Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Prince d'Amour, PS de 9ans

Sujet commencé par : lilips - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
2 personnes suivent ce sujet.
Par lilips : le 27/04/09 à 17:20:58

Déconnecté

427 messages
Dire merci

Ceci est le début d'une longue histoire. De notre histoire.

[obj]http://www.youtube.com/v/2QInjjMRpUQ&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true[/obj]

Il y a trois mois un pur sang de neuf ans arrivait au club en "dépôt vente". Son premier propriétaire était un écuyer du cadre noir qui l'a débourré et sortie en CCE cycle libre. Puis il fut vendu il y a un an. Son nouveau propriétaire avait la main légère et devait le battre régulièrement. Le cheval était très craintif, impossible de lui toucher la tête, il fallait 1/4 d'heure voir plus pour lui mettre le filet, il mordait, était très inquiet ... Mais libéré de la présence de tout homme, son regard devenait doux, mais je le sentais si perdu avec son petit air triste. Pendant trois semaines, doucement, il fut un peu rééduqué à " l'homme". En selle, il déployait ses talents. Des allures magnifiques, un équilibre sur les hanches tout en légèreté, une capacité en saut énorme avec une franchise à toute épreuve, même sur un cross. Ce cheval donnait tellement, alors qu'il n'avait jamais rien reçu en retour...

Cependant je refusais de m'arrêter devant son box lorsque je passais dans l'écurie. Sa venue avait réveillé mon désir ardent de posséder un cheval. Rêve chimérique que je pensais à tout jamais enterré mais dont les relents m'étaient tellement douloureux. Et je sentais cette envie. Tellement fort. Ce cheval avait besoin d'une personne pour le remettre en confiance, pour lui montrait les chemins paisibles qu'un cheval pouvait emprunter. Il lui fallait juste du temps, de la patience et de la douceur à ce cheval. Et il donnerait tout. A commencer par le plus dure pour lui: sa confiance. Alors connaissant ses attentes et les miennes, il m'était difficile ne serrait ce que de le regarder dans les yeux.

[suite..]
edit video

Message édité le 27/04/09 à 17:20

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par lilips : le 27/04/09 à 17:14:52

Déconnecté

427 messages
Dire merci
 Vient alors il y a deux mois. Ma mère venait au club et elle me demanda de lui montrer ce cheval. L'idée commença alors à germer qu'il pourrait être mien. L'idée devient une considération sérieuse. Et la considération devient une réalité. Ce cheval serra mon premier, incarnant alors ce rêve fiévreux et douloureux qui m'accompagne depuis que j'ai fait des chevaux ma raison de vivre. Cette boule au fond de ma gorge qui m'accompagnait souvent lorsque j'étais parmi les chevaux, cette mélancolie qui ne me quittait jamais, mon regard triste lorsque je voyais un propriétaire avec son cheval, tout s'est évaporé. Je n'avais pas mon point de repère, mon centre de gravité où m'accrocher lorsque rien ne tourne rond. Je m'interdisais de m'attacher à un cheval qui n'était pas le mien pour ne pas souffrir et ne pas m'écorcher à un rêve éphémère. .Alors je me sentais seule parmi eux. Avec tant à donner mais personne pour recevoir. L'angoisse me submergeait parfois, je me disais que jamais je ne pourrais construire quelque chose que je savais inébranlable, que le futur serrait toujours incertains, au grés des rencontres et des opportunités.

Maintenant je peux enfin le dire, j'ai ma boussole, qui me garde sur le chemin et qui ne partira pas le lendemain. A 21 ans, je commence à vivre. Pour de vrai, sans retenue. Voila déjà deux mois que je m'occupe de lui, les changements sont incroyables, ne serrait ce que lorsqu'il se laisse faire des grattouilles sur la tête, où mettre le filet rapidement. Ce cheval qui ne laissait aucune main l'approcher de la tête à moin de 50 cm est devenu carrement calin. En selle, je me sens bien, à ma place, comme deux pièces qui s'emboîtent parfaitement. Je n'ai plus peur de construire une relation car je sais que rien ne l'ébranlera. Mais la construction serra longue.Ca tombe bien je ne suis plus pressée.

Quand j'étais petite et que je soufflais mes bougies d'anniversaire je faisais toujours le même souhait secret. C'était le même pour tout: lorsque je lançais une pièce dans une fontaine, lorsqu'une étoile filante passait, lorsque je mangeais un premier fruit au début de la saison...écœurée après tant d'année, je ne le faisait plus. Mais j'aime me dire que c'est la convictions de ces souhaits qui me l'on amené à moi. Lui, mon Prince. Prince d'Amour.

Par Neyhnii : le 27/04/09 à 17:15:23

Déconnecté
 Il a l'air vraiment beau Innonde nous de pleins de photos

Par lilips : le 27/04/09 à 17:22:23

Déconnecté

427 messages
Dire merci
merci Neyhnii , j'ai une tonne de photos en stock

Message édité le 27/04/09 à 17:21

Par Neyhnii : le 27/04/09 à 17:23:18

Déconnecté
 Eh beh, les forumeurs aiment ça

Par Orge : le 27/04/09 à 17:57:14

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Si, si ça marche maintenant!

Pourquoi je suis plus sur Tours!

Message édité le 27/04/09 à 17:31

Message édité le 27/04/09 à 17:56

Par lilips : le 27/04/09 à 17:33:02

Déconnecté

427 messages
Dire merci
 et là orge?

Par Tina : le 27/04/09 à 17:33:08

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
 Il est très chouette ton montage et j'adore la musique ! Tu écris très bien, j'aime bcp ta façon de raconter votre histoire, ta vie. Je suis moi-même proprio d'un pur, et je tinvite à venir lire notre histoire à nous aussi Le titre est : Golden Money, bientôt 7 ans. Je crois que c'est ça ! Ah ! ET innonde nous de photos

Par buddis : le 27/04/09 à 18:31:36

Déconnecté
 rhooo il a une super tete !

Par Soniazur : le 27/04/09 à 19:06:18

Déconnecté

1419 messages
Dire merci
 Quel beau cheval, je vois que les amoureux des ps s'y retrouvent ^^
Tu pourras aussi aller faire un tour sur le mien "Olivette le post". Je me retrouve un peu dans ton histoire,sauf que moi j'etais trop faible et je m'attachais tres vite aux chevaux qu'on me confiait.. j'etais tellement deçu que quand ma jument a été mise en vente, j'en ai parlé a personne gardant ma douleur pour moi... Et puis mes parents ont realisé ce reve qui comme toi etait un reve d'enfant...
En tout cas tu as là un super cheval qui t'emmenera tres loin, longue vie a vous deux

Par mumu44 : le 27/04/09 à 21:34:39

Déconnecté
 pauvre petit père! heureusement tu vas bien le soigner maintenant. Il a de très belles allures^^

Par stephy92 : le 27/04/09 à 22:04:02

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
sympa ton loulou  

Par ilou : le 27/04/09 à 22:33:57

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 pfiou superbe !

comment tu montes bien !

Par lilips : le 27/04/09 à 23:57:59

Déconnecté

427 messages
Dire merci
Tina: merci bcp! là je vais au dodo mais demain je vais bien prendre le temps de voir le post sur ton loulou . Je connaissais pas du tout les PS avant d'en avoir un, d'ailleurs je ne savais même pas que c'était une race "pur sang", je pensais que cela était toujours accompagné de "arabe", ou "anglais"... et que tout seul ca n'avait pas de sens!

buddis: Raa oui sa petit bouille, c'est une vrai cata, je craque trop à chaque foi , l'ai trop mignon mon loulou (en tout objectivité lol).

Soniazur Je regarderais ton post demain, là je vais au dodo! En tout cas tu as du avoir une sacré surprise! Maintenant je peux dire que je comprend là joie que tu as du avoir.. pour l'avoir vécue.. ça se raconte difficilement un tel bonheur, faut vraiment le vivre! Et oui j'ai conscience que j'ai là un sacré loulou, je le tate dés fois pour être sur que c'est bien le mien, une tel perle!

mumu44:Alors ça pour être bien soigné, il va l'être! hihi, pour l'instant j'essaye surtout de le remplumer un peu!

merci stephy92

ilou : merci c'est gentil mais je t'assure que le cheval y ai pour beaucoup aussi! Il est tellement incroyable en selle, il va bcp m'apprendre c'est certain!

Là je reviens d'une tit séance de dress, comme il a le dos un peu figé (son principal défaud), on a insisté ++ sur la mobilisation des épaules et hanches, ça lui fait le plus grand bien!Au début il était assez tendu car on était dans le manége et il connaissait pas encore, mais au bout d'un quart d'heure il s'est bien décontracté et à bien bossé ensuite!
je l'aime ce loulou

Demain séance de longe!

là c'est quand il est bien décontracté en fin de séance , un bonheur! je peux galoper les rênes à la couture, il reste sur son cercle, cadencé, en équilibre ...

et au prés il adore les gratouilles dans les oreilles (les ptits moucherons ca le gratte!)

Par lilips : le 28/04/09 à 23:44:21

Déconnecté

427 messages
Dire merci
 aujourd'hui travail en liberté finalement, il pleuvait et j'avais pas envie de le longer dans le manége! Il se met à jouer en liberté, il est troop magnifique, il se met tout rond et il m'a sorti 2/3 fois un passage j'en revenais pas! Bon je suis pas prés d'avoir ça monté, mais il en jête en tout cas!

Par Tinkerbell : le 29/04/09 à 09:17:26

Déconnecté

270 messages
Dire merci
 Quelle belle histoire très touchante ...
Les purs sont des chevaux magiques, pas faciles mais lorsque tu as gagné leur confiance ils peuvent te ramener au bout du monde

Par aline13 : le 29/04/09 à 11:27:25

Déconnecté
 comme les anglos....

belle histoire !

Par lilips : le 29/04/09 à 15:34:58

Déconnecté

427 messages
Dire merci
 merci Tinkerbell ; Monté, on peut pas dire que le mien soit difficile, même s'il est délicat, il est gentil, ne cherche jamais à virer, fait pas de crasse, on peut lui faire vraiment confiance!Et il est ultra franc à l'obstacle! Par contre, c'était tout la partie "à pied", les soins & calins où il a fallu le remettre en confiance!Et même si le changement m'épate, il y a encore du chemin..!

merci aline13: j'aime bcp les anglo aussi! je viens de corréze et j'en ai monter un paquet làbas!

Par lilips : le 05/05/09 à 00:39:30

Déconnecté

427 messages
Dire merci
 photos et vidéo de la séance de dress de aujourd'hui!

Travail sur la décontraction surtout, avec un cheval rond sur un contact trés léger et mains basses!
Il m'a fait de supers transitions montantes et descendantes en restant rond (il a du mal avec ça). Au galop il était ultra relaché tout en gardant son allure et son équilibre sur les hanches...

Quel bonheur ce cheval! J'en reviens pas qu'une telle merveille est croisé mon chemin! Je m'y ferrais jamais je sens..

ça c'est une figure de dressage super difficile à faire!

Voila la petite vidéo (bonus de liberté à la fin!)

[obj]http://www.youtube.com/v/fQK7hx3w3z8&hl=fr&fs=1">
Par lilips : le 05/05/09 à 01:00:42

Déconnecté

427 messages
Dire merci
 Pour tout vous dire , son ancien proprio s'en était débarrassé pour 2000€ ... Alors que c'est un PS de 9 ans PP, débourré pour un écuyé de l'ENE (jamais couru), qui a fait tout les cycles libres en complet avec lui(de la 2B quand même!).

Il a de belles allures, un équilibre sur les hanches, il a peur de rien, ne regarde strictement rien sur un cross sur les barres ou en ballade. Il est vraiment ultra franc.

Il est cadencé naturellement, et en permanence (sur un parcour de saut il change jamais de cadence, ne ralenti ni n'accélere sauf si on lui demande), il passe des barres de 1m 40 facilement,il est respectueux ,avec un beau geste et du géni sur les barres (il se prend en charge tout seul si ça vient mal).

En dress, il est ULTRA confortable, aux ordres, ne tire pas, se tend... Son seul défaud est qu'il a le dos un peu figé pour les exos de 2 pistes, mais ouf ca se travail lol! et les progrés sont déja là !

Et il est super gentil, ne pête jamais en l'air (même pas un chtit coup de cu..!), tjrs attentif..
A pied, il est devenue calin et j'arrive presque à lui toucher la tête normalement maintenant. Le filet ne pose plus de probléme. Quand je lui donne a manger, il attend sagement que je sorte du box pour aller à sa mangeoire..On peut allez lui faire des calins en lib' dans son prés il adore ça et en redemande!Lui qui était tremblant dés qu'on le touchait quand il est arrivé, est maintenant immobile au pansage..Pareil pour le montoir, impossible de monter à l'arret avant, maintenant il bouge plus ... Et tout ça en quoi?2 mois! l'autre,il devait y aller fort quand même..

on peut lui faire totalement confiance... et ça, ca n'a pas de prix!

Non seulement j'ai fait l'affaire du siécle mais en plus j'ai trouvé le cheval de ma vie...

Par cyberds : le 05/05/09 à 01:19:25

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 elle est belle ton histoire je te souhaite de longues longues longues années de bonheur avec ton Prince !

Par lilips : le 05/05/09 à 09:08:00

Déconnecté

427 messages
Dire merci
 merci cyberds
j'ai plus qu'une peur: de mal faire, de pas être à sa hauteur !

Par razak60700 : le 05/05/09 à 09:19:26

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Tout plein de bonheur à vous 2

Par cyberds : le 05/05/09 à 12:16:35

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Lilips : à te voir monter, tout va bien crois moi !

Par soho2006 : le 05/05/09 à 12:53:10

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 il est beau

Par pakret : le 05/05/09 à 13:51:22

Déconnecté

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 écoutes, je viens de lire ton post, et j'ai les larmes aux yeux

D'abord, tu écris TB, tu sais mettre un mot sur un moment, un sentiment

D'autre part, comme toi j'ai récupéré une jument de complet, je l'ai rééduquée, nous nous sommes construites. Elle est le pilier autour duquel j'ai construit ma vue, sans elle rien n'aurait été si solide

Enfin, j'ai, il y a 3 ans, récupéré un jeune ps, et je sais à quel point leur coeur est en or

Longue vie à vous, ton cheval est splendide et il te va divinement bien

Par sarah.bl : le 05/05/09 à 14:09:55

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
C 'est une belle histoire très bien racontée !

Et en plus ça a vraiment l'air d'être un cheval en or !

Je vous souhaite une bonne continuation. Avec des photos !

Tu vas faire des compétitions avec lui ?

Par Orge : le 05/05/09 à 18:31:08

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui pareil que cyberds. En plus, pour t'avoir rencontré, tu es quelqu'un de sensée et si jamais un jour y a un truc qui coince, tu sauras te remettre en question, t'entourer pour résoudre le problème de façon calme et intelligente. En plus, il a vraiment l'air d'être un amour de cheval! Bref, je ne me fais absolument pas de soucis pour vous deux!

Par lilips : le 05/05/09 à 19:21:20

Déconnecté

427 messages
Dire merci
razak60700 : merci j'en pense qu'on va en avoir bcp bcp ...!

cyberds: merci ! il a bcp à m'apprendre en tout cas !

soho2006: hihi moi je pense tout pareil que toi mais c'est pas objectif , mais il a vraiment trop une bouille d'amour sur un corps d'atléte.

pakret
: merci bcp ça me touche ce que tu me dis...! Pour le texte, les chevaux m'ont tjrs énormément inspiré.. en permance j'ai dans la tête des phrases qui me viennent quand je suis parmis eux. Alors que maintenant j'ai le mien, c'est encore plus intense! Si tu veux, va voir sur mon blog, j'ai qq texte du même style, mon ancienne DP m'avait bien inspiré aussi!
Les chevaux de complet sont vraiment top, pleins d'allant et de motivation!Tu l'as débourré ton jeune PS?

sarah.bl : merci oui il est vraiment en or mon Prince, il est même en amour tout cour ! Pour les compet', dés que je l'ai eu, dans mon club tout le monde me posait la question 500 fois par jours si j'allais faire des compet' avec et tout.. Et ils ont bcp bcp de mal à comprendre que je préfére attendre la saison prochaine. Lui, c'est clair qu'il est au point, il a tjrs fait ça, mais moi j'ai vraiment envie de le connaitre par coeur avant de me lancer dans un complet.Que je n'ai pas à penser à comment le monter, mais que à me concentrer sur mon parcours (j'ai un facheuse tendance à zapper les parcours )! J'en ferrais peut etre un cet été, et je commencerais la saison prochaine en Amateur2 si tout roule.

Orge:merci! Oui je m'entoure bien, je prend des cours réguliérement, et dés qu'un truc me chiffone, je vais farfouillier ma réponse sur le forum ou dans les magazines (les articles de soin ne m'ont jamais autant passionné lol).

Par lilips : le 05/05/09 à 19:42:45

Déconnecté

427 messages
Dire merci
 d'autre photo de mon amour!

j'aime bien cette photo!

Par cyberds : le 05/05/09 à 19:44:05

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 tu es de quelle région Lilips ?

Par lilips : le 05/05/09 à 19:46:05

Déconnecté

427 messages
Dire merci
cyberds :Je suis une corrézienne de coeur mais j'ai emmenagé à Tours il y a 5 ans !

Par cyberds : le 05/05/09 à 19:47:56

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ahhhh c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le message d'Orge qui regrettait d'avoir quitté la touraine ! j'emménage à Sainte Maure en août ! je pourrai aller te photographier et filmer si tu veux !

Par lilips : le 05/05/09 à 19:49:46

Déconnecté

427 messages
Dire merci
 avec grand grand plaisir cyberds ! tiens moi au courant

Par lilips : le 06/05/09 à 18:05:23

Déconnecté

427 messages
Dire merci
 Je suis dégoutéé
Je suis allée au club ce midi pour longer mon loulou, mais son fer de l'antérieur droit se barrer complétement.Je l'ai enlever, mais il s'est enfoncer le pinsson (ortho?) dans un dédoublement de se corne .
Alors qu'il a été ferré... il y a 1 semaine tout rond! Le probléme c'est qu'il a la corne toute cassante, et vraiment dédoublé au bout.. du coup il y a un clou qui est partie en "entaillant" le sabot.. et le fer s'est tout décollé..
J'ai commandé du Kératex sur le net, il parrait que ça marche bien..j'éspere!
Vous avez déja eu ce soucis vous?

Par pakret : le 07/05/09 à 00:15:31

Déconnecté

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 je file voir ton blog

Oui, mon gamin a 6 ans, il bosse depuis septembre seulement mais était débourré quand je l'ai eu, à ses 3 ans.

Pour le fer, oui il m'a déjà fait le même coup, et pareil, en début de ferrure; mon maréchal m'a bien rattrapé le coup, il avait pu le referrer et bourrer le dédoublement de corne d'un pansement préventif, ca s'est super bien remis.

Par lilips : le 08/05/09 à 14:22:40

Déconnecté

427 messages
Dire merci
 le maréchal est tjrs pas passé! Il boite grave du coté où il a pas le fer... j'ai trés peur pour l'autre antérieur qui compense vachement ...

Je vais en parler pakret à mon maréchal pour ce "pansement"! encore faut il qu'il vienne!

Par Orge : le 18/05/09 à 17:22:12

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Up!!! Comment va son pied?

Par lilips : le 21/05/09 à 13:58:40

Déconnecté

427 messages
Dire merci
 alors le maréchal n'a pu venir que 1 semaine aprés qu'il ai déferré. Il a remis le fer mais nous a dit que si c'était le sien, il le mettrai au prés sans fer pendant 2 mois pour que la corne se refasse bien .

Vue l'état de ses tendons (enflés car il ne s'appuit pas dessus sans fer) j'ai pas pris le risque. Une semaine aprés il s'est redeferré pendant une séance de saut (même pied), un autre maréchal lui a remit son fer en nous disant qu'effectivement on faisait bien de pas le laissé pied nu.

Il nous a conseillé le keratex en cure pendant 15 jours tout les jours donc on va faire ça et arreter de sauter jusqu'à ce que sa ferrure tienne bien.

Sinon a part ça il va super, tjrs un vrai bonheur ce cheval!

Message édité le 21/05/09 à 13:58

Par lilips : le 21/05/09 à 15:08:45

Déconnecté

427 messages
Dire merci
un autre texte que j'ai écris sur lui

"Il m'est tombé dessus comme ça. Je n'ai fait que l'attendre.

Chaque instant passé prés de lui n'est que bonheur.C'est comme si un soleil irradiait de lui, et que ses rayons me transpercent d'un bonheur tellement foudroyant qu'il fait presque mal. Et même loin de lui je sens sa chaleur dans mon dos.

Lorsque je m'approche de lui dans son prés j'ai le coeur qui palpite, la machoire qui se sert et les yeux qui ne clignent plus. Puis il me rejoint pour réclamer ses gratouilles et là ... j'ai un arc-en-ciel qui me pousse dans le corps. Mille couleurs qui endorment mes plus sourdes angoisses et mes peines les plus recalcitrantes. Milles couleurs qui me rappellent que mon plus beau rêve c'est réalisé. Et en bien mieu.

Je lui passe la main dans les crins, oui c'est bien lui, il existe vraiment. Et je peux rester des heures ainsi à le comptempler pendant que des pensées envahissent mon esprit. Je pourrais dire que ce cheval je l'ai mérité mais c'est faux. Lorsqu'un tel cheval se met sur votre chemin, on ne peut que s'incliner devant lui en le remerciant infiniment d'avoir stopper sa route ici."

et voila d'autres photos!

Par Orge : le 21/05/09 à 20:42:53

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
  Heureusement que tu as eu l'avis d'un 2ème maréchal! Comme quoi, les pieds nus ne vont pas à tous les chevaux, faut vraiment s'adapter.

Page : 1 | 2 | 3

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval