Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

3 jours de rando poilue

Sujet commencé par : Trooper - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna
Par Trooper : le 06/05/09 à 23:28:41

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Après notre 1ere petite rando de 2 jours à Pâques, nous avions prévu en ce long week-end du 1er mai de faire une randonnée plus longue sur trois jours afin d'aller au bord du lac Léman.

Jour 1

Nous partons Laure et moi et nos deux poilus en milieu de matinée. Cette journée sera la plus longue (+ de 6 heures à cheval) et comportera pas mal de bitume, mais bon il fait beau, nous sommes de bonne humeur et les paysages sont sympas

En bons irlandais, nos loulous collent à gauche et nous sommes tout le temps obligées de faire dévier nos "kings of the road"
(ici une des rares photos où ils se tiennent bien à droite)

Petite pause dans un champ...

...et arrêt pipi pour moi, troop est en broutingautorun

(suite arrive)

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Trooper : le 06/05/09 à 23:29:31

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
(suite)

La  voie ferrée, que nous allons suivre un bon moment (bien contentes que nos chevaux soient désensibilisés au train!), je me souviens d'ailleurs avoir arpenté ce chemin en rallye attelé avec troop (mais nous étions venues en van pour le rallye...Cette fois c'est à cheval youpi!)

La pause midi

Pause-prout nos chevaux n'arrêteront pas de pondre des crottins par la suite!

Suite à cette photo Babou a eu des véléités de roulage avec la selle, bien vite contrée par Laure (que j'ai rarement vu courir aussi vite )

Il est frais mon poisson il est fraaaaiiis

Nous reprenons la route et croisons ensuite deux cavalières qui reconnaissent troop (elles ont participé au même PTV que moi la semaine dernière).
Les bois que nous allons atteindre sont notés comme "boueux" sur la carte, et il a beaucoup plu ces derniers jours...nos cavalières nous conseillent de faire un détour par la route et confirment que les chemins sont des "patinoires".

(suite arrive)

Par Trooper : le 06/05/09 à 23:30:28

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
(suite)

Après un passage dans un champ avec fil électrique à enlever puis remettre et un bon bout de route départementale en ligne droite (je crois que je n'ai jamais autant pesté contre les c*** qui nous frôlent à 100 à l'heure...), nous voyons enfin le lac!!

Encore quelques efforts avant le réconfort, une bonne descente étroite dans les rochers qui glissent puis passage sur un pont rigolo avec des blasons moyenageux

Je me demande si ce sentier ne sert pas de plateforme de jeu de rôle grandeur nature car il y avait aussi des totems maison...assez marrant d'y passer avec nos bons pépères de trait - chevaux de moyen-age eh eh !

Les montagnes enneigées

Après une traversée de nationale, nous arrivons à bon port chez notre amie Jess qui nous loge pour la nuit. Celle-ci est déjà arrivée avec Nadège et sa jument Libertad alias Lili qui nous accompagnera le reste de la rando (nous avions fait deux équipes pour le 1er jour, une IC, une ibérique ).

Les chevaux sont mis au pré, Nino et Libertad dans un et Troop et Babou dans l'autre, tout se passe bien Lili est folle amoureuse d'un yearling du pré des voisins, et troop n'est pas aggressif avec Babou yeaaah.

Jour 2

Après une bonne soirée pleine de rigolade et pas beaucoup d'heures de sommeil nous allons chercher les croissants dans le joli village médiéval qui borde le lac

Comme nous avons une petite étape, Jess nous a proposé de nous emmener au lac. Je ne suis pas dans mon assiette, très fatiguée et anxieuse j'ai un gros coup de moins bien et finalement Laure reste avec moi tandis que les filles vont patauger au lac...donc pas de photos ça sera pour la prochaine fois!

Nous disons au revoir à Jess et partons pour notre 2e étape, très courte (nous ne mettrons que 2h30).

(suite arrive)

Par Trooper : le 06/05/09 à 23:31:29

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
(suite)

Nadège passe en tête pour le reste de la randonnée, Libertad ayant un pas beaucoup plus ample que nos poilus, ce qui va pas mal les aspirer (nous aurions mis bien plus de temps...)

Lili se révèlera d'ailleurs le 3e jour être une redoutable ouvreuse de chemins, ayant beaucoup de passages en sous-bois à se frayer elle va s'aquitter de son rôle avec brio!

Ayant géré la carte et troop étant en tête tout le 1er jour, je cède ma place bien volontiers à Laure pour ce 2e jour qui va gèrer la carte d'une main de chef

Au passage nous saluons des anciens collègues de pension qui ont repris la gestion d'un CE, et qui nous indiquent des raccourcis.
Malheureusement le 1er raccourci est barré par un fil, nous sommes obligées de passer au bord d'un champ labouré...Et troop meurt d'envie de se rouler NON NON pas moyen coco

Schrountch elles sont bonnes mes barres de céréales Nad?

Nous arrivons en fin de journée au camping où nous logeons, celui-ci est immense et bonne surprise notre bungalow est tout proche des boxes...parfait!

Notre bungalow, pas mal du tout!

L'accueil était très chaleureux et simple, les boxes étaient faits le foin mis, nous avons pu doucher, installer nos affaires et le lendemain remettre simplement la clef sur la porte sans déranger personne, très bonne expérience je recommande ce camping (d'autant plus que le resto western qui en fait parti est très bon!)

(suite arrive)

Par Trooper : le 06/05/09 à 23:32:20

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
(suite)

Jour 3

Déjà le 3e jour...Après une bonne nuit réparatrice où nous avons quand même papoté comme des écolières jusqu'à 2h du mat, nous préparons les chevaux

Rooonflllll

Quelques passages en terrain urbanisé,avant de nous enfiler dans la forêt...nous y passerons la majeure partie de la journée!

Aucune photo de la forêt...nous sommes trop occupées à essayer de ne pas se faire arracher un bras, une tête un genou, forcer les poilus à marcher dans la boue (si si tu vas y aller), enlever les lianes, escalader les troncs...Je ne savais pas que les forêts du bassin lémanique pouvaient se transformer en jungle lol !
Le genre de "chemin" que nous avons parcouru...

Au fur et à mesure nos poilus acceptent de plus en plus de passer dans la boue, contourner les troncs sans nous arracher les sacoches, etc, on rigole bien, on doute parfois du chemin (maiiiiis t'es sûre que c'est par là y'a plus que des fourrés!!) mais Laure saura nous rammener à chaque fois à bon port!

(suite arrive)

Par Trooper : le 06/05/09 à 23:32:47

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
(suite...Et fin!)

A la sortie de la forêt un tag mignon :

Lili et Bab

ça sent la maison, les chevaux sont frais nous sommes allées doucement (nous mettrons 5h pépères pour rentrer) alors nous nous offrons un petit galop dans un chemin herbeux, que c'est bon!

Arrivé à la maison après 60 kms en 3 jours (ce n'est pas bien long mais pour nous c'est une 1ere) troop est bien content de s'apercevoir que les hongres sont désormais dans leur pré d'été..Youpi!

Une bien belle expérience c'est la 2e fois de ma vie que je pars en rando avec mon propre cheval...et ça me plaît beaucoup!!

Par Trooper : le 08/05/09 à 10:50:23

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci

Par monreve : le 08/05/09 à 11:33:06

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Pfff rando, montagne, soleil... Le pied quoi, à quand mon touuur

Très joli coin !

Par Oro : le 08/05/09 à 14:47:04

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  super les filles, vous avez dû vous régaler! J'ai vu Nadège chez P elle était enchantée!
Bon la prochaine rando vous la faites en vallée verte hein!

Par Pommekitty : le 09/05/09 à 20:43:13

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Hihi, ça on peut dire qu'il y a du poil

C'est sympa de faire ce compte rendu en photos! Ca nous permet de vous accompagner virtuellement le long de votre (très joli) parcours.

Comme dit Monrêve: montagne, soleil, rando=le pied total

Par laska : le 10/05/09 à 15:45:53

Déconnecté

29213 messages

605 remerciements
Dire merci
 C'est superbe!
Quelle chance tu as de pouvoir partir comme ça!
Et Troop, toujours aussi beau et calme!

Par Mufty88. : le 10/05/09 à 22:24:08

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 Ah de bons moments vous avez du vivre en 3 jours

Par lupiote : le 10/05/09 à 22:41:40

Déconnecté
 Ca devait etre super sympa, vivement la prochaine qu'on puisse avoir de jolies photos

Par Loustix : le 10/05/09 à 22:45:52

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 super !

Par estival : le 11/05/09 à 11:36:45

Déconnecté
 rho, dis donc, je suis toujours jalouse des randos que tu pars faire celle ci avait encore l'air formidable et avec des chevaux tip top, que demander de plus

Par Trooper : le 11/05/09 à 20:20:01

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci les filles  

Et Troop, toujours aussi beau et calme!

On va dire de + en + calme (dans ce contexte c'est vrai qu'il était cool), maintenant c'est à la proprio (mwa) d'essayer d'être calme dans toutes les circonstances c'est pas gagné quand on sera les deux calmes au même moment ça sera le top (un jour un jour)

Par epna : le 11/05/09 à 22:37:00

Déconnecté
 super cette rando. les payssages sont superbes !!!

j'aime bcp la photo du lac

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval