Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Séquence Emotion - Retrouvaille - Pré

Sujet commencé par : mion - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
2 personnes suivent ce sujet.
Par mion : le 21/04/09 à 00:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 ENFIN !!
J'ai donc quitter Nantes, avec mes chevaux, pour revenir à Bordeaux, ville d'origine !

Pour rappel : J'ai eu papillon au sevrage, 6 mois. J'ai pris Ohia quelques temps aprés, car papillon se sentait trop seul.
Ohia, quand je l'ai acheté, avait un bébé sous elle (qui n'était pas le sien mais elle l'avait adopté)

Donc quand ohia a fait connaissance de Papillon, elle l'a tout de suite considéré comme son bébé, et papillon la prenait comme sa maman.
Aprés 4 ans de vie commune, je suis partie à Nantes avec Ohia.

Papillon a fait une grosse déprime. (je précise qu'il avait un autre poney pour compagnie quand même)
Pendant plus de 15 jours, il ne mangeait plus, restait couché, abbatut. Puis la vie à reprit son cours...
Ohia aussi a été chamboulé qq temps.

Et donc dimanche, aprés 8 mois de séparation, les 2 zouaves se sont retrouvés !
Bonne séquence émotion !

Quand le van est arrivé dans le pré, papillon a du sentir qu'ohia été dedans, il se tenait droit à la porte !


Quand j'ai fait decendre ohia du van, papillon nous a fait un beau "hiiiihaaaan" et ohia un magnifique "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" de joie.


Elle m'a arraché la longe des mains pour trotter droit sur papillon !!




Et puis là ca a été 30min de bisous entre les 2 !











Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par mion : le 18/08/09 à 19:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 anne, du coup j'ai un cheval pour des balade et rando et je conduit deja la C et j'apprend à conduire le van !!
d'ici la semaine prochaine je serai operaionnelle j'espère !!!!
et en attendant que loki embarque, on peut se faire de belle sortie avec yaya !!!

Par mion : le 26/09/09 à 22:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 quelques nouvelles de mes monstres ! J'étais un peu HS ces derniers temps car boulot + gérer toute la maison et tous les animaux seule (parents en voyage pendant 1 mois) c'est crevant !!

Alors loki : il va super ! Il y a une 15ène de jour, j'avais demandé à mon prof : "penses tu que loki soit prêt, mentalement, à trotter avec moi ? Il ne savait pas vraiment.
On croirai que loki a compris ma question, et m'a répondu hier !
en fin de séance, quasi impossible de l'avoir au pas ! Il prenait le trot, très fier de lui et s'arretait au bout de qq foulées "hé, t'as vu t'as vu, je suis prêt hein ! " Il a pas arrêté, et moi je ne pouvais pas l'arrêter car j'étais explosé de rire, couché sur son encolure ! C'était vrament énorme !
Il est vraiment fantastique, les progrés sont incroyables de séances en séances
D'ailleurs, mardi ou mercredi dernier, j'ai fait ma première balade montée SEULE (= aucun autre cheval) C'était un peu tendu, mais il a été génial.
Quand je repense qu'en mai je ne pouvait pas quitter la pature, à pieds, à plus de 20m...

Ohia, fantastique !
On a repris le boulot gentimement pour qu'elle perde son bidon.
Quelques trotting à cru le soir, quelques balade "sportive" d'1h le WE...
Jeudi je me suis régalée avec ! J'ai fini ma balade par un galop en descente sur une pente raide de 500m, avec une ponette sous elle, à un point qu'elle allait bien moins vite qu'au trot tout en restant au galop, hyper rassemblé
un pur moment de bonheur !
Et aujourd'hui, on a fait un petit trec, elle a été merveilleuse !
Le matin très dur car il n'y avait que de grand chevaux. On a fait 3h30 et, hélas, elle a quasi tout fait au trot car elle allait 2 fois moins vite que les chevaux...
Malgré ça, malgré qu'elle était compltement HS, elle a tout donné l'aprem et a fini 1ère sur le ptv avec 95/100
(1 refus sur un obstacle composé de ... botte de foin !! Elle a pilé devant et s'est mise à... manger ce foin !!! On a bien rigolé !!
Je pense qu'il y aura qq photo !
Pour une puce qui n'a fait qu'un seul trec dans la vie, et il y a 2ans, elle est vraiment incroyable (et depuis on ne s'est jamais entrainé)

Bref, que du bonheur, vraiment !
les 2 autres, RAS, tout va pour le mieux !

Par emilie100787 : le 19/10/09 à 21:38:09

Déconnecté
 des nouvelles ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval