Trois jours en Sologne
Sujet commencé par : DocMimie - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par SabyPar DocMimie : le 24/04/09 à 23:03:26
Dire merci | Me voilà rentrée de ma randonnée !! Avec le sourire, bronzée... et un orteil cassé je crois bien ! Ben oui, il fallait bien un couac durant ces trois jours, heureusement cela s'est produit tout à la fin, alors que j'étais déjà descendue de cheval, vous aurez des détails plus bas, faudra tout lire donc !! Pour les photos, j'ai fait le tri, étant donné que je suis partie avec des personnes ne fréquentant pas les forums, je ne les ai pas mises sur les photos... sauf leurs chevaux ! Mardi matin, rendez-vous aux écuries à 9 heures pétantes... il fait frais, et la journée s'annonce ensoleillée. Après des soucis de tapis... ça m'apprendra à pas tester les sacoches avant, voilà la Mumu prête à partir. Selle classique et tapis western, ça donne un genre !! Nous partons donc à quatre cavalières. C'est une première pour deux des chevaux, Mumu et un welsh cob de 4 ans, les deux autres sont des vieux baroudeurs ! Première étape d'environ 35 km. Direction la Marolle en Sologne pr l'étape du soir. Quelques photos de la journée... Mumu motivée comme jamais... je vous assure, elle n'a jamais marché comme ça !! Maintenant je me dis qu'elle doit s'embêter à faire toujours les mêmes chemins, là elle marchait à fond les ballons ! |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par DocMimie : le 24/04/09 à 23:03:59
Dire merci | L'épreuve des grilles ! Des grilles au sol de largeur environ 1m20 et qu'on est obligés de franchir car qu'il y a du grillage de chaque côté. Pour les deux baroudeurs, pas de soucis. Pour Mumu, presque cinq minutes. Pour le petit jeune, ce fût une autre paire de manches, il voulait vraiment pas ! Du coup nous l'avons abandonné là ( une vieille ruse de sioux ! ) et sommes partis 500 m plus loin nous cachés dans les bois... au bout d'une demi-heure il a fini par obtempérer !! Rebelotte 500 m plus loin, d'autres grilles identiques, qu'ils ont tous les quatre bien passé y compris le petit jeune qui est passé avec sa cavalière sur le dos cette fois. Pause déjeuner. Un grand pré nous accueille au bord d'un chemin forestier, on lâche les chevaux là. Et tout le monde s'entend à merveille !! Comme quoi randonner ensemble, ça crée des liens ! La plus belle... Il y a même un bel étang où faire boire les chevaux !! Une sieste... On repart ! |
Par DocMimie : le 24/04/09 à 23:04:33
Dire merci | Arrivée au gîte, après s'être un peu perdus. Comme quoi mieux vaut ne pas prévoir de trop grosses étapes, comme on a souvent des surprises ! Comme des chemins barrés... On installe les paddocks pour les chevaux sur le terrain. Le gîte accueille d'ailleurs tous les été des cavaliers de Lamotte et leurs montures. Gueuleton pour tout le monde, les paddocks sont bien herbeux, et tout le monde a droit à son seau ! Pour nous ce sera apéro dehors, puis barbecue ! Le gîte... Le lendemain, on repart à 10h30, après tout ce sont les vacances !! En cette saison, il ne fait pas trop chaud, donc pas besoin de partir aux aurores pour être à la fraîche. Quelques paysages... Un joli jardinet ! Des copains chevaux ! |
Par DocMimie : le 24/04/09 à 23:05:08
Dire merci | Un petit galop ? Deux gués, empruntés par les endurances locales... et là, la révélation, Mumu adore l'eau ! Quand elle rentre dans le gué, elle tape de l'antérieur comme une dingue, et plus moyen de la faire ressortir de l'eau ! J'ai pris ma douche... Second gîte, avec de belles installations pour les chevaux. Eux aussi accueillent pas mal de randonneurs. Il y a d'ailleurs des tas de boucles d'endurance à faire dans le coin. Quelques photos... Nous logions en haut de l'escalier... il y a de quoi accueillir 20 personnes ! Et leurs chevaux ! Les écuries... Mumu fait comme chez elle... Cette fois on les mets tous les deux dans le même paddock... ils sont devenus copains comme cochons ! |
Par DocMimie : le 24/04/09 à 23:05:39
Dire merci | On fait connaissance avec les chevaux de la propriété: Mumu prend la pose... Les chevaux super intrigués par un paon ! C'était assez drôle à voir ! Soit ils s'approchaient pr partir en courant... soit ils chargeaient pr les plus courageux ! Troisième jour... on part à 9 heures cette fois, causes certains impératifs personnels. C'est le brouillard... Pause vers 11 heures, le 4 ans rentre à la maison ! On continue donc à trois. Forêt de Boulogne, magnifique !! Maintenant vous saurez qu'il y a beaucoup d'étangs en Sologne !! ... et qu'on y fait aussi de l'accro-branches ! |
Par DocMimie : le 24/04/09 à 23:05:57
Dire merci | Pause pique-nique, puis on repart, les chevaux tjs super motivés !! On termine dans un centre équestre, fin de la randonnée pour Mumu et moi... les deux autres retent sur place pr la nuit et rentrent le lendemain. On emmène les deux chevaux au paddock, Mumu reste seule dans la cour, on attend notre chauffeur. Et là, elle panique, elle appelle les copains qui partent sans elle, elle hennit tant qu'elle peut ( y avait des gamins en reprise juste à côté, j'avais honte... ) elle s'agace, elle ne tient pas en place, je fais des aller-retours pour essayer de lui faire penser à autre chose, tu parles, elle appelle les deux autres, oublie ses bonnes manières... et voilà comment elle me marche sur le pied !! Petit orteil cassé je crois... Retour sans encombre... Bref, à part mon orteil tout bleu ce soir et le fait que je vais boîter quelques jours je pense ( ... ça va être super en garde dimanche ! ), bilan très positif ! Paysages magnifiques, et pourtant c'est tout près, tout le monde s'est bien entendu. Mumu a été géniale, elle avait un pas d'enfer, elle a fait quasiment le cheval de tête sur toute la randonnée. Je pense qu'elle était contente de découvrir de nouveaux chemins, ça m'a bien fait plaisir de la voir comme ça. J'avais même besoin de la faire ralentir par moment... c'est dire ! Et pourtant, à la maison, elle marche beaucoup moins vite ! Bref je pense qu'elle a apprécié autant que moi la randonnée ! Et pieds nus, impeccable aussi, un peu sensible sur les caillasses parfois, mais rien de bien méchant, et au pire, avec les bas côtés, on se débrouillait très bien. Et pas un éclat ! Bref une bonne première expérience de randonnée pour moi et ma jument. Je rêve déjà de repartir ! Voilà... Emilie |
Par Navis : le 24/04/09 à 23:17:24
Dire merci | whaou quelle belle rando ! et puis dis dc vs avez eu de la chance d'avoir du beau temps comme ça ! enfin c'est connu, la Sologne c'est beau comme tout, alors à cheval entres les oreilles d'une belle Mumu !! ça devait être bien chouette !! jolies photos ! merci de la visite !! |
Par DocMimie : le 24/04/09 à 23:21:11
Dire merci | Merci Navis. Oui, beaucoup beaucoup de chance pour le temps. Au départ on devait partir la semaine prochaine... mais à cause du boulot j'ai dû avancer d'une semaine, ça tombait super bien en fait, ils annoncent pourri pour la semaine prochaine !! |
Par Pitch : le 24/04/09 à 23:22:40
Déconnecté | super sortie dit donc ! vous avez du vous régaler ! |
Par DocMimie : le 25/04/09 à 10:12:22
Dire merci | Oui, surtout qu'il faisait chaud et beau, j'ai pas mal bronzé ! Hier au boulot ils ont tous cru que j'étais partie au soleil ! |
Par Val Kenzack : le 25/04/09 à 10:37:33
Dire merci | C'est magnifique ! Vous avez dû passer un bon moment ! |
Par pferden : le 25/05/09 à 09:13:19
Dire merci | superbe rando ! vous faites une sacré équipe! |
Par Norah : le 25/05/09 à 09:54:32
Dire merci | belle rando en effet! le rêve de partager cela avec son cheval |
Par emilie100787 : le 25/05/09 à 10:52:55
Déconnecté | sympa cette rando ! |
Par julot : le 25/05/09 à 12:17:01
Dire merci | Ca avait l'air super sympa! |
Par DocMimie : le 25/05/09 à 13:50:32
Dire merci | Tiens mon post qui remonte des oubliettes, j'ai plus de réponse un mois après qu'à mon retour, mdr !! Merci ! |
Par DocMimie : le 25/05/09 à 13:51:32
Dire merci | Tiens mon post qui remonte des oubliettes ! J'ai plus de réponses maintenant qu'à mon retour lol !! Merci ! |
Par Saby : le 25/05/09 à 13:58:58
Dire merci | Super cette randonnée, les chemins, le paysage, les étangs, la forêt, les gites...bref, tout pour donner envie ! Bravo a Mumu et a toi, vous vous êtes apparemment fait très plaisir, et c'est ce qui compte A refaire j'ai l'impression ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous