Vous vous souvenez de Karakol?
Sujet commencé par : pakret - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem76520Par pakret : le 08/05/09 à 18:10:13
Dire merci | Voilà des lustres que je n'ai pas posté de photos de Karakol! Je vais me rattraper : préparez vous pour l'inondation! Pourtant, cette année, j'ai profité pleinement de lui, en le voyant tous les jours et en le bossant souvent. [Pour ceux qui ne se souviennent pas, j'ai eu Karakol à ses 3 ans, c'est un PS réformé avant d'avoir couru. J'avais fait un post à l'époque avec quelques photos dont celle ci dessous, et je m'étais fait incendier, on m'avait en gros dit que j'allais me tuer avec lui, qu'il était pas beau et blablabla ] Donc après deux ans à le laisser pousser tranquilou au pré avec les copains et à ne bosser que le mental (because prépa et donc manque de temps) Karakol est devenu un excellent compagnon et cheval de loisir. Suite à mon déménagement sur Lyon, nous avons commencé les choses sérieuses : le travail! Bon en l'occurrence j'ai pas de photos au boulot, parceque personne ne veut m'en faire Mais je vais vous raconter et puis vous allez voir l'évolution physique du dada... C'est partiiiiiiiii! nous arrivons à Lyon, de la plus calme des façons Karakol découvre son pré, et vous sa silhouette de l'époque nous, nous le mettons à l'aise L'hiver arrive, alors il travaille sa ligne^^ |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par laureBrrrrr : le 08/05/09 à 18:11:39
Dire merci | ENCORE ENCORE |
Par pakret : le 08/05/09 à 18:13:23
Dire merci | ca y est l'hiver est là, Karakol revêt sa plus épaisse toison... et son plus gras bidon quelques photos que j'avais mis à noel |
Par wakandu83 : le 08/05/09 à 18:15:10
Dire merci | On le reconnait plus par rapport à avant. Il a bien grossi^^ J'adore la deuxième photo du premier post. Il a une très belle bouille. J'attends la suite avec impatience |
Par laureBrrrrr : le 08/05/09 à 18:16:25
Dire merci | t'as changer de couleur de cheveux a un moment on dirait MOI je veux des PHOTOS A CHEVAL AUSSi en tout cas il a bien changer bravo |
Par frip : le 08/05/09 à 18:16:56
Dire merci | il est devenu vraiment très beau |
Par pakret : le 08/05/09 à 18:18:15
Dire merci | puis les "grands froids" imposent une petite couette Mais (on arrive dans les photos récentes) le printemps revient enfin, Kara perd son poil de mammouth et ressemble à nouveau à un cheval YESS Attention préparez vous au choc, car oui ca y est, mon bestiaux est musclé (bon il ok, il reste du boulot, mais par rapport à avant, c'est frappant!!) après un petit cross les photos du jour Voila pour les photos, j'arrive pour le texte qui raconte le boulot |
Par pakret : le 08/05/09 à 18:32:09
Dire merci | merci Laure : pour les photos monté, j'attend qu'on m'en fasse, et il me tarde je peux te dire... les seules que j'ai datent : Alors pour ce qui est du boulot, on a énormément avancé cette année, si j'avais su qu'on en arriverait là un jour ca m'aurait motivée On a beaucoup bossé en dressage-plat, et en longe. D'abord, j'ai bossé à la longe en m'aidant des idées que tu avais donné sur je sais plus quelle partie du fofo, laure, ca m'a énormément aidé. J'ai vu mon cheval s'assouplir, apprendre à se tenir. Lui qui n'avait jamais été longé avant ses 5 ans, grace à ses grandes capacités d'apprentissage à évolué vitesse grand V. J'ai énormément travaillé les transitions de toute sorte, ca a été radical! En alternant longe et travail monté, j'ai pu tirer les bénéfices des deux : meilleur attitude en longe, meilleure précision monté. J'ai eu d'immenses difficultés à lui demander de l'énergie au début ou je l'avais (je vais pas y revenir pour la nieme fois mais c'est le seule cheval que je connaisse sur qui une lecon de jambe classique est inefficace!!) maintenant il répond au souffle de la botte. Ses allures sont devenues équilibrées, régulières, souples, bref un vrai bonheur. Il me donne un trot moyen absolument magnifique, à chaque foulée j'ai l'impression qu'il ne retouchera jamais le sol! Notre lacune reste sans nul doute les déplacements latéraux. Au pas, il les sait tous TB, mais alors aux allures supérieures, il s'embrouille encore... Je ne désespère pas, il aura le déclic un jour Le travail au galop commence à ressembler à qqch avec des changements de pied de moins en moins bordélique et des serpentines qui se resserrent À l'obstacle, j'ai quasi rien foutu pour des raisons indépendantes de ma volonté (gens relou quand je monte ) mais les deux trois fois ou j'ai sauté quand même, c'était un grand plaisir avec un cheval franc, régulier, volontaire et rond. La semaine dernière, je suis retournée au cross ou je n'étais pas allé depuis octobre (et alors il s'était arreté sur chaque obstacle au moins une fois avant de sauter), il m'a tout fait propre, rond et du premier coup. J'ai versé ma larmichette d'ailleurs C'était génial parcequ'il était vraiment très très très chaud, trépignait, et paradoxalement je le controlais parfaitement avec le même filet que vous voyez sur les photos (avec le mors en flexi). Sinon dans le boulot en liberté on a pas ajouté grand chose de nouveau, si ce n'est plus de raffinement voila, j'arrete de faire l'éloge de mon cheval, mais je crois vraiment qu'en 8 mois il ne m'a pas décu une seule fois |
Par clem76520 : le 08/05/09 à 18:52:48
Dire merci | j'adore |
Par pakret : le 08/05/09 à 19:17:00
Dire merci | merci clem |
Par Emeline51 : le 08/05/09 à 19:45:11
Dire merci | Ha, génial! C' est clair que le changement physique est radical! Et ce boulot et ces progrès que tu décris: top! C' ets vrai qu' on a envie de voir ça en photos/vidéos! Enfin, lorsque je l' ai rencontré, c' est vrai que j' ai trouvé un PS bien loin des clichés de ces chevaux sanguins à en être fous... Il est adorable, était déjà bien physiquement... Et je me souviens du cinéma pour le faire descendre de son pré... Un petit feignant plutôt malin le loustic! |
Par laureBrrrrr : le 08/05/09 à 19:46:32
Dire merci | ouai un cheval pour faire du COMPLET !! |
Par pakret : le 08/05/09 à 19:52:55
Dire merci | les vidéos et photos monté devraient arriver plus facilement maintenant qu'il fait beau (va motiver des non cavaliers à t'attendre 2h dans le froid, la boue et le noir toi ) Mais vraiment je pense que ce qu'il me donne vaut le coup d'être vu. Oui Emeline, le cinéma qu'il a fait ce jour la était assez hallucinant Bon heureusement j'y suis retournée avec du matériel (un vrai licol) et ai réglé le pb, il ne me l'a jamais refait (pour l'instant ) Laure : c'est pas comme si c'était à ca que je le destine hein |
Par pakret : le 08/05/09 à 20:00:20
Dire merci | pendant que j'y suis, quelques photos au saut qui datent un peu mais donnent une idée |
Par laureBrrrrr : le 08/05/09 à 20:04:52
Dire merci | yesssssssssssss je savais que je pouvais compté sur toi pour le complet les autres c'est tous des nuls veulent faire du cirque mais je les aurais a l'usure |
Par Emeline51 : le 08/05/09 à 20:05:20
Dire merci | Laure! |
Par pakret : le 08/05/09 à 20:10:23
Dire merci | Si je n'avais pas peur des représailles, je dirais l'un n'empeche pas l'autre franchement si c'est pas la classe une petite révérence à la fin du tour d'honneur |
Par Val Kenzack : le 09/05/09 à 00:04:27
Dire merci | Ah super le ptit Kara (ben oui, Kenzack est un papy à côté ), que de progrès et de changements ! De toute façon, un PS bien pris, c'est la plupart du temps que du bonheur |
Par clem76520 : le 09/05/09 à 00:22:50
Dire merci | il saute vachement bien ton doudou, c'est marrant car sur les barres il parait immense ! en tout cas, j'ai beaucoup son geste! |
Par laureBrrrrr : le 09/05/09 à 07:32:24
Dire merci | est peur des represaille niark niark niark nirak ! |
Par soquette123 : le 09/05/09 à 08:55:31
Par pakret : le 09/05/09 à 10:42:39
Dire merci | Val : Ben s'il pouvait ressembler à ton "papy" ca serait pas pour me déplaire Clem : oui il a un geste assez époustoufflant, et c'est pas du à un quelconque travail, il a vraiment ca dans la peau (mais mon prof d'anatomie est venu l'ausculter et il a naturellement une très grande mobilité du pont vertébral donc pour lui, s'arrondir, c'est facile). Sinon il n'est pas très grand il doit être à vue de nez à 1m63 laure soquette merci pour lui |
Par totoche : le 09/05/09 à 11:08:27
Dire merci | Super tous ces progrès que tu décris. Bon boulot !!! On a hâte de voir la suite ! |
Par Navis : le 09/05/09 à 11:42:00
Dire merci | Il est beau comme tout ton Car à Colle il a bein évolué, c'est beau à voir ! quel plaisir de t'avoir prononcé le fameux "mais vas y lançe toi c'est magique les pur !" |
Par pakret : le 09/05/09 à 11:59:15
Dire merci | oui Navis, tu es une des rares à m'avoir encouragée et conseillée et tu ne t'étais pas trompée... Je ne sais pas si les autres le sont, mais lui, clairement il est magique |
Par monreve : le 09/05/09 à 12:01:45
Dire merci | Oh pitin la première photo C'est dingue ce qu'il a changé |
Par Val Kenzack : le 09/05/09 à 12:01:50
Dire merci | Ils le sont |
Par Navis : le 09/05/09 à 12:11:13
Dire merci | Je plussoie, ils le sont (pas tjrs ) |
Par Nenya : le 09/05/09 à 20:07:10
Dire merci | Bon ben ça fait plaisir que tu fasses un post. Ben tu sais déjà tout ce que je pense sur le Loup. Je t'avais dit y a déjà looooooongtemps en le voyant que ça serait un cheval de complet. Je sais que je ne me suis pas trompée. Et je savais aussi qu'entre tes mains il deviendrait un très bon cheval... Je suis super fière de vous, de ce que tu as réussi à faire avec le Loup!! |
Par al : le 09/05/09 à 20:30:40
Dire merci | qu'est ce qu'il a changé, c'est dingue et pour les photos monté, je t'en ferai fin mai, t'inquiète |
Par al : le 09/05/09 à 20:31:19
Dire merci | au fait, on vient d'apprendre que karakol, en espagnol, ça voulait dire "escargot"...... |
Par pakret : le 09/05/09 à 20:33:26
Dire merci | merci les filles ouais Al, pour l'escargot, j'étais au courant (son proprio était espagnol!) |
Par Amazon87 : le 09/05/09 à 20:55:36
le changement bravo il est magnifique |
Par al : le 09/05/09 à 21:43:45
Dire merci | ah ben voila, maintenant tu sais pourquoi il a été réformé |
Par pakret : le 09/05/09 à 22:03:41
Dire merci | boarf, ca me faisait pas l'ombre d'un doute merci amazon |
Par clem76520 : le 09/05/09 à 22:08:29
Dire merci | n'empêche que sur les photos au saut, j'ai l'impression qu'il est gigantesque! en tout cas, chapeau il est sublime!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous