Attelage : premier concours !! !!
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par totochePar crazyofhorse : le 14/05/09 à 13:31:56
Dire merci | Lieu : Mably en région Rhône Alpes, dans la Loire plus exactement ... Date : 8-9-10 Mai, un week-end palpitant mais fatiguant Classement : catégorie 1 cheval en entraînement, on finit 3ème sur 4 meneurs ... Comme mentionné dans le titre, c'était notre premier concours à moi et à mon père sur les terrains d'attelage ... Le stress a malheureusement été un peu trop présent, ce qui nous fait perdre des points sur la première épreuve qui était celle du dressage En maniabilité, rien à signaler sauf le passage du "L" que mon père a démolit car il a laissé le cheval entré bien trop vite dedans, no comment Une faute bête ! En marathon, mon père a pris son temps vu que c'était son premier, il a limité au maximum la prise de risque question de se mettre en confiance Enfin pour conclure, je suis très contente de ce week-end, c'est le début d'une nouvelle aventure en concours avec mon gros SF |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par laska : le 14/05/09 à 13:34:56
Dire merci | Super pour un début quand même! |
Par crazyofhorse : le 14/05/09 à 13:39:21
Dire merci | laska : merci beaucoup Comme qui dirait, il faut un début à tout, on a pris notre temps, on a pas joué le classement ... |
Par kagnotte : le 14/05/09 à 13:43:10
Dire merci | Super et joli pépère attelé. J'aimerais vraiment essayer l'attelage. |
Par salsababy : le 14/05/09 à 13:50:35
Dire merci | super!!! et félicitations pour ce 1er concours, en espérant qu'il y en ait plein d'autres à venir!! dis, c'est ton van? aurais tu une photo plus détaillée pour voir comment est fixé l'attelage? J'y pense de plus en plus...je reçois mon harnais cette semaine, bientôt la voiture, une 2 roues et ensuite il faudra bien transporter tout ça!!! |
Par clever : le 14/05/09 à 13:52:13
Déconnecté | Bonne continuation ... |
Par crazyofhorse : le 14/05/09 à 14:07:52
Dire merci | salsababy : oui oui c'est mon van, je l'ai depuis peu Je ne savais pas que tu veux te mettre à l'attelage, attention, on y prend très très vite goût J'ai pas de photos de plus près actuellement mais je peux t'en faire quelques unes d'ici quelques jours, ça te va ? En tout cas, je suis très contente de ce van, il est pratique et efficace, la voiture tien et les deux chevaux d'attelage aussi ! |
Par Amazon87 : le 14/05/09 à 14:38:00
bravo! super pour un premier concours il est magnifique ton gros loulou |
Par Desroses : le 14/05/09 à 14:45:18
Dire merci | Il est magnifique ton cheval ! Et bonne continuation pour la suite ! |
Par didickoon : le 14/05/09 à 15:30:48
Dire merci | belle première expérience ! bravo à vous ! |
Par al : le 14/05/09 à 15:56:32
Dire merci | félicitations! parait que c'est une discipline super difficile et dangereuse, je n'en suis que plus admirative en plus il est bien joli ton loulou |
Par elodye : le 14/05/09 à 16:19:44
Dire merci | Bravo !! Et il est super mignon ton loulou |
Par 100drine : le 14/05/09 à 16:29:52
Dire merci | y'a pas à dire les chevaux de "sang" dans les brancards ça en jette !!!! |
Par sissy : le 14/05/09 à 16:45:18
Dire merci | Bienvenu au club, c'est génial n'est ce pas???... |
Par crazyofhorse : le 14/05/09 à 17:31:24
Dire merci | Merci à toutes !! !! C'est vrai qu'un cheval de sang dans les brancards, c'est une sensation bien Ca pousse, ça demande à avancer, c'est généreux, c'est vif, ça a de la reprise, bref ... |
Par totoche : le 14/05/09 à 18:17:56
Dire merci | Génial Je ne me lasse pas de regarder tes photos : c'est vraiment magnifique. Quelle classe ce loulou avec sa voiture. J'adore !!!!!!!!!!!! J'espère que tu continueras à nous montrer tes concours. Moi j'aime vraiment ! |
Par crazyofhorse : le 14/05/09 à 18:35:53
Dire merci | totoche : merci pour ta participation, sache que le plaisir est partagé |
Par Ocgerenie : le 14/05/09 à 18:42:08
Par crazyofhorse : le 14/05/09 à 18:43:24
Dire merci | Effectivement, le permis E est nécessaire ... Mais salsababy l'a peut être vu qu'elle bouge beaucoup avec son cheval |
Par clem76520 : le 14/05/09 à 18:56:21
Dire merci | superbe ce doudou, et c'est plutot pas mal pour un premier concours! |
Par Ocgerenie : le 14/05/09 à 19:11:33
Déconnecté | crazy le permis E je l'ai pas et je compte rouler bcp avec mon van on passe pas un permis en fonction du kilomètre parcourus mais je crois en effet que salsa a passé son permis E à cause du poids de bibi et pour sécurité au cas où changement de van |
Par crazyofhorse : le 14/05/09 à 19:35:16
Dire merci | Ocgerenie : je sais bien que c'est pas en fonction du kilomètre parcouru |
Par casimirus : le 14/05/09 à 19:37:24
Déconnecté | moi je dis bravo ! ... pour un premier concours, avoir choisi le complet " dress-marathon-mania " c'est déjà une sacré performance |
Par crazyofhorse : le 14/05/09 à 20:19:05
Dire merci | casimirus : merci Le dressage et la maniabilité encore, on a eu le temps de se préparer mais le marathon, pas du tout |
Par EmeraudeElite : le 15/05/09 à 09:58:25
Dire merci | waouh tres joli attelage! c'est quoi comme cheval? il est tres mignon j'ime bcp son attitude! |
Par casimirus : le 15/05/09 à 10:40:42
Déconnecté | vous avez eu droit à quelle reprise en dress ? la 3 ? |
Par salsababy : le 15/05/09 à 10:52:13
Dire merci | merci pour les photos génie! et oui j'ai le permis E donc pas de souci de ce côté là par contre question put être indiscrète mais faut compter quel budget pour un van comme ça? et ça se fait pas en van 1.5 place? et sinon crazy, vous tractez avec quelle voiture? en espérant pouvoir un jour faire ça avec lann bi, même si pour l'instant j'envisage plus le TREC attelé! |
Par crazyofhorse : le 15/05/09 à 11:04:10
Dire merci | EmeraudeElite : c'est un Selle Français de 9 ans ... Casimirus : il me semble que c'était la 3 oui, mais je demanderais quand même confirmation Salsababy : heu en ce qui concerne le budget, aucune idée, mon papa a fait l'acquisition du van quand j'étais à l'étranger Peut être que sur le site de Fautras tu peux trouver le barème des prix ... Au niveau de la voiture, mon père tracte avec un X5 de chez BMW ... Trec attelé, j'aimerais bien en faire un ou deux moi aussi ... |
Par marine30 : le 15/05/09 à 15:26:51
Dire merci | Bravo pour votre 1er concours ,qu'est-ce que ton loulou est mignon |
Par crazyofhorse : le 15/05/09 à 15:31:05
Dire merci | marine30 : merci, ça fait plaisir de voir que ma grande saucisse plaît Il manque encore un peu de poils sur le caillou mais ça va repousser petit à petit pour donner naissance à une belle brosse |
Par Paulyneee : le 15/05/09 à 15:34:38
Dire merci | Ton cheval a l'air de super bien bosser en attelage. J'ai découvert cette discipline sur equidia et j'ai vraiment beaucoup aimé. Il y avait une partie sur l'entrainement, nottament en carrière avec une tout petite "cariole" le cheval bossait super bien c'était très agréable a regarder! Je ne voyais pas du tout l'attelage de cette facon avant! Alors bravo et j'ai hate de voir les photos de vos prochains concours |
Par crazyofhorse : le 15/05/09 à 15:41:48
Dire merci | Paulynee : c'est un cheval très agréable que ce soit en attelage ou sous la selle ... Il est franc, généreux, appliqué, demandeur, concentré mais aussi puissant et rapide quand on lui demande, je l'ai depuis quelques mois seulement mais j'en suis très contente |
Par crazyofhorse : le 18/05/09 à 19:29:02
Dire merci | Up pour mon post Je dois normalement récupérer des photos de notre reprise de dressage dans la semaine ainsi qu'une vidéo de la maniabilité donc malgré le fait que je suis anti-doué avec l'informatique, j'essayerais de l'a mettre |
Par totoche : le 18/05/09 à 21:21:17
Dire merci | Chouette : je suis preneuse !!! |
Par crazyofhorse : le 18/05/09 à 21:38:27
Dire merci | totoche : j'essaye de récupérer le tout au plus vite alors |
Par totoche : le 18/05/09 à 21:39:12
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous