Prince d'Amour, PS de 9ans
Sujet commencé par : lilips - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge2 personnes suivent ce sujet.
Par lilips : le 27/04/09 à 17:20:58
Dire merci | Ceci est le début d'une longue histoire. De notre histoire. [obj]http://www.youtube.com/v/2QInjjMRpUQ&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true[/obj] Il y a trois mois un pur sang de neuf ans arrivait au club en "dépôt vente". Son premier propriétaire était un écuyer du cadre noir qui l'a débourré et sortie en CCE cycle libre. Puis il fut vendu il y a un an. Son nouveau propriétaire avait la main légère et devait le battre régulièrement. Le cheval était très craintif, impossible de lui toucher la tête, il fallait 1/4 d'heure voir plus pour lui mettre le filet, il mordait, était très inquiet ... Mais libéré de la présence de tout homme, son regard devenait doux, mais je le sentais si perdu avec son petit air triste. Pendant trois semaines, doucement, il fut un peu rééduqué à " l'homme". En selle, il déployait ses talents. Des allures magnifiques, un équilibre sur les hanches tout en légèreté, une capacité en saut énorme avec une franchise à toute épreuve, même sur un cross. Ce cheval donnait tellement, alors qu'il n'avait jamais rien reçu en retour... Cependant je refusais de m'arrêter devant son box lorsque je passais dans l'écurie. Sa venue avait réveillé mon désir ardent de posséder un cheval. Rêve chimérique que je pensais à tout jamais enterré mais dont les relents m'étaient tellement douloureux. Et je sentais cette envie. Tellement fort. Ce cheval avait besoin d'une personne pour le remettre en confiance, pour lui montrait les chemins paisibles qu'un cheval pouvait emprunter. Il lui fallait juste du temps, de la patience et de la douceur à ce cheval. Et il donnerait tout. A commencer par le plus dure pour lui: sa confiance. Alors connaissant ses attentes et les miennes, il m'était difficile ne serrait ce que de le regarder dans les yeux. [suite..] edit video Message édité le 27/04/09 à 17:20 |
Par lilips : le 27/04/09 à 17:14:52
Dire merci | Vient alors il y a deux mois. Ma mère venait au club et elle me demanda de lui montrer ce cheval. L'idée commença alors à germer qu'il pourrait être mien. L'idée devient une considération sérieuse. Et la considération devient une réalité. Ce cheval serra mon premier, incarnant alors ce rêve fiévreux et douloureux qui m'accompagne depuis que j'ai fait des chevaux ma raison de vivre. Cette boule au fond de ma gorge qui m'accompagnait souvent lorsque j'étais parmi les chevaux, cette mélancolie qui ne me quittait jamais, mon regard triste lorsque je voyais un propriétaire avec son cheval, tout s'est évaporé. Je n'avais pas mon point de repère, mon centre de gravité où m'accrocher lorsque rien ne tourne rond. Je m'interdisais de m'attacher à un cheval qui n'était pas le mien pour ne pas souffrir et ne pas m'écorcher à un rêve éphémère. .Alors je me sentais seule parmi eux. Avec tant à donner mais personne pour recevoir. L'angoisse me submergeait parfois, je me disais que jamais je ne pourrais construire quelque chose que je savais inébranlable, que le futur serrait toujours incertains, au grés des rencontres et des opportunités. Maintenant je peux enfin le dire, j'ai ma boussole, qui me garde sur le chemin et qui ne partira pas le lendemain. A 21 ans, je commence à vivre. Pour de vrai, sans retenue. Voila déjà deux mois que je m'occupe de lui, les changements sont incroyables, ne serrait ce que lorsqu'il se laisse faire des grattouilles sur la tête, où mettre le filet rapidement. Ce cheval qui ne laissait aucune main l'approcher de la tête à moin de 50 cm est devenu carrement calin. En selle, je me sens bien, à ma place, comme deux pièces qui s'emboîtent parfaitement. Je n'ai plus peur de construire une relation car je sais que rien ne l'ébranlera. Mais la construction serra longue.Ca tombe bien je ne suis plus pressée. Quand j'étais petite et que je soufflais mes bougies d'anniversaire je faisais toujours le même souhait secret. C'était le même pour tout: lorsque je lançais une pièce dans une fontaine, lorsqu'une étoile filante passait, lorsque je mangeais un premier fruit au début de la saison...écœurée après tant d'année, je ne le faisait plus. Mais j'aime me dire que c'est la convictions de ces souhaits qui me l'on amené à moi. Lui, mon Prince. Prince d'Amour. |
Par Neyhnii : le 27/04/09 à 17:15:23
Il a l'air vraiment beau Innonde nous de pleins de photos |
Par lilips : le 27/04/09 à 17:22:23
Dire merci | merci Neyhnii , j'ai une tonne de photos en stock Message édité le 27/04/09 à 17:21 |
Par Neyhnii : le 27/04/09 à 17:23:18
Eh beh, les forumeurs aiment ça |
Par Orge : le 27/04/09 à 17:57:14
Dire merci | Si, si ça marche maintenant! Pourquoi je suis plus sur Tours! Message édité le 27/04/09 à 17:31 Message édité le 27/04/09 à 17:56 |
Par lilips : le 27/04/09 à 17:33:02
Dire merci | et là orge? |
Par Tina : le 27/04/09 à 17:33:08
Dire merci | Il est très chouette ton montage et j'adore la musique ! Tu écris très bien, j'aime bcp ta façon de raconter votre histoire, ta vie. Je suis moi-même proprio d'un pur, et je tinvite à venir lire notre histoire à nous aussi Le titre est : Golden Money, bientôt 7 ans. Je crois que c'est ça ! Ah ! ET innonde nous de photos |
Par buddis : le 27/04/09 à 18:31:36
Déconnecté | rhooo il a une super tete ! |
Par Soniazur : le 27/04/09 à 19:06:18
Dire merci | Quel beau cheval, je vois que les amoureux des ps s'y retrouvent ^^ Tu pourras aussi aller faire un tour sur le mien "Olivette le post". Je me retrouve un peu dans ton histoire,sauf que moi j'etais trop faible et je m'attachais tres vite aux chevaux qu'on me confiait.. j'etais tellement deçu que quand ma jument a été mise en vente, j'en ai parlé a personne gardant ma douleur pour moi... Et puis mes parents ont realisé ce reve qui comme toi etait un reve d'enfant... En tout cas tu as là un super cheval qui t'emmenera tres loin, longue vie a vous deux |
Par mumu44 : le 27/04/09 à 21:34:39
Déconnecté | pauvre petit père! heureusement tu vas bien le soigner maintenant. Il a de très belles allures^^ |
Par stephy92 : le 27/04/09 à 22:04:02
Dire merci | sympa ton loulou |
Par ilou : le 27/04/09 à 22:33:57
Dire merci | pfiou superbe ! comment tu montes bien ! |
Par lilips : le 27/04/09 à 23:57:59
Dire merci | Tina: merci bcp! là je vais au dodo mais demain je vais bien prendre le temps de voir le post sur ton loulou . Je connaissais pas du tout les PS avant d'en avoir un, d'ailleurs je ne savais même pas que c'était une race "pur sang", je pensais que cela était toujours accompagné de "arabe", ou "anglais"... et que tout seul ca n'avait pas de sens! buddis: Raa oui sa petit bouille, c'est une vrai cata, je craque trop à chaque foi , l'ai trop mignon mon loulou (en tout objectivité lol). Soniazur Je regarderais ton post demain, là je vais au dodo! En tout cas tu as du avoir une sacré surprise! Maintenant je peux dire que je comprend là joie que tu as du avoir.. pour l'avoir vécue.. ça se raconte difficilement un tel bonheur, faut vraiment le vivre! Et oui j'ai conscience que j'ai là un sacré loulou, je le tate dés fois pour être sur que c'est bien le mien, une tel perle! mumu44:Alors ça pour être bien soigné, il va l'être! hihi, pour l'instant j'essaye surtout de le remplumer un peu! merci stephy92 ilou : merci c'est gentil mais je t'assure que le cheval y ai pour beaucoup aussi! Il est tellement incroyable en selle, il va bcp m'apprendre c'est certain! Là je reviens d'une tit séance de dress, comme il a le dos un peu figé (son principal défaud), on a insisté ++ sur la mobilisation des épaules et hanches, ça lui fait le plus grand bien!Au début il était assez tendu car on était dans le manége et il connaissait pas encore, mais au bout d'un quart d'heure il s'est bien décontracté et à bien bossé ensuite! je l'aime ce loulou Demain séance de longe! là c'est quand il est bien décontracté en fin de séance , un bonheur! je peux galoper les rênes à la couture, il reste sur son cercle, cadencé, en équilibre ... et au prés il adore les gratouilles dans les oreilles (les ptits moucherons ca le gratte!) |
Par lilips : le 28/04/09 à 23:44:21
Dire merci | aujourd'hui travail en liberté finalement, il pleuvait et j'avais pas envie de le longer dans le manége! Il se met à jouer en liberté, il est troop magnifique, il se met tout rond et il m'a sorti 2/3 fois un passage j'en revenais pas! Bon je suis pas prés d'avoir ça monté, mais il en jête en tout cas! |
Par Tinkerbell : le 29/04/09 à 09:17:26
Dire merci | Quelle belle histoire très touchante ... Les purs sont des chevaux magiques, pas faciles mais lorsque tu as gagné leur confiance ils peuvent te ramener au bout du monde |
Par aline13 : le 29/04/09 à 11:27:25
Déconnecté | comme les anglos.... belle histoire ! |
Par lilips : le 29/04/09 à 15:34:58
Dire merci | merci Tinkerbell ; Monté, on peut pas dire que le mien soit difficile, même s'il est délicat, il est gentil, ne cherche jamais à virer, fait pas de crasse, on peut lui faire vraiment confiance!Et il est ultra franc à l'obstacle! Par contre, c'était tout la partie "à pied", les soins & calins où il a fallu le remettre en confiance!Et même si le changement m'épate, il y a encore du chemin..! merci aline13: j'aime bcp les anglo aussi! je viens de corréze et j'en ai monter un paquet làbas! |
Par lilips : le 05/05/09 à 00:39:30
Dire merci | photos et vidéo de la séance de dress de aujourd'hui! Travail sur la décontraction surtout, avec un cheval rond sur un contact trés léger et mains basses! Il m'a fait de supers transitions montantes et descendantes en restant rond (il a du mal avec ça). Au galop il était ultra relaché tout en gardant son allure et son équilibre sur les hanches... Quel bonheur ce cheval! J'en reviens pas qu'une telle merveille est croisé mon chemin! Je m'y ferrais jamais je sens.. ça c'est une figure de dressage super difficile à faire! Voila la petite vidéo (bonus de liberté à la fin!) [obj]http://www.youtube.com/v/fQK7hx3w3z8&hl=fr&fs=1"> Par lilips : le 05/05/09 à 01:00:42
Par cyberds : le 05/05/09 à 01:19:25
Par lilips : le 05/05/09 à 09:08:00
Par razak60700 : le 05/05/09 à 09:19:26
Par cyberds : le 05/05/09 à 12:16:35
Par soho2006 : le 05/05/09 à 12:53:10
Par pakret : le 05/05/09 à 13:51:22
Par sarah.bl : le 05/05/09 à 14:09:55
Par Orge : le 05/05/09 à 18:31:08
Par lilips : le 05/05/09 à 19:21:20
Par lilips : le 05/05/09 à 19:42:45
Par cyberds : le 05/05/09 à 19:44:05
Par lilips : le 05/05/09 à 19:46:05
Par cyberds : le 05/05/09 à 19:47:56
Par lilips : le 05/05/09 à 19:49:46
Par lilips : le 06/05/09 à 18:05:23
Par pakret : le 07/05/09 à 00:15:31
Par lilips : le 08/05/09 à 14:22:40
Par Orge : le 18/05/09 à 17:22:12
Par lilips : le 21/05/09 à 13:58:40
Par lilips : le 21/05/09 à 15:08:45
Par Orge : le 21/05/09 à 20:42:53
Page : 1 | 2 | 3 Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion.. Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté. Devenez membre | Connectez vous Les dernières annonces |