Gali, retour au pays du Bonheur.
Sujet commencé par : Galinette JTM - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galinette JTM1 personne suit ce sujet
Par Galinette JTM : le 17/04/09 à 17:21:35
Dire merci | Après de long mois passer sans vous montrer Galinette, je me suis enfin décider a faire un post avec quelques photos. Le cerisier est déja en fleur "Oh non pas de photos aujourd'hui..." "Nan, mais arrêteuuuuuuuuuuuuuh.... " "Donne moi ton appareil photos, tu va voir se que je vais en faire moi. " "Reviens, je t'en suppliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieee " "Ne pars plus sans moi, je veux bien que tu fasse des photos en faites.... " "T'as vu je me suis même pas roulé... " (a ce moment elle était d'ja pleine de boue) *SUITE A VENIR* |
Par Galinette JTM : le 21/04/09 à 18:02:13
Dire merci | le projet d'achat d'un copain ou d'un éventuelle poulain a été repoussé a plus tard. |
Par clo43 : le 21/04/09 à 18:56:31
Dire merci | c'est pas de l'orge, c'est du son qu'elle donne, du coup ça doit pas avoir la même qualité nutritive, je pense |
Par El Bimbo : le 21/04/09 à 19:06:40
Dire merci | du son ? 3x3 L par jour ? Elle veut sa mort alors !! |
Par dilou : le 21/04/09 à 19:21:53
Dire merci | Elle a une jolie tête, cette jument |
Par irisetquiara39 : le 21/04/09 à 19:25:45
Dire merci | pourquoi pas des granulés plutôt que de la céréale mal employée ? |
Par aicha : le 21/04/09 à 19:33:19
Dire merci | Elle est très jolie ta juju amélie! j'aime beaucoup. Tout le monde n'a pas la possibilité et les moyens d'acheté un autre compagnon pour son cheval Elle a une grande prairie pour elle et c'est pas comme si elle était maltraitée. Ma jument est restée toute seule aussi pendant un long moment, ce n'est pas pour ça qu'elle était malheureuse ou alors je suis une mauvaise proprio |
Par irisetquiara39 : le 21/04/09 à 19:43:54
Dire merci | aicha : mettre un cheval dans un grand pré n'est pas suffisant ... le pré faut l'entretenir, le ressemer, faut refaire les clôtures, faut donner des aliments un minimum de qualité, faut aller voir son cheval régulièrement, faut sortir avec en main si on veut pas sauter dessus... le fait de l'avoir dans un grand pré ne décharge pas du reste et je suis persuadée qu'un cheval seul au pré mais qui a régulièrement de la visite humaine et des sorties hors du parc est bien plus heureux qu'avec un congénère avec lequel il s'entend pas |
Par Anny : le 24/04/09 à 09:32:20
Dire merci | pourquoi parlez-vous de compagnon, d'achat, etc... sans vouloir offenser Amély, on est nombreuses à suivre toutes ses péripéties et ajouter une bestiole dans l'affaire, ce n'est à mon sens pas trop judicieux... Je vais peut-être dire n'importe quoi mais tu n'avais pas une vache Amély ? je ne sais pas si les vaches s'accorde bien avec les chevaux mais bon, si c'est le cas pourquoi ne pas les mettre ensemble ? Message édité le 24/04/09 à 09:31 |
Par Anny : le 24/04/09 à 09:35:01
Dire merci | A part ça, j'ai oublié de dire que moi aussi j'ai toujours bien aimé Gali. ça a l'air d'être vraiment une bonne pâte cette jument ! Elle n'a vraiment pas l'air d'être vicieuse pour un sou |
Par krésus : le 24/04/09 à 10:17:31
Déconnecté | tu n'aurais pas des photos récentes et plus claires? |
Par Marinee : le 24/04/09 à 11:20:48
Dire merci | Tu as de la chance d'avoir une jument qui semble être franchement plus que gentille. On peu dire qu'elle est de bonne composition ! Elle a une super bonne bouille en plus ! Par contre je rejoins les autres au niveau de son alimentation le son donner a l'excès peu donner la diarrhée a ta jument !!! En général on en met dans du mashe ou en donne de temps en temps. Si tu ne t'y connais pas trop en alimentation écoute les conseils Message édité le 24/04/09 à 11:20 |
Par Galinette JTM : le 24/04/09 à 14:22:40
Dire merci | Gali a peur des vaches |
Par Anny : le 24/04/09 à 14:26:36
Dire merci | ah mince ! c'est dommage ma ponette aussi craint les vaches Message édité le 24/04/09 à 14:25 |
Par Anny : le 24/04/09 à 14:26:12
Dire merci | Au fait Amély, c'est complétement hors sujet mais bon... il me semble que tu allais avoir un demi petit frère ou petite soeur et on n'a plus eu de nouvelle (j'espère que je ne dis pas de bêtises ) |
Par spleen. : le 24/04/09 à 14:28:12
Dire merci | C'est du son ou des granulés que tu lui donne ? Si c'est du son, sa ne sert à rien, voire c'est pire ..C'est l'enveloppe de la graine de céréale, composé de cellulose, et pas d'amidon ..Le son est donné pour faciliter la digestion, car il est très riche en fibre et ..c'est tout, il n'y a rien d'autre d'intéressant dedans, au contraire je crois que c'est déséquilibré en calcium (ou..faut que je me ré-renseigne) . On en donne aux chevaux qui ont besoin de maigrir justement (ma ponette en recoit quand elle risque la fourbure), car il donne la sensation de manger et active le système digestif sans nourir pour autant.. Donc si tu en donne pour la faire un peu se remplumer, c'est zéro, tu ne va avoir aucun résultat, voir une déterioration . Surtout si elle recoit 9l par jour, ce qui ai énorme.. |
Par Marinee : le 24/04/09 à 14:41:46
Dire merci | Si spleen c'est ça, c'est pauvre en calcium ! Et ça a un léger effet laxatif donner a l'excès c'est la diarrhée assuré. Galinette tu pourrais tout de même lire nos post et nous répondre ! |
Par marie12687 : le 24/04/09 à 14:50:35
Dire merci | vous emballez pas elle a peut être pas vu que son post est remonté |
Par spleen. : le 24/04/09 à 15:13:21
Dire merci | marie12687 : Elle est intervenue il y a 3/4heure, après des remarques déjà . Galinette : Tu as des nouvelles photos ? |
Par amoureusse : le 26/04/09 à 20:09:46
Dire merci | pas de nouvelle photos ? Moi je la trouve toujours aussi belle même si ses vrai qu'elle a l'air un peu démusclée |
Par Galinette JTM : le 27/04/09 à 18:23:59
Dire merci | désolé ces temps ci je suis malade, je ne peux pas trop resté devant internet |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous