Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma pouliche !!!

Sujet commencé par : buddis - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par buddis : le 16/06/09 à 20:27:38

Déconnecté
 Rha je vous vois bien, les gros curieux !! "comment ? après tout ce qui s'est passé ?? Buddis a repris un cheval ??? naaaaaoooonnn !!!!! "


Hé bé si !!!!

Mais en fait pas tout a fait... j'ai acheté (en fait on vient de m'offrir) une partie de cheval.

Je m'explique : un ami m'offre une part d'une petite écurie de courses ! (je MPete ceux qui sont interessés, il y a encore des parts).

Alors c'est pas une crack (meme si son papa en était un parait il...), elle ira sans doute jamais bien loin, mais j'ai bien aimé son modèle et son regard.

Dites moi ce que vous en pensez, je suis propriétaire d'un tout petit bout de la splendide Midyanixa depuis... 10 minutes (je dirai que j'ai l'oreille droite, le canon postérieur gauche avec le pied en entier et 5 dents)

Bon elle n'a encore jamais couru . Mais je m'en fiche, d'abord c'est un cadeau et puis si dans 2 ans elle donne rien ... au moins j'aurai une petite voix au fond de la salle qui dira : ah non ! pas d'abbatoir !!!

voila mon 100eme de beauté







Allez comment vous la trouvez, parce que moi, je fond graaaave (en plus elle va finir grise !!!)

SI y'a des connaisseurs en PS d'ailleurs, parce que moi.....


Message édité le 16/06/09 à 20:28

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 17/06/09 à 09:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ce sont des PSA ou des PS ?
Non parce que ca me perturbe depuis le début

Par buddis : le 17/06/09 à 10:05:55

Déconnecté
 Non oui en fait des Pur Sang Anglais, c'est pour ca que je mets juste P et S, mais c'est vrai que PSA, c'est plus Pur Sang Arabe...

Mais c'est des british, aussi anglo-saxons que Keane, Pulp, Queen, et AC/DC (oui y'a pas mal d'américain dans les papiers)

Par Tinkerbell : le 17/06/09 à 10:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
 Félicitations pour tes investissements

Je suis passionnée de Purs ...

D'ailleurs à l'époque on m'avait proposé un fils d'Anabaa ...

Je vais regarder sur France Galop le détail des origines


Message édité le 17/06/09 à 10:16

Par lonestarranchcowboy : le 17/06/09 à 10:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Sheyt

en fait on dit PSA car chez nous les vieux c'était

PSA = Pur Sang Anglais
PSAr = Pur sang arabe


Et maintenant c'est plutot

PS ou TB pour le Pur sang
et PSA ou PSAr pour le pur sang arabe


Par Nenya : le 17/06/09 à 10:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 ils sont beaux comme tout!

Le poulain est pas maigre, il est musclé pour la course c'est tout. Ils sont tous comme ça à leur âge dans les écuries. Y a juste à voir le Peeves de Navis, ou Karacol, de pakret. Il ressemblait carrément à rien quand il est arrivé chez elle. Ben pourtant il avait que du muscle, et pas un pet de graisse.

Par dogun : le 17/06/09 à 10:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 maintenant on dit arabe...y a plus de pur

Par buddis : le 17/06/09 à 10:55:02

Déconnecté
 lol , Ok allos y pour arabe et PS alors...


Tikerbell, si tu trouves des trucs hesites pas a les mettre ici ! Surtout si tu connais Anabaa ! J'aurai bien aimé avoir le palmares des papas (enfin, savoir s'ils étaient bons et s'ils ont fait des poulains quie eux aussi ont été bons)

Par trounioune : le 17/06/09 à 10:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Elle est pas un peu panard de devant?

Sinon elle est à croquerrrr !!!!

Par Tinkerbell : le 17/06/09 à 11:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci



Message édité le 17/06/09 à 11:19

Par Tinkerbell : le 17/06/09 à 11:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
"Tikerbell, si tu trouves des trucs hesites pas a les mettre ici ! Surtout si tu connais Anabaa ! J'aurai bien aimé avoir le palmares des papas (enfin, savoir s'ils étaient bons et s'ils ont fait des poulains quie eux aussi ont été bons) "

Concernant Akab j'ai déjà beaucoup entendu parler de ses origines, en bien
Il a du Northern dancer dans le sang, et ca c'est top, plus anabaa qui était excellent aussi.

Voilà des photos du papa Anabaa, il est d'ailleurs le papa d'un étalon non moins connu :Anabaa Blue







Après les origines ne font pas tout ... le choix de l'entraineur est important.

Pour la pouliche à 1ere vue je ne connais pas trop ses origines, je vais regarder d'un peu plus pres, mais le père a produit énormément de poulains et certains ont bien courru.

Par ophe71 : le 17/06/09 à 11:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
j'ai un AQPS de 3 ans dont les origines sont CACHET NOIR, il a dans sont sang du Northern dancer, THEATRICAL, NUREYEV, NEARCTIC, CHICAGO

Par atala : le 17/06/09 à 12:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 il est trop mignon ^^

Par contre,t'a enlevé quoi en retouchant les postérieurs sur la dernière photo ???

Par westhani : le 17/06/09 à 12:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je n'aime pas du tout les aplombs de la pouliche, surtout derrière sur la première photo!

Perso, je ne supporte pas la création de ces écuries de plusieurs proprios qui détiennent un cheval comme un morceau de pizza, et ton exemple est parlant...le cheval, en fait, n'appartient finalement à personne concrètement, aucun de le connait, à peine vu en photo....si il ne fait rien il sera vite vendu et on passera à un autre.

je n'ai rien contre les petits groupements de proprios qui s'associent pour pouvoir payer la pension d'un cheval qu'ils ont vraiment acheté ensemble, mais les grosses écuries dont on vend les parts en faisant de la pub comme s'il s'agissait d'un paquet de lessive...non.

Tiens d' ailleurs, tu ne sais même pas qu'un pur sang ne passe pas de qualif, tu ne sais même pas chez quel entraineur elle est, quelle est sa réputation, comment dors le cheval.....tu n'as même pas ton mot à dire sur quand le cheval courra et à quel age....

C'est surement l'entraineur qui va décider de tout du coup et donc il fera ce qu'il faut pour en tirer le plus de sous possible et point barre...

Par buddis : le 17/06/09 à 12:33:05

Déconnecté
 y'avait une tache atala

Westhani, rabat joie ! SI j'ai le nom de l'entraineur, c'est Xavier Louis Le Stang, mais je ne le connais pas plus que ca.

Ensuite bah, écoute, c'est un cadeau et je le prend plutot de manière sympathique. Le but pour moi, une fois la stabilité retrouvée , ce sera de prendre d'autres parts, parce que ca m'intéresse. Et d'après ce que j'ai compris, la vente d'un cheval et l'achat d'un autre se fait sur proposition et a l'unanimité des associés... tout dépend des statuts ! A priori la, c'est pas trop dégueu !

"Tiens d' ailleurs, tu ne sais même pas qu'un pur sang ne passe pas de qualif, t, quelle est sa réputation, comment dors le cheval.....tu n'as même pas ton mot à dire sur quand le cheval courra et à quel age." ah ca je dis pas le contraire, j'y connais rien ! Tout ce que je connais c'est le PMU, et encore !

Par contre, j'ai la présentation video du centre d'entrainement et la aussi c'est pas dégeulasse !

J'ai accès a des infos que les acheteurs n'(ont pas... sauf a partir du moment ou ils ont souscrits.

Alors oui, je suis d'accord, mais de toute facon, hier a 18h je n'avais pas plus de pouvoir sur ces poulains.

Par westhani : le 17/06/09 à 12:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 rabat joie : désolé de dire ce que je pense...en tant que quelqu'un qui connait un peu le milieu....

Le Stang est un bon entraineur, les chevaux vont même à la plage chez lui....mais ca ne retire pas pour autant ce que je dis....
Après, si tu trouves normal d'acheter un "bout" de cheval que tu ne connais pas, grand bien t'en fasse...tu n'es pas la première et ne sera pas la dernière...

Par buddis : le 17/06/09 à 13:00:02

Déconnecté
 bon alors je le met parce que je me rends compte que c'est pas passé, mais j'ajoute un truc :

rabat-joie

Après comme je l'ai dit , c'est un cadeau, c'est pas moi qui ai acheté, je savais meme pas que c'était possible . Mais j'ai trouvé ca sympa moi.

Merci en tout cas pour les infos sur l'entraineur, si tu en as d'autres je prends, et je prends aussi note de ton point de vue ! J'ai pas acheté un "bout de cheval" enfin, on peut le voir comme ca, mais on m'a offert une part sociale d'une société qui a son activité dans les courses. Mon pote s'est dit "tiens, des chevaux, elle aime les chevaux" ca partait d'un bon sentiment, et je l'ai vu aussi comme ca.

Par lonestarranchcowboy : le 17/06/09 à 13:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 et je dis que quand t'achètes un billet du loto (ou qu'on t'offre le billet du millionnaire, t'as qu'un bout de papier, mais il peut te rapporter gros.
La t'as aussi un bout de papier, une action, symbolisée par une part de cheval, mais ça aurait aussi pu être une part de la selle, du caleçon du Jockey (ah non là je m'égare) en fait t'es propriétaire de rien du tout de "touchable" mais je trouve plutot sympa le fait d'acheter une part dans uen écurie de course, Et si en plus on me l'offrait. bah j'en serais doublement content.

$Tien j'y pense, c'est bientôt non annif

Par camss8 : le 17/06/09 à 13:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 J'ai eu un peu le même sentiment que westhani au début car je suis un peu réticente face au milieu des courses, mais je ne connais pas donc je ne veux pas juger.

En fait je ne sais pas quoi penser, je trouve intéressant comme histoire et abstrait à la fois

C'est vrai que c'est sympa de la part de ton pote.

Et cela dit, lorsqu'on a des actions dans une entreprise, on ne sait pas comment les employés sont traités

Par java.de.lartigue : le 17/06/09 à 13:48:56

Déconnecté
 Rah sheyt ta pas honte on voit trop que c'est une pur sang anglais


Moi jla trouve plutot mimie jaime pas trop les pur sang physiquement, ils sont tarée mentalement pour la plupart
Mais ce qui me plait c'est quelle va finir grise

Par camss8 : le 17/06/09 à 13:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 Sur la video akab est superbe !

Par westhani : le 17/06/09 à 14:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 lones : si tu veux, je te donne une part du poulain à naitre chez moi, suffit juste de m'aider à payer la pension après chez l'entraineur...

J'ai fait des recherches, pour Akab, sa mère n'a rien fait de glorieux, son père est un étalon classé dans les meilleurs père en plat....
Akab est le 12ème poulain de sa mère, 2 pouliche de cette mère ont bien tourné surtout une qui a fait 2ème d'un groupe I, ce qui est très très bien...l'autre a fait 1ère en listed ce qui est plus qu'honorable aussi!

Seulement, ces 2 juments étaient par Kaldoun, donc ne sont pas les propres soeurs de Akab.

Akab a 1 propre frère et 2 propres soeurs, ils n'ont jamais rien fait en France mais 2 d'entres eux ont peut-etre été vendu dans un pays étranger et donc les perf n'apparaitraient pas....je ne sais pas...

Akab n'est pas encore déclaré à l'entrainement en tous les cas, pour le moment, il est dit vendu le 18/02/2009 sur france galop et c'est tout..

Par westhani : le 17/06/09 à 14:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Pour la jument les détails m'inspirent autant que ses jambes...seul et premier produit de sa mère, mère nulle ayant des frères et soeur encore plus nuls qu'elle.
Mais bon, ca ne veut rien dire....
A priori, elle, ce serait plutot pour l'obstacle vu le père qu'elle a.

Par westhani : le 17/06/09 à 21:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ah bah voilà! je donne une réponse pertinente et y'a plus personne!

Par lonestarranchcowboy : le 17/06/09 à 21:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
lones : si tu veux, je te donne une part du poulain à naitre chez moi, suffit juste de m'aider à payer la pension après chez l'entraineur

ah ouai, quand même
je vais en parler à mon conseiller financier

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval