Qrevett pour les intimes..
Sujet commencé par : melek - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lou Ann581 personne suit ce sujet
Par melek : le 09/06/09 à 21:55:00
Déconnecté Dire merci | Il était une fois un étalon noir que les hormones travaillaient, il a donc décidé de rendre visite a une ponette de son village a quelques prés de là.. plus tard, il s'est avéré que la ponette était pleine.. le secret a été bien gardé jusqu'à Noel où pendant le repas, on a annoncé a une jeune fille "tu sais que Sandy est pleine?ça te dirai de t'occuper du poulain?" Rooooh bah oui!!!! repondit elle après quelques minutes sans voix! et c'est ainsi que l'Histoire commença.. 4 moi après, moi, Qrevett (c'était l'année des Q!) je naissait! quelques jours plus tard, j'ai été baptisée Quinoa (moi ridicule apparement.. ) j'ai été sevré a 1an direction la maison de ma maman de substitution, seul etre vivant que j'arrive a supporter ( a son grand desespoir ..) j'ai donc grandit tranquillement, sans pression au rythme des petites balades en main et jeux.. et puis a 3ans j'ai été emmener dans un club pour le débourrage. Je connaissais déja tout, exeptée la sensation de l'homme sur mon dos ( ma copine humaine n'a jamais voulu le faire pour ne pas me brusquer..) immontable par les moniteurs, ça a été un carnage, très vite ma moman a repris les choses en main (je ne supportait pas qu'elle sois hors de mon champs de vision, une horreur pour tout le monde..) elle m'a monté en balade, et tout c'est très très bien passé..(depuis je sent toujours ses baskettes quand elle est sur mon dos, pour etre sure que ce soit bien elle!) retour a la maison, on ne fait que des balades parce pas de carrière et de toutes façon, je suis ingérable, sale caractère hérité de mon papa apparement.. ça n'a pas toujours été facile.. j'ai eu des periodes de crises.. ma maman me fait beaucoup travailler en liberté pour me détendre et me calmer, en plus, j'adore ça! je ne l'ai pas vu beaucoup cette année elle est partit en étude loin de moi.. mais elle revient pour les vacances, et au programme, mini rando et qui sait, petit entrainement style TREC! voila pour nous! bon, place aux photos, mais je vous préviens de suite, on dit tel maitre tel animal, et ma maitresse n'est pas photogénique.. ( ou pas bonne pour faire des photos.. mais chut hein! ) le jour de ma naissance avec ma mère biologique a deux ans: l'année dernière *suite* |
Par mumu44 : le 09/06/09 à 22:23:02
Déconnecté | la bonne bouille toute en connerie!!! |
Par HeLa : le 09/06/09 à 22:24:44
Dire merci | J'aime beaucoup ta façon de raconter votre histoire... Comme c'est trop mimi quand c'est tout pitit Elle a un sacré regard de coquine sur la dernière photo Tu n'as pas d'autres photos de la belle? |
Par melek : le 09/06/09 à 23:09:22
Déconnecté Dire merci | ooh oui, pour les conneries, elle s'en sort pas mal.. entre manger un tuyau de conduit d'eau pour boire parce qu'elle n'avait pas son seau habituel (qui nous a couté une bone fuite et ce qui s'en suit..), couper les cordes d'attache.. merci pour elle en tout cas! en balade l'année dernière.. cet hiver j'ai perdu enormement de photo (de ses 2ans jusqu'a 3 ans, en faisant griller un disque dur.. une horreur ) |
Par melek : le 09/06/09 à 23:13:45
Déconnecté Dire merci | le WE dernier... (no panic, je sais dans quel état est la cloture, une cloture intérieure est prévue.. quand j'arriverai a faire comprendre que c'est une propriété privé... ) |
Par melek : le 09/06/09 à 23:47:12
Déconnecté Dire merci | pas de succès pour mon gros pouney tanpis! celle la date d'aujourd'hui.. j'ai réussi a sortir un peu.. |
Par jimie : le 10/06/09 à 08:07:25
Déconnecté Dire merci | elle est vraiment très jolie, un amour. Par contre elle vit toute seule chez toi ??? CA doit être très dure pour elle.... |
Par marinettet : le 10/06/09 à 08:43:14
Par elsa_12 : le 10/06/09 à 09:05:53
Dire merci | elle a une super bouille alors finalement tu l'appelle Qrevett ou Quinoa ? |
Par fifi. : le 10/06/09 à 09:37:20
Dire merci | bonne bouille |
Par melek : le 10/06/09 à 09:59:42
Déconnecté Dire merci | jimie: j'ai essayé tous les animaux possible.. et rien a faire, elle est trop agressive..(elle persécute quiconque entre dans "son espace" ) alors j'ai trouvé un compromis, un cheval dans le pré voisin. Hors de question d'avoir des blessés et de me facher avec les propriétaires d'autres animaux.. là, elle a de la compagnie, sans blesser l'autre cheval.il peut y avoir contact sans qu'il y ait de coup de pied.. c'est pour ça que son séjour en club pour le débourrage a été un calvaire pr tout le monde elsa : Quinoa, Qrevett.. ça dépend! mais vu son gros bidon, Qrevett est pas vrament approprié fifi et marinettet : merci Message édité le 10/06/09 à 10:00 |
Par melek : le 10/06/09 à 10:11:54
Déconnecté Dire merci | hop j'en ai retrouvée quelques unes.. le lendemain de sa naissance, Calins avec Moman... celles la datent de cet hiver avec sa copine... |
Par melek : le 10/06/09 à 10:13:08
Déconnecté Dire merci | ..quand je vois les arbres, ça ressemble plus au début du printemps.. désolée |
Par Kahlia : le 10/06/09 à 10:15:42
Dire merci | J'aime bien comment t'as raconté l'histoire. C'te bouille qu'il a! Comme l'a dit Mumu, vraiment une bouille à connerie. |
Par melek : le 10/06/09 à 10:20:01
Déconnecté Dire merci | merci! mais va pas me la vexer!c'est une fille |
Par melek : le 10/06/09 à 11:35:25
Déconnecté Dire merci | je sais que je n'ai aucune photo au carré, il faut absolument que j'en fasse d'ailleurs.. .. mais je compte dans le futur lui faire faire un ptit poulain.. seulement voila, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour choisir un papa! a quoi dois je faire attention, comment "palier" les défauts morpho de ma ponette (elle n'a pas de très bons aplomb pour le postérieurs,.. ) bref!je ne sais absolument pas ce qu'il faut regarder en priorité, .. j'aimerai cependant un modèle un peu plus grand donc si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne... |
Par melek : le 10/06/09 à 13:47:42
Déconnecté Dire merci | arf personne pour m'aider..? ( quand je vois des posts trollesque j'me dis "pourquoi je suis pas un troll moi? au moins, il y aurai de l'ambiance sur mon post ! " ) |
Par ttr0pchoutoi : le 10/06/09 à 13:55:11
Dire merci | aaaah tu cherches a la faire pouliner? |
Par melek : le 10/06/09 à 14:00:33
Déconnecté Dire merci | pas dans l'immediat, mais j'avoue que j'y pense pour plus tard... ..mais je ne m'y connais absolument pas dans les critères a privilégier pour le choix d'un étalon.. donc aide et conseils seraient les bienvenues! |
Par melek : le 13/06/09 à 14:51:09
Déconnecté Dire merci | arf y a pourtant des pro sur et personne pour m'aider.. petites photos d'hier en fin d'après midi... elle a un bidon.. mon gros pouney |
Par java.de.lartigue : le 13/06/09 à 15:01:10
Et hop une bai de plus au compteur des RARES bai que j'aime beaucoup elle mesure combien ? c'est quoi comme race le papa ? |
Par melek : le 13/06/09 à 17:58:30
Déconnecté Dire merci | merci (oui, pour la robe, une maman apaloo léopard et un papa noir c'était surprise a la naissance, on connaissait pas les gènes..) elle est toute pitite! 1m25 - 1m30.. (je l'avais toisé pour ses 3ans, elle a bien du prendre quelques cm.. ) son popa est un PSAr, il a quitté ma region et je cherche désespérément des photos (je vais faire des recherches via son ancien logement, j'espère que ça aboutira quelque part ) |
Par Quilda : le 13/06/09 à 18:38:55
Dire merci | Oh dis donc, j'aurai jamais pensé que le père était un Psar! Mais qu'est-ce qu'elle est mignonne! Tout à fait le genre de pnychou que j'aime! Pratique, passe partout, robuste et bouille à conneries en même temps! Désolée pour les reproductions je suis aussi un boulet! |
Par Lou Ann58 : le 13/06/09 à 18:40:30
Dire merci | Oh j'adore sa tête |
Par melek : le 13/06/09 à 18:46:16
Déconnecté Dire merci | le PSAr a permis de pas mal affiner (oui, en vrai, c'est pas un petit tonneau ) pas grave pour la reproduction.. je garde l'espoir que quelqu'un qui maitrise le sujet tombe par hasard sur mon post encore merci pour elle ptite poulette |
Par melek : le 13/06/09 à 20:14:19
Déconnecté Dire merci | olala comme ça change quand même.. l'était toute minus.. (rigolez pas, je suis sur qu'on est tous pareil ) bn celle la, la seule que je dois avoir avec elle.. je fais pas la tête mais je venais de me lever pour ma defense! et j'suis sur une motte de terre hein! j'suis pas une géante Message édité le 13/06/09 à 20:15 |
Par melek : le 16/06/09 à 19:12:03
Déconnecté Dire merci | J'ai réussi a sortir cet aprèm' et mon p'tit frère a accepté de m'accompagner! ( ) j'ai donc légèrement abusé de sa bonne volonté en lui collant l'apn dans les mains.. en 5ans, ce n'est jamais arrivé, c'est pr dire!) je suis bcp trop grande pour elle... *suite* |
Par melek : le 16/06/09 à 19:20:21
Déconnecté Dire merci | *suite* pour les photos plus haut: petits exos pour se dégourdir les jambes.. elle comme moi.. après plusieurs mois d'arrêt. Slalom, transitions pas trot arret.. très léger, mais on va repartir doucement et la jambette pour faire plaisir a mon frère il passe partout mon poney fin de la courte séance.. repapouilles et hop retour au pré |
Par melek : le 04/07/09 à 10:30:14
Déconnecté Dire merci | Petites balade au bord de l'eau hier... (petit clin d'oeil à Judelle si tu passes par là...) on a pris par là: Pour ceux qui ont fait l'équivauban.. notre petit "coin pataugeoire" (suite) |
Par melek : le 04/07/09 à 10:32:41
Déconnecté Dire merci | retour par le GR 13 au bord de la Cure après l'effort, le réconfort.. |
Par soho2006 : le 04/07/09 à 11:11:31
Dire merci | j'aime trop sa tête, je suis sure que c'est une chipie |
Par melek : le 04/07/09 à 11:22:53
Déconnecté Dire merci | Merci disons qu'elle a son petit caractère Non, en balade elle est hyper volontaire et ne me refuse rien! (même les éventuelles bêtises que j'ai pu lui faire faire.. ) |
Par judelle : le 12/07/09 à 09:26:00
Déconnecté | Salut Melek Je viens de découvrir ton post ! bravo Je suis moi nettement moins douée pour mettre des photos (trop lourdes et trop grandes !) par contre passe me voir un des ces jours, (quand t'es en balade par exple) on parlera chwal,balades, pieds nus, poulinage et toussa ... |
Par Khayan : le 12/07/09 à 09:34:38
Dire merci | Les photos des balades font envie ! très jolis coin ! Et Qrevett est choupi |
Par Lou Ann58 : le 12/07/09 à 18:47:22
Dire merci | Elle a trop une tête a bisous |
Par tata : le 12/07/09 à 18:59:46
Dire merci | Ouh la belle petite frimousse à bêtises Elle est mignonne comme tout! J'ai lu dans le bouquin de marth killey wornigthon (ou qqch comme ca) que plus un poulain est sevré tard plus il présente des difficultés au débourrage. C'est ptetre du a ca |
Par lupiote : le 13/07/09 à 19:31:29
je suis d'accord avec tout le monde ca c'est vraiment une jolie petite bouille a betise... |
Par melek : le 30/07/09 à 21:22:34
Déconnecté Dire merci | Judelle : pas de problèmes! Je vais un peu tourner du coté de Chastellux prochainement, mais dès que je vais aux ponts, je passe avec plaisir Khayan oui, le coin est sympa.. mais ça serai encore mieux avec un peu plus de monde (jamais contente ) Lou Ann58 (mais elle prefere de loin mon pain dur à mes bisous! ) tata tiens je ne savais pas ça.. c'est surtout la phase monté qui a posé problème.. Merci lupiote oui, les bétises.. (un matin en rentrant dans sa stabul' j'ai retrouvé une brosse, puis une autre et ainsi de suite.. jusqu'a la boite d'eliste pourtant bien fermée sur laquelle est s'est acharnée sans pitié.. le fait qu'elle ai réussi a attraper ma grosse boite de pansage et l'ouvrir reste encore un mystère.. ) |
Par pakret : le 30/07/09 à 21:55:38
Dire merci | hannnnnn mais j'avais jamais vu ce post Elle est trop mimi cette bestiole |
Par melek : le 30/07/09 à 23:24:53
Déconnecté Dire merci | Pakret raaah bah alors?! Merci pour elle.. j'espère avoir un peu plus de temps pour m'occuper d'elle cette année que l'année précédente.. mais c'est pas gagné |
Par Lou Ann58 : le 31/07/09 à 10:40:11
Dire merci | Bon pas de nouvelles photos ici ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous