Vos régions!
Sujet commencé par : naomi123 - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath344 personnes suivent ce sujet.
Par naomi123 : le 19/05/09 à 11:53:06
Déconnecté | Alors voila, ce n'est pas le meilleur endroit pour poster ce post, mais tant pis, c'est une endroit fréquenté, ou il y a du monde! Je trouve que ca pourrait être sympa de voir des coin de chacun les paysages de leur région...a cheval ou pas d'ailleurs juste de spaysages de la ou vous habitez! Amicalement! |
Par Pommekitty : le 31/12/09 à 17:24:19
Dire merci | Victoire! Une nouvelle page toute fraîche pour charger vos photos. Pour ma part j'apprécie vraiment de découvrir des régions. La Champagne Ardenne et le Vaucluse je ne connaissaisp as du tout par exemple. Du côté d'Orléan non plus. On n'a pas de forumeurs du Massif Central par hasard? C'est beau par là bas aussi! Message édité le 31/12/09 à 17:27 |
Par christelle : le 31/12/09 à 17:36:19
Dire merci | Quelqu'un serait du Morvan? Ca ferait moins loin de chez moi... Je n'aime pas trop tracter, et pour une première rando avec ma nénette, je préfèrerais moins de 5 heures de route. Je suis près de Reims. Si je pars loin (comme la Lozère qui me tente bien), je "louerais" un cheval sur place mais c'est pas pareil... J'attends les photos! Merci |
Par christelle : le 31/12/09 à 17:54:47
Dire merci | Quelqu'un serait du Morvan? Ca ferait moins loin de chez moi... Je n'aime pas trop tracter, et pour une première rando avec ma nénette, je préfèrerais moins de 5 heures de route. Je suis près de Reims. Si je pars loin (comme la Lozère qui me tente bien), je "louerais" un cheval sur place mais c'est pas pareil... J'attends les photos! Merci |
Par christelle : le 31/12/09 à 17:56:05
Dire merci | (j'ai déjà fait pas mal de randos bien sûr avec ma Nénette mais le plus loin que je sois allée c'est l'Argonne) |
Par Pommekitty : le 31/12/09 à 18:11:46
Dire merci | Christelle, Judelle du forum est du Morvan. Elle a un gîte et acceuille des randonneurs. Je l'ai rencontrée cet été quand elle est venue passer une semaine à côté de chez moi et elle est vraiment très sympatique. Ok, me revoilà avec des photos des Vosges et, plus précisément, l'est du département avec quelques petits débordements en Alsace. Les 4 saisons dans les Vosges: On commence par l'hiver puisque c'est de saison Techniquement en automne mais bon, la neige fait illusion C'est l'auberge du Hohneck tout en haut. Vue sur le département des vosges depuis les crêtes avec un voile de nuages De superbes paysages de balades à cheval sous la neige Un des nombreux abris/chalet Bonheur des balades dans la neige En direction de l'abri car le vent se lève malgré la protection del a forêt en toile de fond Message édité le 31/12/09 à 18:15 |
Par Pommekitty : le 31/12/09 à 18:13:13
Dire merci | *Printemps: la neige fond lentement sur les crêtes pour laisser place à un joli vert profond Début du printemps sur les crêtes. La neige est à peine partie Quelques semaines plus tard: tout est vert vert vert. Auberge du Hohneck (la même que sur la première photo) Les digitales apparaissent un peu partout Les balades sont sous le signe du vert également Des forêts partout: Message édité le 31/12/09 à 18:16 |
Par Pommekitty : le 31/12/09 à 18:15:32
Dire merci | *Eté: ah, la lumière.... Photographe en herbe au soleil couchant Faune locale Des monts arrondis à perte de vue au soleil couchant Juste avant les foins, c'est l'époque de l'herbe haute à perte de vue là aussi Après les foins, on garde l'espace mais on perd notre herbe qui ondulait au vent Les myrtilles sauvages d'altitude (nos " brimbelles) L'herbe se brûle vite sous le soleil en altitude Message édité le 31/12/09 à 18:18 |
Par Pommekitty : le 31/12/09 à 18:18:22
Dire merci | Automne: Soleil en phase descendante sur le lac de la Pierre Percée Automne en marche Plaine d'Alsace noyée sous les nuages depuis les crêtes Vue vers la vallée de La Bresse depuis le Grand Ventron Vaches vosgienne sur leurs pâturage d'altitude Chevaux et couleurs d'automne en toile de fond Voilà pour mon coin des Vosges. Le reste du département ne ressemble pas du tout à ça alors j'espère que mes compatriotes viendront illustrer le centre et l'ouest Message édité le 31/12/09 à 18:21 |
Par christelle : le 31/12/09 à 18:43:11
Dire merci | Ouah, superbe. MERCI. Mon mari, lui préfèrerait justement les Vosges. Tu es près de où? Nous hésitions justement... C'est un lorrain d'origine. J'avais pensé aller peut-être chez Ernest Buckle... Enfin, j'ai encore un peu de temps pour me décider entre Vosges et Morvan. Si je viens, je passerais chez toi, je devrais avoir ma selle wade Equi-D fin mai! Vos régions sont superbes!!!!! En tous cas, pour ceux qui veulent visiter la Champagne, je serais ravie de vous y accueillir pour une p'tite pause bien mérité, repas chaud et vous montrer mes chemins de rando favoris! |
Par christelle : le 31/12/09 à 18:57:52
Dire merci | Ouah, superbe. MERCI. Mon mari, lui préfèrerait justement les Vosges. Tu es près de où? Nous hésitions justement... C'est un lorrain d'origine. J'avais pensé aller peut-être chez Ernest Buckle... Enfin, j'ai encore un peu de temps pour me décider entre Vosges et Morvan. Si je viens, je passerais chez toi, je devrais avoir ma selle wade Equi-D fin mai! Vos régions sont superbes!!!!! En tous cas, pour ceux qui veulent visiter la Champagne, je serais ravie de vous y accueillir pour une p'tite pause bien mérité, repas chaud et vous montrer mes chemins de rando favoris! |
Par christelle : le 31/12/09 à 18:58:17
Dire merci | a chaque fois c en double, bizare |
Par Pommekitty : le 31/12/09 à 19:27:39
Dire merci | Christelle, je t'envoie un mp pour ne pas polluter le post |
Par melek : le 31/12/09 à 19:53:47
Déconnecté Dire merci | Pommekitty tes photos sont sublimes! Christelle, page 1 j'ai mis quelques photos de ce beau Morvan ( ) et c'est juste à coté de chez Judelle également |
Par monreve : le 01/01/10 à 13:36:30
Dire merci | Pommekitty, c'est de l |
Par monreve : le 01/01/10 à 13:37:20
Dire merci | Ooops bug Je voulais dire que tes photos etaient une veritable torture C'est tellement beauuuuuu |
Par christelle : le 02/01/10 à 00:56:26
Dire merci | Voici encore quelques photos (âmes sensibles, attention, c'est plat! Mais au moins c'était l'été et il faisait beau presque tout le temps! En Picardie, rando dans le Tardenois Du côté de l'Argonne Dans la Marne, par chez moi |
Par laska : le 02/01/10 à 15:08:30
Dire merci | Les Vosges, c'est magnifique! |
Par naomi123 : le 03/01/10 à 12:31:45
Déconnecté | Pommekitty, tu me donne envie d'habiter dans les vosges! Vers Piriac, il y a du chemin de rando? |
Par christelle : le 04/01/10 à 11:36:11
Dire merci | Oui, et je te l'ai déjà dit mais ton cheval est superbe! |
Par nath34 : le 04/01/10 à 16:26:26
Dire merci | Que du bonheur ce post et c'est vrai que nous habitons dans le "plus beau pays du monde..." |
Par nath34 : le 04/01/10 à 16:36:32
Dire merci | Pour Pommekitty qui comme moi "kiffe" la montagne et les grands espaces : |
Par nath34 : le 04/01/10 à 16:37:50
Dire merci | et ma seconde à "poney-cheval" lors d'une balade au "Cirque du Fer à Cheval" situé sur la commune de Sixt fer à cheval pas loin de Samoens, en Haute Savoie : |
Par nath34 : le 04/01/10 à 16:39:11
Dire merci | suite : |
Par nath34 : le 04/01/10 à 16:39:39
Par nath34 : le 04/01/10 à 16:42:55
Dire merci | et enfin (pour vous donner envie d'y aller) : |
Par nath34 : le 04/01/10 à 16:44:52
Dire merci | Et chez moi, c'est assez varié comme département (il y a la mer, la montagne et la campagne) mais plus précisément où je réside, cela ressemble à chez Laska : méditerranéen avec des garrigues, c'est assez sec et caillouteux avec des paysages un peu colorado, je vais vous mettre quelques illustrations... |
Par nath34 : le 04/01/10 à 16:53:52
Dire merci | alors étang de Thau et vue sur l'île singulière de Sète : |
Par nath34 : le 04/01/10 à 16:54:21
Dire merci | Le port de Mèze : |
Par nath34 : le 04/01/10 à 16:55:44
Dire merci | les garrigues : |
Par nath34 : le 04/01/10 à 16:56:48
Dire merci | les garrigues suite (sol rouge comme au Salagou non loin de là, rouge car ferrugineux) : |
Par nath34 : le 04/01/10 à 16:58:38
Dire merci | Et enfin ma dernière sur le petit oppidum qui surplombe notre village (et accessoirement sur son poney) : |
Par naomi123 : le 04/01/10 à 17:42:19
Déconnecté | J'ai une connaissance qui vit vers gignac, bedarieu, c'est assez beau, quoique, il y a tout de même bcp de vignes, mais c'est beau apres par contre au niveau chemins de rando, je ne sais pas ce que ca vaut! Tu es loin de gignac toi? |
Par christelle : le 04/01/10 à 22:39:12
Dire merci | Ben vous en avez de la chance. Moi aussi je "kiffe grave" la montagne. Malheureusement, j'y habiterais peut-être jamais! Mais je viendrait voir Pommekitty cet été qui sait. Je verrais son beau Cody Nath, superbes photos. Six fer à cheval j'y vais en vacances mais je marche (jusqu'à 10h par jour!) . Ca fait trop loin avec le van. Oui, c'est un beau pays!!!!!! Merci pour vos belles photos |
Par miss_googs : le 04/01/10 à 23:18:56
Dire merci | Personne de l'Alsace Moi mais faut que j'héberge mes photos ... Trop belles toutes les photos en tout cas! |
Par Jujul122 : le 05/01/10 à 07:32:37
Dire merci | Alors Voici mon chez moi, L'ile Maurice!!... |
Par salsababy : le 05/01/10 à 09:03:39
Dire merci | Le Loir et Cher Chambord Les bords de Loire et le chateau de Menars Fougères sur Bièvre l'étang d'Ouchamps les bords du Beuvron |
Par salsababy : le 05/01/10 à 09:15:00
Dire merci | du côté de Fontaines en Sologne du côté de Vouzon encore Chambord Le GR des Chateaux du côté de Villefranche sur Cher Le Loir et Cher, c'est plat, c'est beaucoup de forêt du côté de la Sologne, y'a pas mal d'étang et ça foisonne de chateaux ou autres "petites" demeures! |
Par christelle : le 05/01/10 à 09:59:42
Dire merci | Très sympa. Un jour quand ma fille sera plus grande je me lancerais dans un tour de France je crois... |
Par ami des chevaux : le 05/01/10 à 10:29:50
Dire merci | Nath34: quand m'invite-tu ensoleillées? quoique on pourrais toutes et tous se retrouver sans le Sidobre ou en montagne noire |
Par nath34 : le 05/01/10 à 12:42:07
Dire merci | Mon ami préféré : en montagne noire j'adoorrre, chez christian par exemple qui est un très bon ami de notre meneur en chef...J'ai d'ailleurs des photos assez époustouflantes de l'endroit (ai fait un post là dessus last year) Le Sidôbre, j'adore aussi mais je ne l'ai parcouru qu'en vtt (et sous la pluie), mais c'est beau tous ces rochers... Naomi123 : Oui, j'habite non loin de Gignac (20 kms) et de Bédarieux (20 kms aussi), je fais un triangle avec ces deux villes. Salsababy : J'aime beaucoup tes tofs et ces allées cavalières où tu t'imagines au galop sur des kms...et puis que tu pratiques l'attelage aussi (nous, on s'y est mis aussi...) Julie : l'île Maurice...paradisiaque...sauf que j'ai regardé le remake du tsunami hier soir à la télé et que du coup les photos paisibles me rappellent qu'il y a 5 ans, ce même type de paysage a été subitement transfiguré... Mais bon, c'est quand même de la chance d'habiter en ces lieux enchanteurs en temps normal... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous