Daisy, mon OI sans peur et sans reproche
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 264 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par emilie100787 : le 24/05/09 à 12:27:28
Déconnecté | bon j'avais écris un sacré long post , je post et la rien dans les posts y'a de quoi devenir violent j'vous jure bon je recommence ( I recommence ) Daisy est donc arrivée dans ma vie le 17février 2007 je l'ai rachetée à mon ancien centre equestre, madame envoyait voler ses ptits cavaliers, et tapait des accelerations dans le manège qui étaient fatales aux cavaliers et en concours de CSO c'était euuhh pas cà tout à commencé par un coup de téléphone de mon lieutenant un soir où j'étais à Lille (un lundi soir me souvient , suis pompier volontaire pour ceux qui savent pas ) il me dit que sa voisine donne son cheval contre bons soins et me demande si j'en veux moi : "bah ouai mais mes parents veulent pas que j'ai de cheval " le mardi je suis rentrée chez mes parents je sais plus pourquoi ...vacances surement...ah nan ! j'étais en fac j'avais jamais cours je rentre le mardi soir, j'en touche un mot a mes parents qui à ma grande surprise ..disent oui ! je m'en vais voir le loulou , un grand SF gris pommelé d'1m75,ancien loulou de CSO mais seulement voilà le hic : sa proprio me dit qu'il a AU MOINS 22ans mon rêve s'écroule et mes parents, le vendredi à ma grande surprise me disent qu'ils sont OK pour que j'ai mon cheval SEULEMENT si je trouve une pension pas loin (pas le permis à l'époque ils voulaient pas faire la navette) je fais toutes les fermes du village, puis en dernier, l'agriculteur qui est JUSTE EN FACE de la maison me dit qu'il peut me prendre mon cheval car il a encore un box dans son étable, il avait un cheval en pension y'a bien longtemps. ni une ni deux, je décroche le téléphone, appel mon centre equestre qui fesait un peu de commerce de chevaux : "Allo C? dis t'as quoi comme cheval à vendre en ce moment?" "bah j'ai daisy" "elle a quelle age?" "15ans" "jpasserais demain matin la voir avec mes parents" moi qui l'avait jamais calculée ce fût LA révélation , gros coup de coeur pour une ponette vraiment pas terrible au 1er regard je la sors de son box, une ponette au regard éteint,un gros poil ,un pétard en guise de crinière,un gros cul,un gros bide, rasée à la walégaine... mais quand même le coup de coeur on rentre chez nous, et le midi j'appel ma monitrice (qui est gérante de son club et donc proprio de Daisy) "on la prend" le samedi de la semaine d'après Daisy arrive donc mon coeur s'est emballé quand j'ai vu arrivé le van blanc et le 4*4 ma premiere ponette rien qu'à moi !!! maintenant place aux photos ! |
Par emilie100787 : le 16/07/09 à 14:13:58
Déconnecté | up du jour bonjour pour ma suçette XD |
Par emilie100787 : le 17/07/09 à 12:30:42
Déconnecté | j'suis bientot en congèèèèèèès ( 16h45) pleins de nouvelles photos bientôt donc |
Par emilie100787 : le 22/07/09 à 14:12:32
Par epona : le 22/07/09 à 14:23:09
Dire merci | Puré elle est méconnaissable elle est splendide |
Par emilie100787 : le 22/07/09 à 14:55:40
Déconnecté | merci epona |
Par emilie100787 : le 13/08/09 à 21:46:46
Par emilie100787 : le 13/08/09 à 21:49:29
Par emilie100787 : le 14/08/09 à 17:33:34
Par emilie100787 : le 11/09/09 à 13:11:50
Par emilie100787 : le 14/09/09 à 21:00:56
Déconnecté | m'en fou si personne met de com je remonte mon topic et na ! |
Par emilie100787 : le 15/09/09 à 13:15:17
Déconnecté | jm'en fou jmet un UP quand même |
Par sheytana : le 15/09/09 à 13:47:00
Dire merci | Le collier de chasse j'aime pas du tout, j'trouve que ça lui va pas Par contre, le reste est top |
Par emilie100787 : le 15/09/09 à 16:57:09
Déconnecté | et bah moi jte dit prout' d'abord |
Par emilie100787 : le 17/09/09 à 16:07:59
Déconnecté |
Par lupiote : le 17/09/09 à 16:15:39
le tapis lui va super bien, tu l'as eu ou ? |
Par aline13 : le 17/09/09 à 16:16:36
Déconnecté | ah effectivement va falloir songer à changer l'arcade de la selle ...à part ça (et la sangle ) elle a l'air d'aller, chuis contente ! encore des photos de la belle.... |
Par sheytana : le 17/09/09 à 16:16:59
Dire merci | J'aime beaucoup le frontal chainette aussi |
Par aline13 : le 17/09/09 à 16:17:28
Déconnecté | et sinon le petit bobo ç'en est où ? |
Par emilie100787 : le 17/09/09 à 16:27:55
Déconnecté | ma mère m'a dit que c'est bien cicatrisé on voit pu rien ya plus rien du tout ouai a mon avis l'arcade blanche sera pas supperflue sheyt la frontale a chainette c'est moi qui l'ait fait $ ( [url]www.selleriemilie.skyblog.com[/url]) le tapis c'est even qui me l'a troqué |
Par emilie100787 : le 17/09/09 à 16:28:56
Déconnecté | aline on voit la que la sangle arrive juste au niveau du coude m'en faut une un poil plus grande |
Par emilie100787 : le 17/09/09 à 21:33:33
Déconnecté |
Par emilie100787 : le 18/09/09 à 09:27:52
Déconnecté | journalier |
Par aline13 : le 18/09/09 à 09:48:34
Déconnecté | effectivement la blanche ne serait pas de trop pis pour la sangle, mon loulou c'était comment dire....une claquette ! donc je conçois aisément que sur la tienne qui elle est le contraire d'une claquette, elle n'aille pas |
Par Folete : le 19/09/09 à 13:54:34
Dire merci | J'adore le frontal |
Par aline13 : le 20/09/09 à 18:03:57
Déconnecté | moi aussi en fait et up pour emilie... |
Par fidele : le 20/09/09 à 19:47:07
Dire merci | moi je trouve que le tapis ibérique rouge pourrait etre bien mais avec la morphologie de daisy jtrouve que sa va pas du fait qu'elle a un beau bidon mais sa passe encore mais le fait qu'elle soit courte niveau morpho de dos etc jtrouve sa fait bizarre et sinn je voullais demander sa choque personne que les renes soit directement mis aux anneaux sans alliances ??? il me semble que les alliances sont obligatoire pour ce type de mors ... me trompe peut etre |
Par emilie100787 : le 21/09/09 à 08:54:26
Déconnecté | fidele : il me semble que la morpho de ma jument est très bien, et elle se sent bien comme ca de plus le véto est passé la semaine dernière pour sa visite il a dit qu'elle est juste bien et qu'elle est pas grosse apres je concois que le cheval parfait pour toi c'est un cheval MAIGRE (bin oui en obstacle faut alléger le maximum le cheval ) mais tu vois moi j'aime bien voir ma jument s'éclater dans son pré à l'année et pas rester confinée dans son box en attendant d'être sortie que pour être montée et sauter des barres dans un ovale apres niveau tapis : bah t'aime pas chacun ses goûts et pour le mors : bah oui regarde bien sur le forum t'en verra une paire qui monte comme ca et là encore une fois : de où c'est obligatoire pour un propritaire de monter son cheval de telle ou telle sorte?? et pis quoi encore??? alors si c'est pour taper des réflexions a la noix (je pense ta grande spécialité) reste dans ton contexte FFE et laisse nous (Daisy et moi) tranquille ! merci ps: comme je te l'ai déjà dit : la jalousie est un vilain défaut Message édité le 21/09/09 à 08:45 |
Par emilie100787 : le 21/09/09 à 12:53:25
Déconnecté |
Par Glorfindel : le 21/09/09 à 12:53:26
Dire merci | fidele> il y en a qui montent avec l'alliance et d'autres sans je pense pas que ca gene j'adore ta juju mais c'est vrai que comme niki faudrait qu'elle perde du bidou et c'est pas une competitrice ou je ne sais quoi qui te dit ca, c'est juste que niki par exemple est en surpoid depuis un bout de temps et a cause de ça fait de l'arthrose precoce, apres je sais que j'arrive pas trop a la faire maigrir ( et moi aussi j'arrive pas a me faire maigrir ) mais c'est un conseil pour sa sant" future aussi si t'arrive a lui faire perdre ou mieux a la muscler je pense qu'elle sera magnifique ( vu qu'elle est deja super belle ) Sinon tu fais quoi avec elle? balades randos dress? |
Par emilie100787 : le 21/09/09 à 12:57:03
Déconnecté | dressage (petit concours de temps a autre quand j'ai le temps et que jtrouve qqn pour me vehiculer en van) et beaucoup de trotting/rallyes/balades bah le véto a dit qu'elle était vraiment juste bien, que fallait pas qu'elle grossisse de plus que c'était nikel après niveau santé bah oui forcément je surveille quand même la miss a ses compléments, elle a une radio /échographie des membres de prévu le mois prochain pour voir justement si elle aurait un début d'arthrose ou pas (comme elle a 17ans), y'a pas de signes anonciateurs mais mieux vaut prévenir que guérir Message édité le 21/09/09 à 12:48 |
Par Glorfindel : le 21/09/09 à 13:02:06
Dire merci | L'arthrose ca se voit, le cheval est raide de temps en temps des membres donc ca devrait ok pour la tienne faut mettre plus de photos un cheval comme ca ca se partage de visu j'ai vu ton post depuis le debut, elle a bien changé ca se voit qu'elle est plus belle, plus detendue elle a l'air heureuse |
Par emilie100787 : le 21/09/09 à 13:16:49
Déconnecté | oui elle est bien ^^ personne pour l'emmerder en semaine puisque je suis pas là, elle est au pré avec son pote Don juan, mes parents s'en occupent très bien (des 2 d'ailleurs ) j'suis tellement mère poule avec ma jument que je prépare ses rations pour la semaine dans des ptits seaux que jgarde ^^ elle a 1ration par jour en ce moment car le pré est encore bien gras (ration c'est vite dit c'est une poignée de fibre +ses compléments) en hiver je prépare 3seaux par journée sur 5jours :15 seaux a préparer le dimanche avant de rentrer à Lille LOL !au moins je sais ce qu'elle mange elle a ca+le pré+ son foin l'hiver ^^ sinon elle est montée le WE: samedi trotting dimanche balade ou dressage |
Par fidele : le 21/09/09 à 13:24:09
Dire merci | jsuis pas jalouse de toi et daisy ! jlé connu cette ponette et toi aussi, tant mieux si vous vous completer moi jdemande que son bonheur pour les alliances c'est ce que j'avais lu sur un autre forum il y a un moment, voila pourquoi je posais la question, je demandais juste une confirmation afin de savoir si j'avais tord ou raison avec de pas dire n'importe quoi d'autre part jdis pas que la morpho de daisy est pas top, jdis que pour moi le tapis est trop long, si ct le mm en un poil pus court sa lui irait mieux, apres comme tu dis chacun ses gouts ! apres si ton véto pense que daisy est juste bien tant mieux pr elle, mm si je persiste a dire qu'elle est quand mm un peu grosse et que perdre un peu, jdis bien un peu ne lui ferait pas de mal je rajoute par la mm occaz que non mon type de cheval n'est pas d'avoir un cheval maigre, d'ailleurs je n'ai pas de type de chevaux, tout ce que j'aime c'est un loulou bien équilibré, forcément pour toi nos chevaux sont maigres alors que ce n'est pas le cas, c'est juste qu'ils sont plus musclés et bossé bcp plus svt que ta miss nos chevaux ont passé tout l'été en pature, ils ne sont pas malheureux, ils ont la nourriture dont ils ont besoin avec foin et mash voir autre complements pr certains enfin voila décu que tu le prennes comme sa |
Par emilie100787 : le 21/09/09 à 13:28:33
Déconnecté | ah ouai et Daisy va voir le dentiste prochainement XD j'ai hate de voir la tête de la miss ^^ j'espère qu'elle sera sage Odile devait venir samedi mais ayant choppé la grippe jvoulais pas la contaminer pis j'etais au lit plus qu'autre chose donc on va décaler le RDV elle va avoir de jolies quenottes et moi un gros trou dans mon chéquier |
Par emilie100787 : le 21/09/09 à 13:52:42
Déconnecté | enfin voila décu que tu le prennes comme sa c'est pas la première (les?) débiles qu etu fais sur mon(mes) post(s) je te signal alors comme j'ai dit bah mon mode de faire avec mon cheval te plait pas bah tant pis ! merci de ne pas polluer mon post tu veux savoir si c'est obligatoire ? bah fait un post le forum est là pour ca |
Par fidele : le 21/09/09 à 18:30:36
Dire merci | je vais faire mes propres recherches merci et sinn je faisais juste que donner mon avis comme bcp d'autres sur ce forum, le pb c'est que des que je dis qqch qui va a l'encontre de tes pensées tu le prends mal et le prends donc en critique apres voila chacun ses gouts dc voila sur ce bonne continuation avec daisy |
Par emilie100787 : le 22/09/09 à 08:09:19
Déconnecté | ouah mon chéri a payé un nouveau licol a ma nenette (comme si elle en avait pas asser XD) |
Par aline13 : le 22/09/09 à 08:17:36
Déconnecté | yellow Emilie...tu vas mieux ? as tu pu penser à ma pré-ado (je radote je sais je sais.... )? |
Par emilie100787 : le 22/09/09 à 08:37:47
Déconnecté | bah jtraine un rhume/bronchite là... vais aller a laposte cette semaine je pense plus a samedi car a Lille c'est trop blindé les postes -_-' en plus le carton m'encombre plus qu'autre chose |
Par aline13 : le 22/09/09 à 09:36:45
Déconnecté | en plus le carton m'encombre plus qu'autre chose : ben dis toi que trèèèèèèèèès bientôt, il ne t'encombrera plus.... soignes toi bien, un rhume/bronchite peut vite devenir trèèès trèèès ch*ant si pas bien soigné |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous