Princesse, la maigrichonne au grand coeur !
Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr1 personne suit ce sujet
Par Gracioso : le 20/05/09 à 23:01:16
Dire merci | Un petit poste pour vous présenter Princesse, jument PS de 5 ans, ayant été entraînée pour les courses, puis réformée, et achetée par le patron de mon écurie. Elle a été beaucoup carencée, a énormément de mal à reprendre, et le patron pesant son poids, il ne la monte pas régulièrement, et me l'a donc confiée. Comme Kidjy est au pré ce mois ci, j'ai pu monter Princesse régulièrement (enfin, selon le temps que mon boulot me laisse quoi...). Première expérience en mars, la demoiselle me met par terre en environ... 3 secondes !! Ben oui, un cheval de course ça continue à marcher quand on veut monter dessus, et ça part au trot dès qu'on est en selle, et je me suis faite surprendre !!! Depuis la miss a bien progresser, au montoir, mais pas seulement, et elle commence tout doucement à se muscler le dos. Voici la miss, qui a un coeur énorme, et prend souvent sur elle pour ne pas sauter en l'air au moindre bruit car c'est une pétocharde née Des photos chargent, je les poste ensuite |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Gracioso : le 20/05/09 à 23:07:53
Dire merci | Pour bien se rendre compte comme elle n'est pas épaisse... Et au boulot : Son galop très particulier, le temps de suspension est très long, en haut ça donne l'impression qu'on sautille plus que l'on galope... au début elle allait très vite, maintenant elle commence à se caler doucement, et à s'incurver dans les virages. Un coup de calgon !! Un cheval derrière la haie qui lui a fait peur en soufflant très fort, toute ma détente de fichue, elle était toute contractée après. Avec son patron, qui me montrait quelque chose : Et après, calins et gratouilles... |
Par curly : le 20/05/09 à 23:08:40
Dire merci | superbe histoire ! vivement les photos ! |
Par zuzue : le 20/05/09 à 23:12:33
Dire merci | ooh elle a une de ces bouilles! C'est vrai qu'elle est drôlement fine! |
Par Amazon87 : le 21/05/09 à 01:05:44
pas mal du tout pour un début de travail! |
Par Tina : le 21/05/09 à 09:40:21
Dire merci | Avec le temps, elle devrait s'épaissir gentiment ! Le mien, quand il vivait au box et bossait tous les jours, il mangeait 4L matin, midi et soir ! Soit 12 L / jour ! ça mange un PS !! Pour le "pétocharde", ils le sont un peu tous ! C'est du PS quoi ! |
Par Hadad : le 21/05/09 à 12:15:50
Dire merci | Elle bosse plutôt pas mal cette louloute |
Par laureBrrrrr : le 21/05/09 à 12:22:49
Dire merci | pas tapé pas tapé c'est plus fort que moi Je suis un peu perplexe sur les photos en selle . Je rapellerais juste que cette jument a l'habitude d'un equillibre plus verticale et d'un engagement et desengagement des posterieurs différent du travail que vous avez l'air de lui demandé sur le plat. Sa conditions musculaire, la souplesse de ses muscles et l'equilibre différent demandé va prendre du temps si l'on veux que ce ne soit pas fait en contraction .. au vu des photos j'ai l'impression que la jument n'est pas forcemment a l'aise encore dans l'attitude qu'on lui demande. bref désolé d'avoir fait la rabat joie, mais il me semblait important de faire ce petit rappel ... on oublie parfois a vouloir aller trop vite ( moi la premiére ) certaines choses En tout cas elle promet pour la suite, les debut on l'air prometteur et je suis sur qu'elle va devenir trés jolie |
Par Gracioso : le 21/05/09 à 13:04:56
Dire merci | Laure, mais t'inquiète pas, je suis pas une violente Ben elle est quand même là depuis quasiment un an maintenant, avec plusieurs mois de repos total au début. Puis le patron l'a remise au boulot, d'abord à la longe, où progressivement on lui a mis un petit élastique, pour l'obliger à se placer, monter son garrot et son dos, et elle est déjà beaucoup poins creuse qu'au début (faudrait que je trouve des photos de cet hiver). Pour le boulot en selle, c'est pas ma jument, c'est pas moi qui choisit ! Le patron veut que je la monte en RA, et c'est vrai qu'au début elle se payait de bonnes courbatures, donc on la bossait simplement une fois par semaine en selle. Là elle en est généralement à deux séances par semaine avec un cavalier. Elle n'a jamais été du genre à embarquer par contre, elle est juste speed et hyper sensible aux jambes. Mais tout est fait en douceur, et à son rythme. Par contre une fois bossée et bien retapée, elle servira pour le club, et là ça me fend le coeur |
Par marsupylami : le 21/05/09 à 13:09:09
Dire merci | En effet elle est pas épaisse mais avec l'été ça va sans doute revenir si elle est mise un peu à l'herbe. Et puis beau modéle |
Par laureBrrrrr : le 21/05/09 à 13:37:40
Dire merci | non non je voulais pas sous entendre que vous etiez des violent loin de la, juste rappelé que le changement musculaire pour les différentes equitation peu être long, et qu'on veux souvant malheuresement des resultats trop rapide |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous