Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quitch, une nouvelle :)

Sujet commencé par : Quitchoune - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quitchoune
Par Quitchoune : le 04/06/09 à 10:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais vous présenter ma Grisouille...
Elle s'appelle Quitch du Terme. C'est une jument Selle Française de 5ans.
Je commence avec elle le dressage, l'obstacle et les balades...

J'aimerai profiter de ces pages pour pouvoir discuter autour de nos pratiques et nos façons de faire

Alors, faisons vivre ce post ensemble


Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par Quitchoune : le 07/06/09 à 20:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
 Oki, c'est cool fantomette... Je veux bien que tu m'envois des photos ou que tu me redirige vers une page pour voir ton loulou et ce que tu fais avec

Comme ca, on pourrait peut être s'aider un peu ^^


Pour moi, ce soir, c'est fini... Je vous quitte... ^^
Mais je reviens sans doute demain! Bonne soirée à vous tous et toutes

Par Amoureusement : le 07/06/09 à 21:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Très très jolie. J'adore sa corpulence

Et je vais suivre votre poste parce que je travailles également un "Q" depuis novembre (celui de ma soeur). Je peux comparer leurs évolutions, comme ça .

Pareil, je ne saute pas enormement avec le mien. Mais on commence a travailler ça régulierement
Passe faire un tour, si ça t'interesse:
Lien

Par Quitchoune : le 08/06/09 à 18:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
Merci pour tes conseils de travail Buddis

Le seul hic, c'est que je ne peux pas me permettre de lever ma main interne sur les cercles car l'ancien cavalier l'incurvait, mais la jent avait trouvé le truc... la coquine. Un exemple, si je suis à main droite et que je fais un cercle incurvation droite, la jument bascule la nuque vers la gauche et penche son bou du nez à droite... Comme ca, elle est plus legère sur la main...
Mais moi, ce n'est pas ce que je lui demande... c'est de la mauvaise incurvation ca... Donc si tu veux, je lève ma main externe, pour qu'elle tienne sa nuque et son nez à la même hauteur, et en même temps, j'écarte et je ramène ma main droite vers l'encolure... tout en reculant légèrement ma jambe externe pour tenir les hanches, et jambe interne à la sangle pour écarter mon cercle.... Complexe...

Pour ce qui est des transitions descendantes, elle les faits très bien, mais elle s'ouvre un peu... Mais ca, ca viendra avec l'âge aussi...

En revanche, pour ce qui et du travail sur deux piste, en ce moment, je suis plus dans l'incurvation/contre incurvation sur les cercles (pas et trot). Le travail sur deux pistes est très dur car elle ne répond pas trop dans les jambes et lorsqu'elle répond et qu'elle commence à déplacer un peu, elle me tellement de résistance dans la bouche que je n'arrive pas à tou gérer....

Ce n'est pas évident, car après l'achat de ma jument (Novembre 2009), tellement elle mettait de poids dans la bouche, et tellement je ne tenais pas mon dos, j'ai eu une tendinite à chaque épaule...

Je tiens à préciser que je la met au travail à partir de maintenant... Enfin, mon prof va la monter une fois par semaine car je ne peux pas être là!! ET je prends aussi un cours un fois par semaine avec ce prof là, environ

Des idées? des conseils? ^^

Par Quitchoune : le 08/06/09 à 18:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
Eh Fantômette... Tu veux pas me montrer le post de ton cheval si tu en as un? ou quelques photos?

Par buddis : le 08/06/09 à 18:53:12

Déconnecté
 "car elle ne répond pas trop dans les jambes et lorsqu'elle répond et qu'elle commence à déplacer un peu"

"tellement elle mettait de poids dans la bouche, et tellement je ne tenais pas mon dos,"

tout pareil !!!!! Impressionnant, a croire que les SF ont tous les memes attitudes !

Pour le premier souci de réponse aux jambes, le simple fait de tenir un stick (sans s'en servir) , Kiki met déjà beaucoup plus de bonne volonté !!!

Pour le treuillage, y'a qu'en la redressant et avec le boulot que c'est passé. Mais la tienne a priori n'a pas les memes réactions que Kirella.

Tiens, une tof de la bete avec sa proprio




une avec moi ensuite



et une toute seule


Par buddis : le 08/06/09 à 18:54:22

Déconnecté
 note que pour tout se boulot, elle a été montée en pessoa et qu'après elle est repassée en filet simple.

Par Quitchoune : le 08/06/09 à 18:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
Moi aussi je l'ai montée en pessoa le temps que j'avais mes tendinites (durant près d'un mois je pense, j'alternai pessoa et mors simple double brisure)... J'aimerai bien qu'elle se redresse avec le pessoa, mais le truc c'est que je préfèrerai y arriver en mors simple... Il faut juste que je fasse plus d'arrets je pense. Elle les fait bien, mais je crois que je n'en fait pas suffisemment.

ET puis là la pepette depuis son débourrage, elle n'est pas retournée en pâture, alors je crois qu'elle commence à fatiguer un peu... et moi aussi!!

Encore un petit mois de courage et hop, au près avec les copains copines...

Par buddis : le 08/06/09 à 19:49:44

Déconnecté
 Y'a pas de mal a s'aider un peu. EN mors simple, y'avait pas moyen avec Kirella.

Par Quitchoune : le 08/06/09 à 20:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
Ta doudouce est jolie aussi... Elle commence à se muscler, ca fera comme la mienne, ce sera un bon sf, bien osseux


Ben je t'avoue que je serais bien tentée d'acheter un mors sprenger... Un vrai, qui soit vraiment équilibré pour la bouche de ma jument...

Pour raconter sa petite histoire, après son débourrage, la nenette mettait la tête entre les antérieurs et dégageait tout ses cavaliers... Mais elle avait le dos déplacé et tout ca...
L'ancien cavalier, pour ne pas tomber, la montait en mors releveur.. grrr.... Comme elle est grise et qu'elle a les commissures des lèvres fragiles, ca n'a pas loupé, elle s'est bléssé plusieurs fois la commissure...

Donc depuis que je la monte, au début elle a été en mors cahoutchou le temps que cela se répare, puis des mors assez doux avec une main assez douce... même si parfois, je n'arrive pas à sentir quand elle cède un tout petit peu... (honte à moi bouhhh)

Donc voilà, je lui voudrais vraiment une bonne embouchure

Par crazybeaver : le 08/06/09 à 21:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas forcément fana des gris mais la tienne elle me fait penser à la mienne mais le modèle au-dessus (la mienne est costaud mais ne fait qu'1m45 )
D'habitude je craque pas vraiment sur les SF mais là elle est vraiment comme je les aime !
Pour moi, petit ou grand, faut pas que ça soit claquette
Donc là je

Par Fantômette : le 08/06/09 à 21:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 j'avais pas vu ton message!

son post est ici
Lien

Par Quitchoune : le 09/06/09 à 22:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
 Merci Fantômette... je vais de suite aller faire un tour sur ton post...

Si d'autres personnes ont des expériences avec les chevaux sur les épaules... Je suis preneuse des différentes histoires... ^^

Ah, et j'ai une nouvelle question pour vous:
Aujourd'hui, une copine passe et lui donne un petit bout de carotte. La jument était à l'attache. Sans faire exprès, elle a fait tomber le bout carotte dans je l'ai ramassé et je l'ai redonné à ma jument. Celle-ci m'a embarqué la main avec ma carotte... Résultat elle m'a mordu...

Depuis que je l'ai, dès qu'elle a un bonbon ou une carotte, elle se jette dessus comme une affamée et sans grand respect pour les doigts qui sont en dessous, pourtant c'est une jument caline et proche de l'homme...
Je tiens aussi à préciser que cette jument ne souffre pas de manque d'alimentation... Elle est en box, paillée tous les jours, nourrie 3 fois par jour grains + floconné à raison de 4 litres par repas plus de foin dans l'après midi (environ 6kg)...

Alors, je suis obligée de me fâcher avec elle pour qu'elle prenne doucement... de lui dire assez fort "doucement"... si je lui dit tout bas, ca ne change rien malheureusement... ca m'ennuit que ce moment ne soit pas un moment de détente et de confiance...

Je veux aussi vous dire que c'est la 1ère fois qu'elle m'a réellement fait mal en me mordant, même si elle n'a pas fait exprès... Alors j'ai été obligée dans passer par "la claque" puisque les paroles ne suffisaient plus à ce moment là...

Auriez vous des conseils?

Par Quitchoune : le 10/06/09 à 10:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
 Personne n'aurait une petite idée?

Hihi....

Par buddis : le 10/06/09 à 12:51:17

Déconnecté
 tiens, ca c'est Kirella au début...



la proprio tient quasiment les renes à la couture tellement elle treuillait !

Par buddis : le 10/06/09 à 12:54:07

Déconnecté
 "Résultat elle m'a mordu..." j'ai eu le meme souci avec Lana, qui elle, avait manqué.

J'ai arreté les friandises pendant plus d'un mois, tout simplement. J'ai trouvé une gratouille qu'elle adorait, du coup, c'est devenu secondaire. A la reprise, c'était aléatoire, ca se passait mieux.

Il faut aussi éviter de lui montrer la carotte pendant 10 minutes avant de la lui donner, sans quoi elle s'énervait et elle chopait le truc, avec un doigt ou un bout de gras de la main.

Par Quitchoune : le 10/06/09 à 18:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
 Ah oui Buddis... Sur cette photo là, on voit bien qu'elle se tenait sur le devant ^^ mais elle progresse c'est ca qui est bien

Pour les friandises, j'ai testé aujourd'hui : la claque à du lui remettre les idées à leurs place. En lui donnant aujourd'hui, je lui ai juste dit "doucement" et elle l'a presque pris du bout des lèvres... ouf... ^^ Mais méfiance quand meme!!

Et sinon, moi aussi c'est une miss papouilles... Le pansage et les gratouilles à l'étrille, elle adooooree!!!

Par totoche : le 10/06/09 à 19:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Ca m'intéresse aussi le coup des friandises : le mien est un sauvage quand il en voit une. Ta jument est très jolie. C'est quoi comme origine ?

Par Quitchoune : le 10/06/09 à 20:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
 Coucou Totoche.
Merci pour elle!!!
Alors ma jument est une sf de 5 ans par Mister Blue et Ugenie de Bellevue (Elan de la Cour)

Et toi?
Mets moi une petit photo

Par Quitchoune : le 12/06/09 à 21:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
 Totoche?

Présente moi ton cheval

hihi

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval