Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Le retour de la baleine canadienne: Paradox

Sujet commencé par : honest - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par honest
Par honest : le 14/04/09 à 01:53:16

Déconnecté
  Après un hiver au repos (a cause de la température hivernale canadienne) ma grosse baleine, Paradox, hongre de 5 ans, cheval canadien (la race), reprend le boulot!

Il est bon pour une remise en forme de 2 semaines, puis il part a l'entrainement 1 mois chez mon entraineure de reining... Bon en s'entend qu'on en fera pas un reiner, mais elle va lui apprendre les bonnes bases de notre chère équitation américaine!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis une ancienne cavalière classique (dressage)!

Bon voila pour les nouvelles, j'essayerais de poster des photos plus souvent maintenant que la température est de mon bord!

Ne vous surprennez pas sur l'état de mon gros (:levi c'est ce que ça fait 4 mois de congé avec les potes, foin a volonté! Et il est crasseux mais bon dès que la vrai belle température arrive, il est bon pour une douche! Après son 2 semaines de cardio et son mois d'entrainement, il devrait retrouver la ligne!

Voila donc les photos!(Soyez indulgents, on reprend le boulot et commence l'équitation western!)

Messages 1 à 21, Page : 1

Par honest : le 14/04/09 à 01:55:38

Déconnecté

Honest qui doit vraiment se procurer un montoir avant de fendre en deux!!!!

Par honest : le 14/04/09 à 01:56:47

Déconnecté

Voila!

Par honey : le 14/04/09 à 02:48:49

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Effectivement il est costaud l'animal, en voilà un qui a bien vécu l'hiver

Je suis moi aussi une cavalière "classique" récemment reconvertie en monte américaine..que du bonheur pour mon gros et moi mais pas toujours facile de changer ses repères...

Par honest : le 14/04/09 à 03:06:14

Déconnecté
 En effet il a profité!
Oui je prends depuis 2 mois des cours de reining, avec la soeur de François Gauthier (pour ceux qui connaissent)

Bref une équitation qui m,a charmée, mais bon, même si je ne suis pas équipée du bon cheval pour ça, on va aller le plus loin possible la dedans en respectant la morphologie de mon gros! Mais bref que de l'adaptation, la façon de monter est totalement différente!

Me voila nostalgique du temps ou il avait la ligne

Par honey : le 14/04/09 à 04:25:42

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dans le genre cheval peu adapté, moi j'ai un fjord...c'est pas beaucoup mieux

T'inquiète pas, avec le programme de travail que tu lui a concocté il va vite retrouver la ligne!

Par Pitch : le 14/04/09 à 11:10:34

Déconnecté
 coucou alexandra ! te revoilà enfin !!
alors tu te mets au western !! wooo good !

Par honest : le 14/04/09 à 14:49:48

Déconnecté
 Oui de retour! Je vais essayer de poster plus de photos au courant des mois qui vont suivrent! (En aurant que ça intéresse quelqu'un!!)

Merci encore!

Par ashtraygirl : le 14/04/09 à 14:59:56

Déconnecté
 Mais c'est un Mérens ce cheval !
c'est toujours un plaisir de voir tes jolies photos!

Par laureBrrrrr : le 14/04/09 à 15:01:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
tu fais toute petite

Moi je t'aimais bien aussi en mode dressage

Par Amazon87 : le 14/04/09 à 15:23:24

Déconnecté
 sacré gabarit ton cheval

moi j'adore

Par soquette123 : le 14/04/09 à 16:56:55

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Ah mais voilààààààààààààà, vous revoilà

Contente de vous revoir tous les 2
Rahhhhh du xestern, cool, on veut voir toute la progression hein

Vous etes bien mignons tous les 2
et puis ne t'inquiete pas, la ligne va revenir va

Par honest : le 19/04/09 à 21:59:25

Déconnecté
  Merci les filles! C'est super gentil! Oui sacré gabarit, il va toujours être costaud, mais il va quand même devenir plus léger avec l'entrainement hihi!

Encore une belle séance avec mon gros aujourd'hui!(5ème depuis la reprise du boulot!) Il s'améliore de fois en fois, il m'épate! Pas beaucoup de photos en selle car j'ai opté pour les vidéos, que je mettrais en ligne quand il seront chargés. Ensuite, je me suis amusée un peu avec le loulou, il m'a donné notre premier stick to me au trot!

Bref il me suivais partout au trotdans le manège! J'étais très contente, car le stick to me au pas/arrêt/reculer en lib est maitriser depuis el milieu de l'hiver, mais ma patate avais jamais dégner se bouger les fesses plus rapidement! Et bien aujourd'hui on a franchis el pas et quand il a compris ce que je voulais, il partais au trot tout content, super rapidement! Yé!

Donc après ayant toujours l'appareil sous la main je l'ai fait bouger un peu dans le manège pour quelques photos, mais bon pas facile le gros revenait toujours vers moi hihi!

Bref un p'tit coeur sur deux pattes ce gros noir!

Voici donc les photos,je finis les vidéos et je vous les mets!

`«Lève les yeux Honest!!!» Rhaa je lui demandais nos premières flexions de l'encolure au pas (après que ceux a l'arret soient maintenant maitriser, et avec la concentration, le regard tombe!!

Voila! pas pire pour un début hein!Déjà dissocier la demande de flexion de la rêne d'ouverture (donc gros loulou tu DOIS rester sur un grand cercle ou sur la piste mais me donner ta tête hihi!) c'est un bon début... Il est encore mélangé par moment mais il cherche vraiment a comprendre!

Bon en lib maintenant! Il est tout mouillé et crouté, dommage, mais bon, c'est mon ange noir quand même!

Message édité le 19/04/09 à 21:58

Message édité le 19/04/09 à 21:58

Par honest : le 19/04/09 à 22:00:16

Déconnecté

Face de pet!

Comment lui résister hein?!?

Alors vous trouvez qu'il a déja maigris un peu ou c'est moi qui rêve en couleur???

Par Fantômette : le 19/04/09 à 22:10:03

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 il est superbe et ce regard

tu fais toute petite dessus
il est sacrément costaud!!

Par Saby : le 19/04/09 à 22:14:22

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ahhh voilà la plus belle !!!

Je vois que tout va bien pour vous !! C'est super

Rolalah, votre climat s'est quelque chose quand même, quelle galère ça doit être...

Ton loustic est en état, ça s'est plus que sûr! Quand je vois certains chevaux ici, complétement amaigrit avec nos -1O -15°C malgré le foin et les compléments......Ce sont de petits joueurs chez nous !

Génial que tu te mettre au western également, même si je t'aimais bcp en dressage moi aussi Comme Laure !

Je lr trouve mincit également sur ta dernière série, effet d'optique ou bien le fait qu'il soit sans toi sur le dos ?

Lorsque tu es dessus il paraît plus balèse que les derniers clichés en lib

Contente de vous revoir par là, il va falloir nous donner des news régulièrement maintenant

J'ai hâte de le voir avec son poil d'été, il va être superbe !!!

Par soho2006 : le 19/04/09 à 23:24:40

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 il est magnifique

Par honest : le 20/04/09 à 00:18:23

Déconnecté
 Merci!
Haha le dressage c'est fini pour nous! En effet visuellement et même physiquement il aurait été plus beau et mieu conçu pour, mais le dressage a fini par me dégouté... Plus de monos avec des valeurs corrects... Cheval trop tenu, encapuchonné, ficelé!

Le western m,accroche beaucoup plus, donc même si Paradox n'a pas la morphologie pour, on s'amuse quand même!

Voici donc la vidéo d'aujourd'hui:

http://www.youtube.com/watch?v=TXkYsmRSfzk

tous vos commentaires constructifs sont les bienvenues!! J'essaie de monter exclusivement selon les techniques western, mais bon j'ai peut être des vieux plis de classique qui ressortent malgré moi!

Donc au début au pas pratique des flexions et contre-flexions sur un cercle au pas.

Ensuite au trot travail sur le cercle, Paradox a encore de la misère a régulariser son allures mais ça s'en vient. Je cherche a se qu'il s'incurve le plus possible.

Au galop, a main droite je n'ai que le bout «galop cardio» donc galop en cercle, assez d'avant, pour se faire du souffle. A main gauche j'ai le bout des transitions et le début du galop cardio. Donc a chaque main j'ai demandé le galop 3 fois, selon la fameuse "règle du 3", pour pratiqué ses transitions trot/galop! Il s'en vient bien et part automatiquement sur le bon pied! Autre point, aujourd'hui je n'ai pas eu besoin du bec, il est partie seulement avec l'incurvation et la jambe extérieur! Yé!

A la fin un apperçu de comment mon ti-lou est rendu calme et gentil!
Voila!!

Par honest : le 20/04/09 à 02:01:28

Déconnecté
 Lien

Par honest : le 20/04/09 à 16:08:38

Déconnecté

Par lonestarranchcowboy : le 20/04/09 à 18:18:00

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ah mais j'avais même pas capté que t'avais fait un topic.
j'aime bien les photos

Par honest : le 21/04/09 à 00:58:35

Déconnecté
 Merci lonest!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval