup de cœur, j’ai voulue m’en occuper car c’était la ponette qui était la moins aimée du club, en effet la loute’ a pas une belle morphologie, et généralement les cavaliers prennent sur la beauté. Voila pourquoi j’ai voulue m’en occuper, certes elle n’est pas la plus belle mais chaque poney a le droit a avoir de l’amour, je ne regrette pas, elle est extra’. Une ponette attachante, calme, gentille, qui donne tout au cavalier, volontaire. Née en 1994, c’est une ponette OI qui mesure 1 m 22. Zébulon, le comique de la troupe. Coup de cœur le 24 avril 2008, c’est un petit bonheur, un poney attachant, amusant et intelligent, gentil mais brusque, monté c’est un drôle, au trot il n’est généralement pas motivé, il fait les coins du manège, mais n’avance pas ou se traine, par contre au galop, il s’éclate, il chauffe au démarrage et accélère bien en donnant quelques petites ruades. Il a quelques problèmes de santé, il fait un peu d’emphysème, et en été il fait une dermite. Un poney OI née en 1993 qui mesure 1m08. Message édité le 06/04/09 à 19:19 |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Neyhnii : le 06/04/09 à 19:23:36
j'aime beaucoup Zébulon et Betsy |
Par kikiwi : le 06/04/09 à 19:24:25
Dire merci | j'adore la bouille a Zebulon |
Par A.L.B.Z : le 08/04/09 à 22:13:06
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous