Le Bon, la Brute et le Truand
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 7019 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3912 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 19/05/09 à 16:26:54
Dire merci | Ou, puisqu'il en fallait trois... L'histoire du trio se continue ici. Ce sera plus simple pour tout le monde, et comme mon évolution avec chacun d'eux est liée à celle avec les deux autres c'est finalement logique de faire un seul sujet pour conter nos "aventures". Un pour tous et tous pour un!!! J'ouvre le post avec une vidéo que vous connaissez déjà mais qui les représente parfaitement à mes yeux. Un montage photo et vidéo qui retrace nos faits depuis qu'Amour nous a quittés, depuis que Néro le successeur à rejoint la troupe pour veiller sur Izou et Kahlia. Trois, un chiffre empreint de symbolique au fil des âges, pour moi il représente l'équilibre retrouvé...Comme si l'histoire continuait là ou elle avait été contrainte de s'interrompre, maintenant sous la protection de mes deux Anges Noirs. Voici donc la Bon, la Brute et le Truand! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x867x8_le-bon-la-brute-et-le-truand-remake_animals" class='zoombox zgallery1235068' ated=1[/obj] Izou, poney Connemara. Kahlia, PSAr. Néro, Mérens. Pour faire ça bien, une présentation officielle des trois asticots arrive. Ce post sera aussi là pour accueillir les lieux et les paysages qui on fait de mes chevaux et moi ce que nous sommes. Voilà un aperçu de ce qui nous anime. Bon voyage... |
Messages 6241 à 6280, Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >
Par Kahlia : le 07/04/12 à 19:57:05
Dire merci | Loooool El B!!!! > j'adore la métaphore, géniale. Oui c'est exactement ça Oc quoi qu'il en soit je n'aime pas les extrêmes, du genre ceux qui font de l'étho c'est du chouchoutage et passent pour des illuminés, ceux qui font du classique limite si ils maltraitent pas leurs chevaux, heureusement la plus part d'entre nous sont intelligents et comme tu le dis savent se remettre en question et s'adapter au cheval. Une fois j'entendais une petite expliquer à une autre la manière éthologique de prendre le pied d'un cheval...a mourir de rire tellement elle y croyait, genre toi qd tu prends le pied d'un cheval tu le fais mal quoi, enfin bref c pas le sujet! Qques photos du jour mais ce sera surement demain, pas li temps là. |
Par Paulyneee : le 07/04/12 à 22:48:52
Dire merci | Ah la limite c'est mieux des gamins totalement convaincus par l'étho que par la monte sportive et agressive de concours Il n'y a rien qui m'énerve plus que de voir un gamin à deux doigts de péter deux dents à un cheval pour le "mettre en place" Comme tu dis c'est les extrêmes le problème |
Par Kahlia : le 08/04/12 à 20:06:23
Dire merci | C'est pas faux. |
Par Kahlia : le 08/04/12 à 20:11:07
Dire merci | Photos d'hier. Pour toi GDP celle là. Piloute, bien jolie en ce moment. Nouvelles du jour via tata Kenza: les filles étaient dans le pré, j'irai voir tout ce p'tit monde demain. |
Par nous : le 08/04/12 à 20:37:31
Dire merci | enorme la petite dans les fils! " mais à quoi ça peut servir c'est machin? " |
Par henson : le 09/04/12 à 11:41:18
Dire merci | Effectivement le jus a pas trop l'air d'y être et puis c'est tentent de la bonne herbe bien verte de l'autre coter. Kahlia a bien repris, elle a l'air bien comme sa. Puis les tontons on l'air de bien aprécier la cantine, le radis se porte bien. |
Par dogun : le 09/04/12 à 11:56:03
Dire merci | Je sais que ce 'nest pas toi qui gère mais les fils sans courant c'est quand même dangereux, imagine pour une raison ou une autre Kianga relève la tête et arrache tout, au-delà des dégâts matériel, elle peut se faire très mal ! Ma jument a pété sa clôture car des génisses se sont échappées et ont investi un paddock près du sien . Elle s'est retrouvée avec le poulain, toute en sueur, complètement hystéro, j'ai eu bien du mal à la rattraper ! Résultat tout un pan de cloture à refaire et une jument qui s'est affûtée par le stress ... Bon on aura mis du temps à comprendre ce qu'il s'est passé car les éleveurs étaient présents lors de la scène, ils n'ont prévenu personne les saligauds ! Il n'y avait pas de jus du côté de ma jument, il y en aurait eu, ça l'aurait peut-être refroidie. Bref, pas de blessures pour aucun des chevaux mais ça aurait pu être grave ! |
Par loviatar : le 09/04/12 à 12:07:16
Dire merci | Dogun il est arrivé la même chose au mien le wk dernier. Ben on a 2 bandes de clôtures la sanglière avec du jus très fort dedans. Il a quand même tout explosé pour fuir les grosses bêtes. Et pareil l'agriculteur n'a rien prévenu, c'est quelqu'un du village qui l'a vu passé à fond qui a téléphoné Joli le tonton Izou Message édité le 09/04/12 à 12:09 |
Par Oc : le 09/04/12 à 12:20:39
Dire merci | je suis contente d'avoir des chevaux zen, quand je lis les votres (Dogun et Loviatar) du haut de ses 18 ans, après avoir vu des hardes de sangliers venir giter dans ses paddock, je crois bien que Génie est rôdé à tout et Ocre son grand jeu quand le voisin change les vaches de pré c'est de leur faire peur en ronflant et en foncant vers elle, les limousines ne bougent pas, mais les charolaises s'envolent façon moineau affolé Le Titou s'en contrecarre l'oignon, il joue avec les veaux de chaque côté des clôtures |
Par generaldupommeau : le 09/04/12 à 14:37:36
Dire merci | Izou et Kianga! On voit bien qu'Izou est très loin de lui vouloir du mal à sa petit fillotte. Quel amour et quel regard ce poney... Par contre dis donc qu'est-ce qu'il est massu le pépère! Et je parle pas forcément du bidon attention! Il donne une impression de force tranquille... Ca doit pas être facile d'avoir ses chevaux en pension au final. Quand tu n'est pas forcément d'accord avec leurs façons de faire, tu dois un peu te battre pour obtenir ce qui te paraît évident (clôtures, aliment pour Kahlia quand elle allaitait...) Ca se passe souvent comme ca dans les pensions? (question de pure curiosité je ne connais pas le milieu des pensions) Ce n'est absolument pas un jugement sur ta pension Kahlia, ce n'est pas mon genre, je pense que tu le sais, c'est simplement pour avoir une idée, d'une monde qui m'est inconnu. |
Par irisetquiara39 : le 09/04/12 à 14:47:14
Dire merci | oui elle s'est bien refaite la piloute son pied ça va tout bien ? |
Par elphe : le 11/04/12 à 10:13:22
Par henson : le 11/04/12 à 12:11:22
Dire merci | GDP: les pensions s'est souvent comme sa, mais il y en n'a de trés trés bien. La mienne elle est très bien même si il me manque des structures pour bosser mais les services sont très bien. La pension de kahlia est vraiment différente, déjà pour commencer c'est un club donc sa a pas les même priorité pour les gérants, souvent les gens rentre l'argent mais on du mal a le sortie pour amélioré les clôture ou autres et puis d'en le cheval tous est cher ( je parle en connaissance de cause, je suis tombé dans des pensions ou on fuit des que l'on peut ). |
Par Kahlia : le 13/04/12 à 19:06:37
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Que de comm's, désolée j'avais un peu déserté en ce moment. Nous > voilà tu as tout compris. Henson > oui les tontons vont bien, encore aujourd'hui, ils sont super mignons et calins en ce moment. Kahlia est en super état, elle est un peu plus ronde que la semaine dernière. La petiote est maigrichone, mais bon je suppose que c'est normal elle pousse pas mal là. Dogun, Loviatar > oui je sais, mais comme tu dis pas trop mon mot à dire, enfin si j'aurais mon mot à dire vu que je paye, et que ces soucis de clotures ne datent pas d'hier, mais ça fait un moment qu'on a des petits soucis de communication à ma pension, lol. Là il devait refaire toutes les clotures cette semaine, mais ça n'a pas été fait, il m'a dit semaine prochaine. Donc pour l'instant les filles sont avec Lahssa, jusqu'à réparation. Oc > contente aussi d'avoir des poneys cools! La petite est limite trop zen, plus ça va plus elle est à 2 de tens' pour plein de trucs. GDP > oui Izou est super mignon, aujourd'hui il faisait que les saluer par un petit hennissement aux filles qd je les avait en longe à portée de sa vue. Pour les pensions j'imagine que ce n'est pas comme ça partout, puis bon il faut se plier à un réglement et faire des concessions. Je regrette l'époque ou c'était juste pension et non centre équestre, c'était beaucoup plus vivable. Iris > les pieds sont mieux globalement, même pas 2 semaine de pré et les fourchettes ont déjà changé d'aspect, donc je pense que ça va se refaire. |
Par irisetquiara39 : le 13/04/12 à 19:11:22
Dire merci | cool pour les pieds... et pour les clôtures, ça coûte rien d'y croire |
Par Erzebeth : le 13/04/12 à 19:18:32
Dire merci | Quand tu n'est pas forcément d'accord avec leurs façons de faire, tu dois un peu te battre pour obtenir ce qui te paraît évident (clôtures, aliment pour Kahlia quand elle allaitait...) Ca se passe souvent comme ca dans les pensions? (question de pure curiosité je ne connais pas le milieu des pensions) C'est compliqué, je trouve que c'est énormément lié à la mentalité puante du milieu du cheval, où tout le monde pense détenir LA vérité et où les critiques sont faciles. Du coup quand on a son cheval dans un endroit où le gérant a sa conception des choses, ben c'est pas forcément toujours à 100% la même que la nôtre... Je dis ça plus via l'expérience des copines que de la mienne quand même parce que de mon côté j'ai de la chance. J'ai trouvé pour Bellinda une pension chez des gens qui ne sont pas des gens de cheval. Ils ont donc aucun a priori, ils n'ont absolument pas l'impression de s'y connaitre particulièrement. Néanmoins, même s'ils ne sont pas dans le cheval, ce sont des agriculteurs (du genre sympa, parce qu'il y a de tout ) avec un solide bon sens, et ils ont des chevaux chez eux depuis 20 ans. Ils ont donc quand même pas mal d'expérience en la matière, et du coup j'ai confiance. Et inversement, ils savent que je gère ma jument, que je sais ce que je veux pour elle, et ils ont l'air de penser que c'est logique, donc aucun soucis pour les demandes particulières. J'ai demandé à ce que son foin soit trempé (j'ai fourni un bac), et ils ont pris soin de le faire tout l'hiver. Les ajustement de rations n'ont jamais posé aucun problème, et quand il y a des trucs à rajouter dedans (sirop, ail, complément) ils le font soigneusement. On s'est organisé pour caler les rotations de parcelles sur le vermifuge. Etc... Quand on sait qu'en plus je paye ma pension une misère, j'ai vraiment de la chance. |
Par Oc : le 13/04/12 à 19:20:32
Dire merci | PUnaise Erzie, tu envoies du rêve niveau pension là |
Par Erzebeth : le 13/04/12 à 19:24:09
Dire merci | Oui bon, pas d'instals par contre, mais c'est pas ma priorité avec Belline. Et puis en plus ils me laissent squatter un des pré pour bosser sur le plat ou faire mes conneries (ils me prêtent même des bidons et des trucs, ça les fait marrer ). Belline a été en pré box pendant l'hiver, toujours pour une misère niveau prix. Au début je pensais faire le box moi-même, mais ils ont dit que ça les dérangeaient pas et en général quand j'arrivais, c'était déjà fait (mais je le faisais quand je pouvais quand même). Et le coin est superbe, avec un bois à 100m de la pension, je kiffe, je kiffe, je kiffe. (va jeter un oeil sur les 4 ou 5 dernières pages de son post) |
Par Kahlia : le 13/04/12 à 19:37:06
Dire merci | Iris et pour les clôtures, ça coûte rien d'y croire Erzie! Waaaa elle envoie ta pension! Chez nous c'est plutôt service minimum, nourrir, repailler, sortie au paddock. Bon qd ya un souci véto biensûr ils nous appellent de suite et sont présents. Mais j'ai pris l'habitude de tout faire moi même, compléments si je veux, soins etc... C'est compliqué, je trouve que c'est énormément lié à la mentalité puante du milieu du cheval, où tout le monde pense détenir LA vérité et où les critiques sont faciles. > voilà tu as tout dis, perso ya plein de choses sur lesquelles on est pas d'accord, j'ai une approche trés nature du cheval et eux plutôt classique, donc c'est sûr que ça ne colle pas tout le temps. Puis mes chevaux sont tellement précieux à mes yeux, que j'ai besoin d'avoir confiance à 1OO% en la personne qui me les garde, et c'est trés dur de trouver cette personne là. Le jour ou ils auront compris qu'ils ne soignent pas un cheval mais le couple cheval/proprio, ils auront tout juste! |
Par Erzebeth : le 13/04/12 à 19:38:26
Dire merci | Je vais pas vous dire combien je paye pour pas vous faire pleurer alors! |
Par Kahlia : le 13/04/12 à 19:47:31
Par generaldupommeau : le 13/04/12 à 22:00:06
Dire merci | Ok les filles, ben j'imagine que chaque endroit est différent, on peut pas faire une règle générale. Mais quelle galère ca doit être de trouver LA pension qui conviendrait à notre cheval et à nous, quand on ne peut pas les avoir chez soit. Je ne suis pas propriétaire, mais me connaissant je crois que j'arriverais à me rendre malade si je n'était pas d'accord avec les façons de faire de ma pension. Je suis du genre à beaucoup trop cogiter et à m'angoisser pour un rien. Bonjour les ulcères... Petite question Kahlia, encore surement indiscrète, pourquoi gardes-tu Kahlia et Kianga dans une pension où tu es fréquemment en désaccord avec les gérants? Pour Izou et Néro je sais que ce n'est pas toi qui décide, mais pour les filles? Vers chez toi les pensions ne valent pas le coup? (encore purement de la simple curiosité, ne te formalise pas ) Tu as l'air d'avoir trouver une sacrée pension Erzie, Belline n'est plus là où elle était quand je suis venue? (je sais qu'elle est venue avec Kim pendant un moment mais depuis?) |
Par Kahlia : le 13/04/12 à 22:37:43
Dire merci | GDP > pas de souci. Ben en fait c'est compliqué, déjà il y a mes amies que je n'ai pas envie de quitter, les environs auxquels je suis trés attachée, ensuite il y a mes chevaux qui sont bien avec un mode de vie que je souhaite pour eux et et qui semble leur convenir, même si je trouve l'implication des proprios parfois limite et que j'aimerais plus de surveillance, plus de confiance...finalement c'est plus moi que ça stresse que mes chevaux. Donc tant qu'ils sont bien, moi je prends sur moi et je gère mes désaccords, même si desfois je m'en vais de là bas les boules au ventres... Puis dans le coin, bizarrement, ya pas des pensions au top, pour avoir fait un peu le tour viteuf, voilà. Aprés si vraiment ça me ronge trop et qu'on finit par vraiment ne plus s'entendre, oui je partirai, mais pas par envie, par besoin. Et si je pars mes parents me suivront. |
Par El Bimbo : le 13/04/12 à 23:01:52
Dire merci | j'ai redécouvert une écurie de compet dress....c'est bien la première fois que je vois nourrir des grands chevaux qui bossent avec 6l de grain par jour en général c'est plutôt 6l par repas Et elle donne de préférence orge aplatie, des granulés pour les protéines et vitamines et des herbes si besoin (luzerne). Sur sciure, avec ration de foin et paille pour s'occuper. Aucun cheval ne cherche à s'échapper quand on ouvre la porte, unes seule qui tique (surement d'avant je pense). Purée ça fait du bien. Mais bon les chevaux ne sortent pas bcp : monté, longé ou au marcheur. Ils ont un peu de pré mais je ne les vois pas trop les sortir. |
Par Kahlia : le 14/04/12 à 00:54:43
Dire merci | Vi, ya beau avoir tout ce qu'il faut, c'est qd même super sain et pour moi indispensable les sorties au pré. |
Par Kahlia : le 14/04/12 à 14:31:18
Dire merci | Photos d'hier. Reubeu Power. Pestouille aprés un bon pansage. Miss Toufette. Elle est moche hein? Je voulais vous prendre une photo au modèle dans la carrière mais pas moyen qu'elle tienne en place... |
Par Kahlia : le 14/04/12 à 14:34:56
Dire merci | Aprés une ration, remise au pré. Petit comparatif des Ponettes Arabes. Lahssa. Kahlia. Kianga. Tonton Izou. Néro et sa mèche. |
Par Kahlia : le 14/04/12 à 14:37:03
Dire merci | Une série N&B pour finir. |
Par Kahlia : le 14/04/12 à 14:41:58
Dire merci | Je m'étais couchée par terre pour les photos et Néro faisait que me harceler, du coup je le pousse avec ma chaussure et lui il se venge en me croquant. Juste parce-qu'elle est trop magnifique. Izou qui s'en mèle. Mère et fille. Et Jiji, le Mémé. Message édité le 14/04/12 à 14:44 |
Par henson : le 14/04/12 à 14:57:45
Dire merci | Sympas les photos. La pitchoune elle pousse. Elles sont avec lassa maintenant? |
Par Lou Ann58 : le 14/04/12 à 14:58:02
Par Kahlia : le 14/04/12 à 15:38:14
Dire merci | Elles sont avec Lahssa pour un temps indéterminé le temps de refaire les clotures des prés, parce-que si je les remets dans leur pré attitré, 2 jours plus tard elles repassent avec Lahssa. Elles ont du décrété que c'était mieux comme ça. |
Par henson : le 14/04/12 à 18:17:07
Dire merci | As OK elle préfère rester entre reubeu. |
Par generaldupommeau : le 14/04/12 à 21:37:11
Dire merci | Ok je comprends. Quelle tête Néro!!! |
Par Kahlia : le 15/04/12 à 17:30:52
Dire merci | Petite visite aux poneys, pas vu les gros qui étaient au fin fond de la colline. J'y ai été juste pour nourrir les filles parce-que vu le temps je serais bien restée chez moi! J'arrive, elles sont trempe mais ça va. Je les sors du pré elles se jettent sur l'herbe et son super stressées. Kianga à l'air d'adorer la pluie autant que sa mère elle a exactement les mêmes réactions et le même air apeurée. Je les emmène aux écuries pour leur donner une ration, et la il se met à tomber des troooooooombes d'eau! (pendant que Kenza et Lahssa son sorties en entrainement, les pauvres). Je les ramène au pré, je les brouter un peu dans le PTV ou ya au taquet d'herbe. J'essaie de réparer un fil (évidemment yen a un qui a pété) je me prends le jus (bon au moins le jus passe maintenant) donc voilà fuck je laisse comme ça, je commence en avoir mare de devoir faire du bricolage à chaque fois que je vais au pré. Je reste un peu au pré avec les filles, il pleut toujours à donf, elle sont prostrées, dos à la pluie, Kianga se rapproche de moi pour que je lui tienne chaud. Elles sont trempées mais ne tremblent pas. Sérieux j'ai eu mal au coeur de les laisser là, mais ça commençait à se calmer, et quand je suis partie elles étaient à nouveau au milieu de pré en train de grignoter. Je trouve que la petiote s'acclimate bien à la vie au grand air, elle a bien pris ses marques, elle a du observer maman, mais c'est cool. Résultat de la journée je suis imbibée comme une éponge! |
Par henson : le 16/04/12 à 07:43:09
Dire merci | Pas terrible le temps pour les chevaux en ce moment, moka et coquin sont bien content de rester sous l'abris a grignoté. |
Par sheytana : le 16/04/12 à 08:38:02
Dire merci | Ah purée l'âge ingrat de la p'tiote Elle est choute Kahlia se fait belle Et néné et zizou comme d'hab |
Par nous : le 16/04/12 à 09:36:35
Dire merci | J'y ai été juste pour nourrir les filles parce-que vu le temps je serais bien restée chez moi! Comme je te comprends! |
Par El Bimbo : le 16/04/12 à 12:23:33
Dire merci | elle parait presqu'aussi grande que a mère. pas si ingrat que ça, elle a juste le cul plus haut que l'avant. |
Par irisetquiara39 : le 16/04/12 à 21:48:30
Dire merci | je dirais comme el bimbo juste le cul plus haut mais normal que ça pousse ! et ça pousse bien apparemment ! |
Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous