Le Bon, la Brute et le Truand
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 7019 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia12 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 19/05/09 à 16:26:54
Dire merci | Ou, puisqu'il en fallait trois... L'histoire du trio se continue ici. Ce sera plus simple pour tout le monde, et comme mon évolution avec chacun d'eux est liée à celle avec les deux autres c'est finalement logique de faire un seul sujet pour conter nos "aventures". Un pour tous et tous pour un!!! J'ouvre le post avec une vidéo que vous connaissez déjà mais qui les représente parfaitement à mes yeux. Un montage photo et vidéo qui retrace nos faits depuis qu'Amour nous a quittés, depuis que Néro le successeur à rejoint la troupe pour veiller sur Izou et Kahlia. Trois, un chiffre empreint de symbolique au fil des âges, pour moi il représente l'équilibre retrouvé...Comme si l'histoire continuait là ou elle avait été contrainte de s'interrompre, maintenant sous la protection de mes deux Anges Noirs. Voici donc la Bon, la Brute et le Truand! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x867x8_le-bon-la-brute-et-le-truand-remake_animals" class='zoombox zgallery1235068' ated=1[/obj] Izou, poney Connemara. Kahlia, PSAr. Néro, Mérens. Pour faire ça bien, une présentation officielle des trois asticots arrive. Ce post sera aussi là pour accueillir les lieux et les paysages qui on fait de mes chevaux et moi ce que nous sommes. Voilà un aperçu de ce qui nous anime. Bon voyage... |
Messages 5721 à 5760, Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 > >
Par irisetquiara39 : le 24/01/12 à 06:43:17
Dire merci | ça c'est une rudement bonne nouvelle pour marianne |
Par elphe : le 24/01/12 à 09:17:49
Dire merci | Hip hip hip Hourraaaaaaaa |
Par henson : le 24/01/12 à 10:41:22
Par lonestarranchcowboy : le 24/01/12 à 10:45:50
Dire merci | tant mieux pour Marianne masi je continue à pour son complet rétablissement |
Par generaldupommeau : le 24/01/12 à 21:47:42
Dire merci | C'est une super nouvelle ca! |
Par sucre33 : le 24/01/12 à 22:16:56
Dire merci | Je suis très contente de lire ces bonnes nouvelles !! |
Par indien : le 24/01/12 à 22:38:26
Dire merci | la vache.... heureusement elle se retablit bien! Je me suis pris un shoot en pleine poitrine il y a 10 ans dans a peu pres les memes cironstances que zoolow sauf que j'etais a la tete du cheval.... Je ne pourrais meme pas te dire si ca fait ou pas, ma memoire "de la douleur" a fait reset et pourtant je n'ai perdu connaissance a aucun moment! Je lui souhaite un tres bon retablissement! et pour les poneys: Izou restera a jamais mon prefere... |
Par El Bimbo : le 24/01/12 à 22:54:00
Dire merci | me suis aussi pris un jour un pied ou boulet (impossible de dire le bruit est identique) dans la tête à cause d'un convalscent que je marchais au manège qui s'est levé une fois, deux fois et à la troisième me suis faite "happer" et pam un coup d'antérieur dans la tronche con de cheval mal éduqué et chi*** de longes trop courtes.... |
Par manzana22 : le 25/01/12 à 11:47:47
Déconnecté | pour repondre a certains commentaires. Ma jument a causé la mort d'une personne il ya de ca quelques années.Circonstances assez floues mais c'était a la monte. Grand drame c'est a cause de ca qu'on la récuperée c'était ca ou le fusil... 8 ans qu'elle est a la maison, elle nous a fait une belle pouliche et je la monte regulierement, elle n'a jamais essayé de me virer et n'a jamais eu de gestes équivoques... Par contre c'est une jument qui ne pardonne rien et qui n'est pas a mettre entre toutes les mains tellement elle est sensible. Les accidents arrivent malheureusement. Mais surtout il faut savoir oublier le passé ou du moiins le mettre de coté pour pouvoir avancer ! Bon rétablissement a marianne et bon courage a vous tous Message édité le 25/01/12 à 11:47 |
Par Kahlia : le 25/01/12 à 13:24:39
Dire merci | Ooooh Manzana, ça doit être dur, puis on a tellement envie de comprendre pourquoi il c'est passé ça ce jour là, tu as du te torturer un peu l'esprit à te demander si c'est la jument, si la personne qui la tenait à eu un geste déplacé, ou seulement un mauvais concours de circonstances... Là le cheval en question est adorable monté, adorable en main, mais trés dominant au pré que ce soit avec les autres chevaux ou avec l'homme, et cette fois il n'a pas fait la différence, il a répondu à Marianne comme il l'aurait fait avec un autre cheval. Elle garde son cheval mais elle va l'isoler dans un pré qu'on lui prête dans son village, elle va sûrement prendre un poney de la ferme pour lui tenir compagnie. Bonne continutation avec ta ju' Manzana! Je vois que bcp d'entre vous ont eu droit au coup de pied! Dans la poitrine ça doit faire mal, niveau respiration et tout... |
Par manzana22 : le 25/01/12 à 13:42:43
Déconnecté | c'est dur dans le sens ou pour les gens j'ai une jument tueuse et dangereuse quoi et peut etre aussi parce que je m'affiche avec elle :/ mais pour moi elle n'était pas a 100% responsable. Après par respect pour la personne et sa famille je ne demande rien, et a cause de ca je ne connaitrais jamais son passé parfois ca me pese mais tampis. Elle est extremement sensible, dans sa bouche et dans son corps et bourré de sang donc je laisse imaginer la suite si on la met dans les mains d'une personne brutal ou au contraire trop flipée... En tout cas je l'ai tjs travailler en connaissance de cause et enormement sur le respect des gens. On a passé un contrat quoi. Pour marianne c'est un mauvais concours de circonstance ca rapelle bien qu'un cheval reste tjs imprévisible malheureusement. Il va falloir du tps a tout le monde pour oublier et surtout avoir de nouveau assez confiance ! |
Par indien : le 25/01/12 à 14:44:17
Dire merci | En fait il m'a tape juste a la base du sein....heureusement que je n'avais pas d'implants PIP sinon j'etais perdue! J'ai juste eu un gros hematome qui appuye sur la rate mais qui s'est resorbe au fil des mois + cartilage intercostal dechire. En Bref, j'ai eu beaucoup de chance! Mais comme il a ete dit...les "spectateurs" ont ete plus choques que moi finalement! perso je me souviens principalement de cette terrible expiration au moment du choc. Ca m'a vide les poumons en fait (pour imager). Par contre, as tu consulte pour au moins en parler a une tiers personne? C'est un traumatisme a ne pas prendre a la legere... |
Par Kahlia : le 27/01/12 à 22:36:57
Dire merci | Merci les filles encore une fois pour votre soutien et vos témoignages. Plein de belles choses avec ta ju' Manzana. Indien, non je n'ai pas consulté, juste somatisé un peu, le souffle coupé en ce moment, une barre dans le dos et du mal à tenir un discours sans reprendre ma respiration, mais globalement ça va bien, on a bcp parlé entre nous (les coupines de Marianne) donc ça a fait du bien qd même. Merciiiiiii. |
Par Kahlia : le 27/01/12 à 22:39:07
Dire merci | Aujourd'hui il pleuvait, donc chevaux dedans, je suis passée à la ferme sortir un peu les filles. Chacune dans un paddock, j'ai eu droit à un joli spectacle. Kianga à faire des aller/retour à fond les ballons, et Kahlia avec un peu plus de style, elle se roule dans la boue, à peine le temps de se relever qu'elle était déjà en coups de cul, secouer la tête dans tous les sens, elle m'a bien fait rigoler! |
Par nous : le 28/01/12 à 17:00:26
Par Kahlia : le 28/01/12 à 17:13:18
Dire merci | Today, beau en début de journée, je me motive à aller au poney en milieu d'aprem et comme de par hasard il se met à faire un temps de mer**. J'arrive, mes parents avaient intuité et fait leur balade juste à temps. Kahlia était sortie donc elle rentre au box à fond! En revanche Kianga n'était pas sortie car son copain de paddock était resté au box pour travailler. Donc je sors la petiote juste 1Omin histoire qu'elle sorte un peu. Puis vermifuge pour les filles, Kianga trop mignonne, et Kahlia égale à elle même, ça va qu'elle mesure pas 1m8O au garrot! Quelques photos du petit castor à venir, ça charge. |
Par Kahlia : le 28/01/12 à 17:16:56
Dire merci | Kianga du jour. |
Par Kahlia : le 28/01/12 à 17:18:44
Dire merci | Pit être neige demain, ce serait trop bien je pourrais faire de zoulies tofos. |
Par henson : le 28/01/12 à 18:23:03
Par irisetquiara39 : le 28/01/12 à 20:18:36
Dire merci | ce petit bout de nez qu'elle a |
Par Kahlia : le 29/01/12 à 13:23:21
Dire merci | Oui zaime bien aussi je me demande comment sa tête va évoluer, pour l'instant on voit un peu la marque de l'espagnol mais léger, j'adore la tête de Kahlia toute en finesse, et généralement je ne suis pas fan qd la bosse de l'espagnol est trop marquée, je trouve que ça leur "coupe" un peu le chanfrein...on verra bien! |
Par Erzebeth : le 29/01/12 à 19:51:42
Par Kahlia : le 29/01/12 à 22:03:38
Dire merci | Voilà pourquoi je suis trop fan de mes poneys: Aujourd'hui temps pourri avec neige (bon là j'étais trop fan mais en fait il ne faisait pas assez froid donc elle ne tient pas et au niveau du sol ça fait un effet pluie bien dégueu). Je vais à la ferme pour repailler et sortir les filles. Vu le temps je le couvre, et trop la flemme de fait 10 000 aller/retour aux paddock donc je les prends toutes les 2. 1ers contacts entre la mère et le fille depuis le sevrage, toutes les 2 en longe, pas une oreille en arrière, pas un couinement, pas une tentative de rapprochement, ni de tétounage. Je pose Kianga au 1er paddock, j'ouvre les fils, je m'emmêle dedans, les fille attendent sans bouger, moi les 2 longes dans une main. Bon une fois ouvert, je détache la longe et hop Kianga entre dans son paddock. Je monte 2 paddocks plus haut, je mets Pestouille. Le temps de repailler et de balayer, je vais les récupérer. J'ouvre à Kahlia, elle sort seule et part dans le couloir vers les boxes. Je vais attraper Kianga qui attend sagement à la cloture, pas inquiète de vois partir sa mère. Je l'attrape et on rentre aux écuries. Puis un peu de mash pour chacune, je découvre et elles sont au propre pour la nuit. Bon rien de palpitant je vous l'accorde, mais quel régal à manipuler des chevaux comme ça, quand j'en vois certains galérer ou batailler, on se rend vraiment compte de ce qu'on a, même si ça nous parait pourtant naturel. Aller pour le fun, une petite compensation pour vous avoir fait lire tout ça. |
Par Paulyneee : le 29/01/12 à 22:11:24
Dire merci | C'est vrai hein tu en as de la chance C'est bien quand même qu'elles restent plus ou moins ensemble mais que le lien soit quand même coupé Les miens quand je les séparerais ils ne se verront plus pendant un moment ! |
Par sucre33 : le 29/01/12 à 22:12:40
Par Kahlia : le 29/01/12 à 22:17:33
Dire merci | Ben d'un côté, a priori c'était une connerie de les laisser se voir, mais finalement je rends compte que ça se passe carrément bien. Kianga est complètement indépendante et je réclame plus sa mère depuis longtemps. Kahlia l'appelle encore un peu, mais pour saluer son retour seulement, elle n'est plus du tout inquiète. Elles semble se reconnaître toutes les 2, mais elles ne se cherchent pas. D'un côté ça me rassure si elles gardent un lien mère/fille, enfin je veux dire qu'elles soient copines plus tard, le long de leur vie. |
Par Paulyneee : le 29/01/12 à 22:24:40
Dire merci | Je te comprend pour le lien mère/fille C'est plus facile dans ce sens, je vois Caïda elle en a marre de son fils, alors le lien mère/fils bof bof Par contre elle a toujours eu une relation spéciale avec son premier fils même s'ils ont été séparés pendant longtemps |
Par Kahlia : le 29/01/12 à 23:07:52
Dire merci | Oui puis ils sont que tous les 2 donc ils sont forcés d'être ensemble même si envie de tranquillité, une mère a le droit à ses moments privilégiés aussi. |
Par Paulyneee : le 29/01/12 à 23:22:23
Dire merci | bah oui tu t'imagines toi avec un morveux h24 sur le dos ? Avec un père aux abonnés absent |
Par El Bimbo : le 29/01/12 à 23:31:59
Dire merci | trop fatiguée pour plus bonne nuit |
Par Kahlia : le 29/01/12 à 23:53:58
Dire merci | Loooool El B! Bonne nuit. Avec un père aux abonnés absent Il y a beaucoup de mères célibataires chez les chevaux. |
Par sheytana : le 30/01/12 à 08:18:48
Dire merci | La mienne elle aime pas son fils, elle préfère Alaïs Mais bon, faut dire que le lien mère/fille et le lien père/fils semblent un peu plus fort que les complexes d'oeudipe |
Par Kahlia : le 30/01/12 à 11:56:32
Dire merci | Faut croire! Bon c'est ralant, hier mauvais temps, pas moyen de sortir les filles, enfin juste 15-20 min pour le fun, et aujourd'hui pire soleil et les chevaux sont dedans (jour de repos), c'est nuuuuuuul. |
Par henson : le 30/01/12 à 11:58:17
Dire merci | As pas cool les chevaux au boxe avec le soleil, surtout que demain sa repard a la neige normalement en tous cas par chez moi. |
Par elphe : le 30/01/12 à 14:19:26
Par irisetquiara39 : le 30/01/12 à 20:56:07
Dire merci | on va peut être avoir des photos dans la neige alors ? |
Par Kahlia : le 31/01/12 à 10:42:41
Dire merci | Toujours pas de neige... Bon, paye tes rêves à la con! Cette nuit, petit retour en arrière dans mon inconscient, on revient au printemps, ou Kahlia n'a pas une, mais 3 pouliches, de la même année mais en différé. Saa Kamria, la première (bai ou alezane dans mon rêve, me rappelle plus) plutôt typée egyptienne, toute petite. Saa Kianga, donc celle là vous la connaissez. Et la dernière, dans mon rêve je me creusais la tête pour trouver un nom en "K", ce sera Saa Kalinka (origines polonaises, allez savoir pourquoi). Super grande, alezane cuivrée avec un losange en tête. Dans mon vague souvenir je gardais Kianga et les autres étaient destinées à la vente. Juste aprés la naissance de la dernière, je voulais ramener direct Kahlia à la saillie en laissant la pouliche dans son boxe. Puis en sortant Kahlia je me dis "Ce serait peut être bien de ne pas sevrer de suite, je vais la laisser un peu avec je l'emmènerai la semaine prochaine." Ouais ouais, c'est bien Marie! J'ai halluciné en me rappelant de mon rêve, moi je dis le HP n'est pas loin. |
Par Maevan : le 31/01/12 à 10:49:13
Dire merci | Bah. Quand on est allés chercher la pouliche, j'ai rêvé qu'on avait un accident sur la route de retour, et que j'étais la seule survivante... (je fais souvent ce genre de rêve avant des évènements importants. Le jour de mon mariage je vais rêver que la salle s'écroule sur les invités...) Euh... Comment dire... Je te tiendrais compagnie en HP je pense |
Par nous : le 31/01/12 à 10:49:42
Par Kahlia : le 31/01/12 à 11:03:36
Dire merci | Ah ouais Maevan, toi c'est moins sympa comme rêves quand même! Mais ça fait plaisir de ne pas se sentir seule, on pourra partager notre chambre et se prêter nos camisoles. |
Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous