Le Bon, la Brute et le Truand
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 7019 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana12 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 19/05/09 à 16:26:54
Dire merci | Ou, puisqu'il en fallait trois... L'histoire du trio se continue ici. Ce sera plus simple pour tout le monde, et comme mon évolution avec chacun d'eux est liée à celle avec les deux autres c'est finalement logique de faire un seul sujet pour conter nos "aventures". Un pour tous et tous pour un!!! J'ouvre le post avec une vidéo que vous connaissez déjà mais qui les représente parfaitement à mes yeux. Un montage photo et vidéo qui retrace nos faits depuis qu'Amour nous a quittés, depuis que Néro le successeur à rejoint la troupe pour veiller sur Izou et Kahlia. Trois, un chiffre empreint de symbolique au fil des âges, pour moi il représente l'équilibre retrouvé...Comme si l'histoire continuait là ou elle avait été contrainte de s'interrompre, maintenant sous la protection de mes deux Anges Noirs. Voici donc la Bon, la Brute et le Truand! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x867x8_le-bon-la-brute-et-le-truand-remake_animals" class='zoombox zgallery1235068' ated=1[/obj] Izou, poney Connemara. Kahlia, PSAr. Néro, Mérens. Pour faire ça bien, une présentation officielle des trois asticots arrive. Ce post sera aussi là pour accueillir les lieux et les paysages qui on fait de mes chevaux et moi ce que nous sommes. Voilà un aperçu de ce qui nous anime. Bon voyage... |
Messages 6561 à 6600, Page : < < | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 > >
Par sarah.bl : le 29/05/12 à 17:56:41
Dire merci | C'est vrai que la photo de profil ne la met pas à son avantage ! Mais ça va s'arranger dès que ça se sera remplumé. On en a vu d'autres comme ça. Elle toise combien (pour quel âge) ? Kahlia se paye un bide monstrueux ou c'est la photo de face qui fait ça ? Sur Kianga, tes petites tâches sans poils bien rondes me feraient bien penser à la teigne de Tilak, tu as des photos de prêt ? (lui c'était le seul à avoir chopper ça et c'était parti tout seul). |
Par Kahlia : le 29/05/12 à 19:18:41
Dire merci | Merci Paulyneee > oui moi aussi je la trouve bien, je pense qu'elle ne sera pas dégueu, mais en ce moment ce n'est pas l'harmonie même. |
Par Kahlia : le 29/05/12 à 19:22:10
Dire merci | Dernière toise il y a presque 1 mois, 1m36 il me semble, pour 1 an. Il faudrait que je la mesure à nouveau. Pour les croûtes, ça ressemble à la teigne en effet, vraiment rond, bien délimité et sans poils. Mais la véto a regardé, et elle a dit que si c'était la teigne elle en aurait bcp plus sur le corps (vu que ça fait 1 ou 2 mois qu'elle avait déjà les croûtes sous le poil d'hiver). Et les croûtes ne ressemblent pas trop à la teigne. C'est la seule du troupeau à l'avoir. (et non pas pris de photo de prés). Et pour Kahlia elle a pris un sacré bide depuis qu'elle est au pré, mais de face c'est particulièrement aggravé. |
Par Paulyneee : le 29/05/12 à 19:25:12
Dire merci | C'est pas sa mue qui fait ca sur Kianga ? Chaque année Caïda me fait des trucs bizarres au niveau de sa mue sur les membres, on dirait une grosse gale de boue qui remonte jusqu'au genoux en fait c'est la mue.. Des fois ils font des trucs un peu étranges.. |
Par sarah.bl : le 29/05/12 à 19:28:01
Dire merci | Bah regarde là : Lien (photos de Tilak plus bas) On voit les croûtes tu me diras si ça ressemble. La première année il en avait pas mal, le deuxième automne il en a eu très très peu. Que ce soient les seuls à en avoir dans un troupeau ne veut rien dire, c'est semble t-il assez fréquent chez les jeunes dont le système immunitaire n'est pas fini et ça part tout seul. |
Par Oc : le 29/05/12 à 19:33:16
Dire merci | Kahlia, tu sais le Titou a eu la teigne le premier hiver et franchement je comptais les croutes sur les deux mains, sans souci, et j'ai meme pas soigné, il s'est soigné tout seul |
Par Kahlia : le 29/05/12 à 20:08:03
Dire merci | Oui ça ressemble à ça... Bah je me suis dit aussi pour le système immunitaire, d'autant qu'elle est passée à la vie au pré, et que leur mare ou ils boivent semble moins "pure" depuis 3-4 ans (depuis que les crapauds y squattent en fait), et je me suis dit qu'elle avait peut être choppé des parasites intestinaux aussi, même si vermifugée. Si elle ne grossit pas plus rapidement j'avais prévu de lui faire faire une PDS. |
Par nous : le 30/05/12 à 09:31:42
Dire merci | Super joli les photos dans l'herbe et la mare! |
Par elphe : le 30/05/12 à 11:00:26
Dire merci | Si elle ne grossit pas plus rapidement j'avais prévu de lui faire faire une PDS. au moins tu seras fixée |
Par Kahlia : le 02/06/12 à 18:42:47
Dire merci | Visite de Elphe ajdh. Elle a découvert la troupe. Donc on est montées au pré voir Izou&Néro. Pis on a pris les filles, pansage, Kahlia a un truc chelou au pied, un bout de paroi arraché au niveau du talon externe. Elle n'a pas la ligne blanche super nette, Kianga non plus d'ailleurs. Aprés c'est super sec, ça ne ressemble pas à une "maladie" donc j'espère que c'est juste un bout arraché, ce qui est bizarre vu qu'elle était parée tout de même. Donc je vais attendre voir si ça se ronge encore ou si ça repousse, ou à l'occase qd le MF ou la véto passent je montrerai ça. Elle a aussi ses 3 premiers poils blancs au dessus des yeux, je trouve ça super tôt pour commencer à blanchir! Ensuite avec Kahlia on a fait un petit tour de notre savoir, pour montrer à Elphe. Donc juste les bases, pivoter, face-à-moi, jambette, cabrer, prémices du PE, aller sur un objet, reculer et DL en main, et c'est tout! On a soigné les croûtes de la poupette, qques petits poils commencent à pousser. On a toisé: - entre 1m35 et 1m36 au garrot. - 1m39 au cucul. (pas de photos évidement, comme on est pas douées) |
Par Kahlia : le 02/06/12 à 18:46:59
Dire merci | Mais........qques photos d'hier pour me faire pardonner. Mme Bibendum! Fifille. Pestouille qui s'éclate (quand je pense qu'à cheval elle fait tout pour ne pas marcher dans une flaque, ça sent pas le foutage de gueule ça tiens!). Et bisouille à pitite Kianga. |
Par irisetquiara39 : le 03/06/12 à 09:16:14
Dire merci | et la toise par rapport à kahlia au même âge, ca donne quoi ? |
Par lonestarranchcowboy : le 03/06/12 à 11:08:25
Par Kahlia : le 03/06/12 à 13:54:36
Dire merci | Iris > aucune idée, mais mon entourage s'accorde à dire qu'elle était plus petite. |
Par El Bimbo : le 03/06/12 à 16:09:56
Dire merci | le visu et en plus de souvenir je n'y crois pas tu verras bien au final, puisque de toute façon c'est la seule chose importante : la taille adulte |
Par Kahlia : le 03/06/12 à 16:41:10
Dire merci | Foui c'est sûr que c'est dur de comparer avec un souvenir qui date de 8 ans... Mais rappelez vous la couverture qui a 6 mois lui allait a peu prés comme à Kahlia a plus d'1 an, lol. Faudrait que je lui remette juste pour comparer maintenant téh. |
Par irisetquiara39 : le 03/06/12 à 18:44:49
Dire merci | ah ben tu vois que tu vas finir par avoir un cheval et pas un poney |
Par elphe : le 04/06/12 à 09:15:35
Dire merci | Bonne après-midi passée en votre compagnie Très jolie troupe Me tarde de revenir vous voir Kalhia est magnifique, elle a super bien repris et fait de belles choses en main et la pestouille est un elle bouge pas, elle est super mignonne Nero et Izou sont superbes! Bref, pas déçue de ma visite pas de photos évidement, comme on est pas douées c'est pas comme si tu l'avais pris en plus |
Par generaldupommeau : le 08/06/12 à 21:26:28
Par irisetquiara39 : le 08/06/12 à 21:42:15
Dire merci | roh ben pas de photos d'une visite forumesque |
Par Kahlia : le 14/06/12 à 12:20:22
Dire merci | Coucou tout le monde! Désolée de ne pas donner des news plus souvent mais il ne se passe pas grand chose en ce moment faut avouer... Zouzou et Néro en mode repos depuis leur dernière rando. Pestouille qui ne fait plus rien à part prendre du bidou, elle est ronde comme une barrique! Et mini-chose qui change à vue d'oeil, la forme, la couleur...un vrai Barbapapa. |
Par Kahlia : le 14/06/12 à 12:25:02
Dire merci | Photos d'hier de Kiangounette. 1er pansage et curage des pieds par une petiote du club. Elle a été super mignonne, puis ration pour continuer à remplumer tout ça (je trouve qu'elle reprend qd même petit à petit, puis bon elle pousse pas mal donc ça puise dans ses ressources ça). La tête qui se féminise. Cache-cache. Bon, le corps c'est pas encore ça. Bientôt aussi blonde que tata Lahssa. |
Par sheytana : le 14/06/12 à 14:14:40
Dire merci | Comme elle a chaaaaaaaaaangé |
Par sucre33 : le 14/06/12 à 14:20:06
Par elphe : le 14/06/12 à 14:35:12
Par lonestarranchcowboy : le 14/06/12 à 14:52:16
Dire merci | miam les petites oreilles pointues |
Par nous : le 14/06/12 à 15:49:48
Dire merci | Elle grandi grave! |
Par Oc : le 14/06/12 à 15:51:05
Dire merci | Ouais Mini Citrouille a bien changé |
Par loviatar : le 14/06/12 à 21:41:02
Dire merci | effectivement elle change bien |
Par Loustix : le 14/06/12 à 22:20:50
Dire merci | Raaa comme elle change ! |
Par El Bimbo : le 15/06/12 à 00:25:05
Dire merci | impressionnant elle est précoce la petite. |
Par Kahlia : le 15/06/12 à 09:49:38
Dire merci | Ah ben merci tout le monde, j’essaierai de vous faire des photos mieux ça pour bien vous la montrer. |
Par henson : le 15/06/12 à 10:26:54
Dire merci | Des photos au carré, mais c'est vrai quelle change. |
Par Loustix : le 15/06/12 à 10:32:00
Dire merci | J'ai l'impression qu'elle va être plus grande et longiligne que Kahlia ! Tu l'imagine comment niveau modèle toi qui la connais par coeur ? |
Par henson : le 15/06/12 à 10:34:02
Dire merci | Je pense qu'elle aura plus de cadre que kahlia. |
Par generaldupommeau : le 15/06/12 à 16:18:06
Dire merci | Oh la la le changement! La perte du poil d'hiver doit un peu y être pour quelque chose aussi, mais elle a quand-même changé! C'est bien si elle s'est laissé curer les pieds même par une petite, les soucis sont derrière vous. |
Par sarah.bl : le 15/06/12 à 20:53:59
Dire merci | Ah ben elle aura eu sa phase de vilain canard elle aussi ! C'est pas grave après ils se métamorphosent et ce sont de petites bombes. |
Par Kahlia : le 15/06/12 à 22:14:15
Dire merci | Ah ben si elle évolue comme Tilak je suis ravie! Loustix > ben j'espère un joli mix de papa et maman, mais elle a quand même pas mal de trucs de piloute, je pense qu'elle sera assez fine aussi( même si j'ai envie de cadre) mais plus haute que Kahlia. En tous cas elle a pris pas mal de longueur d'encolure je trouve. |
Par Kahlia : le 18/06/12 à 11:55:14
Dire merci | Balade avec les fifilles hier aprem, vu la chaleur de ouf qu'il faisait, destination toute choisie > rivière!!! Je n'étais pas sortie avec Kianga depuis plusieurs mois, avant le sevrage, comme quoi on fiche vraiment rien quoi... Un petit pansage rapido, je selle Kahlia, je trouve une grande longe pour Kianga, APN sur le dos et en avant les enfants! Bon ce qui devait arriver arriva, une Pestouille toute motivée qui avance d'un bon pas, suivie d'un mollusque qui peine en bout de longe = une Marie écartelée. La longe c'était juste pour la partie route vue qu'avant elle me sautait dans les bras dés qu'elle voyait une voiture qd je l'emmenais prés de la route. Là RAS, trop easy, elle n'a pas bronché, on a du en croiser 3 ou 4, cool! Sur le chemin je lâche la naine. Et hop un petit galop, tout petit galop parce-que Kahlia n'arrive pas a bouger tout son gras jusqu'en haut de la côte. |
Par sheytana : le 18/06/12 à 11:56:55
Dire merci | LOOOOOOOOOOL le mollusque |
Page : < < | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous